lerelaiscaponord.net
Age du forum: 1485 jours


Bonjour ! bye

Les adhérents du forum " lerelaiscaponord.net " te souhaitent la bienvenue.
Avant de notifier toute question sur ce support, un passage par la rubrique => Présentation des inscrits est de coutume en ces lieux. Wink
Bonne participation.


NB : Tous propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes , à caractère pornographique ou sexuel sont interdits sur le site.




la renaissance de mon ETV...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la renaissance de mon ETV...

Message  zan le Mer 13 Mai 2015 - 18:21

Comme promis voici l'histoire de mon acquisition,

Ça a commencé en janvier par leboncoin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une annonce d'un 2004 en panne.
Coup de fil et me voila parti avec la remorque chez un concess du 18.
La bête a l'air en bon état: c'est une 2004 avec Abs, la bagagerie mais elle ne tourne pas. Tout les carénages sont déposés. Tous est débranché et on m'annonce un stator et régulateur neuf et un faisceau grillé.
La batterie est HS. On en emprunte une autre pour faire tourner le moteur, histoire de me rassurer sur la roue libre, et aussi de voir le kilométrage : 33000..
Toutes la visserie est perdue, reste 3 bobines et un fil HT ds un carton.
Bon je me lance et charge le tout.
Retour dans le garage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'emprunte une batterie à une consœur et arrive à mettre le contact. Par contre pas d’étincelle.
Je démonte les faisceaux, ouvre les gaines et je ne trouve rien d’anormal .
Pour ce faire, je me suis servi des planches détaillées de pièces sur AF1 racing, des diverses photos sur ce bon site et ça m’a permis de m’y retrouver et de tout contrôler.
J’en profite pour repeindre l’araignée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je commande également une bobine NGK ref 48031 et un faisceau bougicord ref 4162et je décide de tout remonter.
Je retente un démarrage, mais pas d’étincelle enfin si juste sur la new bobine.
J’en rachète 3 autres, attend une semaine et Yesss… je vide la batterie mais ça démarre.
Je ne peux pas rouler car rien n’est fixé mais tout tourne et il n’y a aucun défaut.
Je m’attaque au remontage.
La c’est les bobines avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le faisceau se clipse direct sur les ngk mais ne tient pas terrible. J’utilise du fil à freiner pour être sur que ça ne se décrochera pas.

J’ai retrouvé de la visserie sur le LBC, j’ai aussi un peu de stock ( c’est ma 3eme aprilia et je roule en rsv depuis 1999).
Et le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1ere sortie ça roule hormis un souci de ralenti. J’en cause la.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai fait 1000 kms depuis et je n’ai eu qu’un soucis : ça sentait le brûlé en rentrant dans le garage. C’étais le petit tuyau qui récupéré l’huile sous la boîte à air qui s’était décroché.
J’ai aussi trouvé des disques avant avec un jeu énorme : quelques rondelles BMW ont réglé le problème. Et il ne reste plus qu’à refaire le vérin de précharge de l’amorto ar, ce qui n’a pas l’air trop dur.
J’ai aussi eu une surprise en démontant la roue ar pour nettoyer la chaîne. Déjà, l’écrou était serré comme un malade et le frein ar n’était pas monté dans l’ergot qui l’empêche de tourner… Bonsoir le bricolage.
Voila je vais continuer à profiter de cette jolie moto qui va faire 1000 kms ce we et 2000 la semaine suivante.
Merci à ce forum qui m’a permis de trouver ce que je cherchais et même plus pour les excellents tutos qui sont la

zan
poids coqs

Messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : 89200

Revenir en haut Aller en bas

Re: la renaissance de mon ETV...

Message  titituono le Mer 13 Mai 2015 - 18:44

donc en résumé le super garage n arrivait pas a la réparer parce que les bobines était HS?
top pro les mécanos sur le cout...
jolie le petit RSV facto au fond a gauche phot1
avatar
titituono
Poids Lourds

Messages : 646
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : Ville rose

https://www.youtube.com/watch?v=_4DpZEKHKrk

Revenir en haut Aller en bas

Re: la renaissance de mon ETV...

Message  zan le Mer 13 Mai 2015 - 19:04

le facto: c'est pour la piste....
Mécano: je ne comprends pas. on ne peut pas avoir 4 bobines de grillées d'un coup hormis en les alimentant dévissées ( cad non raccordée à la masse).
Il y a avait peut être un faux contact ou relais qui déconnait. Comme j'ai tout démonté, et remonté avec de la bombe à contact: j'ai peu être corrigé un peu truc.
J'ai le nom et tel de l'ancien proprio dans le carnet d'entretien: fais l’appeler par curiosité. Il est passé cher honda mais devait être ici avant: sa copa était bien entreténue, il avait modifié les raccords et durits du reservoir et j'ai trouvé une catfish dans l'écu...

zan
poids coqs

Messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : 89200

Revenir en haut Aller en bas

Re: la renaissance de mon ETV...

Message  D#e le Mer 13 Mai 2015 - 19:24

Excellent compte rendu,et beau travail de ta part  
Je te souhaite bonne route au guidon de cette attachante moto.



Zan a écrit:Merci à ce forum qui m’a permis de trouver ce que je cherchais et même plus pour les excellents tutos qui sont la

... et merci à Toi de souligner le remarquable travail qu'a réalisé notre Ami Denis (BZH22) pour notre communauté. Sans lui (et ces fiches suiveuses), de nombreux  propriétaires d'ETV1000 auraient baissé les bras. Je me permets de mentionner que son travail est pur bénévolat VVV

____________________________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
D#e
_______
_______

Messages : 2985
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Pays de la Tartiflette

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: la renaissance de mon ETV...

Message  bzh22 le Mer 13 Mai 2015 - 20:33

Si j'ai bien compris : le cable HT ne tient pas sur la bobine NGK?
Celle qui a aussi un picot central pour la connexion?
Si oui , il faut faire glisser le cable HT par rapport au capuchon de façon à ce le clip cylindrique du cable HT , s'enfonce plus profondément et se connecte sur la longueur du picot. Facile à mesurer avec l'index de profondeur d'un pied à coulisse .
C'est ainsi sur la mienne et à ce jour pas de souci , à première vue.
avatar
bzh22
Administrateur
Administrateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 103
Localisation : Breizhonie du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: la renaissance de mon ETV...

Message  zan le Dim 17 Mai 2015 - 18:52

possible. moi je trouvais que ça tenait pas assez bien alors j'ai assuré..
Au prochain démontage, je sortirai le pied à coulisse pour verifier.
mais bon sais pas quand je vais démonter Very Happy , la je viens de faire 800 kms et tout est ok.
Une vidange et jeudi elle repart pour une semaine de vacances et 2000 kms de prévus.

zan
poids coqs

Messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : 89200

Revenir en haut Aller en bas

Re: la renaissance de mon ETV...

Message  D#e le Dim 17 Mai 2015 - 18:57

Hors sujet:

zan a écrit:... une semaine de vacances et 2000 kms de prévus.
Quelle direction ? Very Happy

____________________________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
D#e
_______
_______

Messages : 2985
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Pays de la Tartiflette

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum