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garde au sol

Message  fred 63 le Ven 27 Mai 2016 - 19:05

Bonjour,

Je suis un peu nouveau sur ce forum et je recherche notamment des conseils techniques à propos de la Caponord 1200.

J'ai cette moto depuis décembre mais j'ai fait ma première vraie balade avec mon amie à l'ascension (ain, jura).
Ce qui suit est important : pour moi cette moto est pour un usage principalement vacances à 2 et nous devons partir une semaine cette été.

Mes questions concernent un usage à 2 avec bagages, je ne suis pas un champion de moto :
- La béquille centrale touche en permanence (j'avais l'habitude avec ma Stelvio et j'ai donc enlevé cette béquille). Problème, la Stelvio était avec un cardan, donc pas besoin de centrale. La Caponord, c'est une chaine et j'avoue que la centrale est pratique pour l'entretien (j'ai un Street R de Triumph qui n'a pas de centrale ... galère le graissage) : Avez-vous une idée ?
- 2ème question "plus pénible". Le pot touche aussi et j'ai rayé le petit carter inox qui se situe sur le début du silencieux juste après le collecteur. Là ça m'ennuie plus car ce n'est pas beau sur une moto neuve et je n'aime pas la sensation. Du coup, j'ai une appréhension dans les virages.
Je suis prêt à changer de pot, mais je ne souhaite pas  (cahier des charges) :
1/ me retrouver avec le même problème alors que j'aurai changer un pot d'origine qui est neuf
2/ que ma passagère perde en confort par rapport à l'espace entre ses pieds et le pot.
3/ une trompette, elle est assez bruyante comme ça, cela me suffit.
4/ nécessairement de la puissance supplémentaire.

L'esthétique, c'est important, mais là il n'y a pas de règle, je verrai.

Merci d'éliminer immédiatement de vos solutions que mon amie et moi nous perdions du poids (c'est peut être vrai, mais c'est un autre sujet) ou que nous arrêtions de nous promener en montagne (là j'arrête la moto).

Naturellement, en bon auvergnat, moins ça sera cher, mieux ce sera.

Merci à vous pour votre aide et vos conseils.

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Re: garde au sol

Message  DCLICS le Ven 27 Mai 2016 - 19:33

En premier lieu, la béquille centrale a une butée en caoutchouc trop épaisse : à raboter ! On gagne des centimètres au final...
en deuxième lieu, à toi d'estimer si un silencieux comme celui-ci risque de toucher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, avec cette configuration, c'est les repose-pieds qui touchent en premier. (suspensions réglées en AUTO).
Pour le bruit, il est de toute façon difficile de faire plus de bruit que l'origine ! Le SC Project en fait autant, mais je l'ai calmé avec cette modif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: garde au sol

Message  fred 63 le Sam 28 Mai 2016 - 9:51

Bonjour Dclics
Je vais regarder pour la béquille, j'avoue ne pas être mécano.
Pour le pot merci. C'est la première fois que cela m'arrive. Naturellement, les repose-pieds touchent bien avant et plus souvent, mais pour le pot il y a aussi une problématique esthétique. Il ne me faut pas un mètre, mais quelques centimètres au début du silencieux qui est bas.
La moto est actuellement au garage suite à une mauvaise chute le we de l'ascension. Pas de bobo pour nous, mais tout le côté droit de la moto à refaire.
Ce changement de silencieux suppose des modifications de réglages ?
Je vais regarder le prix.
Merci pour ton conseil.
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Re: garde au sol

Message  DCLICS le Sam 28 Mai 2016 - 10:56

fred 63 a écrit:Ce changement de silencieux suppose des modifications de réglages ?
Je vais regarder le prix.
Ancien réglage si ce n'est la suppression de la valve d'échappement présente dans le pot d'origine.
Donc suppression des câbles ou remplacement du moteur de valve par un ESE.

voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Re: garde au sol

Message  standyboite le Dim 29 Mai 2016 - 6:59

fred 63 a écrit:- La béquille centrale touche en permanence (j'avais l'habitude avec ma Stelvio et j'ai donc enlevé cette béquille). Problème, la Stelvio était avec un cardan, donc pas besoin de centrale. La Caponord, c'est une chaine et j'avoue que la centrale est pratique pour l'entretien (j'ai un Street R de Triumph qui n'a pas de centrale ... galère le graissage) : Avez-vous une idée ?
Hello Fred,
 j'ai monté un graisseur automatique Caméléon et depuis plus besoin de la mettre sur la centrale pour graisser la chaine Cool
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Re: garde au sol

Message  mystere-lo le Dim 29 Mai 2016 - 11:12

Bonjour,

Je te conseil aussi au prochain changement de pneu de monter un 190 55 au lieu du 180 d'origine (que du bonheur depuis), et de régler si tu à une ADD sur 2 passagers + bagage ou augmenter la précontrainte de l'amortisseur et des fourches.
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Message  fred 63 le Mer 1 Juin 2016 - 22:05

Merci à tous pour ces conseils.
À Declic, j'avoue que pour moi toutes ces questions techniques sont incompréhensibles. Si je demande à mon concessionnaire de changer ce silencieux, sera-t-il capable de faire ces réglages, j'imagine que oui ?
À standbyboite, c'est quoi un graisseur automatique caméléon, tu as un lien internet pour que je comprenne ?
À mystère-lo, pour la taille du pneu, je crains de perdre en maniabilité ? Je ne le souhaite pas car je fais beaucoup de petites routes et très peu de vitesse je n'ai pas besoin de stabilité en courbe. Pour les changements de réglages je ne savais pas que c'était possible avec ces suspension électronique. Ça me semble une bonne piste effectivement.
Encore merci à tous
Fred
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Re: garde au sol

Message  DCLICS le Mer 1 Juin 2016 - 22:20

Pour le pot et l'ESE, rien de compliqué; si tu ne sens pas de le faire toi-même, laisse le boulot à un copain ou à ton mécano à qui ça ne posera pas de problème.
Le Cameleon, c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un graisseur de chaine automatique qui se branche sur le circuit électrique du feu de plaque par exemple. C'est mon deuxième sur mes 2 1200 successives, nickel mais attention de ne pas mettre de l'huile trop épaisse dans le réservoir...
Pour le pneu je suis d'accord. En zone de montagne le 180 est plus adapté.
Le réglage des suspensions en auto ne te convient pas ?

Moi, je garde ma béquille centrale, même avec le Cameleon, et le réglage en auto pour les suspensions !
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Re: garde au sol

Message  mystere-lo le Mer 1 Juin 2016 - 23:32

pour le changement de pneu au contraire, la jante est large et le pneu d'origine en 180 n'est pas très pincé.
avec un 190 55 (la taille de la jante l'accepte sans problème) on obtient au pire un profil identique, mais plutôt moins plat qu'avec le 180 car le 190 55 est plus pincé. par contre avec un 190 50 c'est pire.
J'ajoute que la jante arrière est en 6 pouces sur nos Caponord fait pour du 190, pour le 180 c'est du 5.5 pouces.

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Re: garde au sol

Message  mystere-lo le Mer 1 Juin 2016 - 23:42

pour le réglage des suspensions a deux sur route sinueuse en mode auto pour moi ça le fais pas, je passe systématiquement en 2+baguage. 90 kg + 65 kg le messieur et la dame
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