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elle ne tient pas le ralenti à chaud vitesse enclanchée

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Resolu elle ne tient pas le ralenti à chaud vitesse enclanchée

Message  fautin33 le Jeu 19 Jan - 9:25

Bonjour messieurs,

depuis hier soir ma belle ne tient pas le ralenti à chaud lorsqu'une vitesse est enclenchée
qui fait que à la décélération, elle cale.
Je suis obligé de repasser au point mort pour la redémarrer et dans la circulation c'est pas top du tout du tout....

Par contre je la redémarre et la laisse sans enclencher de vitesse et là pas de souci .....

Je pensais a la membrane PPC.

Qu'en pensez vous ?
ne serait elle pas HS et ferait comme un appel d'air dans la durite de dépression ?

Merci à vous ;-)
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Resolu Re: elle ne tient pas le ralenti à chaud vitesse enclanchée

Message  PLA le Jeu 19 Jan - 11:45

Avec ces symptômes, c'est probablement bien dans ce coin là. Et le froid de ces derniers jours ne doit pas arranger l'affaire.
Je penserais au(x) valves(s) anti-retour. entre la membrane de l'embrayage et le bloc d'injection.
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Et mon expérience du problème :
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Tu nous diras quoi.
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Resolu Re: elle ne tient pas le ralenti à chaud vitesse enclanchée

Message  Arno le Jeu 19 Jan - 12:00

Salut, membrane ppc peut -être ou contacteur béquille , essayez de le shunter.
cf ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Resolu Re: elle ne tient pas le ralenti à chaud vitesse enclanchée

Message  gold le Jeu 19 Jan - 12:10

Est ce la garde de l'embrayage est bonne?
Quand tu as une vitesse enclenchée, la moto a elle tendance à avancer?
Je veux parler de ces poignées réglables en écartement, que l'on rapproche souvent trop du guidon pour le confort mais gène le fonctionnement de la course d'embrayage.
Si oui regarde aussi par là.
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Resolu Re: elle ne tient pas le ralenti à chaud vitesse enclanchée

Message  fautin33 le Jeu 19 Jan - 13:47

Merci pour vos retour
alors pour répondre aux questions : 

Les valves anti retour : Une est deja changé et l'autre pas trouvé et là elle pete pas non plus ( elle est rugueuse.
Pourquoi a froid elle déconne pas et qu'elle le fait qu'à chaud.

Pas de souci d'embrayage, la garde est bonne. Juste le fait que quand elle cale comme ça il n'y a que en la mettant au point mort que le démarreur accepte de se lancer

Coté capteur de béquille, je ne pense pas, elle couperait sec rien d'autre alors que là le ralenti bagotte ce qui fait qu'elle cale

ce soir sur la route du retour je vais essayer de faire des tests car hier soir en rentrant je l'ai branché sur TuneECU et aucun défaut ( je la trouvais plus rugueuse  donc prise d'air eventuelle 
Ce matin elle a déconné sur les derniers 5Km en ville
seul moyen pour qu'elle ne cale pas c'est de la laisser sur un filet de gaz permanent


Si la membrane était HS elle fumerait, consommerait de l'huile et il y a quoi comme autres symptômes ?? 

Merci à vous
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Resolu Re: elle ne tient pas le ralenti à chaud vitesse enclanchée

Message  PLA le Jeu 19 Jan - 13:51

Au sujet de "la" ou "des" valve(s), elle est de quelle année ta moto ?
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Resolu Re: elle ne tient pas le ralenti à chaud vitesse enclanchée

Message  Arno le Jeu 19 Jan - 13:59

ma capo de 2001 n'a qu'une valve pour info.
Pour la membrane PPC je ne sais pas mais c'est très rapide à démonter pour vérifier.
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Resolu Re: elle ne tient pas le ralenti à chaud vitesse enclanchée

Message  fautin33 le Jeu 19 Jan - 14:20

C'est ce que je risque de faire pour m'en assurer ce soir

la mettre sur béquille latérale suffit ( histoire que ça coule pas  )
pas besoin de vidange pour ça
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Resolu Re: elle ne tient pas le ralenti à chaud vitesse enclanchée

Message  Marcp le Jeu 19 Jan - 14:26

PLA a écrit:Au sujet de "la" ou "des" valve(s), elle est de quelle année ta moto ?
Dans le profil de mon voisin, la caponord est ABS. Donc 2004 ou ultérieure, donc 2 valves, non ?
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Resolu Re: elle ne tient pas le ralenti à chaud vitesse enclanchée

Message  gold le Jeu 19 Jan - 14:32

La mienne de 2002 possède 2 valves;
une à gauche du cylindre AV et l'autre à gauche cylindre AR
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Resolu Re: elle ne tient pas le ralenti à chaud vitesse enclanchée

Message  fautin33 le Jeu 19 Jan - 14:43

Marcp a écrit:
PLA a écrit:Au sujet de "la" ou "des" valve(s), elle est de quelle année ta moto ?
Dans le profil de mon voisin, la caponord est ABS. Donc 2004 ou ultérieure, donc 2 valves, non ?
Oups pas vu la question

c'est une 2007 avec ABS

donc deux mais va falloir la trouver la seconde
de toute façon si elle en a bien 2 la seconde est d'origine soit 92 000 Km 
elle petaraderait  et tournerait pas rond !

je vais la controller il faut que je la change quoi qu'il arrive
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Resolu Re: elle ne tient pas le ralenti à chaud vitesse enclanchée

Message  PLA le Jeu 19 Jan - 15:14

2007, donc, il y en a bien 2 c'est sûr. Regarde bien, coté gauche, par dessus, entre le cadre en alu et les cylindres.
Une (autre) duite en caoutchouc épais qui part vers le bas.
Pour faciliter le démontage et la vision, il parait que ça va mieux en démontant la boite à air.
Si une valve avait déjà lâché, c'est bien possible que l'autre ne soit pas dans un meilleur état.
Bon courage, car tu vas devoir te racler un peu les mains ;-)
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Resolu Re: elle ne tient pas le ralenti à chaud vitesse enclanchée

Message  fautin33 le Jeu 19 Jan - 15:21

J'en ai changé une car cela me paraissait évident qu’après 80 000 Km elle devait être HS
La seconde aussi mais la moto marchait pas si mal 

rien de vraiment chaotique
par contre quand javais remplacé le filtre par un d'aquarium et que ce dernier avait lâché ( le tuyau était passé à l'air libre ) là elle déconnait tout le temps, pétaradait, calait, désagréable.
là elle tourne juste mal a chaud et au ralenti ....

le retour dans les embouteillage va être delicat

ce soir je vérifie le PPC et je cherche ce filtre .... avec les températures extérieures, même dans le garage je sens que ça va piquer ....
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Resolu Re: elle ne tient pas le ralenti à chaud vitesse enclanchée

Message  gold le Jeu 19 Jan - 15:33

Si elle ne fume pas noir, cela ne devrait pas venir du PPC, Vois de remplacer au plus tôt cette deuxième valve.
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Resolu Re: elle ne tient pas le ralenti à chaud vitesse enclanchée

Message  Arno le Jeu 19 Jan - 15:44

Re,
débranches le tuyau qui va à à la membrane ppc en bas au niveau de l'embrayage.
Souffle ou aspire très fort pour voir.
Bon c'est pas forcément un bon test mais à essayer. Moi ca ne donnait rien et la valve était pourtant percée.

Schéma ici :
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[/quote]
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Resolu Re: elle ne tient pas le ralenti à chaud vitesse enclanchée

Message  fautin33 le Jeu 19 Jan - 20:56

Bon ce soir apres mes 30minutes de routes la moto roule toujours correctement. Pas de calage pas de ralenti irrégulier
donc elle fume pas non plus.....
donc pas de démontage pour ce soir
je verrai demain matin, ils annoncent du -7
on va voir si la belle n aime juste pas le froid ....
la suite demain
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Message  D#e le Ven 20 Jan - 7:52

fautin33 a écrit:
je verrai demain matin, ils annoncent du -7
on va voir si la belle n aime juste pas le froid ....

Cherche ailleurs, elle adore le froid AZ10


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Message  fautin33 le Ven 20 Jan - 8:03

je sais bien, la mienne a fait le Cap Nord ( pas avec moi ) 

et puis ce matin elle tourne bien pas de souci

histoire a suivre, encore un mystère. 

Merci à vous ;-)
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Message  kermit33 le Dim 22 Jan - 18:56

fautin33 a écrit:je sais bien, la mienne a fait le Cap Nord ( pas avec moi ) 

et puis ce matin elle tourne bien pas de souci

histoire a suivre, encore un mystère. 

Merci à vous ;-)
ne commande pas de membranes ppc j'en ai deux neuves et pour les valves remplace les par de valve alu Y
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Message  Arno le Dim 22 Jan - 20:10

Salut les gars, par -7°c samedi matin, ma capo m'a fait comme celle de Fautin en calant dès que je passais la 1 ère et ralenti irrégulier qui descendait à un feu. Après c'est reparti.
Elle n'avait pas voulu démarrer alors qu'elle dort dans le garage (non isolé certes) avec chargeur permanent.

Y'en a des plus capoSud que capoNord !  Smile
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Message  gold le Dim 22 Jan - 20:37

Le temps peut être que l'huile chauffe, devienne plus fluide et colle moins à l'embrayage.....
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Message  Arno le Dim 22 Jan - 20:40

gold a écrit:Le temps peut être que l'huile chauffe, devienne plus fluide et colle moins à l'embrayage.....

ah oui ! tiens faudrait peut-être que je fasse la vidange moi !
Et les membranes PPC, Kermitt, tu les vends ?
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Message  gold le Dim 22 Jan - 20:51

Elle te le dit avec le voyant "service"

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Message  Arno le Dim 22 Jan - 20:54

ah oui le voyant service, il dit cela ? c'est une blague non ? ! sérieux . faut le remettre à zéro avant ?
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Message  gold le Dim 22 Jan - 20:56

Tu as tout là:


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