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Ralenti à 0 : forcément ça marche moins bien

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Resolu Ralenti à 0 : forcément ça marche moins bien

Message  Le Grizzly le Mer 30 Nov - 12:19

Une belle galère ce matin. Comme si rouler par -5°C ne suffisait pas !
Je narre : ce matin, comme tous les jours, je démarre la bestiole. Elle fait un peu sa timide. Mais je pense que le froid n'arrange pas (à partir de ce soir, je la mets en charge toutes les nuits...).
Je la sort de chez moi et béquille pour refermer derrière moi. Jusque là rien d'anormal !
Je cale en démarrant : bizarre... mais bon...
Je redémarre et à partir de là j'ai plus de ralenti du tout : le compte tour se casse la gueule jusqu'en bas, sans la moindre hésitation dès que je coupe les gaz sans entrainement via le frein moteur.
Je me suis d'abord dis que ça allait peut être s'arranger en chauffant, mais que neni. C'est toujours pareil au bout de 65 bornes.
Autre chose surprenante : j'ai bien sur allumé mes poingées chauffantes et, contraitrement aux jours précédents la tension batterie est tombée à 11,5. Elle a fini par remonter (jusqu'à 14,2 à un moment !!!). Mais bon c'est pas top.
Je vais bien sur jetter un oeil sur le moteur pas à pas mais pas avant ce weekend, dans le meilleur des cas. Mais si vous avez d'autres pistes...
En entendant je vais devoir tricher avec la tension du câble d'accélérateur. C'est trop casse gueule de caller à tous bouts de champs dans les ronds points et par ces températures, je suis pas trop agile pour tenir le filet de gas qui vas bien tout en freinant...
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Resolu Re: Ralenti à 0 : forcément ça marche moins bien

Message  PLA le Mer 30 Nov - 13:39

Pour être certain que cela ne vient pas d'une batterie en train de lâcher à cause du froid (malgré une recharge nocturne), tu peux essayer de mettre une batterie de voiture en parallèle sur celle de la moto.
Si tout ce met à fonctionner normalement ... tu sauras quoi remplacer.
Bonne recherche.
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Resolu Re: Ralenti à 0 : forcément ça marche moins bien

Message  Le Grizzly le Mer 30 Nov - 16:28

Ce qui me facherait quelque : une Yuasa de 6 ou 8 mois..... Y
Ceci dit je viens d'aller la démarrer pour voir (la patronne en a pour une heure si je suis obligé de l'appeler au secours).
Elle a démarré et le ralenti est de retour VVV
C'est peut lié au fait que j'ai mis les poignées chauffantes en marche de suite aprés avoir démarré (y compris pendant le, court temps de chauffe qu'elle a passé au ralenti...) -O-
On verra demain comment ça se passe...
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Resolu Re: Ralenti à 0 : forcément ça marche moins bien

Message  PLA le Mer 30 Nov - 16:31

Le Grizzly a écrit:Ce qui me facherait quelque : une Yuasa de 6 ou 8 mois.....
Mais ... ce sont des choses qui arrivent ... mêmes aux meilleurs.
A suivre, demain matin, si il fait aussi froid.
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Resolu Re: Ralenti à 0 : forcément ça marche moins bien

Message  gold le Mer 30 Nov - 18:34

Le Grizzly a écrit:Ce qui me facherait quelque : une Yuasa de 6 ou 8 mois..... Y
Yuasa, j'y crois plus: je m'explique, 3 batteries changées alors qu'elles avaient max 18 mois.
La première sur mon 1400 intruder (age: 15mois),
La seconde sur ETV ( age:18 mois),
La troisième sur mon venture ( age 18 mois aussi),
je suis passé chez Varta.
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Resolu Re: Ralenti à 0 : forcément ça marche moins bien

Message  Le Grizzly le Jeu 1 Déc - 9:14

Ben sur le 14 de la patronne la batterie (une marque complétement méconnue) a au moins 10 ans et elle fonctionne du feux de dieu : 6 mois sans tourner et ça démarre comme au premier jour Y
Mais revennons à nos moutons : fin de l'alerte. J'ai pris un petit -8°C (au putain ça caille...) et aucun problème. EN revanche j'ai attendu d'avoir rouler un petit kilomètre avant de mettre les poignées chauffantes en marche. VVV
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