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le contact se met tout seul , possible ?

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le contact se met tout seul , possible ?

Message  marco12 le Dim 19 Juil - 11:40

Bonjour,

petit soucis que je n'arrive pas à m'expliquer :
Après une semaine d’arrêt , hier matin je décide de faire une petite virée , je mets le contact , et je constate que rien ne s'allume au TdB.
Prise de tension de la batterie (Yausa 1 an d'age) 4.5V , ma réaction : batterie HS peut être du aux fortes chaleurs. Achat d'une batterie au magasin auto /moto du coin , mise en place , démarrage , virée moto dans l’après midi , tout est nickel....
Ce matin , petite sortie , M...e !!! les voyants du TdB semblent allumés avec un manque de tension certain , effectivement la batterie ( neuve ) est à nouveau déchargée , la clé de contact est à l’arrêt, je met le contact les voyants restent allumés , je coupe , tout se remet au normal...tension de batterie dans les 9 V, ce qui me laisse penser que le contact s'est remis tout seul !! Est ce possible ? (oui la preuve) et comment ? .J'ai remis la batterie en charge , vérifié les courants de fuite contact coupé ( 0 mA). J'ai quand même mis un coup de WD 40 dans la serrure de la clé de contact.
Avez vous d'autres pistes ? peut être le relais d’arrêt moteur ?

merci pour vos infos.
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Re: le contact se met tout seul , possible ?

Message  PLA le Dim 19 Juil - 11:52

Un grand classique sur la Caponord :
Le régulateur qui ne chargerait plus la batterie ? Ou bien les fils jaunes de sortie d'alternateur, avec les fameux connecteurs marrons, qui alimenteraient mal le régulateur ?
Tout cela est détaillé : ici dans les fiches techniques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: le contact se met tout seul , possible ?

Message  D#e le Dim 19 Juil - 11:53

Tu as bien contrôlé de cette façon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,car si ma mémoire est bonne du devrais trouver une fuite INFIME et non pas 0 comme tu l'indiques.

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Re: le contact se met tout seul , possible ?

Message  marco12 le Dim 19 Juil - 12:02

merci pour vos réponses , j'ai vérifié la tension aux bornes de la batterie moteur en marche , j'ai entre 13.5 V et 13.8 V , avec les phares allumés à approximativement 4000 tours , maintenant mes voisins se doutent de quelque chose...pour le courant de fuite , sur calibre 200mA , j'ai "0" , effectivement il faudrait que j'ai une légère fuite due au TdB (horloge et divers affichages) je vérifierai mon contrôleur. Actuellement je continue la charge de ma batterie , j'ai prévu de faire une sortie cet après midi.
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Re: le contact se met tout seul , possible ?

Message  marco12 le Dim 19 Juil - 19:46

après la ballade de cet après midi , tout est rentré dans l'ordre , la batterie est rechargée , aucun problème coté régulateur , toujours pas de courant de fuite...je n'y comprends rien. par précaution j'ai sorti les clés du neiman et mis l’arrêt d'urgence.
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Re: le contact se met tout seul , possible ?

Message  titituono le Dim 19 Juil - 20:12

tu n as pas de vert de gris (oxydation) au niveau des connecteurs électriques du neiman?
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Re: le contact se met tout seul , possible ?

Message  D#e le Dim 19 Juil - 21:35

marco12 a écrit: j'ai sorti les clés du neiman et mis l’arrêt d'urgence.

Sage précaution Wink

marco12 a écrit: aucun problème coté régulateur ...

La seule façon d'en être certain, c'est le montage d'un voltmètre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car ce dernier [le régulateur] peut fonctionner de façon intermittente ... avant de te laisser (de façon définitive) en rade sur le bord de la chaussée ... ou sur autoroute [certains se reconnaitront]
Signe avant coureur d'un régulateur en train de claquer : Informations Vitesse et compte tour extravagantes, coupures intermittentes en vitesse constante (sur autoroute par exemple)  
Un moyen pour fiabiliser durablement nos CN (testé sur quelques milliers de Kms  acb )  : En sortie d'alternateur, câbler (en qualité) une ligne directe vers un régulateur de type Mosfet (ne pas passer le câblage gainé entre les 2 cylindres) ... et de ce dernier, câbler (avec protection par fusible) en direct vers la Batterie.

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