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POMPE A ESSENCE

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POMPE A ESSENCE

Message  OILY91 le Lun 11 Avr - 12:05

Bonjour,

avez vous déjà eu des soucis de pompe a essence ?. la semaine dernière je roule et puis a un feu le moteur se coupe, impossible de démarrer, je regarde les fusibles, le relais de la pompe celui-ci fonctionne mais j'entend pas la pompe quand je met le contact.
Cela peux t'il venir de quoi a votre avis pompe qui se grippe ou autre ?? j'ai démonté l'ensemble mais rien vu d'anormal. le filtre a essence peux t'il s'il est assez vieux provoquer le phénomène ?? quelqu'un a t'il changé une pompe ?? cela me parait peux probable

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Re: POMPE A ESSENCE

Message  bzh22 le Lun 11 Avr - 13:28

Un coup d'oeil sur le Fx Elec du réservoir. Plus particulièrement au niveau du passage des fils à la platine.
Il doit y avoir un tuto à ce sujet.
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  OILY91 le Lun 11 Avr - 13:45

Merci BZH22 je vais chercher dans les tutos 

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Re: POMPE A ESSENCE

Message  forge2b le Lun 11 Avr - 21:16

y avait pas un sujet où le capteur de chute s'était mis à déconné ?
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  titituono le Lun 11 Avr - 23:24

j ai eu le meme genre de probleme à 500m de la maison...
mais je n ai toujours pas regardé ce fichu faisceau élec
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  bzh22 le Mar 12 Avr - 7:17

Un filtre à essence colmaté au point que la pompe à essence ne tourne plus : je n'y crois pas .
Dans tous les cas , toujours commencé la recherche de panne en logique et par le plus facile .Tu commences par regarder le fusible avant de charcuter le Fx Elec du réservoir.
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  OILY91 le Mar 12 Avr - 14:25

fusible ok, relais ok , câblage pas trop mal, continuité ok  mais il va falloir démonter le connecteur car pas super propre.

J'en ai profité pour démonter la jauge de carburant,est la surprise quel système archaïque, je comprend mieux pourquoi les jauges déconnent. le contact ne se fait que par un mince u en cuivre.

Pour ceux qui souhaite vérifier la jauge la valeur au connecteur du réservoir entre le fil orange et noir est de
-16 ohms réservoir plein
- entre 240 ohms et 400 ohms a vide
moi c'est pas trop mal mais le contact est vraiment aléatoire et pas évident de le faire nickel

a suivre
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  gold le Mar 12 Avr - 19:17

Et ta pompe une fois démontée, l'as tu branché en direct depuis une batterie afin de savoir si elle tourne?
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  OILY91 le Mar 12 Avr - 19:41

C'est la prochaine étape gold dès demain
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  gold le Mar 12 Avr - 19:46

Essaye de la faire tourner en condition réelle.
Je veux dire que tu te sers de bacs remplis d'essence pour savoir si elle remplit son rôle.
Si ça ne vient pas de là, reste le faisceau elec
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  titituono le Mar 12 Avr - 22:48

et evite de le faire en fumant une clope C RGE
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  titituono le Dim 17 Avr - 22:52

de mon coté ca y est j ai attaqué le faisceau de pompe cpmme indiqué ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j avais bien un cable mal soudé coté réservoir dans mon cas. il c est retiré tout seul une fois la résine enlevée.
je pense que l idéal est de gratter des 2 cotés pour tout vérifier...
je confirme que c est galère d enlever la résine mais bon si a la fin ca fonctionne VVV
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  kermit33 le Lun 18 Avr - 7:45

titituono a écrit:de mon coté ca y est j ai attaqué le faisceau de pompe cpmme indiqué ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j avais bien un cable mal soudé coté réservoir dans mon cas. il c est retiré tout seul une fois la résine enlevée.
je pense que l idéal est de gratter des 2 cotés pour tout vérifier...
je confirme que c est galère d enlever la résine mais bon si a la fin ca fonctionne VVV


non non si tu gratte des deux cotés tu vas devoir remettre de la résine et là tu auras des problèmes  coté moteur suffit sans enlever le résine entièrement Cool
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  titituono le Lun 18 Avr - 20:08

heu et comment tu ressoudes si c est coté réservoir en enlevant que coté moteur -O-
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  kermit33 le Lun 18 Avr - 20:30

titituono a écrit:heu et comment tu ressoudes si c est coté réservoir en enlevant que coté moteur  -O-


le problème se situe essentiellement coté moteur a environ 3/4 mm du dessus a cause de la chaleur du moteur les connections chauffe et la soudure se ramollie et finie par casser (si tu enlève la totalité de la résine du connecteur il te faudra trouver une résine qui accepte la chaleur et l'essence ).

si tu veux vérifier coté réservoir il te fraudas tout démonter pour rien crois moi mais rien ne t’empêche de le faire comme tu veux 
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  titituono le Lun 18 Avr - 20:53

ce que je disais dans mon premier post, c est que j ai déja enlevé la résine coté réservoir et qu un des fils (le bleu qui va au positif de la pompe (de mémoire)) c est enlevé de la pinouille tout seul.

Après ce que j ai constaté sur pas mal de soudure c est qu elles ne sont pas superbes (quelque soit le coté)

pour la résine, elle ne va pas celle que propose Silverwing dans son post?
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  bzh22 le Mar 19 Avr - 7:31

titituono a écrit:...
pour la résine, elle ne va pas celle que propose Silverwing dans son post?
Pourquoi?
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  titituono le Mar 19 Avr - 19:31

je ne sais pas demande à Kermit33?
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  kermit33 le Mar 19 Avr - 22:14

titituono a écrit:je ne sais pas demande à Kermit33?


je ne connais pas cette loctite et je n'ai jamais dit de ne pas l'utiliser  -O-

j'ai juste dit attention si on gratte trop les deux cotés MEF ! on fini par faire traverser le grattoir C RGE et après pour pouvoir boucher et étancher ce n'est une affaire simple  Crying or Very sad
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  titituono le Mar 19 Avr - 22:42

j ai gratté quasi tout de chaque coté et si j ai bien compris le montage (où bien vu), les 4 pinouilles en cuivre, où sont soudé les fils, sont insérées dans une paroi en plastique (a l intérieur du connecteur) qu elles traversent de part en part.
en gros c est déja "relativement" étanche comme ça masi sans la colle epoxy.
il faudra que je prenne le temps de faire une photo de plus.
concernant les résines epoxy dispo, il y a les produits loctite (celui cité est plutot "alu"), il y en a probablement d autre qui doivent faire l'affaire. Sinon il existe de la résine epoxy spéciale réservoir essence mais elles ne se trouve pas en petite quantité donc ca commence à couter cher la réparation
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  kermit33 le Mer 20 Avr - 7:40

titituono a écrit:j ai gratté quasi tout de chaque coté et si j ai bien compris le montage (où bien vu), les 4 pinouilles en cuivre, où sont soudé les fils, sont insérées dans une paroi en plastique (a l intérieur du connecteur) qu elles traversent de part en part.
en gros c est déja "relativement" étanche comme ça masi sans la colle epoxy.
il faudra que je prenne le temps de faire une photo de plus.
concernant les résines epoxy dispo, il y a les produits loctite (celui cité est plutot "alu"), il y en a probablement d autre qui doivent faire l'affaire. Sinon il existe de la résine epoxy spéciale réservoir essence mais elles ne se trouve pas en petite quantité donc ca commence à couter cher la réparation

ok je vois ce que tu as fais 

il existe un produit qui étanche les vieux réservoirs qui rouillent . il crée une couche de protection dans le réservoir donc bon pour ce que tu veux faire .

je retrouve la référence et je le posterais .
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  grigio titan le Mer 20 Avr - 13:40

bonjour Guy,si tu penses au restom, il ne tiens pas sur les réservoirs plastiques........il faut que les parois traitées soient rigides....
tu peux utiliser de la HUP-POW5011NEU en bi-composant pour le coté intérieur, et de la colle à pare brise pour le coté extérieur au réservoir, ça tiens très bien la chaleur.
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  kermit33 le Jeu 21 Avr - 7:40

grigio titan a écrit:bonjour Guy,si tu penses au restom, il ne tiens pas sur les réservoirs plastiques........il faut que les parois traitées soient rigides....
tu peux utiliser de la HUP-POW5011NEU en bi-composant pour le coté intérieur, et de la colle à pare brise pour le coté extérieur au réservoir, ça tiens très bien la chaleur.
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oui c'est ça le restom et nous l’utilisons sur les réservoirs de solex en plastic  -O- -O- :-O-:et ça marche
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Re: POMPE A ESSENCE

Message  grigio titan le Jeu 21 Avr - 10:17

je ne savais même pas que les réservoirs des solbars étaient en plastic.......remarques vu comment ils sont fabriqués, petits ils doivent être rigides malgré tout. j'ai l’expérience d'un réservoir plastique ou la résine s’était décollée et le carburant était passé par derrière.... pale en revanche si tu suis la procédure sur les réservoirs métalliques aucun soucis !

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Re: POMPE A ESSENCE

Message  titituono le Dim 24 Avr - 20:03

bon pour moi c est fini (mais pas tester grandeur nature) et ca a fini avec la meme pate bicomposant que celle du post de silverwing:

je rajoute mes photos:
Avant:
coté réservoir
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coté moteur
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Après:
coté moteur
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coté réservoir
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