lerelaiscaponord.net
Age du forum: 1429 jours


Bonjour ! bye

Les adhérents du forum " lerelaiscaponord.net " te souhaitent la bienvenue.
Avant de notifier toute question sur ce support, un passage par la rubrique => Présentation des inscrits est de coutume en ces lieux. Wink
Bonne participation.


NB : Tous propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes , à caractère pornographique ou sexuel sont interdits sur le site.




Corsica 2016 c'est fait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corsica 2016 c'est fait

Message  titituono le Mar 27 Sep - 14:54

Bon et bien de retour de Corse!!

Quel pied la Corse en trail! Pour dire le 1° jour en sortant du bateau à Bastia à 7h, j ai vu un panneau à droite Cap Corse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                           et du coup j ai poussé un peu la balade en faisant le tour de l ile jusqua porto vecchio  Very Happy
route
Bon biensur il y a des familles de cochons, de chevres, de vaches et de chevaux mais ça fait son charme (surtout à la sortie d un virage).
Bon j ai fait de mon coté un petite semaine moto, rando et quelques visites.

Et Là .... Samedi dernier ... Ca se corse (je ne pouvais pas me retenir de faire un jeu de mots aussi pourrit)

Donc le matin je me fais un dernière petite rando (le trou de la bombe aux aiguilles de Bavella) et l après midi ce serait plutot un tour au plage au sud de porto vecchio qui sont à voir.

REdescendant sur Porto Vecchio par la route que j'ai dut faire 5 ou 6 fois durant les vacances (Bavella / Zonza / Ospedale / Porto Vecchio) j'attaque un gauche droite (ou l'inverse car il y a plein de virages  :oula: )  et dans le droit, youpi plus d avant et m'écrase la face (le casque en témoigne après coup) sur le bitume... Je glisse un peu (ou roule pas très vite dans ce genre de coin) et me retrouve par terre avec la moto dessus et le pied coincé (pour le fun).
Ma brave bete toujours prete à repartir avait encore le moteur allumé. Je coupe le contact. Et là le gros moment de solitude, par terre sous la moto, pas un bruit ... hoops il y a quelqu'un?
Je remets le contact et met quelques coups de klaxon (maneuvre un peu désespérer mais au cas ou...)

Finalement mon moment de solitude se finit rapidement (ouf j ai eu chaud) et un voiture arrive. je fais des grands signes (au cas ou). Les types tout affoler sorte de la voiture et veule appeler les pompiers (tentatives désespérer dans la moitié de la corse sa ne capte pas).
Je réussi à les rassurer sur mon "état" en leur parlant et il relève la brèle. On prend 5mn pour discuter ou il propose leur assistance pour redescendre à Porto Vecchio. Je fais le tour de la brèle pour voir si il y avait des éléments vitales à la conduite qui était pètés ou si elle fuyait comme un panier. Ben pas de problèmes apparent (le coup de cul). Bon forcément mon pied qui était resté coincé est un peu endolori mais ca va je marche et me sent pas trop faible. Les gars m aident à remettre la brèle dans le sens de la descente et je parts au camping.

Je prend une douche et me dit qu un petites sieste me ferait du bien... Je m allonge quelque temps sans dormir puis me rélève et me met le pied dans une bassine d eau froide pour soulager. Je fini par regarde si par hasard il y avait un hopital dans le coin. Juste ou bon de la rue de ce camping à 3-4 km (2° coup de cul) ...

Bon la plus d'excuses pour ne pas y aller. prenant en compte le départ le lendemain, il serait bien que je fasse vérifier ce qui merdouille. Je remonte sur la brèle et vait à l hopital (les maneuvres à l'arret sont un peu difficile avec un pied en rideau). Bon là, les urgences ben c'est comme ailleurs arriver à 15h47 et repartit vers 21h30 (à priori ils ont eu des cas compiqués ce qui n'a pas aidé). Donc une radio du pied et une radio du poignet et à la consultation pas manqué 2 trucs de cassé (métatarse et scaphoide pour les amoureux de l anatomie). Donc je leur explique la situation (par rapport au départ le lendemain) et il me font un platre "léger" pour que je puisse aller comme ça (tout en émettant de gros doute sur ma capacité à rentrer par moi même). Bon juste la sortie de l hopital avec la blaissure froide s'était un peu coton. j arrive au bout de 5 (voir 10) mn à remettre la moto dans le sens du départ et rentre au camping.
Bon le lendemain ja range mes affaires et me prépare au départ. J explique mon cas au gérant du camping en m excusant de ne pas passer le coup de balai... il m aide pour remettre la brele dans le sens du départ et me voila partit pour Bastia (144km) avec un sac plastique au dessus du pied.
Le pire c'est que une fois sur la brèle le pied atteint (le droit) ne me fait pas mal car je ne fais que le reposer sur le cale pied un peu plié par la chute. Par contre le poigné gauche, c est un peu douloureux en embrayant donc j 'élargi ma prise de poigné au maximum (pour réduire l'effort) et je passe un maximum de vitesse à la voler.

Arriver à la phase d attente avant l'embarquement, c'était amusant car en discutant avec les autres motards il y en a qui m'on dit "ha ouais j ai vu cet après midi un type ce balader avec un sac plastique sur le pied :crane: ".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                                                                
Bon après dans le groupe avec lequel je discutais il y avait aussi une moto en rideau et 2 blessés (visiblement la probabilité de ce faire mal ne peut pas etre négliger).
Bon j embarque et la traversé ce passe bien. Je me rend d ailleurs compte qu un bateau revenant de Corse c est un peu du rapatriement car les éclopés il y en a quelques uns.

Le lendemain débarquement et zou sur l'autobeurk.

Ben ça la fait j ai pu rentré sans encombre avec les techniques suivantes:
Couper le moteur à l'arret avec la première enclenchée (pour ne me reposer que sur le pied non blessé et pouvoir repartir sans avoir à enclencher une vitesse)
Passer le max de vitesse à la voler
Embrayer en tenant le bout du guidon.

Bon bref c est sure qu avec une bonne assurance cela aurait été plus facile mais bon ce n'était pas le cas du coup j ai eu de la chance de pouvoir m'en démerder comme ça mais ce n est vraiment pas à conseiller.

Je pense à voir perdu l'avant sur un cailloux (il n y avait pourtant rien de flagrant sur la route) ou un truc du genre car je n'étais pas vraiment en mode "j arsouille comme un cochon" donc bon on ne sait jamais vraiment le pourquoi quand ça arrive.

Moi qui avait une moto pas trop pourrit (par rapport à l autre) ben c est raté maintenant, j aurais 2 motos cabossées (car trouver des pièces sur cette brèle ca risque d etre une histoire)

Voilà c'était ma vie en vacance  Very Happy  mon première os cassé (en moto c est plus la classe) et en Corse (2 fois plus la classe), à dans 2 mois après le platre  :mains:
avatar
titituono
Poids Lourds

Messages : 618
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : Ville rose

https://www.youtube.com/watch?v=_4DpZEKHKrk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corsica 2016 c'est fait

Message  Marcp le Mar 27 Sep - 17:22

Et après on va dire que ce forum n'abrite pas de cinglés ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bravo pour la performance.
De mon côté, je vérifie mon contrat d'assurance : il va falloir que j'aille chercher du pain au coin de la rue dans quelques minutes geek
avatar
Marcp
Donateur
Donateur

Messages : 1113
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corsica 2016 c'est fait

Message  titituono le Mar 27 Sep - 18:11

cinglé heu ben non démerdard (ca veut pas forcément dire très malin Rolling Eyes on est bien d'accord mais bon)
ho lui il a une moto pour aller chercher le pain affraid
avatar
titituono
Poids Lourds

Messages : 618
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : Ville rose

https://www.youtube.com/watch?v=_4DpZEKHKrk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corsica 2016 c'est fait

Message  PLA le Mar 27 Sep - 18:26

Belle virée en Corse ! Ça lui va bien à la Caponord comme terrain de jeu.
Bon le coup du scaphoïde, c'est long, ça fait un peu mal au début, mais si tu restes bien au repos ça fini par se remettre à neuf. J'ai testé ça il y a longtemps, en vélo.
Pour refaire une beauté à la belle, attend un peu, il y a toujours des plus malchanceux que toi qui revendent de la pièces, et je sais de quoi je parles ;-)
Bon courage pour les prochaines semaines.
avatar
PLA
Donateur
Donateur

Messages : 1939
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 56
Localisation : Barby Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corsica 2016 c'est fait

Message  titituono le Mar 27 Sep - 18:47

en attendant vu ce qu a pris la mentoniere et la visiere de l intégrale je ne suis pas pret de changer par autre chose qu un intégrale classique.
Par contre étonnant j'étais en jean et en chaussure de rando, je n ai pas de plaie au pied (la blessure est juste dut à la torsion et le poids de la brele) et le jean n a presque pas perforé (la vitesse était relativement limité vu l endroit)
avatar
titituono
Poids Lourds

Messages : 618
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : Ville rose

https://www.youtube.com/watch?v=_4DpZEKHKrk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corsica 2016 c'est fait

Message  D#e le Mar 27 Sep - 19:51

Titi a écrit:Bon j ai fait de mon coté un petite semaine moto, rando et quelques visites.

... et de l'APN, tu vas pouvoir nous sortir quelques photos ??? Wink

____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
D#e
_______
_______

Messages : 2859
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Pays de la Tartiflette

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corsica 2016 c'est fait

Message  titituono le Mar 27 Sep - 20:18

ben oui, mais tu en veux combien (j en ai 260) VVV
avatar
titituono
Poids Lourds

Messages : 618
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : Ville rose

https://www.youtube.com/watch?v=_4DpZEKHKrk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corsica 2016 c'est fait

Message  DCLICS le Mar 27 Sep - 20:22

Faudra bien un jour qu'on la fasse en moto, la Corse, Gigi & moi...
Mais en ramenant le bestiau et l'équipage en entier si possible !

Bon rétablissement à toi; et puis ça te fera des souvenirs !
avatar
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 2367
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 59
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corsica 2016 c'est fait

Message  gold le Mar 27 Sep - 21:20

Un prompt rétablissement je te souhaite.

cab cab
avatar
gold
Poids Lourds

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 56
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corsica 2016 c'est fait

Message  JeanFi le Mar 27 Sep - 23:35

La Corse Question  Joli terrain de jeu ... AZ10 


En fait il faut positiver : tu es rentré entier sur ta machine et c'est bien là le principal ... AZ18 


Prends soin de toi ... Wink

____________________________________
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
JeanFi
Moderateur
Moderateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 57
Localisation : 15 km N de Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corsica 2016 c'est fait

Message  titituono le Mer 28 Sep - 11:17

Le Cap Corse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                          
Une chute d'eau (Piscia di Ghjaddu):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La croix de leccia:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonifacio:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]          
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                                                          
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Lac de Melu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le lac de Capitellu (le plus haut de corse Y ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                          
La vallée de la Restonica (très très jolie +1 ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                  
La cascade des Anglais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                          
Le site de Filitosa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    
Le site de Cauria:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                          
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                          
Ghjirulatu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le trou de la Bombe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                          
Bastia:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nouvelle botte Alpinestar spéciale pied droit -Z- :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
titituono
Poids Lourds

Messages : 618
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : Ville rose

https://www.youtube.com/watch?v=_4DpZEKHKrk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corsica 2016 c'est fait

Message  D#e le Mer 28 Sep - 12:04

Merci pour ce partage de clichés Wink

____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
D#e
_______
_______

Messages : 2859
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Pays de la Tartiflette

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corsica 2016 c'est fait

Message  JeanFi le Mer 28 Sep - 22:40

AZ10


ça me rappelle de supers souvenirs ... 




Mais il en manque : ça fait pas 260 ...



123

____________________________________
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
JeanFi
Moderateur
Moderateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 57
Localisation : 15 km N de Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corsica 2016 c'est fait

Message  faurom le Jeu 29 Sep - 8:05

JeanFi a écrit:Mais il en manque : ça fait pas 260 ...
123
C'est la brosse qui se fout du chiotte  lol!

Sinon, Joli trip, mais surtout, ne néglige pas ta convalescence, si tu veux profiter à fond de tes prochaines sorties  AZ10
avatar
faurom
Donateur
Donateur

Messages : 585
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 53
Localisation : CH-Carouge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corsica 2016 c'est fait

Message  JeanFi le Jeu 29 Sep - 23:12

faurom a écrit:
C'est la brosse qui se fout du chiotte  lol!

Je ne la connaissais pas celle-là ... aa

____________________________________
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
JeanFi
Moderateur
Moderateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 57
Localisation : 15 km N de Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corsica 2016 c'est fait

Message  titituono le Dim 9 Oct - 12:03

bon j ai trouvé le moyen de repeindre la moto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qi ça marche sur une R12 ce doit bien marcher sur une capo...

par contre je vais attendre que les cotes soient ressoudés car il faut du souffle VVV
avatar
titituono
Poids Lourds

Messages : 618
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : Ville rose

https://www.youtube.com/watch?v=_4DpZEKHKrk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corsica 2016 c'est fait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum