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Suspensions electroniques Rally

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Suspensions electroniques Rally

Message  vizir le Lun 20 Fév - 19:57

Après 250 bornes de petites routes accidentées et de 4 voies, en duo, et réglé en mode automatique, je trouve, tout comme ma passagère que au final, ce n'est pas très moelleux, comme suspensions.
Au vu de tous les essais que j'avais vus, j'avais entendu des termes comme tapis volant, etc, que la suspension gommait tous les cahots de la route.
En fait, je ne vois quasiment aucune différence avec ma précédente Norge sur ce plan confort.
La fourche est assez dure sur les petits chocs, en tous cas, pas moelleuse, reglée à fond moins 5 tours en précontrainte comme préconisé dans le manuel.(elle m'avait été livrée avec 10 tours de dévissage, et ce n'était pas mieux)
Quand à l'amorto, en mode précontrainte auto, je dirais qu'il est plus moelleux que la fourche, mais on sent quand même bien les bosses et les cahots de la route .Ceci dit, ça reste tout de même très correct, ce n'est pas un tape cul tout de même .
Les selles par contre, mériteraient plus de rembourrage et surtout plus de largeur pour la passagère, car elle est bien étroite .
Est-ce que les selles gel Aprilia sont plus confortables, ou est-ce qu'un sellier peut les modifier, notamment en largeur pour avoir plus de surface en contact avec le postérieur ?
Est-ce qu'il y a eu des mises à jour de setting des  supensions sur la Rally depuis 1 an  1 an1/2, a votre avis ?
Merci à vous
Vizir
PS : après avoir mis la bulle Puig, prochaine étape, le klaxon :-))))
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Re: Suspensions electroniques Rally

Message  Thibthib le Lun 20 Fév - 21:38

dernière maj cet été je croix!!! j'avais mis un poste à ce sujet
il faut aussi vérifier que tu es eu le rappel du mettre cylindre avant!!! brembo a merdé
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Re: Suspensions electroniques Rally

Message  vizir le Sam 25 Fév - 12:34

J'ai vérifié sur le site, ma bécane ne fait pas l'objet d'une campagne de rappel, par contre, hier, en plus du débridage, la mise à jour suspensions a été faite, j'ai la carto VCU 2 0 43, version du logiciel 43 suspensions, est-ce que tu as la même ?
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Re: Suspensions electroniques Rally

Message  vizir le Dim 9 Juil - 20:30

Pour continuer le sujet sur les suspensions ADD, je m'aperçois que peu d'entre nous savent comment elles fonctionnent réellement, et même les concess .
D'après tout ce que j'ai lu sur le sujet et dans la doc caponord, les réglages type auto ou autre pilote avec bagage, etc, ne jouent que sur la précontrainte du ressort de l'amorto (il suffit de regarder l'amorto se durcir ou s'assouplir quand on le règle dans les différents modes). La précontrainte de la fourche, elle, se règle en vissant de 5 ou 10 tours le bouchon du fourreau droit, ou en dévissant, le réglage standard étant de 5 tours dévissés, à partir du serrage maxi. L'hydraulique, amorto et fourche n'a pas de réglage, tout est électronique, on ne peut pas intervenir dessus.
Le concess que j'ai vu samedi, par contre m'a dit que malgré tout, quand on règle en auto par exemple, ça peut jouer aussi sur l'hydraulique de la fourche, l'info lui étant communiqué. Je suis très sceptique sur ce point, mais malheureusement, impossible d'avoir le fin mot de l'histoire, la doc et les petits films aprilia sur le sujet n'en disent pas plus. Et par ailleurs, ma fourche est toujours aussi sèche, quelque soit le mode selectionné, et que je sois en solo ou en duo; c'est pareil .
Pour l'amorto, par contre, les différences de réglage sont flagrantes
Est-ce que vous avez une idée précise la dessus? Je ne trouve pas grand chose sur le net .
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Re: Suspensions electroniques Rally

Message  olive73 le Mar 11 Juil - 21:44

Truc tout con, peut on sur ces suspensions régler l'hydraulique indépendamment des 5 modes proposés ?
Si oui, cela pourrait expliquer certaines choses.
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Re: Suspensions electroniques Rally

Message  vizir le Mer 12 Juil - 13:12

Salut Olive,
Tu n'as pas l'air d'avoir bien suivi mes posts précédents, ou j'explique tout, ou presque, car j'ai quelques petits doutes.
1 L'hydraulique ne se règle pas, c'est noté dans les docs, tout est automatique.
2 Les 5 modes proposés ne réglent que la précontrainte du ressort d'amorto, donc, l'assiette en fonction de la charge, et n'intervient pas sur l'hydraulique, entièrement automatique . La précontrainte ressort de la fourche, se règle en vissant ou dévissant le bouchon du fourreau droit, comme indiqué dans la doc.
Maintenant, la question que je me pose : est-ce que le fait d'utiliser un des 5 modes de précontrainte fait aussi bouger l'hydraulique, et ça, c'est moins sur.
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Re: Suspensions electroniques Rally

Message  olive73 le Mer 12 Juil - 13:45

vizir a écrit:Salut Olive,
Tu n'as pas l'air d'avoir bien suivi mes posts précédents, ou j'explique tout, ou presque, car j'ai quelques petits doutes.
1 L'hydraulique ne se règle pas, c'est noté dans les docs, tout est automatique.
2 Les 5 modes proposés ne réglent que la précontrainte du ressort d'amorto, donc, l'assiette en fonction de la charge, et n'intervient pas sur l'hydraulique, entièrement automatique . La précontrainte ressort de la fourche, se règle en vissant ou dévissant le bouchon du fourreau droit, comme indiqué dans la doc.
Maintenant, la question que je me pose : est-ce que le fait d'utiliser un des 5 modes de précontrainte fait aussi bouger l'hydraulique, et ça, c'est moins sur.
Vizir

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la notice, mais je ne fais pas trop confiance à la traduction....peut être y a t-il un réglage interne inaccessible sans démonter.

Pour moi, en ce qui concerne la fourche, je ressens une détente trop freinée car la roue recolle AV mal au passage d'aspérités.
Après il faudrait changer de viscosité d'huile, ce qui rendra aussi plus souple la compression.
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Re: Suspensions electroniques Rally

Message  Thibthib le Jeu 13 Juil - 8:57

perso ma roue avant recolle tellement fort que sa "tape" je croyais avoir les joints spy foutu et que j'allais en buté en compression. mais non c'était pas sa
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Re: Suspensions electroniques Rally

Message  J456 le Jeu 13 Juil - 19:14

Bonjour

Un petit article sur les suspensions pilotées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un autre d'Aprilia:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou il est dit que le choix au tableau de bord ne règle que la précharge de l'amorto arrière. le réglage compression détente est géré par l'ordi. l'utilisateur a la possibilité de régler (un peu) la précharge de la fourche sur le tube droit.
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Re: Suspensions electroniques Rally

Message  vizir le Lun 17 Juil - 17:54

Ben oui, c'est ce que dit la doc aussi, mais comme le concess que j'ai rencontré m'a dit que le fait de régler sur une des 5 positions pouvait faire agir l'hydraulique de la fourche, je me posais la question ....
En gros, peut être que l'ADD communique aussi avec la fourche, et que le paramétrage de l'hydraulique est différent en fonction des modes, plus dur ou plus mou, plus ou moins de détente, et ça, ce n'est pas expliqué dans les docs ou le film Aprilia..
Ceci dit, je retiens l'idée de changer la viscosité de l'huile pour une plus fluide.
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