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vidange

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vidange

Message  izno le Jeu 23 Mar 2017, 11:56 am

Bonjour,

c'est le moment de la vidange de ma CN1200 et en regardant le livret technique je me pose quelques questions :
- la contenance en huile ? J'ai peut-être mal regardé mais je ne la trouve ni dans le livret donné avec la moto ni dans le manuel technique
- la dépose de la centrale ABS. Il y a 3 boulons à dévisser de mémoire mais y a t'il des précautions à respecter ? l'électronique n'étant pas mon fort, je n'aimerai pas avoir de souci à ce niveau
- et la question bonus : utilisez-vous l'huile préconisé dans le livret (difficile à trouver en + d'1L après recherche internet rapide) ou bien une autre ?

Merci à tous pour votre aide
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Re: vidange

Message  DCLICS le Jeu 23 Mar 2017, 12:54 pm

Tiré du manuel technique :

Capacité

Huile moteur 3,1 l (sans remplacement du filtre à huile)
3,35 l (avec remplacement du filtre à huile)


OPERATION : PAGE 81 & suivantes
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Re: vidange

Message  izno le Jeu 23 Mar 2017, 2:41 pm

merci dclics pour ta réponse,
j'avais bien vu la manip page 81... où il est justement dit de déposer la centrale ABS, par contre je n'avais pas trouvé la capacité en huile dans l'autre manuel.

IL est recommandé de l'huile 15w50, 100% synthèse. J'ai trouvé cette huile qui me semble particulièrement adapté à nos machines mais il s'agit de semi-synthèse, du coup j'hésite, certains utilisent-ils ce type d'huile ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un a démonté la centrale ABS, je suis aussi preneur d'infos, il n'y a que les 3 vis ou bien tout un tas de petits composants désagréable à déposer  ? Suspect
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Re: vidange

Message  vizir le Jeu 23 Mar 2017, 4:14 pm

Izno,
Sans vouloir faire de pub, tu peux aller là, ce sont des pro, et très commerçants. Beaucoup de guzzistes se ravitaillent chez eux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as en plus le filtre gratos, et le port.
Je te conseille dans tous les cas de prendre de la 100% synthèse
Par principe, je te conseille aussi de tout resserer au couple de serrage préconisé dans le manuel.
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Re: vidange

Message  DCLICS le Jeu 23 Mar 2017, 4:21 pm

Je ne mets plus que de la synthèse dans mes véhicules : le film est incassable.

exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la centrale ABS, retire les vis en question et observe si ce qui se passe... Si tu n'essayes pas, tu ne sauras pas ! AZ18
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Re: vidange

Message  jmsarat le Jeu 23 Mar 2017, 6:22 pm

Izno,

Je fais mes vidanges moi-même sur la Caponord et je n'ai jamais eu à démonter le centrale ABS pour remplacer le filtre à huile. Il y a peu de place mais ça passe sans problème. J'ai une préférence pour de la 15w50 en synthèse Motul mais de la Castrol Magnatec doit faire l'affaire aussi. En 28000km je n'ai jamais eu à compléter le niveau entre deux vidanges.
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Message  DCLICS le Jeu 23 Mar 2017, 7:48 pm

Les gars, dans la mesure du possible, je dis bien dans la mesure du possible, essayez d'acheter en local chez les petits commerçants, car on parle des paysans, mais je peux vous assurer que c'est la sinistrose aussi pour les petits commerces ! Et là au moins, les impôts et taxes ne foutent pas le camp dans les paradis fiscaux ...
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Re: vidange

Message  izno le Jeu 23 Mar 2017, 9:06 pm

OMerci à tous pour vos réponses AZ10
Je vais prendre la motul au détaillant du coin et tenter d enlever le filtre sans déposer la centrale abs puisque ça a l'air de passer
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Message  ack1 le Jeu 23 Mar 2017, 9:53 pm

jmsarat a écrit:Izno,

Je fais mes vidanges moi-même sur la Caponord et je n'ai jamais eu à démonter le centrale ABS pour remplacer le filtre à huile. Il y a peu de place mais ça passe sans problème.
+1
Sur 1200 Rally j'ai démonté le filtre avec une clé à sangle comme celle là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca passe juste mais ça passe.
Sinon pour l'huile j'ai mis de la 15W50 semi synthèse, Motul 5100, je fais gaffe à ne pas tirer dessus à froid et je ne monte pas souvent dans les tours (mode plan-plan...). Pas trop de recul quand même, ça ne fait pas longtemps que je l'ai.
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Message  petitloup le Jeu 23 Mar 2017, 11:51 pm

ack1 a écrit:
jmsarat a écrit:Izno,

Je fais mes vidanges moi-même sur la Caponord et je n'ai jamais eu à démonter le centrale ABS pour remplacer le filtre à huile. Il y a peu de place mais ça passe sans problème.
+1
Sur 1200 Rally j'ai démonté le filtre avec une clé à sangle comme celle là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca passe juste mais ça passe.
Sinon pour l'huile j'ai mis de la 15W50 semi synthèse, Motul 5100, je fais gaffe à ne pas tirer dessus à froid et je ne monte pas souvent dans les tours (mode plan-plan...). Pas trop de recul quand même, ça ne fait pas longtemps que je l'ai.
+1 , moi juste castrol power racing, zero rajout en 2600 km
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Message  vizir le Ven 24 Mar 2017, 11:10 am

La 100% synthèse existe, pourquoi s'en priver et mégoter sur l'huile, alors que c'est capital sur la durée de vie du moteur.?
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Message  Gilles60 le Ven 24 Mar 2017, 3:59 pm

+1, 100% synthèse systématiquement et pas de démontage de centrale ABS
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Message  D#e le Ven 24 Mar 2017, 9:24 pm

izno a écrit:
IL est recommandé de l'huile 15w50, 100% synthèse.

scratch

Manuel constructeur a écrit:[Sez:Tableau produits conseillés]

15W-50 / Huile moteur: Utiliser des huiles de marque offrant des
performances conformes ou supérieures
aux spécifications API SJ, JASO MA -
ACEA A3 - JASO MA2.


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Re: vidange

Message  ack1 le Ven 24 Mar 2017, 10:00 pm

vizir a écrit:La 100% synthèse existe, pourquoi s'en priver et mégoter sur l'huile, alors que c'est capital sur la durée de vie du moteur.?
Vizir
Effectivement, je n'avais pas vu que l'huile préconisée dans le manuel utilisateur était la Agip / ENI i-RIDE PG 15W-50 qui est synthétique... Première fois que je vois une préco constructeur comme ça !
Bon ben ça sera pour la prochaine vidange à 10000 alors.
Ca ne m'inquiète pas plus que ça, en régime max ça fait belle lurette que je n'ai plus approché les 10000 tpm, juste la conduite en montagne avec des températures sévères qui pourraient me faire douter, mais bon, j'ai tourné avec de la semi synthèse pendant des années sur mes bécanes et j'ai rarement eu à refaire le niveau.
Je vais surveiller ça sur cette Capo, si ça se dégrade rapidement je referai une vidange, c'est pas ce qui coûte le plus cher (quand je vois l'allure à laquelle je brûle les pneus !)
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