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plaquettes

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plaquettes

Message  jice74 le Sam 23 Juil - 2:18

Salut tout le monde 
Que me conseillez vous comme plaquettes de frein arrière sur etv 1000 qui roule en montagne . Tellement d'avis différents , je recherche surtout l'efficacité….. deja eu des problèmes de freins qui chauffent et le symptôme de la pédale molle.
Merci de vos conseils
jicé
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Re: plaquettes

Message  PLA le Sam 23 Juil - 6:55

Salut Iicé le symptôme de la pédale de frein Ar molle ne sera pas corrigé par un quelconque choix de plaquettes de frein.
Il provient de la conception et de la position du maitre cylindre.
On peut améliorer la chose en déplaçant le bocal plus loin de l'échappement et en remplaçant le MC AR par celui de la Shiver.
Certains te conseilleront de changer le liquide de frein pour un liquide supportant mieux les hautes températures. Mais je n'ai pas essayé.
Sinon en plaquettes : les CARBONE LORRAINE 2827 RX3 m'avaient fait un très bonne impression en montagne. Mais il faut doser l'utilisation du frein AR pour éviter ce fameux fadding.
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Dernière édition par PLA le Sam 23 Juil - 7:01, édité 1 fois (Raison : URL SP)
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Re: plaquettes

Message  bzh22 le Sam 23 Juil - 7:25

EBC HH
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Re: plaquettes

Message  springfeller le Sam 23 Juil - 10:07

Pareil que Denis: EBC HH. Prix dans la moyenne basse, bon mordant et usure correcte des plaquettes et des disques. A prendre chez Silverperf, le top du top.

Very Happy
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Message  gold le Sam 23 Juil - 10:25

Pour ton problème de fading, passe au DOT 5.1 .
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Re: plaquettes

Message  D#e le Sam 23 Juil - 19:28

AZ10   EBC HH + Disque Braking => Lien (Avec ou sans ABS)
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re : thanks

Message  jice74 le Sam 23 Juil - 20:19

Merci, merci a tous pour vos conseils , j'ai donc suivi l'avis de tout le monde et j'ai acheté chez silverpart des EBC HH
c'est à ça que sert une communauté encore merci !!!! a ciao
jicé
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Re: plaquettes

Message  dany10110 le Sam 23 Juil - 23:45

si ton frein chauffe, tu n'as pas assez de garde (course morte) à la pédale et si celle-ci est molle, il faut faire une purge en maintenant la vis de purge au point le plus haut. j'avais fait un tuto sur le forum futura, si ça peut aider ---->

Purge frein arriere

Perso, j'ai roulé pendant un moment avec des métal frittés et semi, je préféré finalement les plaquettes organiques qui proposent plus de progressivité et n'attaquent pas trop les disques.

Le bon mordant d'un frein provient essentiellement de l'entretien des pistons et colonnettes Wink
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Re: plaquettes

Message  Le Grizzly le Mar 26 Juil - 17:12

Sur route plaquettes organiques (références se terminant par GG) conseillées (quoique j'ai monté du métal fritté à l'arrière pour limiter le risque de blocage.
Les plaquettes en métal frittées sont normalement prévue pour la piste : elle ont des plages de températures d'utilisation beaucoup plus élevées.
 Donc elles manques de mordant en utilisation normale (à moins d'anticiper en faisant chauffer mais par expérience, c'est pas simple...).
Pour ce qui du problème de pédale molle : la première solution, la plus simple et efficace : remplacer la durite d'origine par une durite blindée (dite durite aviation). On y gagne jusqu'à 25% de puissance freinage et elle ne se déforme pas même avec du liquide bouillant. Parce que c'est de là que vient le problème : lorsque le caoutchouc des durite d'origine est trop chaud il devient plus mou et du coup la pression sert plus à faire faire le ballon de baudruche aux durites qu'à pousser les pistons.
Pour ce qui est du liquide de frein, le DOT 5.1 (à ne surtout pas confondre avec le DOT 5 qui doit EN AUCUN CAS être utilisé), s'il ne chauffe pas moins, résiste mieux aux hautes températures. Il a aussi l'avantage de ne pas attaquer les peinture et les plastiques. Il est en revanche plus dur : mieux progressif sur l'embrayage.
Je n'ai jamais eu a déplacer de maitre cylindre. Même sur ma grosse mémère de plus de 400 kg dont le bocal se trouve à peu prés deux centimètre derrière le tube de pot d'échappement. En revanche je suis en durite avia partout et sur toutes mais bécanes depuis des années (depuis un tout droit en 1200 Bandit avec Madame derrière...) et j'ai plus jamais eu de soucis.
Faut encore que je le fasse sur le CN, mais j'avais tellement d'autre choses à faire (et il en reste tant...).
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Re: plaquettes

Message  dany10110 le Mar 26 Juil - 17:41

Je ne sais pas trop pour les caponord, mais les durites sur les Futura sont des types Aviation recouverte d'une gaine en plastique. Donc faite attention de vérifier avant de changer, l'aspect extérieur ne veut rien dire  Idea
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merci du tuyau

Message  jice74 le Mar 26 Juil - 19:04

merci encore tous ces conseils sont précieux Y , je vais matter pour les durites ,ça me semble une bonne idée, pendant qu'on y est depuis cet épisode ou du coup j'ai freiné du frein avant plus que nécessaire ……… quand je freine juste avant l'arrêt , tout le monde se retourne vu le bruit de vieille guimbarde. Une idée pour atténuer les couinements?VVV
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Re: plaquettes

Message  titituono le Mar 26 Juil - 22:11

si ca te rassure j ai changé le disque AR et les plaquettes en meme temps et elle c est mise à couiner ...
une solution qui peut éventuellement fonctionner est de faire une sorte de chamfrein (un biseau) au bout des plaquettes. parfois ca permet de ne plus couiner
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Re: plaquettes

Message  springfeller le Mer 27 Juil - 6:51

Pour ma part en ayant changer disque et plaquettes j'ai mis une fine couche de graisse de cuivre sur l'arrière des plaquettes et aucun sifflement ou autre par la suite. Généralement ces bruits viennent avec un problème sur un des organes (disques (hors cote ou surface non lisse), plaquettes (trop usées) ou étrier avec piston ou coulissement non correct) mais si tout est bon démonte tes plaquettes fait un chanfrein, ponçage léger de la surface de friction et si tu as sous la main une petite couche de graisse mais cuivré impératif car elle supportent les hautes températures.
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Re: plaquettes

Message  bzh22 le Mer 27 Juil - 7:39

Le Grizzly a écrit:...
Pour ce qui du problème de pédale molle : la première solution, la plus simple et efficace : remplacer la durite d'origine par une durite blindée (dite durite aviation). On y gagne jusqu'à 25% de puissance freinage et elle ne se déforme pas même avec du liquide bouillant. Parce que c'est de là que vient le problème : lorsque le caoutchouc des durite d'origine est trop chaud il devient plus mou et du coup la pression sert plus à faire faire le ballon de baudruche aux durites qu'à pousser les pistons.
...

Tuyauterie rigide + tuyauterie dite aviation d'origine sur les CapoNord ABS et celà ne change en rien le phénomène de pédale molle.
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Message  Le Grizzly le Mer 27 Juil - 8:31

Information que je n'avais pas très cher az2
Et sur les CN sans ABS c'est quoi comme durite ?
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Message  Pépone le Mer 27 Juil - 8:33

Le Grizzly a écrit:Pour ce qui est du liquide de frein, le DOT 5.1, s'il ne chauffe pas moins, résiste mieux aux hautes températures. Il a aussi l'avantage de ne pas attaquer les peinture et les plastiques. 



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Re: plaquettes

Message  Le Grizzly le Mer 27 Juil - 12:09

????
Expérience perso de mec pas doué  az2
Je ne l'ai pas laissé 3 plombes non plus.
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Re: plaquettes

Message  bzh22 le Mer 27 Juil - 18:32

Le Grizzly a écrit:....
Et sur les CN sans ABS c'est quoi comme durite ?
....
Tressée caoutchouc .
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Re: plaquettes

Message  Le Grizzly le Jeu 28 Juil - 10:16

Donc à remplacer... AZ12
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Re: plaquettes

Message  nobru83 le Dim 7 Aoû - 11:36

Bzh a écrit:Tressée caoutchouc .

J'ai voulu faire changer les durites de ma capo 2004 sans ABS, et le mécano m'a affirmé que j'avais déjà des durites "Avia". J'ai donc juste fait changer le liquide (DOT4)

Concernant le fading du frein arrière, j'ai changé le MC par celui d'un Shiver, et je n'ai pas eu de problème lors de la dernière Caporencontre dans les Alpes, alors qu'avant c'était la misère !
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Re: plaquettes

Message  bzh22 le Lun 8 Aoû - 7:15

nobru83 a écrit:
Bzh a écrit:Tressée caoutchouc .

J'ai voulu faire changer les durites de ma capo 2004 sans ABS, et le mécano m'a affirmé que j'avais déjà des durites "Avia".
....


Sans aucun doute ,mais pas en monte d'origine.
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