lerelaiscaponord.net
Age du forum: 1429 jours


Bonjour ! bye

Les adhérents du forum " lerelaiscaponord.net " te souhaitent la bienvenue.
Avant de notifier toute question sur ce support, un passage par la rubrique => Présentation des inscrits est de coutume en ces lieux. Wink
Bonne participation.


NB : Tous propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes , à caractère pornographique ou sexuel sont interdits sur le site.




essai de la capo 1200 version "standard"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essai de la capo 1200 version "standard"

Message  smalah le Dim 18 Jan - 14:45

sur les conseils avisés de gilles60, me voilà à paris nord moto, un des plus grands magasins de l'idf (et peut-être même le plus grand de l'idf).
accueil chaleureux aussi bien par les mecanos que par les commerciaux. on comprend pourquoi ce magasin réussit...
bon j'arrive sur ma benelli et la capo est en cours de chauffe pour regler un petit pb de fuite à l'hydraulique. rien de grave.

ma moto actuelle : une benelli r160. voilà un roadster un peu "viril", assez ramassé, position du corps un peu en avant, jambes un peu repliées, la commande d'embrayage impose une tonne au cm2 de pression pour bouger l'embrayage à sec. le frein est très mordant. la selle est une planche de bois et les suspattes sont hyper dures. le moteur est assez rageur et il y a bcp de watt dedans. la puissance vient progressivement et culmine vers les 9000tr. elle rupte à 11000 (un petit tour de reprogrammation). à priori elle doit sortir dans les 145cv. disons que je dois exploiter environ 100-110cv au max. au delà c'est pour s'arracher les poignets ou pour faire monter le taux d'hormones mâle. le bruit est démoniaque, bien différent des autres modèles benelli. franchement, à force de rouler son bruit me saoule. comme j'aime rouler de nuit sur les longues distances, je réveille tous les villages que je traverse avec elle...galère en somme. ma conduite est plutôt détendue, coulée et sécurisante. une bonne guzzi me conviendrait très bien maintenant.

bon, rapide tour de la belle capo blanche. la premiere impression : c'est grand, gros, je me demande comment je vais monter sur ce truc malgré mon 1m77. un tréteau pour m'aider? y en a plein autour...
qq explications du commercial : les 3 modes "s t r", le ci, le ça et j'en passe...
enfin, me voilà dessus, pieds bien à plat. ça respire la tranquillité, la position est relaxe, droite, bras en position mouette au vol et les jambes bien détendue en roulant. c'est fait pour bouffer du kilometre au kg ce truc là tellement on est bien installé et la selle est pleine et confortable.
le moteur s'ébroue à la pression du bouton de démarrage, un beau bruit m'accueille sans excès. premier bon point, j'en ai marre du bruit de l'embrayage à sec.
le compteur est lisible et il y a tout ce qu'il faut (à part le compte tour et la vitesse).
j'enclenche la premiere et pars prendre un peu d'essence. elle est maniable, le poids ne se fait pas vraiment sentir. les commandes sont douces, qui a dit qu'elles étaient dures?? quel confort. le frein avant est progressif et efficace. l'embrayage n'a rien de dur (venez essayer celui de la benelli...). les suspattes ne s'enfoncent pas, l'ensemble est assez homogène -je n'ai pas fait de freinage de trappeur non plus. l'arriere n'est pas très présent.
le moteur racle un peu à bas régime, une relance à l'embrayage est nécessaire. à l'accel le twin livre un bon couple, je m'engage sur l'autoroute, montée dans les tours, la puissance arrive. le moteur est vif et amusant! sans être une boule de nerf comme la R, la capo donne largement de quoi s'amuser! la position droite permet de mieux ressentir les accélérations. dans les courbes, il suffit de la laisser s'inscrire dans l'angle. j'aimerais bien l'essayer en montagne pour voir ce qu'elle sait faire.
j'essaie le mode sport et je m'attends à un truc difficile à gérer...bah c'est sympa et donne plus de sensations tout en restant civilisé -par rapport aux lectures sur le web, je suis là encore plutôt étonné par le jugement des essayeurs.
côté protection au vent, dommage, le vent fait pression sur le casque et cela en est désagréable. un petit tour chez givi pour une autre bulle plus haute s'impose.
retour au magasin après 3/4 d'heure d'essai.
mon avis : cette moto est très confortable, le moteur est sympa, vivant à souhait, bien assez puissant. elle freine bien, le poids se fait oublier rapidement. elle gomme bien les défauts de la route. une belle réussite sur ce que j'ai pu voir dans les conditions de l'essai -autoroute, un peu de ville, quelques petites routes, pas beaucoup de virages.

je dois essayer la yam tracer, l'xtz 1200ze, la kawa versys 2015, une des triumph, la multistrada (son prix est trop élevé et l'entretien est assez cher)...on va voir qui va gagner le match...

avatar
smalah
intermitant du spectacle

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai de la capo 1200 version "standard"

Message  D#e le Dim 18 Jan - 17:38

Merci de nous faire partager tes sensations. AZ10
Je vais finir par prendre le temps d'aller l'essayer cette 1200. MacGyver,tu peux faire chauffer les gommes !


smalah a écrit:
je dois essayer la yam tracer, l'xtz 1200ze, la kawa versys 2015, une des triumph, la multistrada (son prix est trop élevé et l'entretien est assez cher)...on va voir qui va gagner le match...

Intéressant de connaitre celle qui te conviendra la mieux Wink
Tu as exclu de tes essais la Stelvio (ACT nouvelle génération)

Article presse a écrit:Enfin, autre modification relevée par les membres du forum, les arbres à cames agissent désormais sur des poussoirs à rouleaux et non plus sur des godets, ces derniers seraient sources de problèmes sur les actuels 1200.

Pas de retour négatif sur la motorisation MG 1400
A+

____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
D#e
_______
_______

Messages : 2859
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Pays de la Tartiflette

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai de la capo 1200 version "standard"

Message  Nimbus le Dim 18 Jan - 19:14

Bravo pour ces compte-rendus détaillés ! AZ10

La Benelli r160, c'est quand même une bien belle bête. Un peu "pousse-au-crime".

Avec la Capo (ou une des autres que tu cites), ce sera bien plus cool.

Quoiqu'on peut aussi de temps en temps se faire plaisir AZ13 (n'est-ce pas, Admin ?)
avatar
Nimbus
poids coqs

Messages : 118
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Clarens/Montreux

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai de la capo 1200 version "standard"

Message  Gilles60 le Dim 18 Jan - 22:45

Admin a écrit:Merci de nous faire partager tes sensations. AZ10
Je vais finir par prendre le temps d'aller l'essayer cette 1200. MacGyver,tu peux faire chauffer les gommes !


smalah a écrit:
je dois essayer la yam tracer, l'xtz 1200ze, la kawa versys 2015, une des triumph, la multistrada (son prix est trop élevé et l'entretien est assez cher)...on va voir qui va gagner le match...

Intéressant de connaitre celle qui te conviendra la mieux Wink
Tu as exclu de tes essais la Stelvio (ACT nouvelle génération)

Article presse a écrit:Enfin, autre modification relevée par les membres du forum, les arbres à cames agissent désormais sur des poussoirs à rouleaux et non plus sur des godets, ces derniers seraient sources de problèmes sur les actuels 1200.

Pas de retour négatif sur la motorisation MG 1400
A+
                                                                                                                           Pour la Stelvio  Le moteur  8v (4 soupapes par cylindre !!!) a vu sa transmission à godets remplacé par des rouleaux à partir de 2013. Il n'y a donc plus ce probleme sur les moteurs 1200 et sur le 1400 qui en découle. Comme toujours chez Guzzi il aura fallut attendre longtemps pour voir reglé un probleme de conception (2007 à 2013..... AZ14 ) c'est vraiment dommage
avatar
Gilles60
Donateur
Donateur

Messages : 931
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : OISE 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai de la capo 1200 version "standard"

Message  smalah le Dim 18 Jan - 22:51

j'ajoute la stelvio nlle génération à ma liste.
ils ont fait fort chez guzzi pour agir ainsi...6 années!
cela me rappelle une certaine marque que j'affectionne particulierement...le nombre d'axes d'entrainement d'alternateur qui ont sauté chez benelli...

avatar
smalah
intermitant du spectacle

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai de la capo 1200 version "standard"

Message  Gilles60 le Dim 18 Jan - 22:55

C'est une machine exceptionnelle à essayer !! AZ10
avatar
Gilles60
Donateur
Donateur

Messages : 931
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : OISE 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai de la capo 1200 version "standard"

Message  smalah le Dim 18 Jan - 22:57

oki oki Wink
avatar
smalah
intermitant du spectacle

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai de la capo 1200 version "standard"

Message  Aprilien le Dim 18 Jan - 23:09

Vu les marques et les modèles que tu cites la Caponord devrait sortir gagnante

maintenant si tu ajoutes la Stelvio ça change tout...
avatar
Aprilien
poids coqs

Messages : 138
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 49
Localisation : Mayoland

http://motositaliennes.forumbelge.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai de la capo 1200 version "standard"

Message  Aprilien le Dim 18 Jan - 23:11

smalah a écrit:

cela me rappelle une certaine marque que j'affectionne particulierement...le nombre d'axes d'entrainement d'alternateur qui ont sauté chez benelli...


Moi c'était un par an !!! AZ14
avatar
Aprilien
poids coqs

Messages : 138
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 49
Localisation : Mayoland

http://motositaliennes.forumbelge.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai de la capo 1200 version "standard"

Message  smalah le Dim 18 Jan - 23:22

oui il faut savoir bien remonter l'axe et avoir une bonne synchro moteur pour diminuer les à coups sur cet axe. je n'ai eu qu'un seul alternateur bousillé en 34000km sur la trek. mais beaucoup de proprio ont eu ce soucis. il faut vérifier le serrage tous les 6000km pour être vraiment tranquille...
avatar
smalah
intermitant du spectacle

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai de la capo 1200 version "standard"

Message  tiric le Lun 19 Jan - 21:24

smalah a écrit:il faut vérifier le serrage tous les 6000km pour être vraiment tranquille...

Et la segmentation, c'est tout les combien ? AZ7
avatar
tiric
Donateur
Donateur

Messages : 692
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : Tarn Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai de la capo 1200 version "standard"

Message  Gilles60 le Lun 19 Jan - 21:58

Excusez le. Il avale un clown tout les matin aa
avatar
Gilles60
Donateur
Donateur

Messages : 931
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : OISE 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai de la capo 1200 version "standard"

Message  smalah le Mar 20 Jan - 16:24

pour la segmentation, pas de soucis, tout comme les soupapes/poussoirs par ailleurs Smile
la stelvio ntx est peut-être trop lourde à mon gout.
qq'un a-t-il comparé caponord et stelvio?
avatar
smalah
intermitant du spectacle

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai de la capo 1200 version "standard"

Message  Gilles60 le Mar 20 Jan - 17:36

Encore moi, désolé, ma machine précédente était une.....STELVIO, que je n'aurai pas changé si il n'y avait pas eu ce probleme de transmission merdique... (poussoir type godet)
Ce n'était pas une NTX mais la version de base, machine plus lourde uniquement pour les manoeuvre à basse vitesse, rien de problématique pour moi. moteur moins rageur que la Capo mais un caractere et un charme UNIQUE. a essayer
avatar
Gilles60
Donateur
Donateur

Messages : 931
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : OISE 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai de la capo 1200 version "standard"

Message  D#e le Mar 20 Jan - 20:45

Gilles60 a écrit: ... a essayer


Deux fois, plutôt qu'une Wink

____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
D#e
_______
_______

Messages : 2859
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Pays de la Tartiflette

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai de la capo 1200 version "standard"

Message  tiric le Mer 21 Jan - 23:39

La deuxième fois, c'est pour se rendre compte qu'elle n'est pas si bien ? Laughing
avatar
tiric
Donateur
Donateur

Messages : 692
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : Tarn Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai de la capo 1200 version "standard"

Message  DCLICS le Ven 23 Jan - 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 2367
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 59
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai de la capo 1200 version "standard"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum