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Contrôle Absence de courant de fuite

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Contrôle Absence de courant de fuite

Message  Arno le Ven 18 Sep - 23:51

Hello !
Je continue mes investigations sur ma caponord.
En référence au post sur le contrôle de circuit de charge, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai voulu contrôler l'absence de courant de fuite.


J'ai donc fait ceci comme expliqué sur le forum:
Couper le contact- Débrancher le câble négatif (-) - Brancher en série un ampèremètre entre la borne (-) de la batterie et le câble négatif.
Par contre je suis sur un calibre 2A (calibre 10A pas dispo sur mon multimètre !)

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La valeur monte à 0.08 et redescend tout de suite pour rester à 0.00.

Vous pensez que c'est normal ?
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Re: Contrôle Absence de courant de fuite

Message  D#e le Sam 19 Sep - 8:59

Fiche.Tech a écrit:Vérifier qu'il n'y pas de courant de fuite : 0.01A au maximum doit être observé, si le courant est plus important, il y a un court-circuit sur la moto (cable dénudé, composant HS, etc.)

Arno a écrit:La valeur monte à 0.08 et redescend tout de suite pour rester à 0.00.


Refaire le test avec un bon multimètre à l’Échelle uA mA
(Dans ton cas 0.08 A = 80mA (fuite)
Donc une consommation d'environ 1W)
Pour Info, sur ma Capo => la mesure suivante apparaît => 0.18mA (fuite normale)




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Re: Contrôle Absence de courant de fuite

Message  Arno le Sam 19 Sep - 20:05

Merci !
Bah oui suffisait de changer le calibre.
Bon 80 mA, je suis loin des 10 mA ou des 18 mA.

J'essaierais avec un autre multimètre mais je ne sais pas si ca changera grand chose.
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Alors en débranchant le fusible A au tableau de Bord, le 1er en partant de la gauche, je n'ai plus de fuite !
Le fusible A concerne Optique avant et Horloge.

Va falloir regarder çà .
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