lerelaiscaponord.net
Age du forum: 1796 jours


Bonjour ! bye

Les adhérents du forum " lerelaiscaponord.net " te souhaitent la bienvenue.
Avant de notifier toute question sur ce support, un passage par la rubrique => Présentation des inscrits est de coutume en ces lieux. Wink
Bonne participation.


NB : Tous propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes , à caractère pornographique ou sexuel sont interdits sur le site.




Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  algo71 le Mar 26 Jan - 22:51

Le temps c'est mis au beau vers midi sur la Bresse et le Beaujolais, météo idéale pour aller essayer la nouvelle Honda, l'Africa Twin 2016 CRF1000L de son petit nom.


Donc en route vers la concession de Péronas ou j'arrive vers 15h10 pour voir un jeune couple de 55 ans partir pour un essai de la dite moto.
Damned !!!


Bon on va donc patienter une courte demi-heure juste le temps de voir deux autres candidats à l'essai arrivés hé ho prem's hein !!!
Visiblement il ya de la demande pour l’essayer cette moto même certains se renseignent pour savoir si elle est en location, la concession étant aussi agrée Go Rent.


Bon les jeunots rentrent et madame a du mal a descendre les repose pieds passagers sont assez hauts et compliquent la manœuvre, Ha oui à prendre en compte vu mon utilisation en duo.


Guillaume le concessionnaire me donnent les clés en disant j'ai pas besoin de vous expliquer comment elle marche, elle est équipée de la nouvelle boite DCT, ou le mode S a 3 sous-mode 1,2 et 3 (étonnant non?), Je découvrirais en roulant que l'on ne peut pas changer les sous modes S en roulant il faut être à l'arrêt et pousser le sélecteur mode S quelques secondes pour que les sous modes s'affichent. Si on actionne le sélecteur en roulant on passe de D à S comme sur les DCT actuelles.


Bon reprenons dans l'ordre, tout d'abord j'ai du batailler avec le top case pour l'ouvrir et y mettre mon fourre-tout photos, il est pas bien grand et pas très pratique, un Top Case Givi, ou similaire,sera bien meilleur à mon avis. Tout comme les valises la valise droite, celle du côté de échappement est ridiculement étroite elle remplacerait éventuellement le coffre de la NC mais pas beaucoup plus !




Allez on roule !


Le Bruit :
Contact démarreur hou la le pot fait vraiment du bruit un bruit grave mais comme un pot qui pétarade j'aime pas trop la sonorité et en roulant ce sera pire il « pète » à chaque décélération et accélération autant dire tout le temps et il est vraiment bruyant ! Je pense que sur longue étape il me fatiguera rapidement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Confort :
Sur celle-ci la selle était en position haute, on peut la rabaisser et pour moi c’est ce que je ferais si je devais en acheter une.
La j'ai bien les deux pieds qui touchent le sol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Du côté droit il y a le carter de la boite DCT plus proéminent qui oblige à écarter plus les pieds, mais moins que sur les anciens modèles de DCT. Par contre les reposes pieds pilote tapent en plein dans le mollet et obligent à écarter les jambes plus que nécessaire.


Les suspensions sont très bonnes elles absorbent les dos d'ânes sans secousse et sans retransmettre de chocs à la moto, elles sont un peu en dessous de celles de la Caponord 1200 que j'avais essayées mais très proches quand même. Pas de phénomènes de cheval à bascule au freinage ou l'accélération. Las jambes me semblent à l'équerre plus en position chaise que sur la NC un peu comme je l'avais ressenti lors de mes essais sur la Crostourer. Très facile pour se mettre debout.
Elles sont réglables en tous sens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La selle est correcte mais on ne peut pas en conclure grand-chose en 1/2 heure et seul.


Les Freins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les freins sont vraiment efficaces aussi bien l'arrière seul que l'avant.
J'ai essayé le frein arrière seul comme je l'utilise sur ma NC au freinage couplé, hé bien j'ai été très surpris de l'efficacité comme si il était couplé c'est beaucoup plus qu'un simple ralentisseur.
Alors quand on utilise les deux on est content qu'il y ait l'ABS ! J'ai déclenché l'ABS et c'est bien la première fois que cela m'arrive sur une moto !


Particularité du modèle DCT le frein à main.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il fonctionne différemment de sur les NC et CT, il faut les deux mains pour le serrer et une seule pour le desserrer. Et il faut avoir de très grands doigts ce qui n'est pas mon cas il m'a fallu mes deux mains pour serrer la poignée et maintenir ouvert le loquet de blocage. Par contre pour l’enlever juste à presser la poignée et tout relâcher. C'est un fonctionnement qui me semble plus normal que celui de la NC


Le Tableau de Bord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Très complet il y a toutes les indications nécessaires et il se règle avec le commodo gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lisible, il utilise la même technologie que celle de la Crossrunner que j’avais trouvé épatant !


L'Eclairage
En code l'AT n'a qu'un seul phare d'allumé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plein phare le deuxième s'allume mais le code reste allumé lui aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En roulant cela lui donne un regard borgne pas très esthétique, sur la crossruner les deux phares fonctionnent de concert ils auraient pu faire la même chose sur l'Africa Twin ?


A signaler aussi les clignos sont toujours allumés ils servent de feux de signalisation permanents ! Je ne sais pas s'ils sont à retour automatique comme sur le Crossrunner ?


Le Moteur
1000 cm³ 95ch il est bien présent et très réactif, je me suis fait surprendre à la sortie d'un virage en remettant les gazs la moto est partie vite le contrôle de traction était pourtant enclenché.
Mais il a de l'allonge et tracte bien, il permet aussi de rouler en mode D de manière beaucoup plus cool que sur la NC ou les pistons cognent du au sous-régime de ce mode de la boite DCT.


Un moteur Honda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




La tenue de route
La aussi rien à dire, la moto se fait très légère même à l'arrêt et et bien stable sur sa latérale. On prend les courbes sans appréhension et je n'ai pas été dépaysé par la roue de 21 à l'avant !






Ma conclusion :
Malgré ses qualités évidentes ce n'est pas une moto pour moi, trop typé tout terrain avec les conséquences sur la bagagerie et l’accès du passager à la selle arrière. Le moteur est bien mais je n'ai pas été conquis ni surpris par rapport a ma NC.
J'avais beaucoup plus apprécié celui de la Crosrrunner par exemple ou de la CT pour prendre un modèle DCT.
Par contre le freinage ma doué quel efficacité là rien à voir avec la NC c'est sur !


Voilà c'est tout pour aujourd'hui !


Roulez en paix !
avatar
algo71
poids coqs

Messages : 32
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 71
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  Marcp le Mar 26 Jan - 23:07

Merci pour le compte-rendu très détaillé et les photos qui l'accompagnent.
VVV
avatar
Marcp
Donateur
Donateur

Messages : 1441
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  D#e le Mer 27 Jan - 9:27

Merci de nous avoir fait partager tes premières impressions AZ10
J'ai eu un retour très positif d'un collègue qui la testé le 26-01-2016 en AM

Il doit retourner l'essayer en duo.
Info ou intox: déjà 7 commandes sur la concession Annemassienne. La boite auto rencontrerait un vif succès.
avatar
D#e
update

Messages : 3243
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Gens du Voyage

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  algo71 le Mer 27 Jan - 10:06

Ha la boite DCT un pur bonheur à tous points de vue.

Actuellement je roule en Honda NC700x avec cette boite DCT je me régale à chaque fois et hier sur l'AT un vrai plaisir de bondir pour doubler sans effort juste une pichenette sur une palette ou, si tu es faignant comme moi, juste accélérer à fond et la moto s'occupe du reste.

Cet été nous avons fait les Alpes avec ma femme durant 8 jours la motot chargé comme un baudet et j'ai apprécié la DCT dans les épingles resserrées en montée ou la boite glisse naturellement sans t'ne soucier et sans risque de caler.

Une petite anecdote en passant. En montant au-dessus du lac de Serre-Poncon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous avons croisé un camion nous avons du nous arrêter côté vide pour le laisser passer mon pied droit était dans le dévers et je ne pouvais pas m'en servir pour assurer la moto que je maintenais du peid gauche; Sans la boite DCT je ne sais pas comment nous serions repartis puisque je ne pouvais pas lever le peid gauche sous peine d'être en déséquilibre. Là juste à réaccélerer et hop c'est reparti sans stress inutile!

Donc si j'avais opté pour l'AT cela aurait été avec boite DCt sans hésitation aucune.
avatar
algo71
poids coqs

Messages : 32
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 71
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  D#e le Jeu 1 Sep - 7:22

Algo 71 a écrit:Le Moteur : 1000 cm³ 95ch il est bien présent et très réactif .... il a de l'allonge et tracte bien ...
Les suspensions sont très bonnes elles absorbent les dos d'ânes sans secousse ...


Une course en Zone Industrielle m'a contraint à passer essayer cette Africa Twin déjà bien présente dans les grands Cols de légende.
Celle que j'ai pu essayer durant 20 mn était en boite mécanique, elle était équipé d'un pot Termignoni à la musicalité jouissive.
Que rajouter de plus à ton excellent descriptif ? AZ10 
... C'est en reprenant mon etv1000 que je me suis vite aperçu de la différence de maniabilité au niveau du train Avant. Ma CN m'a paru (l'espace de quelques mètres) beaucoup plus lourde à emmener. Sur chemin de terre, cette moto doit mettre le pilote néophyte rapidement en confiance.
Une machine que je verrais très bien dans mon garage  Wink
avatar
D#e
update

Messages : 3243
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Gens du Voyage

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  bzh22 le Jeu 1 Sep - 8:08

Et que pense la passagère  du confort de sa selle ? AZ15

Dièse a écrit:Une machine que je verrais très bien dans mon garage
Tu as bien raison ! Il faut te faire plaisir tant que c'est possible .

Le garage est assez grand pour 3 moto? Cool
avatar
bzh22
Administrateur
Administrateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Breizhonie du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  wooki le Jeu 1 Sep - 9:26

j'ai essayé egalement cette moto cet été, et le DCT avec une chaine, c'est aucune secousse sur la moto, vraiment bluffant.

Par contre, la selle est étroite et inconfortable (surtout par rapport a l'etv1000) et la passagere n'a pas non plut apprécié, elle glissait de tout coté.

Par contre, essaie egalement de la Crosstourer et la, malgrès le poids, elle se manie plutot bien, confortable, mais avec le cardan, le DCT fais un claquement a bas regime dès les changement de rapport.

Au final, ma capo, tel quel, je me demande vraiment bien par quoi je finirai par la changer.Peut etre la capo 12, mais me faut aller l'essayer
avatar
wooki
poids coqs

Messages : 221
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 49
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  DCLICS le Jeu 1 Sep - 10:25

wooki a écrit:
Au final, ma capo, tel quel, je me demande vraiment bien par quoi je finirai par la changer.Peut etre la capo 12, mais me faut aller l'essayer

Essaye la 1200 rally .....
avatar
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 2784
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 60
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  wooki le Jeu 1 Sep - 10:34

DCLICS a écrit:
wooki a écrit:
Au final, ma capo, tel quel, je me demande vraiment bien par quoi je finirai par la changer.Peut etre la capo 12, mais me faut aller l'essayer

Essaye la 1200 rally .....

ARREEETTTTEEE ne me tente pas malheureux  VVV
avatar
wooki
poids coqs

Messages : 221
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 49
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  D#e le Jeu 1 Sep - 12:36

bzh22 a écrit:Et que pense la passagère  du confort de sa selle ? AZ15

Elle n'était pas dispo pour ce 1er essai, mais la ligne et la philosophie de la machine lui plait beaucoup.

wooki a écrit:j'ai essayé egalement cette moto cet été, et le DCT avec une chaine, c'est aucune secousse sur la moto, vraiment bluffant.

Par contre, la selle est étroite et inconfortable (surtout par rapport a l'etv1000) et la passagère n'a pas non plut apprécié, elle glissait de tout coté.
Au final, ma capo, tel quel, je me demande vraiment bien par quoi je finirai par la changer. Peut être la capo 12, mais me faut aller l'essayer

Pour 220€, tu as une selle sur mesure chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les grands débattements de la suspension Honda ne mérite aucune critique. Pour infos, la majorité des 12 GS Liquide passe à l'atelier sellerie.
Rouler en etv1000 c'est placer la barre très haut au niveau du confort ... surtout lorsque tu est équipé d'une selle JMB. jocolor
Concernant le confort de la 12 Capo il est en dessous de l'ETV (surtout en duo). Cette infos je la tiens d'un membre du faux rhum qui possède les 2.
Sur long parcours, en duo il roule ETV1000 ... et selle d'origine Wink  ... certain vont me dire : sa 12 CN n'est pas équipé du nouveau système de suspension à commande électronique : OK !  .... mais comparons ce qui est comparable surtout au niveau du tarif acb
avatar
D#e
update

Messages : 3243
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Gens du Voyage

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  DCLICS le Jeu 1 Sep - 12:52

Gigi trouve le confort sensiblement équivalent sur la 1200 par rapport à la 1000... postérieurs différents sans doute....

Le dosseret du top-case a surement son importance dans l'affaire
avatar
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 2784
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 60
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  wooki le Jeu 1 Sep - 13:26

je sais que Nadette préfère l'assise de la 12 à la 10, c'est surement ce qui pousse Corine a vouloir aller l'essayer  -O-
avatar
wooki
poids coqs

Messages : 221
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 49
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  D#e le Jeu 1 Sep - 13:28

DCLICS a écrit:Gigi trouve le confort sensiblement équivalent sur la 1200 par rapport à la 1000... postérieurs différents sans doute....

Le dosseret du top-case a surement son importance dans l'affaire
Sans oublier l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Concernant la 12CN:
Il semblerait que cette derniere prenne le même cheminement des scores de vente que notre bonne vieille ETV1000.
Rentrant fraichement d'une balade (1320kms) traversant 4 pays et ces cols classés Grand Cru, je n'ai pas vu 1 CN de nouvelle génération. La faute à pas de chance j'espère jocolor .
En contrepartie j'ai été hyper surpris par le très grand nombre de Ducati Multistrada croisé (la majorité en Duo) ... je ne parle pas des 12 GS qui occupent la majorité de l'€urope. Les résistants Italiens tenteraient de libérer l' UE ... ou bien ? acb  
avatar
D#e
update

Messages : 3243
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Gens du Voyage

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  D#e le Jeu 1 Sep - 13:39

wooki a écrit:je sais que Nadette préfère l'assise de la 12 à la 10, c'est surement ce qui pousse Corine a vouloir aller l'essayer  -O-
la 10 Rallye Raide  ... ou l'ETV classique ????.
Entre les 2 la différence est énorme, la 1000 RR s'est confort Mode
strapontin  acb bye
avatar
D#e
update

Messages : 3243
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Gens du Voyage

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  DCLICS le Jeu 1 Sep - 13:43

Bien oui ! Le marketing d'Aprilia n'a pas grand chose à voir avoir les 2 autres cités et donc on ne croise pas de CN à tous les coins de rue, TANT MIEUX !
Pour ma part, je trouve que la CN1200 a largement fait preuve de ses capacités et de sa fiabilité, et je ne voudrais pas des 2 autres arnaques au portefeuille !

En informatique, les marques les plus citées et les plus achetées sont en général les plus mauvaises, en bagnole aussi, pas de raison que ça change pour la moto...
avatar
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 2784
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 60
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  faurom le Jeu 1 Sep - 14:33

Perso, si je devais changer aujourd'hui, ce serait certainement une AT DCT, un régal en ville
Essai à confirmer la semaine prochaine avec la montée de la Croisette du Salève, pour voir Twisted Evil (mercredi entre midi et 2 si vous êtes par là VVV
avatar
faurom
Donateur
Donateur

Messages : 606
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54
Localisation : CH-Carouge

Revenir en haut Aller en bas

Autre bon point pour cette AT

Message  D#e le Jeu 1 Sep - 17:58

ça me revient !!! scratch

j'ai également constaté que cette Africa Twin ne dégage pas de chaleur excessive au niveau des jambes et entre jambes et ceci malgré les 33° qui plombait la plaine. C'est pas le cas de notre ETV qui porte bien son nom : Cap au Nord, le cap au sud est à fuir à compter de 28/30°


faux Rhum a écrit:z'aime bien
... quelle couleur ?????
avatar
D#e
update

Messages : 3243
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Gens du Voyage

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  DCLICS le Jeu 1 Sep - 19:51

Dièse a écrit:j'ai également constaté que cette Africa Twin ne dégage pas de chaleur excessive au niveau des jambes et entre jambes et ceci malgré les 33° qui plombait la plaine.

Ca c'est un bon point ! Y
avatar
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 2784
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 60
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  JeanFi le Jeu 1 Sep - 22:25

DCLICS a écrit:
En informatique, les marques les plus citées et les plus achetées sont en général les plus mauvaises, en bagnole aussi, pas de raison que ça change pour la moto...

Peut-être vrai dans l'informatique ?!? ... Rolling Eyes   mais ton raccourci dans les 2 autres domaines cités est un peu trop simpliste et n'engage que toi Exclamation   AZ14

____________________________________
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
JeanFi
Moderateur
Moderateur

Messages : 1308
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 58
Localisation : 15 km N de Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  JeanFi le Jeu 1 Sep - 22:53

Dièse a écrit:
bzh22 a écrit:Et que pense la passagère  du confort de sa selle ? AZ15

Elle n'était pas dispo pour ce 1er essai, mais la ligne et la philosophie de la machine lui plait beaucoup.


Rouler en etv1000 c'est placer la barre très haut au niveau du confort ... surtout lorsque tu est équipé d'une selle JMB. jocolor
Concernant le confort de la 12 Capo il est en dessous de l'ETV (surtout en duo). Cette infos je la tiens d'un membre du faux rhum qui possède les 2.
Sur long parcours, en duo il roule ETV1000 ... et selle d'origine Wink  ... certain vont me dire : sa 12 CN n'est pas équipé du nouveau système de suspension à commande électronique : OK !  .... mais comparons ce qui est comparable surtout au niveau du tarif acb

Dany a eu l'occasion de tester une multitude de moto en SDS (1800 Goldwing, 1200 RT, 1200 GS, 1300 FJR, 990 SMT, 1200 Bandit ...1200 Multi Crying or Very sad ...) et à part la Goldwing (mais est-ce vraiment une moto Question), elle les trouve TOUTES moins confortable que l'ETV (qui était avec la selle d'origine). Rolling Eyes

D'autres SDS de la 12 Capo m'ont également dit préférer le confort de l'ETV ...  Rolling Eyes   Dur dur de trouver aussi bien Exclamation

Pour ma part, j'ai fait modifier la selle passager de la Multi par un excellent sellier Toulousain (   Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), qui a enlevé 3 cm d'épaisseur de la mousse d'origine et qui a rajouté ensuite 5 cm de bultex, tout en gardant la coiffe d'origine Exclamation
Et là c'est beaucoup mieux AZ10

D'ailleurs Alain et Véro lui ont également fait refaire les selles de la Multi et de la 700 GS.

____________________________________
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
JeanFi
Moderateur
Moderateur

Messages : 1308
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 58
Localisation : 15 km N de Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  DCLICS le Jeu 1 Sep - 22:54

JeanFi a écrit:[Peut-être vrai dans l'informatique ?!? ... Rolling Eyes   mais ton raccourci dans les 2 autres domaines cités est un peu trop simpliste et n'engage que toi Exclamation


Ah bon ? Tu défends Volkwagen et autres teutonnes toi maintenant ? -O-
Excuse moi alors de penser que globalement et sur le long terme, les françaises et italiennes valent mieux que celles-ci...
avatar
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 2784
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 60
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  JeanFi le Jeu 1 Sep - 23:09

Non, je défends les marques Françaises, et le fabriqué en France AZ10 


Et dans le domaine automobile, en France les marques Françaises représentent plus de 50 % des ventes ... d'où ma réaction ... Wink

____________________________________
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
JeanFi
Moderateur
Moderateur

Messages : 1308
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 58
Localisation : 15 km N de Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  JeanFi le Jeu 1 Sep - 23:45

Lolo essaye l'AT   AZ10



____________________________________
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
JeanFi
Moderateur
Moderateur

Messages : 1308
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 58
Localisation : 15 km N de Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  gold le Ven 2 Sep - 8:41

Je possède en plus de l'Aprilia une Yamaha 1300 royal star venture de 2001 et ma cop mis à part la philosophie de la machine qui n'est pas la même, préfère le confort de la capo.
Moi aussi.
avatar
gold
Poids Lourds

Messages : 1714
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  D#e le Ven 2 Sep - 8:51

Génial !
Merci JeanFi bye
avatar
D#e
update

Messages : 3243
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Gens du Voyage

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum