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[Résolu] problème électrique...

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Resolu [Résolu] problème électrique...

Message  kudeta le Mer 14 Sep - 15:14

Bonjour,

J'ai un problème électrique: il n'y a pas de courant qui alimente la batterie quand le moteur tourne (la tension de la batterie a même tendance à chuter à l'accélération).

Si je met une batterie rechargée, la CN roule jusqu'à épuiser la charge, puis s'arrête (voyant EFI allumé, aiguilles qui s'affolent, bref le sapin de noel...).

J'ai effectué quelques test préconisés ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Verdict:
- L'alternateur fournit environ 70V alternatifs à 4000tr/min à l'entrée du régulateur (il ne serait donc pas en cause)
- Il n'y a pas de courant de fuite au niveau de la batterie
- Par contre, les valeurs de résistances du régulateur ne semblent pas bonnes.

Ce serait donc le régulateur qui serait HS... Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il a été changé il y a seulement quelques mois (modèle pas cher).

J'ai donc commandé celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en espérant que celà règle mon problème...

qu'en pensez vous ? est-ce-que ça ne pourrait pas venir des bobines, ou autres ? confused


Dernière édition par D#e le Sam 1 Avr - 6:11, édité 2 fois (Raison : Résolu)
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Resolu Re: [Résolu] problème électrique...

Message  DCLICS le Mer 14 Sep - 17:22

S'il n'y a pas de courant recharge batterie ==> Régulateur ! Un grand classique sur l'ETV ...
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Resolu Re: [Résolu] problème électrique...

Message  gold le Mer 14 Sep - 17:47

Si ton alternateur débite 70 volts et que tu n'aies pas de charge batterie, c'est ton régulateur qui est en cause.
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Message  titituono le Mer 14 Sep - 19:46

si tu débranches le régulateur (coté faisceau moto) en laissant brancher le stator (biensur) est ce que tu as une tension en sortie?
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Message  D#e le Mer 14 Sep - 21:50

kudeta a écrit:

Ce serait donc le régulateur qui serait HS... Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il a été changé il y a seulement quelques mois (modèle pas cher).

J'ai donc commandé celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en espérant que celà règle mon problème...

qu'en pensez vous ?

Couteux pour ce type de régulateur. Un peu de saine lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En sortie de régulateur, tu as quel voltage continue ??? (Mini 13Volts / Maxi 15 Volts)
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Resolu Re: [Résolu] problème électrique...

Message  kudeta le Jeu 15 Sep - 9:01

Je ne me rappelle plus de la tension en sortie de régulateur (prise blanche, c'est ça ?), je regarderai...

Merci pour le coup de main. Y
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Resolu Re: [Résolu] problème électrique...

Message  titituono le Jeu 15 Sep - 14:01

c est la prise ou il y a des fils de couleurs differentes. celle provenant du stator tous les fils (*3) sont jaunes
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Message  D#e le Jeu 15 Sep - 15:07

ci joint au format pdf  jocolor =>
Fichiers joints
controle charge.pdf controle chargeVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(646 Ko) Téléchargé 21 fois
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Message  kudeta le Jeu 15 Sep - 18:16

ça y est, j'ai reçu le nouveau régulateur, et une fois connecté, la tension aux bornes de la batterie monte à 14,10V moteur tournant, donc ça a l'air bon.

Par contre, nouveau problème: voyant EFI qui clignote... AZ17

Après avoir appliqué cette procédure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Code erreur 33, donc il faut changer la bobine 1 je suppose (avec la chance que j'ai, c'est bien sûr la + accessible...)

Qu'est-ce qui se passe si on roule avec une bobine défectueuse ? quels sont les symptomes ?
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Resolu Re: [Résolu] problème électrique...

Message  D#e le Jeu 15 Sep - 18:28

kudeta a écrit:Code erreur 33, donc il faut changer la bobine 1 je suppose (avec la chance que j'ai, c'est bien sûr la + accessible...)

Qu'est-ce qui se passe si on roule avec une bobine défectueuse ? quels sont les symptomes ?
...à-coups, surconsommation si la bobine est totalement défectueuse. Vu que c'est sur l'AV tu as intérêt à remplacer les 2 et contrôler l'état de tes fils HT + les connections Wink
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Message  kudeta le Jeu 15 Sep - 18:38

OK c'est parti pour 2 bobines...

Ah oui, sinon tout à l'heure, quand j'ai voulu la démarrer, le démarreur ne s'est pas lancé directement, ça a fait un "clac...clac" au moment ou j'ai appuyer sur le bouton du demarreur (genre relai qui colle...) puis il s'est lancé. ça l'a fait 3 ou 4 fois de suite...

Des idées ??? Question
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Message  titituono le Jeu 15 Sep - 19:24

clac clac batterie hs..
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Message  DCLICS le Jeu 15 Sep - 19:51

Relais de démarreur ; que tu peux remplacer par un de bagnole, ça fonctionne très bien ( >= 100 A)
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Message  gold le Jeu 15 Sep - 20:08

Idem que Titituono: batterie faible
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Message  D#e le Jeu 15 Sep - 20:10

Suite à ton problème de régulateur, as-tu pris soin de mettre en charge ta batterie pendant quelques heures. Question Question Question
Si oui, contrôle l’ampérage inscrit sur ton relai de démarreur. Comme mentionné par JP il doit être égale ou supérieur à 100 A.

Si ce n'ai pas le cas il y a de forte chance qu'il soit en fin de vie. 

La batterie est de bonne marque ???    Elle a quel age ?
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Message  kudeta le Jeu 15 Sep - 20:34

La batterie est une Yuasa. Age inconnu, d'origine peut-être.

Ou est le relai de démarreur ?

les bobines, il faut acheter celle-ci:
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ou celle-la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
???
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Message  gold le Jeu 15 Sep - 21:02

Pour le relais du démarreur, vois ici.

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Message  gold le Jeu 15 Sep - 21:04

Et pour les bobines, là:

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Message  kudeta le Mer 21 Sep - 19:41

OK voilà mon problème:

J'ai connecté les 2 broches sous la selle et fait un diagnostique: défaut code 33 (donc la bobine n°1)

J'ai changé la bobine n°1 pour une NGK que j'ai dû adapter (comme dans le tuto) avec une tête de bougie.

Je remonte tout, redémarre, le défault est toujours la (code 33).

La bobine 1 est bien celle qui est connectée au centre, sur le cylindre avant ?

Après un diagnostique avec Tune Ecu, j'ai toujours les 2 mêmes défault (avant et après changement de la bobine 1):

P1355: bobine d'allumage 1, température excessive ou court circuit à la batterie.

P0351: bobine d'allumage 1, dysfonctionnement du circuit.

Sur cette copie d'écran, on voit bien que la valeur de la bobine 1 est différente des autres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce-que ça pourrait venir d'autre chose que la bobine: cable, bougie ... ?

Au secours !!!
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Message  D#e le Mer 21 Sep - 19:52

Tu as pris soin d'effacer les codes ERREUR entre 2 opérations ????

tu as a écrit:La bobine 1 est bien celle qui est connectée au centre, sur le cylindre avant ?

Contrôle d'après la couleur du cablage, il se peut que les bobines soient inversées.

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Message  gold le Mer 21 Sep - 19:55

Juste une question:
Quelle est l'incidence d'inverser le câblage de 2 bobines allumant le même cylindre??
Il y a un allumage légèrement décalé entre l'une et l'autre?
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Message  D#e le Mer 21 Sep - 20:07

gold a écrit:Juste une question:
Quelle est l'incidence d'inverser le câblage de 2 bobines allumant le même cylindre??
Il y a un allumage légèrement décalé entre l'une et l'autre?

Je ne pense pas jocolor  ... au même titre qu'une très légère différence de longueur du câblage entre eux deux
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Message  kudeta le Mer 21 Sep - 20:23

Tu as pris soin d'effacer les codes ERREUR entre 2 opérations ????

Oui j'ai effacer avec Tuneecu, mais l'erreur réapparait...



Contrôle d'après la couleur du cablage, il se peut que les bobines soient inversées.

Ok, je re-demonterai le tout, et essayerai d'inverser les bobines, et de regarder les couleurs de cablage.

Question: peut-on tester la bobine démontée (avec un ohmetre par exemple) ?
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Message  D#e le Mer 21 Sep - 20:36

kudeta a écrit:
Question: peut-on tester la bobine démontée (avec un ohmetre par exemple) ?
Yes !
C'est indiqué dans le M.T Wink  



J'y va  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep
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Message  gold le Mer 21 Sep - 20:38

Ok merci  
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