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Démonte réservoir et 1ere visite des durites

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Resolu Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  Pegaso38 le Jeu 2 Mar - 17:38

Je me suis lancé la main tremblante.

Voilà ce que ça donne : le raccord 1 est bien en acier, la durite est impec - RAS
Le raccord 2 plastic, durite ok.

Ma 1ere question (y en a une 4 eme en bas de la page concernant la dépose de la boite à air) :
Je suis sensé acheter une LCD 170 04 femelle + LCD 220 06 male AVEC OBTURATEUR (comme montré sur photo n°3 du tuto) ? C'est bien cela ? Pourquoi pas sans obturateur ?

Question 2 :
Ensuite quels colliers avez vous choisi pour ce raccord ?

Question 3 :
Pour raccorder les raccords métal, faut il mieux couper à raz des anciens raccords (les pointillés verts sur les 2 1eres photos) pour repartir sur du propre et insérer les nouveaux raccords dans du net ?
La longueur de cette durite me parait suffisant pour supporter une légère coupe. Vrai ?

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Dépose BAA - atteinte des bobines



Faut il vraiment dévisser toutes ces 8 vis  + sortir les 3 durites + 2 cosses à déconnecter (comme le suggère le manuel ci dessous) ?
C'est vraiment le b... pour atteindre ces bobines !
Je croyais que la dépose de la BAA était une formalité, mais non on dirait.

Est ce bien cela ?


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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  Marcp le Jeu 2 Mar - 18:27

Pegaso38 a écrit:Je me suis lancé la main tremblante.

Tout comme moi la première fois loin des yeux bienveillants de Kermit !
Allez, je me lance. L'avantage c'est que si je dis une couennerie, il y a tellement de spécialistes qu'elle sera vite rectifiée !

Voilà ce que ça donne : le raccord 1 est bien en acier, la durite est impec - RAS
Le raccord 2 plastic, durite ok.

Ma 1ere question (y en a une 4 eme en bas de la page concernant la dépose de la boite à air) :
Je suis sensé acheter une LCD 170 04 femelle + LCD 220 06 male AVEC OBTURATEUR (comme montré sur photo n°3 du tuto) ? C'est bien cela ? Pourquoi pas sans obturateur ?
Peut-être pour que ça ne pisse par l'essence partout lorsque tu déposes le réservoir ?
Question 2 :
Ensuite quels colliers avez vous choisi pour ce raccord ?
Serflex inox tout bêtes. Mais depuis j'ai découvert les colliers à oreilles.
Question 3 :
Pour raccorder les raccords métal, faut il mieux couper à raz des anciens raccords (les pointillés verts sur les 2 1eres photos) pour repartir sur du propre et insérer les nouveaux raccords dans du net ?
La longueur de cette durite me parait suffisant pour supporter une légère coupe. Vrai ?

Sans doute. D'un autre côté, s'il y a un peu de mou, c'est plus confortable pour les opérations ne nécessitant pas la dépose du réservoir, mais demandant quand-même à ce qu'il soit levé.


Dépose BAA - atteinte des bobines



Faut il vraiment dévisser toutes ces 8 vis  + sortir les 3 durites + 2 cosses à déconnecter (comme le suggère le manuel ci dessous) ?
C'est vraiment le b... pour atteindre ces bobines !
Je croyais que la dépose de la BAA était une formalité, mais non on dirait.
C'est long, mais franchement pas difficile... le tout est de ne pas oublier de rebrancher toutes les durites au remontage (histoire vécue !)
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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  gold le Jeu 2 Mar - 18:41

Profite pour changer en même temps les durites d'essence, ta meule n'est pas un perdreau de l'année , de plus tu as accès à toutes.

Y Y
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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  Pegaso38 le Jeu 2 Mar - 18:47

Marcp a écrit:
Pegaso38 a écrit:Je me suis lancé la main tremblante.

Tout comme moi la première fois loin des yeux bienveillants de Kermit !
Allez, je me lance. L'avantage c'est que si je dis une couennerie, il y a tellement de spécialistes qu'elle sera vite rectifiée !

Cool merci Marcp de ce premier jet qui me rassure. Je me sens épaulé A+

Voilà ce que ça donne : le raccord 1 est bien en acier, la durite est impec - RAS
Le raccord 2 plastic, durite ok.

Ma 1ere question (y en a une 4 eme en bas de la page concernant la dépose de la boite à air) :
Je suis sensé acheter une LCD 170 04 femelle + LCD 220 06 male AVEC OBTURATEUR (comme montré sur photo n°3 du tuto) ? C'est bien cela ? Pourquoi pas sans obturateur ?
Peut-être pour que ça ne pisse par l'essence partout lorsque tu déposes le réservoir ?
aa Pas con
Question 2 :
Ensuite quels colliers avez vous choisi pour ce raccord ?
Serflex inox tout bêtes. Mais depuis j'ai découvert les colliers à oreilles.
Okéééé. Une tit' référence par un heureux hasard ?
Question 3 :
Pour raccorder les raccords métal, faut il mieux couper à raz des anciens raccords (les pointillés verts sur les 2 1eres photos) pour repartir sur du propre et insérer les nouveaux raccords dans du net ?
La longueur de cette durite me parait suffisant pour supporter une légère coupe. Vrai ?

Sans doute. D'un autre côté, s'il y a un peu de mou, c'est plus confortable pour les opérations ne nécessitant pas la dépose du réservoir, mais demandant quand-même à ce qu'il soit levé.
Du coup, racheter une durite + grande et remplacer ? Zauriez pas une autre tit' référence ? Ou taille ?


Dépose BAA - atteinte des bobines



Faut il vraiment dévisser toutes ces 8 vis  + sortir les 3 durites + 2 cosses à déconnecter (comme le suggère le manuel ci dessous) ?
C'est vraiment le b... pour atteindre ces bobines !
Je croyais que la dépose de la BAA était une formalité, mais non on dirait.
C'est long, mais franchement pas difficile... le tout est de ne pas oublier de rebrancher toutes les durites au remontage (histoire vécue !)
Oké, donc à priori, j'ai bien compris comment on enlève ce b.... d. p.... de Baa ? 
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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  D#e le Jeu 2 Mar - 19:38

Pegaso38 a écrit:
Oké, donc à priori, j'ai bien compris comment on enlève ce b.... d. p.... de Baa ? 
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Resolu Euh non pas désolu siouplait

Message  Pegaso38 le Jeu 2 Mar - 20:25

Un peu de patience avant de fermer
J'ai bien travaillé, pour un pas bon en mécanique. Mais je suis pas sortir de l'auberge.

Par contre, je veux bien revenir de temps en temps avant de finir le post.
Le temps de je recoive les raccords, colliers et durites, matériel que je n'ai pas encore commandé car pas sûr de ce qu'il faut. Il faut que je regarde de près.

Je vais pour l'instant m'atteler à la bobine 35. C'est pourquoi je dois démonter la Baa,

dont la bouche est béante et s'apprête à m'engouffrer (Gérard Flaubert).
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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  D#e le Ven 3 Mar - 7:24

Pegaso38 a écrit:
Par contre, je veux bien revenir de temps en temps avant de finir le post.

Pas de blème, mais essai SVP    de poster tes demandes en ces lieux.

Rappel a écrit: Avant de poster un "NOUVEAU" Sujet, assurez-vous que ce dernier n'a pas déjà été abordé de nombreuses fois. Pour cela, veuillez utiliser cet outil mis gracieusement et gratuitement à votre disposition =>

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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  Marcp le Ven 3 Mar - 11:10

Pegaso38 a écrit:Un peu de patience avant de fermer
J'ai bien travaillé, pour un pas bon en mécanique. Mais je suis pas sortir de l'auberge.

Par contre, je veux bien revenir de temps en temps avant de finir le post.
Le temps de je recoive les raccords, colliers et durites, matériel que je n'ai pas encore commandé car pas sûr de ce qu'il faut. Il faut que je regarde de près.
Je n'ai de références ni pour les colliers à oreilles ni pour les durites. Mais mes bêtes serflex inox tiennent le choc depuis 3 ans. Quant aux durites, ce sont celles d'origine (2001). Je ne suis pas un cador de la mécanique, loin de là. Mais si les choses sont faites proprement, avec soin et bon sens, il n'y a pas de raison de chercher des complications où il n'y en a pas...
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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  Pegaso38 le Ven 3 Mar - 12:10

D#e a écrit:
Pegaso38 a écrit:
Par contre, je veux bien revenir de temps en temps avant de finir le post.

Pas de blème, mais essai SVP    de poster tes demandes en ces lieux.

Rappel a écrit: Avant de poster un "NOUVEAU" Sujet, assurez-vous que ce dernier n'a pas déjà été abordé de nombreuses fois. Pour cela, veuillez utiliser cet outil mis gracieusement et gratuitement à votre disposition =>

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Pas compris ton message D#e, d'autant que j'ai pas l'impression d'être un feignant en matière de recherche.
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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  Pegaso38 le Ven 3 Mar - 12:15

merci Marc, effectivement je vais pas changer toutes les durites.
Juste le raccord plastic, mais la question etait :

est ce que je vais pouvoir garder la durite d'origine, sachant que je vais devoir (peut être) la couper un peu (ou pas ???) pour adapter le nouveau raccord métal.
C'est pourquoi je dois retourner sur le forum de retrouver un post ou il y a la section de cette durite, pour en commander une, au cas ou.

Qd à tes colliers, oui, je crois que je vais pas m'emm... avec les colliers oreille  à mon avis délicat à serrer (ni trop ni pas assez)
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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  D#e le Ven 3 Mar - 13:00

Pegaso38 a écrit:
Pas compris ton message D#e, d'autant que j'ai pas l'impression d'être un feignant en matière de recherche.

Moteur de recherche a écrit:28 résultats trouvés pour durite essence

Même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu n'as pas trouvé ton bonheur. acb bye
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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  D#e le Ven 3 Mar - 13:07

Pour infos, celui qui doit être remplacer en URGENCE et le N° 1 sur cette photo. L'autre n'a quasiment aucune contrainte.
Sur la mienne il est toujours en monte d'origine .



Spoiler:
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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  Pegaso38 le Ven 3 Mar - 13:23

Ok d#e merci. Donc je garde...
Le mieux est l'ennemi du bien.
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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  gold le Ven 3 Mar - 13:49

Je viens de retrouver la facture et pour 87€, je n'ai pas joué, mis tout en Acetal
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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  Pegaso38 le Ven 3 Mar - 16:40

D#e a écrit:
Pegaso38 a écrit:
Pas compris ton message D#e, d'autant que j'ai pas l'impression d'être un feignant en matière de recherche.

Moteur de recherche a écrit:28 résultats trouvés pour durite essence

Même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu n'as pas trouvé ton bonheur. acb bye


AZ10 Tu n'as pas tord d#e, j'en avais lu la plupart. Mais avoue que faut s'y retrouver dans tous ces posts.
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Resolu Baa démontée - bobines visibles récalcitrantes

Message  Pegaso38 le Ven 3 Mar - 17:44

Donc j'ai tout viré et j'aperçois bien les bobines. enfin bien façon de parler.
Par ou il faut le prendre pour déclipser la partie BT à gauche (la partie HT s'enlève facile).
Je suis nul !! J'arrive même pas à sortir les bobines !!
Et l'etui complet, il sort ? Ca coince. Et j'ai peur de forcer. (j'ai rien trouver de précis sur le sujet dans les posts)

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D'autre part, j'ai trouvé que les 6 vis internes de la boite à air étaient "très" fortement vissées. Normal selon vous, alors que le couple est annoncé à 2nm (selon ci dessous) ?
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci de votre patience.
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Resolu Désolidariser le support des bobines de son emplacement

Message  Pegaso38 le Ven 3 Mar - 18:50

Donc j'ai bien déconnecté la partie BT des 2 bobines (il y avait un riselan empechant de déclipser !) Ceci dit je les remettrais.

Mais maintenant je coince pour sortir la bobine.
Attention je ne parle pas de sortir la bobine de son fourreau (tuto la dessus avec fin tourne vis pour décoller en faisant le tour),
mais je parle de sortir les 2 fourreaux eux meme (ils sont solidaires, d'ailleurs) de leur emplacement. (voir photo entouré de rouge)

Du coup je ne peux toujours pas intervenir sur les bobines elles memes.

A part forcer à mort sur le caoutchouc vers la droite, je vois pas.
Il y a forcément un truc qui m'a échappé.
P..., je suis pas loin...
Help please.
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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  PLA le Ven 3 Mar - 19:07

Injecte du WD40 partout où sa coince et passe aussi un tournevis fin le long des bobines pour aider à la propagation du WD40. 
Il me semble que le support en caoutchouc se declipse de la pièce en plastique ... aussi avec du WD40.
Que la force soit avec toi !
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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  Pegaso38 le Ven 3 Mar - 19:12

Merci PLa, je scrute le forum toutes les 3 min pour voir une réponse. Je ne suis plus seul !!! //!

A priori, j'ai pas le choix de sortir le support caoutchouc avec les bobines dedans avant de pourvoir sortir les bobines du fourreau.
Je crois que je n'ai pas la place sur la gauche. Vrai ?
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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  bzh22 le Sam 4 Mar - 9:41

Pegaso38 a écrit:
D#e a écrit:
Pegaso38 a écrit:
Pas compris ton message D#e, d'autant que j'ai pas l'impression d'être un feignant en matière de recherche.

Moteur de recherche a écrit:28 résultats trouvés pour durite essence

Même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu n'as pas trouvé ton bonheur. acb bye


AZ10 Tu n'as pas tord d#e, j'en avais lu la plupart. Mais avoue que faut s'y retrouver dans tous ces posts.
Raison pour laquelle il ne faut pas ouvrir un post à chaque question que l'on veut poser , mais rechercher un post déjà ouvert qui concerne déjà le problème. Sinon on se retrouve avec moults posts et en réalité on ne s'y retrouve plus.  -O-
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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  bzh22 le Sam 4 Mar - 9:45

Pour sortir les bobines , tu les laisses dans leurs supports caoutchouc et tu glisses l'ensemble sur le côté D  . Si il y a longtemps que çà n'a pas été fait , il se peu que le caoutchouc soit un peu dur et l'ensemble difficile à sortir , mais rien de non réalisable par un soi-disant néophytes.


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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  Pegaso38 le Sam 4 Mar - 10:24

Tu as tout à fait raison bzh. Et si on a une question qd même, on peut peut être s'integrer dans un post même s'il est "résolu" du coup.
Je m'adapterai bien humblement.

Nouvelles du front :

Merci Bzh pour la photo. J'ai bien fait comme ça.
Ca y est, les bobines sont sorties de leurs fourreaux - merci wd40 (Wink pla)
Je les remplace par les Beru.

J ai opté pour tige fileté + embout pour l'une, et embout d'une bougie scellé avec céramique cassée pour conserver la tige intégrée pour l'autre (je pense que les habitués comprennent bien)
J'ai bien compris qu'il fallait retirer la partie caoutchouc de la Beru (vers HT), trop longue semble t il.

Ceci dit, quand je rentre la tige dans le cable HT, je peux l'enfoncer quasiment autant que je veux (on entend le clic du petit rivet qui enserre la tige). Du coup je me pose des questions sur la solidarité entre le cable et la bobine. Le maintien ne serait assuré que par le riselan comme ici (tuto bzh).

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Resolu Redirection vers post Arno

Message  Pegaso38 le Sam 4 Mar - 11:54

Je poste la suite sur ce lien (j'ai encore un souci), qui est le post de Arno sur le même sujet.
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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  bzh22 le Sam 4 Mar - 12:10

Pegaso38 a écrit:
...

Question 3 :
Pour raccorder les raccords métal, faut il mieux couper à raz des anciens raccords (les pointillés verts sur les 2 1eres photos) pour repartir sur du propre et insérer les nouveaux raccords dans du net ?
La longueur de cette durite me parait suffisant pour supporter une légère coupe. Vrai ?

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Non , si tu coupes la durite , elle sera trop courte et fera une contrainte dans le montage. Il ne faut pas la couper mais extraire correctemen,t l'ancien raccord en plastique pourri ou alors remplacer la tuyauterie par une neuve  avec la bonne longueur recommandée par la constructeur .
Rappel quant aux durites caoutchouc  =>( C'est écrit dans le Manuel ! )


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Resolu Re: Démonte réservoir et 1ere visite des durites

Message  Pegaso38 le Sam 4 Mar - 18:00

Merci Bzh bien noté pour la durite et les 4 ans.
Ceci dit, je viens de souffrir pendant 48 h avec la moto.
Elle tourne maintenant, je la laisse tranquille qq temps pour en profiter.
A+ Wink
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