lerelaiscaponord.net
Age du forum: 1365 jours


Bonjour ! bye

Les adhérents du forum " lerelaiscaponord.net " te souhaitent la bienvenue.
Avant de notifier toute question sur ce support, un passage par la rubrique => Présentation des inscrits est de coutume en ces lieux. Wink
Bonne participation.


NB : Tous propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes , à caractère pornographique ou sexuel sont interdits sur le site.




week end dans le Piemont en Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

week end dans le Piemont en Italie

Message  carbeau38 le Ven 22 Mai - 14:16

salut à tous

Juste quelques mots pour vous faire part de mon dernier week end ( celui de 4 jours de la semaine derniere ) .
2 ou trois fois dans l'année nous partons en week end avec des amis motards également ( 3 couples à moto ) . Nous voilà donc , aprés plusieurs repas et apéros pour savoir quel serait notre destination , pour un départ en Italie .
Départ programmé Jeudi matin . Bien sur , je prépare la moto les jours avant , pour qu'il n'y ai pas de surprise au moment du départ .
Le temps était au beau fixe et donc  une belle journée en perspective . Je sors la moto vers 8 h et appui sur le démarreur .... Là , rien ne se passe . Pas un bruit . Ma femme arrive et s'apprête à mettre son casque ... J'insiste comme un dingue sur le bouton , contrôle tout les interrupteurs et ....rien . Me voilà donc entrain de démonter pour avoir accés à la batterie , courrir chez le collégue pour chercher le booster , pendant que ma femme poirote à côté ..
Bref , je vous là fais cour, parce que ce n'est pas le sujet du post, mais j'arrive enfin à la faire démarré . Bilan , batterie vide . Sachant que j'avais 3 ou 400 bornes à me faire ensuite , j'ai laissé comme ça sans un arrêt du moteur pendant 3 heures et n'ai plus eu de probléme pour la suite du week end
Revenons à nos montons ... Départ donc vers 9 h en direction de l'Italie . Pour ceux qui connaissent un peu le secteur , je pars de Romagnieu , direction le lac d'Aiguebelette puis Chambéry . Ensuite par la national direction St Jean de MAurienne , St Michel de Maurienne et Modane . Là un arrêt , car c'était l'heure de l'apéro .
Au vu du temps qui était bien dégagé , nous sommes passés par le col du Mont cenis . Un temps splendide , les marmottes au bord de la route et une decente en Italie sous 28 ° . Arrivée en bas , les disques de frein étaient vraiment chauds  !!!
Ah oui au fait  je ne vous ai toujours pas dis quel était notre destination . Nous avions pris un " agritourismo " pour trois nuit à Alba . le passage de Turin étant assez long , nous avions decidé , à l'allée , de prendre l'autoroute . Ensuite passé Turin nous sommes sortie pour ne prendre que des petites routes en direction d'Alba . Pour vous stuer , c'est à mi chemin entre Turin et Savone . A 80 km au sud est de Turin . C'est une région trés vallonnée et on l'on trouve un des plus grands vin au monde : Le Barolo !! Vi nde garde par excellence ( pour les patients !!  ) puisque l'on trouve dans certain resto des cuvées de 1941 . Oui oui . Bon certe , à 4500 euro /bouteille  !! Je disais donc , région trés vallonné avec des routes trés typé montagne  , qui se prête à merveille à mon activité favorite , les routes avec virages . Là j'ai été servis . Certaines portions assez longues ne comportent pas un bout de ligne droite . c'est un enchainement de " droite gauche " à n'en plus finir . A vous donner mal au coeur !!! .Pourtant j'habite en Rhônes Alpes et suis rodé au route de montagne . La région d' Alba est également connu pour être la région de la truffe Blanche en Italie . Tous les villages sont perchés en haut de chaque " mont " et tous ces monts sont remplis de vignes . On y trouve généralement un chateau ou une "place forte " en haut de chaque village .
C'est vraiment une région magnifique . C'est à prévoir sur un grand week end . Une semaine serait trop long car la région n'est pas non plus immense . Nous avions prévu quatre " circuits" ( 1 par jour )  pour découvrir la région et c'était largement suffisant . J'avais garder de la palce dans les valises touratech pour ramener du vin et j'ai bien fais  .
Nous sommes donc rentré le dimanche AM mais malheureusement , il avait fais un temps de cochon sur les alpes le vendredi et tous les cols étaient sous la neige et fermé . Nous les garçons on voulait tenté le passage " je contourne la barriére " mais les femmes n'ont pas voulu !! Nous avons donc été contraint et forcé de prendre le tunnel du Fréjus pour le retour . Avant nous avons déjeuné le midi dehors à Turin en plein centre ville . Retour vers Romagnieu par l'autoroute car nous avions pas mal trainé à table à Turin
Au total , 1500 km sur 4 jours . L'Italie est vraiment un pays fantastique et j'ai beau y retourner très souvant , je trouve les gens toujours aussi sympathiques , acceuillant . Ils prennent le temps de discuter , sont souriant .
Alors voilà , pour passer un bon week end , bien mangé , boire du bon , et retrouver le sourire , n'hésité pas à aller faire un tour dans la région d'Alba , dans le Piemont Italien .

carbeau38
Minimum Syndical
Minimum Syndical

Messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 45
Localisation : 38480 romagnieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: week end dans le Piemont en Italie

Message  Gilles60 le Ven 22 Mai - 17:45

Merci de cette bouffée d'air italienne Wink
avatar
Gilles60
Donateur
Donateur

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : OISE 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: week end dans le Piemont en Italie

Message  D#e le Ven 22 Mai - 21:36

Merci pour ce partage. Quelques  photos complémentaires auraient été les bienvenues. VVV
avatar
D#e
_______
_______

Messages : 2674
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Pays de la Tartiflette

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: week end dans le Piemont en Italie

Message  Alban le Lun 25 Mai - 8:53

Superbe virée et très joli récit.
avatar
Alban
poids coqs

Messages : 231
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 31
Localisation : St Pierre en Faucigny

Revenir en haut Aller en bas

Re: week end dans le Piemont en Italie

Message  geppo le Lun 25 Mai - 19:47

manque les photos
avatar
geppo
Locaux Motiv'
Locaux Motiv'

Messages : 659
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: week end dans le Piemont en Italie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum