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Guidonnage

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Guidonnage

Message  vizir le Ven 17 Fév - 20:08

Salut à tous,
Comme vous le savez, j'ai depuis peu une Rally.
Vu le temps, je n'ai pas beaucoup roulé, mais j'ai constaté le phénomène suivant, et je voudrais votre avis,possesseurs de Rally :
Quand je roule aux alentours de 90/100, je lâche le guidon pour voir si ça roule droit, et là, premièrement, elle tire légèrement à droite, et ensuite, vers les 50/60, elle a un léger guidonnage . Je trouve ça plutôt étrange, ma norge roulait parfaitement droit, et aucun guidonnage jusqu'à quasiment l'arrêt .
Ceci dit, en la sortant de chez le concess, j'avais remarqué que le guidon allait vers la gauche, désaxé, de façon assez importante . Je l'ai rapportée le lendemain, passage en atelier, et après 30 minutes, confirmation que tout était désaxé !!!! Il me la rende en me disant que c'est réglé.Peut-être bien qu'il y a encore un souci, qu'en pensez-vous. A part ça, en tenant le guidon, aucun souci, elle tient bien.
Pour continuer avec le concess et son sérieux : en prenant la bécane, la selle conducteur n'était pas fixée à l'avant, elle ballotait, les caoutchouc protecteur des boulons des rétros étaient absents, et le feu stop restait allumé en permanence !!!!
Je viens également de m'apercevoir que la mention "78kw" est affichée au tableau de bord, alors qu'ils m'ont affirmé qu'elle était débridée !!!
Il n'y en a pas un pour racheter l'autre .
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Re: Guidonnage

Message  capo38 le Sam 18 Fév - 10:03

Pour le guidonnage c est un peu bizarre, regarde si l'équilibrage de la roue avant est bon, par contre lorsqu elle est en full la mention 78KW disparait du tableau de bord.
il n'y aurait pas eu une chute avec cette moto ?

neuve ou occase

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j'ai vu de la lumiere ...

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Re: Guidonnage

Message  vin07 le Sam 18 Fév - 10:28

Et ben,  il a l air bien sympa et compétent ton concessionnaire  C RGE
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Re: Guidonnage

Message  DCLICS le Sam 18 Fév - 12:54

Aucun guidonnage de la sorte sur mes 2 Caponord 1200.
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Re: Guidonnage

Message  Thibthib le Dim 19 Fév - 19:25

la mienne me fait la même chose à 60 mais quand j'ai le top case, je pense que le vent appuie dessus et déleste l'avant. cela ne le fait pas quand je roule plus vite car la bulle et autre carénage doivent changer l'écoulement de l'air et donc plus d'appuie sur le top case.
alors tu peux retourner le voire, ta belle est bien bridée!!!
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Re: Guidonnage

Message  vizir le Lun 20 Fév - 19:33

C'est une moto neuve de chez neuve, jamais roulé, qui était en vitrine depuis 1 an.
Bon, je vais essayer sans le top case .
Ceci dit, rien de gênant, mais je trouve ça bizarre pour une moto moderne .
250 bornes de rodage ce week-end, histoire de voir un peu comment fonctionne la bête :-)))
Comme rien n'est indiqué dans les manuels, je n'ai pas dépassé 5000 tours, c'est bon ?
J'ai remarqué que le compteur de vitesse est pessimiste de 9 km/h( au régulateur, par rapport au coyote), pas top, c'est beaucoup trop .J'espère qu'il n'est pas aussi pessimiste concernant le kilométrage, sinon, bonjour le calcul de consommation :-))
Sinon, moi qui suis habitué au cardan, j'ai de la graisse de chaine qui remonte partout, quasiment sous la selle passager et sous le top case, et je me demande comment c'est possible qu'elle arrive jusque là !. C'est la graisse blanche d'origine.J'ai remarqué que le carter de chaine est très petit et ajouré au milieu, et ne suit pas la chaine en courbe à la fin, ça expliquerait les projections . Est-ce qu'il existe des carters de chaine plus protecteurs, je suis preneur, oju est-ce quelqu'un a fait des modifs.? .
Sinon, la bulle Puig n'est à priori pas mal du tout, bon, quand même à 120/130 des turbulences .
A part ça, pot assez bruyant tout de même :-))))
D'autre part, comme je vais aller râler demain chez le concess qui ne m'a pas débridé la bécane, alors qu'il m'a affirmé qu'il l'avait fait, est-ce qu'il y a moyen de vérifier que la carto est à jour, et que les modifs éventuels de calibration des suspensions et autres mises à jour ont été faites .?
Merci à vous pour vos conseils avisés
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Re: Guidonnage

Message  DCLICS le Lun 20 Fév - 20:12

Très curieux ton truc car je roule TOUT le temps avec le top-case et la bulle Puig, et je n'ai pas un tel comportement !
C'est bien les Metzeler Tourance Next qui sont montés ? 2.5 à l'avant, 2.8 à l'arrière ? Réglage suspensions sur auto ? Carto suspensions à jour ?
Si oui, je pige pas !
Le compteur est au contraire "optimiste" (130 compteur correspond à 120 réel / 222 --> 200 chrono) Comme sur la majorité des motos d'ailleurs...
Pour ne pas avoir de turbulences, la bulle Puig doit être en position basse ou très légèrement montée.
Pas de cas de carter de chaîne autre étudié sur le forum ; Y a plus qu'a chercher !
Tiens il y en a 1 qui a bricolé ça sur sa Suz  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  AZ12


Le rodage n'est plus réellement un problème sur les moteurs actuels ; Sans tirer tout le temps à fond, une petite montée en régime élevé de temps en temps libère plus facilement nos gros berlingots. Le plus important est d'être "modéré" pendant les 1000 premiers Kms jusqu'à la première vidange qui évacuera les résidus s'il y a.


Dernière édition par DCLICS le Lun 20 Fév - 20:39, édité 1 fois
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Re: Guidonnage

Message  vizir le Lun 20 Fév - 20:38

Merci Dclics,
Oui, c'est l'inverse, le compteur est optimiste de 9km/h, bien sur, merci d'avoir rectifié .
Pour la bulle, je l'ai mis au maxi moins 3 cm, car mon support tomtom la bloque à ce maxi, d'office, mais je vais essayer au mini pour voir si ça va mieux.
Pour la pression des pneus, Tourance next, qui ont l'air super d'ailleurs, oui, j'avais vérifié les pressions, c'est ça.
Réglage suspat sur auto, mais de toutes façons, ça ne joue que sur la précontrainte du ressort, pas sur l'hydraulique, qui elle se débrouille toute seule .
Pour la carto suspensions à jour, justement, c'était ma question : comment savoir que c'est à jour?
Bon, pour le rodage, tu me rassures :-))
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Re: Guidonnage

Message  DCLICS le Lun 20 Fév - 20:57

Une idée serait de se fabriquer un carter de chaîne dans un profilé d'alu rectangulaire
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Re: Guidonnage

Message  gold le Lun 20 Fév - 21:08

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Que voilà un beau pare chaine...
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Re: Guidonnage

Message  Thibthib le Lun 20 Fév - 21:48

carto y a que le branchement à la valise qui peut te le dire, et normalement en faisant le passage en full tout est mis à jour normalement!!!
la roue arrière progète aussi énormément, jusqu'en haut du top case, j'ai mis le garde boue du model ADD pour réglé ce problème et je regrette absolument pas.
oui la chaine projette bcp!!
pour le rodage Dclics à tout dit, c'est mieux d'aller progressivement de + en + fort au niveau des tours/min entre 500 et 1000km à chaque centaine je rajoutait 1000rpm à ma limite max!! sur conseille de mon concess et à la il fin faut taper dedans pour déloger le reste de merde avant la vidange!! après tjrs bien faire ça à chaud!!!
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Re: Guidonnage

Message  blanphil le Ven 24 Mar - 18:56

vizir a écrit:Quand je roule aux alentours de 90/100, je lâche le guidon pour voir si ça roule droit, et là, premièrement, elle tire légèrement à droite, et ensuite, vers les 50/60, elle a un léger guidonnage . Je trouve ça plutôt étrange, ma norge roulait parfaitement droit, et aucun guidonnage jusqu'à quasiment l'arrêt .

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J'ai aussi une légère vibration du guidon, mais ce n'est pas vraiment un guidonnage (rien de violent).
J'ai mis ça sur le compte des pneus mixtes (Rally 2015 - j'en ai jamais eu).
Par contre elle ne tire pas à droite, sauf route bombée, et avec le régulateur on peut même facilement rouler sans les mains en jouant avec le poids du corps ; pratique pour faire des réussites en cas de longue ligne droite.
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Re: Guidonnage

Message  Thibthib le Mar 28 Mar - 20:41

je confirme mon analyse, ce n'est qu'avec le top case que je guidonne à 60. avec les valises latérales aucun guidonnage et à vide idem
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Re: Guidonnage

Message  petitloup le Mar 4 Avr - 6:37

capo38 a écrit:Pour le guidonnage c est un peu bizarre, regarde si l'équilibrage de la roue avant est bon, par contre lorsqu elle est en full la mention 78KW disparait du tableau de bord.
il n'y aurait pas eu une chute avec cette moto ?

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 salut, non  la mention 78 kw ne disparaît pas, moi au contact j'ai la mention 78 kw et 92 kw, les 2 s'affichent 3 secondes.
pour le guidonnage , voir aussi le pneu..............j'ai eu ce souci, après changement de pneu, guidonnage disparu sur une autre becane
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Re: Guidonnage

Message  vizir le Mar 4 Avr - 8:42

En fait, je viens de vérifier, c'est pas 78 et 92 qui s'affichent 1 seconde, c'est 35kw et 78kw ? Très bizarre.
Je vais en parler à mon concess .
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Re: Guidonnage

Message  petitloup le Mar 4 Avr - 13:43

ha oui c'est peu, 35 kw c'est 47, 5 cv................pour un 1200 ça craint, tu ne ressent rien en roulant, moins de puissance ?
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Re: Guidonnage

Message  Marcp le Mar 4 Avr - 14:36

vizir a écrit:En fait, je viens de vérifier, c'est pas 78 et 92 qui s'affichent 1 seconde, c'est 35kw et 78kw ? Très bizarre.
Je vais en parler à mon concess .
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Ils t'ont injecté une carto de Pegaso lol!
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Re: Guidonnage

Message  olive73 le Mer 5 Avr - 14:37

Sur ma rally pas de pb de guidonnage, tout est d'origine et je roule toujours avec top case et valises.
Pour lâcher les mains au régulateur , pas de problèmes sauf sur route bombée où il faut corriger en penchant le buste.
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