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Message  beauhaire le Jeu 6 Aoû - 11:48

Bonjour à tous.

Quelqu'un a t-il monté le régulateur proposé par mtp-racing ?

A ce prix là, je me pose des questions ...http://www.ebay.fr/itm/Regulateurs-Regulateur-de-tension-Aprilia-Caponord-ETV1000-2000-2005-/361342695129?hash=item5421b3f6d9

Merci pour vos retours.
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Message  Marcp le Jeu 6 Aoû - 16:05

Je ne connais pas cette boîte... mais ce qui est marrant, c'est que si tu vas sur leur site, tu as la même pièce (très légèrement) moins chère, même en tenant compte du port : 47,41 € + 12€ de port, soit 59,41€, contre 61,90 €, port "offert" !
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Message  marco12 le Jeu 6 Aoû - 17:46

Salut,

pour info , j'en teste un acheté sur BAYBay, en provenance de Chine , depuis le 1er Avril (coïncidence),et pour le moment aucun problème après 2800 kms et pour ce qui était du prix , bien la moitié de celui dont tu parles.
Je ne suis peut être pas un exemple à suivre ....
VVV
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Message  forge2b le Ven 7 Aoû - 18:34

si tu ne veux pas être emmerdé, tu monte  
çà:
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Message  titituono le Ven 7 Aoû - 23:20

perso j ai monté un régul comme forg2b mais provenant d une 675 daytonaa.
il faut juste acheter les prises ou adapté un peu. concernant le prix j avais dut mettre 20 ou 30€
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Message  forge2b le Ven 7 Aoû - 23:23

Sur celui que j'ai posé, il y a des cosses males standard, j'ai juste posé des cosses femelles sur les fils, et c'est tout bon.
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Message  titituono le Sam 8 Aoû - 9:02

pareil +1
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Message  Pépone le Sam 8 Aoû - 12:34

forge2b a écrit:si tu ne veux pas être emmerdé, tu monte  
çà:
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Tu as quel recul sur la bête ?
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Message  forge2b le Dim 9 Aoû - 16:42

Pépone a écrit:
forge2b a écrit:si tu ne veux pas être emmerdé, tu monte  
çà:
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Tu as quel recul sur la bête ?
plus d'emmerdes depuis.
pour info,
j'ai aussi viré le gros connecteur qui avait tendance à chauffer.
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Message  Pépone le Dim 9 Aoû - 22:14

forge2b a écrit:
Pépone a écrit:
forge2b a écrit:si tu ne veux pas être emmerdé, tu monte  
çà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as quel recul sur la bête ?
plus d'emmerdes depuis.
pour info,
j'ai aussi viré le gros connecteur qui avait tendance à chauffer.

Depuis combien de Km ?
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Message  forge2b le Dim 9 Aoû - 23:57

environ 7000 km
le régulateur d'origine a claqué à 40000.
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Message  Pépone le Lun 10 Aoû - 8:34

Donc , dans 33000km ; tu pourras conclure que le nouveau est plus fiable que celui d' origine . VVV

Perso , à 85000 km , j' ai changer le mien 1 fois ( remplacer par un modèle d' origine) ... l' actuel a un peu plus de 40000km et il me délivre un peu plus de  14 v.
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Message  oliv le Lun 10 Aoû - 19:19

bonsoir à tous,

Mon régulateur aussi à l'air en fin de course, ça fait 4000 km qu'il à l'air malade... Alors petite question: quand il claque ou crame ou ... est ce qu'on risque de détériorer une autre partie du circuit électrique, ou risque t on "seulement" une immobilisation, autrement dit, faut il prendre ses précautions ou peut on attendre d'être devant le fait accompli ? 
Je pensais le changer uniquement avant les premiers froids, car pour l'instant pas besoin des poignées chauffantes, trajets plus longs... Mais si jamais il claque avant, ce serait ballot de griller autre chose... 

A bientot 
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Message  forge2b le Lun 10 Aoû - 19:59

Pépone a écrit:Donc , dans 33000km ; tu pourras conclure que le nouveau est plus fiable que celui d' origine . VVV

Perso , à 85000 km , j' ai changer le mien 1 fois ( remplacer par un modèle d' origine) ... l' actuel a un peu plus de 40000km et il me délivre un peu plus de  14 v.
tu as raison de faire comme çà, si ça marche AZ10
mais s'il y a des posts qui traitent du mauvais fonctionnement du régulateur d'origine et du connecteur, c'est qu'il y a beaucoup de pannes récurantes  AZ15
alors, tant qu'à réparer, j'ai préféré le faire comme dit dans le tuto.

pour Oliv,
quand tu te retrouveras en montagne, par 30° à l'ombre, mais qu'il n'y a pas d'ombre,
qu'une voiture passe toute les morts de pape, et que tu te retrouve avec tous les voyants au rouge et le moteur qui ratatouille
le premier truc que tu vas te demander, c'est si tu as bien ton téléphone sur toi ???
alors là, tu auras tout le temps pour regretter de ne pas avoir changer le régulateur quand il est tombé malade AZ3 AZ3 AZ3
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Message  bzh22 le Lun 10 Aoû - 20:42

oliv a écrit:Alors petite question: quand il claque ou crame ou ... est ce qu'on risque de détériorer une autre partie du circuit électrique...
Si la régulation ne se fait plus vers les hauts voltages , possibilité d'atteindre des tensions de 18/20V et soumettre l'électronique , tableau de bord et /ou ampoule de stop à rude épreuve , voire griller.
Si ! C'est possible !


Dernière édition par bzh22 le Lun 10 Aoû - 20:43, édité 1 fois
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Message  D#e le Lun 10 Aoû - 20:43

forge2b a écrit:
... le premier truc que tu vas te demander, c'est si tu as bien ton téléphone sur toi ???
alors là, tu auras tout le temps pour regretter de ne pas avoir changer le régulateur quand il est tombé malade AZ3 AZ3 AZ3

Surtout que l’endroit (ou tu vas tomber en panne) ne réceptionnera aucun réseau téléphonique aa

____________________________________
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Message  forge2b le Mer 12 Aoû - 14:31

#. a écrit:
forge2b a écrit:
... le premier truc que tu vas te demander, c'est si tu as bien ton téléphone sur toi ???
alors là, tu auras tout le temps pour regretter de ne pas avoir changer le régulateur quand il est tombé malade AZ3 AZ3 AZ3

Surtout que l’endroit (ou tu vas tomber en panne) ne réceptionnera aucun réseau téléphonique aa
çà, ça serait le petit "plus" !!!


Dernière édition par # le Mer 12 Aoû - 17:29, édité 1 fois (Raison : balise, # pose problème)
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Message  Marcp le Mer 12 Aoû - 16:40

forge2b a écrit:
#. a écrit:
forge2b a écrit:
... le premier truc que tu vas te demander, c'est si tu as bien ton téléphone sur toi ???
alors là, tu auras tout le temps pour regretter de ne pas avoir changer le régulateur quand il est tombé malade AZ3 AZ3 AZ3

Surtout que l’endroit (ou tu vas tomber en panne) ne réceptionnera aucun réseau téléphonique aa
çà, ça serait le petit "plus" !!!

Ce qu'on appelle se faire enc... par le démon !

(tiens ! c'est bizarre, la dernière citation n'est pas incluse dans le cadre !)


Dernière édition par # le Mer 12 Aoû - 17:27, édité 1 fois (Raison : balises)
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Message  beauhaire le Mar 18 Aoû - 9:32

Salut tout le monde.

Je rentre de congés et je vois que j'ai l'embarras du choix dans vos réponses.
Je vais vous expliquer le problème. Ma moto a 60000 km et j'ai déjà changé 4 fois le régulateur!!!

Celui que j'ai actuellement est un RR97 qui a 9 mois. Il y a quelques temps lors d'une ballade par les fortes chaleurs, ma moto s'est mis a ratatouillé à l'accélération jusqu'à donné de gros a coups puis plus aucune "pêche"(une ampoule de grillée). Je me suis donc arrêté quelques instants et la moto s'est mis à refonctionner normalement. Le phénoméne s'est reproduit depuis plusieurs fois au cours de ballades toujours par les fortes chaleurs.
Je me suis donc dit que se devrait être le régulateur qui chauffe. J'ai donc retourné le régulateur sous garantie chez "bazar de la bécane". Au bout d'un mois, il m'est retourné en me disant que le régulateur n'a rien!!!
J'y perds mon latin.
Je ne sais plus quoi faire!!!
HELP.
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Message  bzh22 le Mar 18 Aoû - 10:32

4 régulateurs en 60000km me parait déjà excessif; Si je compare à la mienne , le RR a été changé à 62000km. Pour moi , un RR qui tient depuis 9 mois n'est pas significatif , il est préférable de donner le kilométrage.
Peut-être y-a-t-il un souci ailleurs .
Perso je ne vois pas trop les raisons de cette épidémie et je reprendrais les VRF de l'alternateur , fils élec , connecteurs, branchement de accessoires ...
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Message  forge2b le Mar 18 Aoû - 11:35

+1
Et si le connecteur est toujours en place, il faut le virer, en coupant les fils assez loin du fait qu'ils s'oxydent et rendent la soudure à l'étain délicate.
le top, c'est de garder bien sûr les 3 phases venant de l'alternateur
et de tirer 2 nouveaux fils directs à la batterie car les originaux sont résistifs à cause de la corrosion. en supprimant les fils d'origine et bien isoler
1 "plus" avec un fusible 20Amp, et 1 "moins" .
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Message  Marcp le Mar 18 Aoû - 12:01

forge2b a écrit:+1
Et si le connecteur est toujours en place, il faut le virer, en coupant les fils assez loin du fait qu'ils s'oxydent et rendent la soudure à l'étain délicate.
le top, c'est de garder bien sûr les 3 phases venant de l'alternateur
et de tirer 2 nouveaux fils directs à la batterie car les originaux sont résistifs à cause de la corrosion. en supprimant les fils d'origine et bien isoler
1 "plus" avec un fusible 20Amp, et 1 "moins" .
Pour moi, c'est aussi clair qu'une notice Ikéa (pas à cause de toi : je suis nul en électricité) Very Happy
Tu n'aurais pas quelques photos pour illustrer tes propos ?
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Message  forge2b le Mar 18 Aoû - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on supprime ce qui est entouré de noir
la flèche bleue est le fil de masse directe batterie
la rouge le fil de + avec le fusible.
c'est plus clair là ?
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Message  Marcp le Mar 18 Aoû - 12:26

forge2b a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on supprime ce qui est entouré de noir
la flèche bleue est le fil de masse directe batterie
la rouge le fil de + avec le fusible.
c'est plus clair là ?
Pour moi, indéniablement !
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Message  guns54 le Dim 30 Aoû - 9:16

salut les gars
question: si je fais la modif et que je ne coupe pas l'ancien faisceau se n'est pas grave.car je l'ais fais mais les prises de tension ne change pas
-O- j'ais 12.6v a 4000tr/m cosses regul branché et 18v et 32v entre en ralentie et a 4000tr/m cosse regul debranché cela vous dit quoi
l'alternateur débitant ses 60 bon volt
au bout de 50/60 km elle ratatouille ,le compteur s'affole, et cale , donc coup de téléphone a un amis -Z- ,et camionnette, puis rechange de la batterie et on recommance
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