béquille centrale trop basse
lerelaiscaponord.net :: Aprilia Caponord / Modèles 1000 & 1200 / Forum techniques ETV 1000 & CN1200 :: Technique CapoNord 1200 / La nouvelle Star
Page 2 sur 2 • Partagez •
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: béquille centrale trop basse
jph59 a écrit:Sur le forum anglophine, ils indiquent que les ressorts de rappel de la béquille centrale ne sont pas assez costauds et qu'ajouter un ressort plus fort résoud le problème, ce qui sous entend que la béquille bougerait de haut en bas...
Changer de ressort ne changera rien à la distance à laquelle se trouve les pieds de la béquille du sol ....
il faut simplement que celle-ci soit plus haute en mode replié.
DCLICS- Expert CN1200
Bonjour
A mon avis si ca touche dans les modes charges (2 casques et bagages) c'est que le ressort de l'amorto est un peu faible.
Vérifier le diamètre des spires et le nombre de spire. Comparer avec d'autres modeles pour savoir si ca a change. Mais il est pas impossible que le ressort fatigue et perde de son elasticité a la longue. Cependant si c'est uniquement dans un cas exceptionnel, je ne m'inquieterais pas trop. La modif de DCLIC en tout cas ne peut qu'ameliorer la chose.
A+
A mon avis si ca touche dans les modes charges (2 casques et bagages) c'est que le ressort de l'amorto est un peu faible.
Vérifier le diamètre des spires et le nombre de spire. Comparer avec d'autres modeles pour savoir si ca a change. Mais il est pas impossible que le ressort fatigue et perde de son elasticité a la longue. Cependant si c'est uniquement dans un cas exceptionnel, je ne m'inquieterais pas trop. La modif de DCLIC en tout cas ne peut qu'ameliorer la chose.
A+
J456- poids coqs
Jamais frotté la béquille, mais la protection de la valve/coude au niveau du pot d'échappement a frotté (on était à deux dessus), surprenant en revanche. J'avais déjà frotté le devant de mon pied également dans un virage du même coté 

Mick678- poids coqs
Je comprends bien mais il semblerait que, les ressorts.de rappel étant faible (par rapport à d'autres motos parait il), en cas de forte accélération vertivale(compression), la béquille décolle et descende. Il faudrait pouvoir faire l'essai en statique, genre décoller la roue arrière de 20 cm laisser tomber pour voir:-)DCLICS a écrit:jph59 a écrit:Sur le forum anglophine, ils indiquent que les ressorts de rappel de la béquille centrale ne sont pas assez costauds et qu'ajouter un ressort plus fort résoud le problème, ce qui sous entend que la béquille bougerait de haut en bas...
Changer de ressort ne changera rien à la distance à laquelle se trouve les pieds de la béquille du sol ....
il faut simplement que celle-ci soit plus haute en mode replié.
jph59- poids coqs
Oui mais tout ça en virage ... 

DCLICS- Expert CN1200
Non, juste pour voir si la béquille "décolle" de sa position de reposDCLICS a écrit:Oui mais tout ça en virage ...
jph59- poids coqs
C'est sur l'angle qu'elle frottait en butée avant ma modif ... 
Donc ressort plus dur ou pas, pas de différence !

Donc ressort plus dur ou pas, pas de différence !
DCLICS- Expert CN1200
Page 2 sur 2 • 1, 2
lerelaiscaponord.net :: Aprilia Caponord / Modèles 1000 & 1200 / Forum techniques ETV 1000 & CN1200 :: Technique CapoNord 1200 / La nouvelle Star
Page 2 sur 2