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ETRIER FREIN AR

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Resolu ETRIER FREIN AR

Message  OILY91 le 26/3/2017, 15:26

Bonjour,

je dois changer mon étrier Ar squr ma capo est de 2008 avec ABS savez vous si ce sont tous le même suivant les années ?

Si oui il vaut le mieux le prendre neuf ou d'occaz ?

Merci

Bonne route à tous
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Resolu Re: ETRIER FREIN AR

Message  D#e le 26/3/2017, 18:35

OILY91 a écrit:Bonjour,

je dois changer mon étrier Ar squr ma capo est de 2008 avec ABS savez vous si ce sont tous le même suivant les années ?

Si oui il vaut le mieux le prendre neuf ou d'occaz ?

Merci

Bonne route à tous
Ils sont identique depuis 2001. Une bonne occasion peut faire l'affaire.
Pour quelle raison dois-tu le remplacer ??
Les joints se remplacent ci nécessaire.
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Resolu Re: ETRIER FREIN AR

Message  bzh22 le 27/3/2017, 07:58

D#e a écrit:
OILY91 a écrit:Bonjour,

je dois changer mon étrier Ar squr ma capo est de 2008 avec ABS savez vous si ce sont tous le même suivant les années ?

Si oui il vaut le mieux le prendre neuf ou d'occaz ?

Merci

Bonne route à tous
Ils sont identique depuis 2001. Une bonne occasion peut faire l'affaire.
Pour quelle raison dois-tu le remplacer ??
Les joints se remplacent ci nécessaire.
Non ! le modèle pour ABs est différent.

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Les pistons comportent des pastilles anti-chaleur pour la version ABS .
Sinon , l'échange d'étrier  fonctionne entre ABS ou non  aussi très bien


Dernière édition par bzh22 le 27/3/2017, 18:39, édité 1 fois
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Resolu Re: ETRIER FREIN AR

Message  OILY91 le 27/3/2017, 09:03

Bonjour,

Mon étrier c bloqué à plusieurs reprise et j'ai voulu le démonter et la impossible de défaire les 2 vis elles restent bloquées malgré du dégrippant puis tournevis a choc rien n'y fait. je ne vois pas d'autre solution que de le changer. j'en ai trouvé un sur le bon coin pas cher mais de 2002 donc sans ABS et vu le prix du neuf gloups  ça fais cher !!!!
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Resolu Re: ETRIER FREIN AR

Message  OILY91 le 27/3/2017, 10:49

BZH tu confirmes je peux monter un modèle non ABS ?
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Resolu Re: ETRIER FREIN AR

Message  bzh22 le 27/3/2017, 18:38

Oui, tout à fait ! si tu fouilles dans le forum, tu verras qu'il y en a une dans mon coin qui roule depuis quelques temps ainsi sans souci.
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Message  D#e le 28/3/2017, 06:50

OILY91 a écrit:Bonjour,

Mon étrier c bloqué à plusieurs reprise et j'ai voulu le démonter et la impossible de défaire les 2 vis elles restent bloquées malgré du dégrippant puis tournevis a choc rien n'y fait. je ne vois pas d'autre solution que de le changer. j'en ai trouvé un sur le bon coin pas cher mais de 2002 donc sans ABS et vu le prix du neuf gloups  ça fais cher !!!!

bzh22 a écrit:
Non ! le modèle pour ABs est différent.

Les pistons comportent des pastilles anti-chaleur pour la version ABS .
Sinon , l'échange d'étrier  fonctionne entre ABS ou non  aussi très bien

 Détail auquel je n'avais pas pensé.
Mais comme nos hommes politiques, je répondrais : le sujet était "ETRIER" et non pas "PISTON" .... piston, un sujet qu'ils maitrisent parfaitement bien  Wink  A  bye  
Ces pastilles d’ailleurs très fragiles ont été grevé lors d'une repousse (avec tournevis) de piston  un peu musclé. Mais aucun problème de fonctionnement depuis cet incident ancestral. Mon abs disposait également d'un système anti vibratoire entre le piston et le dos de la plaquette.

Concernant les vis grippés : tu peux en derniers recours percer PROPREMENT les têtes de vis "si tu es équipé d'une perceuse,d'un foret à centrer et d'un foret de bon diamètre" ne jette surtout pas cet étrier. Essai d'en parler à un collègue qui mécanique bien.



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Message  OILY91 le 6/4/2017, 09:56

Bonjour a tous,

Alors suite des aventures du frein AR. les vis étant impossible a enlever malgré avoir chauffé puis tournevis à choc. bref j'ai trouvé un étrier dans une casse moto. je le remonte et purge l'ensemble. jusque la pas de soucis. hier je prend la route et bis repetita la roue ar se bloque même symptôme. je ne me suis servi a aucun moment du frein ar. j'ai laissé refroidir et hop ça repart.
Une question est ce que le maitre cylindre pourrait être en cause ? la tige de poussée ?

Qu'en pensez vous ?
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Message  DCLICS le 6/4/2017, 10:25

A froid, ta roue tourne librement ?
Si non : desserre ta pédale de frein qui l'actionne puis le fait chauffer jusqu'au blocage.
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Message  OILY91 le 6/4/2017, 12:11

Oui a froid la roue tourne librement
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Message  DCLICS le 6/4/2017, 12:44

et sur la béquille centrale, si tu fais tourner la roue puis freine, et ainsi de suite une dizaine de fois... aucun blocage ou friction excessive ? 

ta durit de frein passe assez au large du pot d'échappement ?
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Message  gold le 6/4/2017, 12:50

Les pistons de ton frein AR étaient ils propres? et coulissant sans accro?
Le principe du retour des dit pistons vient du voile du disque.
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Message  OILY91 le 6/4/2017, 13:30

pas de béquille centrale Dclics. la roue a commencé a se bloquer au bout de 8 kms environ et sans actionner une seule fois la pédale. la durite ne passe pas loin du pot c'est d'origine.
Gold je vais démonter pour voir le piston mais cela semble étonnant que cela fasse pareil sur 2 étriers différents
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Message  gold le 6/4/2017, 13:36

Vois aussi à ne pas dépasser la niveau max dans le bocal d'huile de frein
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Message  bzh22 le 6/4/2017, 13:53

Surtout bien contrôle la garde de la tige de poussée . il doit y avoir obligatoirement u petit jeu;
Recherche sur forum ou voir tuto .
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Message  OILY91 le 6/4/2017, 18:08

merci pour les infos je vais vérifier tout ça
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Message  gold le 6/4/2017, 19:31

Donc étrier démonté, tu actionnes la pédale de frein afin de sortir le piston mais pas trop pour ne pas le déboiter.
Tu balances du nettoyant frein avec un coup de chiffon pour qu'ils soient bien propres.
Avec une prise multiple tu les fais tourner, cela te permettra de voir s'ils sont grippés.
Pistons sortis, tu mets du WD40 et tu les rentres dans leurs logements et joues quelques fois avec ta pédale pour les faire sortir, et tu repousses avec les pinces.
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si tu as encore un doute, purge tes freins au DOT5.1.
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Message  Arno le 7/4/2017, 15:00

"pince multiple" tu veux dire Gold ! pas prise !!
Il est déjà sous tension Oliv avec ses étriers alors .............. Shocked
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Message  gold le 7/4/2017, 16:03

Oui exact, oups désolé.

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Message  OILY91 le 10/4/2017, 14:36

Gold ne Dot5.1 est compatible avec le dot4 ?
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Resolu Re: ETRIER FREIN AR

Message  gold le 10/4/2017, 16:01

Ne les mélange pas, pas top.
Les DOT sont hydrophiles, alors un remplacement total de l'ancien par un DOT 5.1 neuf est préférable.
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