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conseil d'achat

Message  kudeta le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:55

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une caponord 1000 etv afin de remplacer ma 1200 xjr, le but étant de faire des balades en duo.

Mon problême est que je suis un peu court sur pattes (1,70m), et j'envisage de faire rabaisser le bestiau de 4cm (biellette).

Est-ce-que quelqu'un l'a déja fait ? Quel modèle est à privilégier (millésime), ABS ?

Merci de vos conseils...
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Re: conseil d'achat

Message  titou le Jeu 18 Aoû 2016 - 17:53

je fait 1.69 et je ne pose pas les pied a plat  ça me pose pas de problème
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Re: conseil d'achat

Message  Thibthib le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:53

titou a écrit:je fait 1.69 et je ne pose pas les pied a plat  ça me pose pas de problème




on le voit très bien sur ta photo de profil d'ailleurs
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Re: conseil d'achat

Message  cantalou le Jeu 18 Aoû 2016 - 22:41

Thibthib a écrit:
titou a écrit:je fait 1.69 et je ne pose pas les pied a plat  ça me pose pas de problème




on le voit très bien sur ta photo de profil d'ailleurs
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ho,ça c'est petit aa aa aa aa aa
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Re: conseil d'achat

Message  PLA le Jeu 18 Aoû 2016 - 23:11

Avant de passer à un rabaissement mécanique (Biellettes), tu peux aussi chercher une selle basse (-2 cm), ou-bien faire creuser la selle d'origine (-3/4 cm) par un bon sellier.
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Re: conseil d'achat

Message  Thibthib le Ven 19 Aoû 2016 - 9:55

cantalou a écrit:
Thibthib a écrit:
titou a écrit:je fait 1.69 et je ne pose pas les pied a plat  ça me pose pas de problème




on le voit très bien sur ta photo de profil d'ailleurs
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sinon plus sérieusement +1  pour PLA, par contre as-tu déjà essayé la bête avant de parler de la rabaissée??
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Re: conseil d'achat

Message  kudeta le Ven 19 Aoû 2016 - 10:13

Ouaouhhh, merci pour votre réactivité...

Pour creuser la selle, ça peut être une bonne idée effectivement.

Sinon, je n'en ai encore jamais essayée, je me fie à ce que j'ai lu sur le net. Par contre, j'ai une mt01 qui a la même hauteur de selle que la caponord (avec une selle particulièrement fine à l'entrejambe) et c'est la limite pour moi.

En fait, en solo, le hauteur ne me dérange pas, mais en duo c'est + handicapant.

D'après ses caractéristiques, la caponord semble bien remplir mon cahier des charges: le seul gros trail accessible pour ma petite taille, bien pour le duo, bon look, bonne routière, bonne protection au vent (en tout cas bien mieux que ma XJR), et pas si chère que ça.

Sinon pouvez vous me confirmer que l'ABS est présent à partir de 2004 ?
A part ça qu'est ce qui change entre avant et après 2004 ? Quelle version est à privilégier ?
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Re: conseil d'achat

Message  PLA le Ven 19 Aoû 2016 - 11:09

J'ai eu deux CN : 2003 et 2004.
A partit de 2004 la tête de fourche change un peu de design :
- Les clignotants ne sont plus intégrés sur les cotés de la tête de fourche mais implanté sur des axes de façon classique.
- Donc tête de fourche plus résistante si on couche la moto. Le clignotant s'abime mais pas le carénage.
- Vu du pilote : impression d'avoir un TDB moins "enveloppé" à partir de 2004
- Bulle fixée par 4 vis au lieu de 6 (avant). D’expérience la bulle à 4 vis semble plus rigide.
- Accès à l’arrière du tableau de bord beaucoup plus facile à partir de 2004. Pratique pour les branchements électriques.
- ABS en option à partir de 2004, donc toutes les CN ne l'ont pas.
- Sinon, pour le reste ... c'est du pareil au même. Mêmes pièces, même montage. Même schéma électrique, à l'ABS près.

A partir de 2003, possibilité de modifier un réglage supplémentaire d'injection ... dont je ne me souviens plus exactement le nom (Long terme ... quelque chose, il me semble) en utilisanst le logiciel Tune-Ecu

En 2002, les pots deviennent catalysés, la cartographie d'injection doit en tenir compte (en cas de modification).
Voilà ce dont je me souviens, donc rien de vraiment différent, à part l'ABS.
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Re: conseil d'achat

Message  titou le Ven 19 Aoû 2016 - 18:38

Thibthib a écrit:
cantalou a écrit:
Thibthib a écrit:
titou a écrit:je fait 1.69 et je ne pose pas les pied a plat  ça me pose pas de problème




on le voit très bien sur ta photo de profil d'ailleurs
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ho,ça c'est petit aa aa aa aa aa


c'est le cas de le dire!!!! MEF ! C RGE VVV



sinon plus sérieusement +1  pour PLA, par contre as-tu déjà essayé la bête avant de parler de la rabaissée??

sais toujours des plus petit qu'on se moque AZ12 la bonne longueur c'est d'avoir les 2pied au sol AZ6
par conte en duo plus facile avec SDS ça écrase un peux la moto  AZ18  AZ7
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Re: conseil d'achat

Message  kudeta le Ven 19 Aoû 2016 - 18:59

par conte en duo plus facile avec SDS ça écrase un peux la moto

Ouais, c'est pas faux, pourtant je galère toujours + en duo à cause de la hauteur de la meule (manoeuvres, arrêts, ville).

Pour PLA, merci des renseignements très clairs et précis... AZ10 

Il ne me reste plus qu'à en trouver une pour un essai (au moins pour poser mes fesse dessus).
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Re: conseil d'achat

Message  gold le Ven 19 Aoû 2016 - 19:36

Fait attention à la précontrainte du ressort qu'elle ne soit pas vissée à fond, car cela monte la moto.
Étonnant qu'a 2 tu sois en position ballerine, la moto s’écrase avec un passager, d'où le fait de te parler de la précontrainte.....
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Re: conseil d'achat

Message  CGZ le Ven 19 Aoû 2016 - 23:37

Bonjour à tous,
Pour moi qui suis petit 1.68 j'ai roulé au début avec une selle un peu creusée,mai cela n’était pas suffisant sauf en duo car la moto s’écrase. Alors changement de biellettes (wilbers) de chez Mecadata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et là en solo royal je me sentais en confiance. Par contre en duo ça frotte à tout les virages

cela est mon retour d’expérience , pour moi c'est sans le rabaissement, juste une bonne selle creusée.
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Re: conseil d'achat

Message  kudeta le Sam 27 Aoû 2016 - 8:26

Bon ben ça y est, j'ai été en essayer une... sunny

Le verdict:

J'ai été séduit par la facilité de prise en main, et l'impression de légèreté/maniabilité par rapport à mon 1200 xjr.

Séduit aussi par la rigidité du chassis.

Le moteur est plutôt linéaire, et moyennement souple à bas régime, mais il y a assez de coffre pour rouler en duo, et les commandes sont assez douces (boite).

Par contre, bof pour le bruit de l'échappement, mais bon, ce n'est pas forcément désagréable d'avoir un bruit un peu "feutré" pour faire des bornes...

Mais n'oublions pas le nerf de la guerre: la hauteur de la bête...

J'ai essayé avec la précontrainte de l'amortisseur règlée au plus souple (donc au + bas).
En solo, les pieds touchent des 2 cotés (un peu + que la pointe), mais c'est un peu haut (pas confortable).
En duo, nickel, les 2 pieds à plat ou presque.

Bilan: ben il ne me reste plus qu'à en chercher une, que j'équiperais d'une selle creusée ou biellette (dilemmne...), avec un peu de bagagerie si possible.

Que pensez vous de celle que j'ai essayé:
2005, 45000km, ABS, top case, bon état sauf pot attaqué par la rouille et petite trace de touchette sur carénage et protège main d'un coté, 3200€.
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Re: conseil d'achat

Message  kermit33 le Sam 27 Aoû 2016 - 10:12

c'est un bon prix pour une avec ABS et peux de kilométres Y
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Re: conseil d'achat

Message  cantalou le Sam 27 Aoû 2016 - 23:11

kudeta a écrit:

Que pensez vous de celle que j'ai essayé:
2005, 45000km, ABS, top case, bon état sauf pot attaqué par la rouille et petite trace de touchette sur carénage et protège main d'un coté, 3200€.

c'est correct
pour les traces,j'ai les mêmes des deux cotés du à:
chutes à l'arrêt au début

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as tu acheté ?

Message  giorgio le Mer 31 Aoû 2016 - 7:44

salut,
as tu acheté ton Caponord ou es-tu toujours en recherche ?
Bonne journée
Giorgio.
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Re: conseil d'achat

Message  kudeta le Mer 31 Aoû 2016 - 8:32

Pas encore acheté, j'hésite sur une occasion...

Quelqu'un m'a envoyé un MP et je ne peux pas lui répondre (pas assez de messages postés), mais Marseille est un peu loin de chez moi (il comprendra).
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ta recherche

Message  giorgio le Mer 31 Aoû 2016 - 9:53

Salut,
J'évite de donner des conseils mais un avis n'engage que moi.
Je ne sais pas quel est ton programme mais je suis comme toi amoureux de la Caponord...
En revanche ce sont des motos parfois capricieuses qui nécessitent des connaissances en mécanique.
Perso après de nombreux contacts et essais j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai opté pour un Vstrom.
Le look est voisin du caponord, le confort et la pêche sont bien présents, tout est ok et la fiabilté n'est
plus à démontrer.
Bref je n'échangerais pas mon baril de Vstrom contre deux de Caponord.
Maintenant "c'est vous qui voyez"...un essai n'engage à rien.
Vstrom 650 si tu roules seul....Vstrom 1000 si tu roules en duo.
Tiens nous au jus.
Cordialement.
Giorgio.
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Re: conseil d'achat

Message  PLA le Mer 31 Aoû 2016 - 10:19

A deux reprises j'ai hésite entre la Vstrom 1000 et la Caponord. Et les deux fois, après essais, le verdict a été sans appel. La Caponord loin devant pour son gros supplément d’âme par rapport à la Suzuki.
Pour la suite , nobody's perfect (ou-bien, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) ... pour mon troisième changement de moto, je me suis laissé tenter par une Moto Guzzi Stelvio. C'est autre chose.
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Re: conseil d'achat

Message  OILY91 le Mer 31 Aoû 2016 - 10:49

j'ai eu 2 v strom 650 et rien a dire bonne moto fiable confortable mais une capo c autre chose quand même, en duo une v strom pas mal mais une capo c top.
pour info j'ai toujours ma capo a vendre au cas ou,un  modèle 2001 ou tout les petits défaut ont été corrigé donc fiable plus qu'a rouler et se faire plaisir.
kudeta si jamais tu veux plus d'info dis le moi elle est a un prix forum biensur  VVV
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d'accord avec toi

Message  giorgio le Mer 31 Aoû 2016 - 11:34

Je suis d'accord, Caponord = belle italienne, pleine de vie, attachante et tout et tout....mais...tu sais les trop belles femmes savent qu'elles sont belles et finissent parfois par devenir chiantes!!! surtout quant elles calent au feu rouge et font du boudin en refusant de repartir...
D'ou mon avis sur le Vstrom, fidèle et loyale compagne prète à filer sur l'autoroute, à te donner du plaisir dans les virolos et en plus à porter les bagages !!!!
Maintenant chacun son trip...
A+
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Re: conseil d'achat

Message  gold le Mer 31 Aoû 2016 - 12:27

J'ai possédé un Vstrom de première serie et ce fut une catastrophe, pipes d'admission poreuse d’où une injection pleine de ratage.
La moto fut prise en garantie sauf qu'ils posaient les mêmes pipes d'admission de piètre qualité, le concess me la reprise au bout de 8 mois au prix d'achat.
Je possède la capo depuis novembre, effectué au bas mot 100 H de mécanique, 11000 Km de roulage et ça n'est que du bonheur...
Voili, voilou
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spécial GOLD

Message  giorgio le Jeu 1 Sep 2016 - 8:17

Tu as du tomber sur le seul vstrom à problème...TOUS les avis spécialisés et les utilisateurs considèrent que c'est un vélo fiable...
Pour ton Caponord , tu écrit que tu as fait 100 h de mécanique pour 11000 kms...donc je n'ai peut-être pas tout a fait tord...
Au fait les modérateurs comment on fait pour boire un coup au blabla du bistrot ?
Cdt. G
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Re: conseil d'achat

Message  DCLICS le Jeu 1 Sep 2016 - 10:20

Tu ne pourras pas convaincre un passionné de motos italiennes !
Ayant eu pas mal de modèles de différentes origines, je trouve les japonaises fades, les teutonnes mauvaises maitresses, les anglaises bof.. là où les italiennes ont une âme ! Et ça, même avec des compromis, ça met le plaisir au cœur et au visage !
Et quand je parle de compromis, je parle de la 1000, que j'ai possédé 10 ans avec plaisir, pas de la 1200 avec laquelle les problèmes récurrents n'existent pas.
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le monsieur te dit

Message  giorgio le Jeu 1 Sep 2016 - 16:37

je ne cherche pas à convaincre, je dis que la Caponord est une moto de mécano...la preuve Gold nous dit qu'il à fait 100h de mécanique pour 11000 kms...Cap à l'Ouest est en panne...etc etc
Si notre ami cherche du fiable je lui "propose" d'essayer un vstrom avant d'acheter un Caponord.
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