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huile dans boite à air

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huile dans boite à air

Message  fredaprilia le Dim 21 Fév - 14:21

Bonjour,
ce matin j' ai changé mes bougies, en voulant nettoyer la boite à air, j'ai vu que j'avais de l' huile dans la boite à air.
Question con, est ce normal?(même si j'ai un petit avis.....d'ou la question)
je mets deux photos que j'ai prise.
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Re: huile dans boite à air

Message  PLA le Dim 21 Fév - 16:06

On va dire que c'est "normal" si tu a mis de l'huile jusqu'au repère maximum ou plus.
Pour éviter ça, reste entre les 2/3 et les 3/4 de la jauge.
L’excès d'huile remonte dans la boite à air et devrait être évalué par une durite. Mais cette durite n'est pas dans le point le plus bas de la BAA. Donc il reste un peu d'huile.
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Re: huile dans boite à air

Message  Invité le Dim 21 Fév - 23:01

je dirait normal comme sur tout les moteur v60 , soucis de conception le tuyaudu reniflar pris sur le cylindre arrière arrive directement dans la boite a air , d'ou une accumulation d'huile , rien de grave .
et comme dis ne pas mettre le niveau au maxi réduit le phénomène  Wink

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Re: huile dans boite à air

Message  springfeller le Lun 22 Fév - 7:08

Miam remarquez les fameuses durites transparentes bien pourris, elles ne demandent qu'à rompre au moment le plus opportun: à changer.

Very Happy
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Re: huile dans boite à air

Message  fredaprilia le Lun 22 Fév - 8:42

Ah ok et donc il faut acheter des durits d' origine ou il existe une astuces pour les remplacer???
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Re: huile dans boite à air

Message  springfeller le Lun 22 Fév - 12:36

Il faut aller chez tout bon distributeur de pièce auto style AD, prendre 1m de durite en 6mm de taille interne. Si la durite est non renforcée donc avec un moindre diamètre externe on peut reprendre les colliers de serrage d'origine sinon en mettre d'autre type serflex.

Vu les soucis relatés ici et que tout est déposé faut vraiment le faire.

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Re: huile dans boite à air

Message  zan le Lun 22 Fév - 13:46

ruru56 a écrit:je dirait normal comme sur tout les moteur v60 , soucis de conception le tuyaudu reniflar pris sur le cylindre arrière arrive directement dans la boite a air , d'ou une accumulation d'huile , rien de grave .
et comme dis ne pas mettre le niveau au maxi réduit le phénomène  Wink

sur mon rsv, j'ai un filtre en espéce de mousse plastic dans la boite à air qui empêche l'inondation de la boite à air.

J'ai remis la même chose sur le capo.. et c'est mieux..  je ferais une photo au prochain démontage...

ce doit être la piece n° 15  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Re: huile dans boite à air

Message  fredaprilia le Lun 22 Fév - 14:45

J' ai tout remonté depuis la prise de la photo mais ce n'est pas grave je suis bientot en vacances et ça m' occupera pendant 1/2 journée au moins....
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Re: huile dans boite à air

Message  fredaprilia le Lun 22 Fév - 14:55

est ce que le "mauvais etat de ces durits pourrais justifier mon voyant EFI qui clignote?
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Re: huile dans boite à air

Message  domidiscus le Lun 22 Fév - 20:39

Non je ne pense pas . Le voyant EFI ne clignote ou s'allume que si il y a un problème lié aux éléments électriques ou électroniques .
Cherche du coté d'un branchement "branlant" ou une bobine (j'ai eu le cas d'une bobine malade qui faisait clignoter le voyant).

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Re: huile dans boite à air

Message  fredaprilia le Mer 24 Fév - 13:54

une durite noire fera l'affaire? ou faut qu 'elle soit absolument transparente?
j'en ai récupéré un bout de noire
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Re: huile dans boite à air

Message  fredaprilia le Mer 24 Fév - 13:56

il n'y a pas de tuto pour le remplacement de ces durites?
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Re: huile dans boite à air

Message  OILY91 le Mer 24 Fév - 14:03

Hello,

regarde ici  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fonction recherche
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Re: huile dans boite à air

Message  titituono le Mer 24 Fév - 19:15

perso je trouve qu il y a beaucoup d huile dans cette boite a air!

tu fais bien le niveau a chaud moteur tournant après avoir fait quelques kms?

ca ressemble a un trop plein d huile MEF !
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Re: huile dans boite à air

Message  D#e le Mer 24 Fév - 19:44

titituono a écrit:
tu fais bien le niveau a chaud moteur tournant après avoir fait quelques kms?

scratch
Manu Tech a écrit:ATTENTION
contrôle du niveau de l'huile moteur doit
s'effectuer moteur en température.
Ce contrôle réalisé sur un moteur froid, pourrait
donner lieu à une fausse détection car l'huile peut
descendre en dessous du niveau "MIN".
Cela ne pose pas de problèmes, à condition que le
témoin à LED de la pression huile moteur " " ne
s'allume pas.
IMPORTANT Pour porter l’huile, et donc le moteur, à
la température de régime, il ne faut pas laisser tourner le
moteur au ralenti
véhicule à l’arrêt. La procédure
appropriée prévoit de réaliser le contrôle à la suite d’une
sortie ou après env. 15 km (9,5 mi) sur un parcours hors
de ville, ce qui suffit pour faire monter l’huile moteur en
température.......
*Mettre le moteur à l’arrêt.
*Moto droite, ses deux roues en appui sur le sol.
* Contrôler le niveau de l’huile sur le tube transparent
(1).
MAX = niveau maximum.
MIN = niveau minimum.
* L'écart entre "MIN" et "MAX" est d'env. 500 cm³.
* Le niveau est exact lorsqu'il atteint à peu près le niveau
" MAX".
ATTENTION
Ne jamais dépasser la marque "MAX"

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Re: huile dans boite à air

Message  titituono le Mer 24 Fév - 22:48

boh moteur tournant ca marche aussi Very Happy
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Re: huile dans boite à air

Message  PLA le Mer 24 Fév - 23:06

Surement, mais ça fausse le niveau, à la hausse.
Et après on se retrouve avec de l'huile dans la BA.
;-)
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Re: huile dans boite à air

Message  D#e le Jeu 25 Fév - 7:26

[Mode déconne]
Pour ceux qui ont peur de manquer d'huile =>
Refaire l'appoint (sans remettre la CN en route) après une inactivité d'une semaine, c'est l’équivalent de 0,5 Litre qui faudra remettre aa

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Re: huile dans boite à air

Message  springfeller le Jeu 25 Fév - 8:03

J'ai lu chez les RSVistes sur le forum V60 que les gars aussi se base sur le niveau avec le moteur une fois chaud moteur tournant. Pour moi ça colle car pas de différence avec la procédure habituelle (moteur chaud mais éteint après 5/10 minutes d'arrêt).
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Re: huile dans boite à air

Message  titituono le Jeu 25 Fév - 20:08

PLA a écrit:Surement, mais ça fausse le niveau, à la hausse.
;-)

heu regarde bien ton niveau entre moteur démarré et juste àprès... je pense que tu vas attendre un moment avant de la voir baisser phot1

enfin bref moralité de pas s obstiner a mettre le niveau au max!! sinon voir la photo -O-
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Re: huile dans boite à air

Message  PLA le Jeu 25 Fév - 21:28

titituono a écrit:enfin bref moralité de pas s obstiner a mettre le niveau au max!! sinon voir la photo
Sur ce point et c’était le point de départ ... Nous sommes tout à fait d'accord, il vaut mieux se tenir sous le niveau max.
Pour le reste et sur un air connu ... Chacun fait-fait-fait ... s'qu'il lui plait-plait-plait !
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Re: huile dans boite à air

Message  kryl le Sam 30 Avr - 8:47

Bonjour à tous, 

J ai exactement  le même problème d'huile dans la boite à air.j ai fait faire ma vidange chez mon garagiste voiture et je pense qu il a mis trop d'huile dans la C'est. Par contre, depuis elle fait des ratés comme si l'l'essence ne passait pas bien.es-ce que ce trop plaindre d'huiles peut en Être la cause?
La elle est chez un garagiste moto qui veut carrément ouvrir les cylindres !
Aidez moi SVP j'ai acheté ma Caponord fin février et je n'ai fait que 150kms.
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Re: huile dans boite à air

Message  titituono le Sam 30 Avr - 9:03

oui c est fort probable qu il a mis trop d huile dans le moteur. a sa décharge si il ne connait pas la spécificité de cette machine il n y a un peu près aucune chance qu il est remplit "correctement" (bon après si c est un pro il aurait pu se renseigner mais bon)

des ratés?! a quel régime , en accélérant , au ralenti???

si le garagiste moto veut déja ouvrir le moteur , cest probable qu il n est jamais vu une aprilia (c est quand meme rare que l on est à ouvrir le moteur) ou il a envie de te faire une belle facture.
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Re: huile dans boite à air

Message  gold le Sam 30 Avr - 9:06

Fait surtout ouvrir ton moulin, corrige le niveau d'huile, reprends ta meule et tu verras ce que ça donne.
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Re: huile dans boite à air

Message  gold le Sam 30 Avr - 9:08

il manque le "pas"
Je voulais dire:
Fait surtout pas ouvrir ton moteur.
Désolé
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