lerelaiscaponord.net
Age du forum: 1429 jours


Bonjour ! bye

Les adhérents du forum " lerelaiscaponord.net " te souhaitent la bienvenue.
Avant de notifier toute question sur ce support, un passage par la rubrique => Présentation des inscrits est de coutume en ces lieux. Wink
Bonne participation.


NB : Tous propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes , à caractère pornographique ou sexuel sont interdits sur le site.




Avis Qualifier, T30 et Angel GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis Qualifier, T30 et Angel GT

Message  Pierre75 le Mar 8 Déc - 1:09

Hello, qq mots au sujet des montes qui ont chaussées ma Caponord 1200 Travel Pack.
Ces mots n'engagent que moi et mon humble expérience. Je roule tous les jours en région parisienne et part en vacances 1 ou 2 semaines par an + 7 ou 8 A/R Paris/Bdx par autoroute par an

Qualifier: Géniaux pour le fun (grip mise sur l'angle rapide) mais flingués en 6000km. Si comme moi vous vous tapez de l'autoroute (400 à 600km) avant de vous retrouver dans votre aire de jeu habituelle et que vous roulez tous les jours en région parisienne oubliez cette monte.
Si vous roulez sur des routes sinueuses tous les jours "why not" mais retenez qu'ils fondent vites comme tous les pneus en "beurre" au profil en V bien marqué... Chargé avec des affaires dans les valises latérales et qq bricoles dans le top case pour 1 semaine de voyage moto ils fondent à vu d'oeil.
Curieuse première monte pour un trail routier... Après, bon c'est aprilia... Ils se sont surement embalés par leur ADN sport/comptétion :-)

T30: Côté endurance ils sont bien mieux. Perso ils ont fait un peu plus de 10000. Je n'ai rien à dire sur eux à vrai dire. Je n'ai pas eu de sensation de dérobade sous la pluie. Sur le sec RAS.
J'ai rien à dire car je trouve qu'ils ne remontent rien comme info en roulant. Je les ai changé avant leur fin car ils rendent la caponord fade. Je pense que j'aurai pu encore faire hiver en restant en ville en enroulant tranquillou.

Angel GT: Top pour le moment. Une impression de légereté que je n'avais pas eu avec les T30 ou Qualifier. La mise sur l'angle est bien plus douce qu'avec les Qualifier (forme en V pointu oblige de ces pneus super/hypersport) mais plus marquée qu'avec les T30.
On sent enfin ce qui se passe sur la route avec de bonnes impressions d'accroche des pneus que ce soit sur le sec ou mouillé. J'espère que la performance perdurera dans le temps. J'ai fais environ 3/400km avec pour le moment en ville (10%), réseau scondaire (80%) et voies rapides et autoroutes (10%).

PR3: j'en ai eu sur une FJR et R1100S. J'ai aimé sur le sec leur grip et retour. Sur le mouillé catastrophique que ce soit sous pluie légère ou trombe d'eau. L'impression de partir en glisse tout le temps même en ligne droite à 110/120km/h sur autoroute. Je ne ré-essayerai pas. Je reconnais qu'ils sont par contre les plus endurants que j'ai eu. Sur la FJR ils avaient 8000km et semblaient presque neufs! Sur la R1100S ils sont encore là à plus de 10 000km sur l'AR (l'avant est en sport de chez michelin Pilote Power qq chose de mémoire)

En résumé, si je devais recommander qq chose pour la Caponord ce serait les Angel GT ! Le positionnement sport/GT du modèle devrait assurer les 10 000km d'endurance... à confirmer une prochaine fois :-)
avatar
Pierre75
j'ai vu de la lumiere ...

Messages : 13
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum