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Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

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Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

Message  lolodeus le Ven 1 Jan - 19:22

Bonjour à tous et bonne année ! 

Je me tate pour changer le pot d'origine sur ma caponord rally. Et j'hésitais entre le pot proposé par Aprilia et le Sc Project de Dclick par exemple. Comme je posais la question dans les sujets concernant les autres pots pour notre Caponord, je lance la question pour les possesseurs de Rally (voir de caponord std) qui auraient franchis le pas en faisant poser le silencieux Arrow proposé par Aprilia - Quel est votre ressenti sur la machine au niveau comportement général, modification éventuelle de l'agrément moteur... 

Au plaisir de vous lire -
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Re: Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

Message  jmsarat le Ven 8 Jan - 15:41

Bonjour, je viens d'installer le silencieux Arrow sur ma Caponord. L'installation est facile mais il faut bien suivre la procédure de réinstallation des câbles de la valve d'échappement. Je le trouve moins bruyant que l'origine mais je n'ai encore fait qu'un essai statique. C'est peut-être autre chose valve ouvert en grand. Il est beaucoup plus léger (poids et forme). La qualité semble bonne. Je regrette qu'il soit livré sans vis et sans joint qui doivent être récupérés sur l'ancien. Le tarif est excessif mais je lai eu pour à peine plus que l'origine que je devais changer. Je vais aller le tester sur route... (impossible de charger une image : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 17 Ko))
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Re: Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

Message  jmsarat le Ven 8 Jan - 17:36

Après un court essai sur route et voie rapide, je trouve ce silencieux nettement moins bruyant que l'origine et le moteur un peu plus souple à bas régime. Je n'ai pas encore la cartographie spécifique qui devrait encore améliorer le fonctionnement à bas régime.
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Message  lolodeus le Sam 9 Jan - 12:15

bah mince alors, le nouveau pot fait moins de bruit que l'origine ?? d'habitude c le contraire - bon après il est vrai que les vocalises de l'original sont assez élevées comme ça mais moi ça me va bien, notamment dans les remontées de files de voitures en région parisienne.... du coup j'hésite un peu, vu le prix quand même.... par contre avec  la différence de poids de l'engin,  tu as sentis un impact sur le maniement de la machine ?
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Re: Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

Message  jmsarat le Sam 9 Jan - 12:39

La différence de poids est minime par rapport au poids de l'ensemble, je n'ai pas remarqué de différence. Pour le bruit, le son est plus sourd. Avec le silencieux d'origine le son était plus sec surtout à l'accélération au dessus de 6000 tours, en particulier en dépassement sur autoroute à plein gaz. Je n'ai pas encore fait d'essai dans cette configuration mais j'ai pu constater que le bruit était beaucoup moins pénible en accélération plein gaz en 4ème et 5ème sur voie express. Le moteur est peut-être un peu plus souple à bas régime stabilisé mais plus sec à la remise des gaz (on-off). J'ai aussi un résonateur installé mais pas encore la cartographie dédiée (1050FD35). J'avais l'opportunité de passer au Arrow à moindre frais et je ne le regrette pas. Je l'ai payé 670€ alors que l'origine est au minimum à 570€.
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Message  lolodeus le Sam 9 Jan - 18:28

Merci pour toutes ces infos ! Je vais voir si je décide de me faire plaisir ou non - VVV

Au plaisir ! 

Je ne manquerais pas de vous faire un retour si je change... Au plaisir
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Re: Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

Message  vizir le Ven 10 Mar - 16:31

jmsarat a écrit:La différence de poids est minime par rapport au poids de l'ensemble, je n'ai pas remarqué de différence. Pour le bruit, le son est plus sourd. Avec le silencieux d'origine le son était plus sec surtout à l'accélération au dessus de 6000 tours, en particulier en dépassement sur autoroute à plein gaz. Je n'ai pas encore fait d'essai dans cette configuration mais j'ai pu constater que le bruit était beaucoup moins pénible en accélération plein gaz en 4ème et 5ème sur voie express. Le moteur est peut-être un peu plus souple à bas régime stabilisé mais plus sec à la remise des gaz (on-off). J'ai aussi un résonateur installé mais pas encore la cartographie dédiée (1050FD35). J'avais l'opportunité de passer au Arrow à moindre frais et je ne le regrette pas. Je l'ai payé 670€ alors que l'origine est au minimum à 570€.
>Salut Jmsarat,
Depuis le mois de janvier, tu as un retour sur ton pot Arrow et la carto?
Toujours plus silencieux que l'origine, et au niveau puissance et couple moteur?
C'est une Rally, la tienne?
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Dernière édition par vizir le Ven 10 Mar - 18:25, édité 1 fois
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Re: Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

Message  jmsarat le Ven 10 Mar - 18:07

Bonjour Vizir,

J'ai enfin pu faire la mise à jour de la cartographie en 1050FD35 en septembre. La différence n'est pas flagrante mais elle fonctionne beaucoup mieux à bas régime depuis que j'ai réajusté les cables de la valve d'échappement.
La moto était devenue plus bruyante au ralenti et en inspectant la valve j'ai constaté qu'elle ne se fermait pas au ralenti et que le jeu était important. J'ai réglé le système pour que la valve soit juste fermée au ralenti tout en laissant 2mm de jeu sur le câble commandant l'ouverture. Résultat : presque plus d'à-coup à bas régime jusque très bas (moins de 3500 tr/mn) à vitesse stabilisée en ville. Coté consommation 6.5l/100km en moyenne sur un an, souvent à deux avec bagages majoritairement hors autoroute. Difficile de dire s'il y a un gain en couple ou en puissance mais je la trouve plus agréable en mode balade sans qu'elle ait rien perdu en mode plus énervé.
Bientôt 27000km et aucun souci à part la jauge de carburant mais comme elle est quasi inutile....
C'est une TP de 2014 la mise à jour de la cartographie a aussi entrainé la mise à jour de l'ADD. La moto est plus sèche mais plus précise surtout au niveau de la fourche. Je ne sais pas si ça s'applique à la Rallye.

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Re: Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

Message  vizir le Ven 10 Mar - 18:34

Je te remercie jmsarat,
Je suis en nouvelle carto débridée 1050FG37 sur ma Rally, et VCU 2 0 43 pour l'ADD mis à jour.
Je trouve que l'avant est sec sur les petites bosses, mais déjà avec la carto précédente de l'ADD, je m'attendais au départ à du moelleux :-)))
J'ai dévissé de 10 tours la précontrainte du tube droit, mais je ne remarque finalement pas grand changement, je vais le remettre à 5 tours pour voir.
Donc, tu dis qu'il faut une carto spécifique pour le pot Arrow ?
6,5 litres/100, c'est hyper raisonnable, tout dépend comment tu roules.
Pour l'instant, en rodage, je fais 7,25l en ne dépassant pas 5/6000 tours.
J'ai quand même testé le 195 compteur en Allemagne, ça pousse :-))))
A plus
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Re: Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

Message  DCLICS le Ven 10 Mar - 19:31

Rappel : Les cartos moteur sont différentes et incompatibles entre la Rallye et la standard.
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Re: Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

Message  vizir le Lun 10 Avr - 0:13

[quoQte="DCLICS"]Rappel : Les cartos moteur sont différentes et incompatibles entre la Rallye et la standard.[/quote]
>Quand tu dis incompatible, ça se traduit par quoi?
La moto ne fonctionne plus du tout ?
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Re: Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

Message  DCLICS le Lun 10 Avr - 9:54

Il est tout simplement impossible d'installer les cartographies de l'une sur l'autre, dixit mécano Aprilia.
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Re: Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

Message  vizir le Lun 10 Avr - 11:45

Bon, ça me rassure, vu que j'ai des infos de puissances bizarres au contact, j'avais peur qu'ils aient chargé une mauvaise carto ?
Ceci dit, je n'ai pas l'impression de rouler avec 52 cv :-))))
Maintenant, quant à savoir si j'ai bien les 125 cv, difficile à dire, je ne connais pas encore bien la bécane .
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Re: Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

Message  DCLICS le Lun 10 Avr - 13:17

Quand elle est bridée, la puissance stagne ou descend après 7000 T/mn ; en full la cavalerie augmente jusqu'à 8500 T/mn environ
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Re: Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

Message  Thibthib le Mer 12 Avr - 15:16

En usage normal sans être hyper-transgressif il est dure te vraiment tester le haut régime. Pour monter vers 7000rpm je dois être à 120km/h en 2ème.
Par contre elle a énormément gagné en souplesse à bas régime
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Re: Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

Message  vizir le Sam 15 Avr - 20:08

Thibthib a écrit:En usage normal sans être hyper-transgressif il est dure te vraiment tester le haut régime. Pour monter vers 7000rpm je dois être à 120km/h en 2ème.
Par contre elle a énormément gagné en souplesse à bas régime

T'es pas obligé de rester en seconde, je viens de tester le rupteur en 3eme.
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Re: Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

Message  DCLICS le Sam 15 Avr - 21:06

vizir a écrit:
Thibthib a écrit:En usage normal sans être hyper-transgressif il est dure te vraiment tester le haut régime. Pour monter vers 7000rpm je dois être à 120km/h en 2ème.
Par contre elle a énormément gagné en souplesse à bas régime

T'es pas obligé de rester en seconde, je viens de tester le rupteur en 3eme.
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Re: Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

Message  Thibthib le Dim 16 Avr - 20:55

DCLICS a écrit:
vizir a écrit:
Thibthib a écrit:En usage normal sans être hyper-transgressif il est dure te vraiment tester le haut régime. Pour monter vers 7000rpm je dois être à 120km/h en 2ème.
Par contre elle a énormément gagné en souplesse à bas régime

T'es pas obligé de rester en seconde, je viens de tester le rupteur en 3eme.
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Re: Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

Message  vizir le Dim 16 Avr - 21:20

Thibthib a écrit:
DCLICS a écrit:
vizir a écrit:
Thibthib a écrit:En usage normal sans être hyper-transgressif il est dure te vraiment tester le haut régime. Pour monter vers 7000rpm je dois être à 120km/h en 2ème.
Par contre elle a énormément gagné en souplesse à bas régime

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Re: Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

Message  D#e le Lun 17 Avr - 8:28

vizir a écrit:
Thibthib a écrit:
DCLICS a écrit:
vizir a écrit:
Thibthib a écrit:En usage normal sans être hyper-transgressif il est dure te vraiment tester le haut régime. Pour monter vers 7000rpm je dois être à 120km/h en 2ème.
Par contre elle a énormément gagné en souplesse à bas régime

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Re: Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

Message  vizir le Lun 17 Avr - 15:40

J'y étais encore la semaine dernière, c'est vraiment un plaisir de pouvoir rouler sur l'autoroute à fond en ayant la conscience tranquille et en ne voyant aucune limite affichée sur le coyote :-))
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Re: Echappement Arrow Aprilia pour la Rally

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