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voyant EFI

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voyant EFI

Message  chri974 le Jeu 4 Fév - 11:46

Bonjour,

voilà, le teste des bobines concernant le défaut EFI est fait. Toutes les bobines affichent le même résultat, qui pourtant d'après la doc atelier devrait se situer entre 4 et 7 ohms, sur la mienne, 0.7 ohms seulement, mais malgré le défaut 33, donc bobine avant, les 3 autres me donnent la même valeur !
La connectique jusqu'au tableau de bord est conforme. La valeur de 0.7 est la valeur ligne complète, calculateur, bobine.
Du reste, la bécane fonctionne "normalement". Le calculateur n'a t il pas besoin d'un passage à la valise pour effacer les défauts, même résolus ?
Une idée, elle est démontée, j'en profite.

Merci
Chris
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chri974
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Re: voyant EFI

Message  Arno le Ven 5 Fév - 21:10

Salut Chris, je crois que la mesure de la résistance des bobines est faussée par la diode qu'elles contiennent.
Si code erreur 33, faut la changer.
Si tu veux supprimer les codes erreurs et tester l4ECU, il faut utiliser TuneEcu.
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Arno
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Re: voyant EFI

Message  PLA le Ven 5 Fév - 21:39

Arno a écrit:Si tu veux supprimer les codes erreurs et tester l4ECU, il faut utiliser TuneEcu.
Pas tout à fait.
En fait une fois la bobine en question changée et après quelques minutes de fonctionnement, le voyant EFI vas s'éteindre de lui même.
Il restera effectivement dans l'ECU (lisible par TuneEcu) une trace de cette erreur 33.
TuneEcu permettra de faire le ménage (suppression de l'erreur 33) mais rien d'urgent, car extérieurement plus rien ne sera visible.

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Efi

Message  chri974 le Sam 6 Fév - 6:08

Salut,

ce que je ne comprends pas bien dans cette histoire de bobine, c'est que je trouve la même impédance sur les 4 ! Alors que seul le code 33 s'affiche ! Je suis pas mécano ni électronicien, mais j'ai peur qu'en ne changeant que la AV latérale, le défaut s'affiche sur les autres.
Et puis comme indiqué dernièrement, ici à La Réunion, les pièces détachées, c'est plus que galère, pas de concession et des taxes d'importation à n'en plus finir (42%).
Pendant que j'y suis, ou peut on trouver (acheter) les cables pour TunEcu, l'ensemble, ce qui me permettra peut être de trouver le problème avec ce voyant de jauge en permanence allumé, même réservoir plein.
Si quelqu'un a des bobines à vendre, je suis preneur merci, la bécane fonctionne, mais bon c'est mieux quand tout est OK
Bon week end
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Re: voyant EFI

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