lerelaiscaponord.net
Age du forum: 1429 jours


Bonjour ! bye

Les adhérents du forum " lerelaiscaponord.net " te souhaitent la bienvenue.
Avant de notifier toute question sur ce support, un passage par la rubrique => Présentation des inscrits est de coutume en ces lieux. Wink
Bonne participation.


NB : Tous propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes , à caractère pornographique ou sexuel sont interdits sur le site.




Que change le passage en full

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que change le passage en full

Message  marc_mdx le Lun 08 Mai 2017, 11:00 am

Bonjour,
je me pose des questions concernant le débridage à 250 euros environ tout compris:

Sans débridage, je trouve que la cartographie 100cv n'est pas aboutie (difficulté de rouler sur un filet de gaz, à coup, ralenti très haut et instable (1400/1700 trs)

parenthèse : j'ai essayé une ktm 1290 cette semaine et ces machines ont une électronique super sophistiqué en regard à mes précédentes Ducati, Guzzi ou même Triumph.

Est ce que ceux qui sont passé en Full on trouver des améliorations hormis le surplus de puissance qui n'est peut-être pas très pertinent.

Merci d'avance
Marc - Le Mans
avatar
marc_mdx
poids coqs

Messages : 83
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 60
Localisation : Le Mans

http://www.informatique-72.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que change le passage en full

Message  DCLICS le Lun 08 Mai 2017, 11:10 am

La présence d'un résonateur (en option sur la 1200 standard), un pignon de 16 dents et les dernières cartographies améliorent sensiblement le coté rugueux du gros bicylindre ! Le full est assurément un gros plus qui donne une allonge plus qu'appréciable !
avatar
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 2367
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 59
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que change le passage en full

Message  marc_mdx le Lun 08 Mai 2017, 12:06 pm

Les moteurs KTM, à très fort caractère, sont bien plus onctueux à utiliser que le Caponord. Je suis certain que nos électroniques sont très sommaires chez les italiens.

Quid du passage full ; sans parler de puissance, c'est mieux ?
avatar
marc_mdx
poids coqs

Messages : 83
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 60
Localisation : Le Mans

http://www.informatique-72.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que change le passage en full

Message  DCLICS le Lun 08 Mai 2017, 12:35 pm

DCLICS a écrit:La présence d'un résonateur (en option sur la 1200 standard), un pignon de 16 dents et les dernières cartographies améliorent sensiblement le coté rugueux du gros bicylindre ! Le full est assurément un gros plus qui donne une allonge plus qu'appréciable !

Essaie en une dans cette configuration, sinon passe directement signer chez KTM !
avatar
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 2367
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 59
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que change le passage en full

Message  Thibthib le Lun 08 Mai 2017, 6:50 pm

Perso je trouve que le full m'a surtout apporter bcp d'onctuosité et d'agrément de conduite surtout dans le bas du compte tour
avatar
Thibthib
poids moyens

Messages : 422
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 28
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que change le passage en full

Message  marc_mdx le Lun 08 Mai 2017, 8:18 pm

Thibthib a écrit:Perso je trouve que le full m'a surtout apporter bcp d'onctuosité et d'agrément de conduite surtout dans le bas du compte tour
Ah voila qui est intéressant ; merci bien.
Marc
avatar
marc_mdx
poids coqs

Messages : 83
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 60
Localisation : Le Mans

http://www.informatique-72.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que change le passage en full

Message  DCLICS le Lun 08 Mai 2017, 9:15 pm

Sachant que la Standard et la Rally n'ont pas le même comportement moteur (j'ai eu une standard 2 ans avant la Rally: cette dernière est bien plus douce à bas régime) car pas du tout les mêmes cartographies (incompatibles entre elles).
Là où il faut IMPERATIVEMENT mettre un pignon de 16 dents sur la Standard, la Rally s'accommode du 17; le résonateur est d'origine sur la Rally.

Ne soit pas suspicieux, fais confiance au forum....
avatar
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 2367
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 59
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que change le passage en full

Message  J456 le Mar 09 Mai 2017, 12:33 pm

Je plussoie. j'ai une rally et elle repart sans broncher a partir de 2000tr/mn. On arrive a rester aux vitesses légales sur un filet de gaz. Le ralenti est à 1400tr/mn c'est la recommandation.
A+
J456
avatar
J456
poids coqs

Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Grenoble France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que change le passage en full

Message  Thibthib le Mar 09 Mai 2017, 5:24 pm

la rally est plus souple a bas régime et supporte très bien la démultiplication d'origine cad 17/42
avatar
Thibthib
poids moyens

Messages : 422
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 28
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que change le passage en full

Message  ChtiChris le Mer 10 Mai 2017, 3:17 pm

Bonjour,

Excusez ma question peut-être idiote mais je ne suis clairement pas mécano : comment être sûr que sa bécane est débridée ?

Je m'explique : on m'a vendu la mienne débridée (une concession Aprilia qui l'avait rachetée à un gars qu'ils connaissent bien), sauf que j'ai quand même dû demander un certificat moi-même (géré par la concession) et changer la carte grise car le proprio précédent n'avait pas voulu s'embarrasser de ces frais là (150€ le papier officiel + 1CV fiscal à régler àl'administration pour la carte grise).

Or, je suis toujours en phase de découverte de ma Capo 1200 et je suis surpris de voir qu'elle rupte autour des 9500 tours en 1ère par exemple (à environ 100-105 km/h) alors que le compte-tour va jusque 12 000 tours. En 2nd elle rupte aussi vers 9 000, et j'ai pas testé plus haut car je tiens à mes permis de conduire phot1

J'ai d'abord imaginé que ça pouvait venir du niveau d'ATC enclenché ou de la cartographie T-S-R mais a priori ça ne change rien.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci d'avance les gars,

V
avatar
ChtiChris
poids coqs

Messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 41
Localisation : Din min coin !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que change le passage en full

Message  DCLICS le Mer 10 Mai 2017, 3:44 pm

si elle était bridée, il y aurait un petit "78" dans le coin haut gauche du compteur, et le rupteur serait 2000 plus bas.... 9000 c'est déjà beaucoup pour un bi de 1200 cm3 !
avatar
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 2367
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 59
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que change le passage en full

Message  ChtiChris le Mer 10 Mai 2017, 4:29 pm

Ah ok, merci beaucoup pour ta réponse DCLICS Wink

Du coup je me demande pourquoi ils font des compteurs allant jusqu'à 12 000 tours... Vous me direz, c'est comme sur les voitures arborant un joli compteur vitesse allant jusque 220, voire 240 km/h... et qui plafonnent poussivement à 175 km/h !

Sans doute la nostalgie des carbus où, si je me suis bien renseigné, la plage rouge pouvait réellement être utilisée...
avatar
ChtiChris
poids coqs

Messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 41
Localisation : Din min coin !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que change le passage en full

Message  ChtiChris le Mer 10 Mai 2017, 4:34 pm

ah et puis je me dis aussi que je ruptais déjà à 9-10 000 tours sur ma monture précédente, une Kawasaki Er-6f (donc un bicylindre de 649 cm3 de 72 CV) ; je m'attendais à avoir plus d'allonge avec la Capo
avatar
ChtiChris
poids coqs

Messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 41
Localisation : Din min coin !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que change le passage en full

Message  vizir le Mer 10 Mai 2017, 4:41 pm

ChtiChris a écrit:Ah ok, merci beaucoup pour ta réponse DCLICS Wink

Du coup je me demande pourquoi ils font des compteurs allant jusqu'à 12 000 tours... Vous me direz, c'est comme sur les voitures arborant un joli compteur vitesse allant jusque 220, voire 240 km/h... et qui plafonnent poussivement à 175 km/h !

Sans doute la nostalgie des carbus où, si je me suis bien renseigné, la plage rouge pouvait réellement être utilisée...
>C'est personnel, mais je ne vois pas beaucoup l'interêt sur un bi de monter à 9500.
La souplesse de ce moteur est telle que ça ne sert pas à grand chose de pousser autant .
Pour répondre à des questions plus haut : moi, j'ai une Rally neuve, avec pignon de 16, et je trouve que ce moteur est extrêmement souple à bas régime, et très doux (sauf le bruit).
Elle est débridée, mais je n'ai pas vu beaucoup de différence .
Je sors de 2 Guzzi Norge, dont le moteur est très coupleux à bas régime, et moelleux, et franchement, la Rally n'a rien à leur envier sur ces questions, ça reste très moelleux à bas régime, et très coupleux aussi .
Vizir
avatar
vizir
poids coqs

Messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que change le passage en full

Message  marc_mdx le Mer 10 Mai 2017, 5:17 pm

ChtiChris a écrit:Bonjour,

Excusez ma question peut-être idiote mais je ne suis clairement pas mécano : comment être sûr que sa bécane est débridée ?

Je m'explique : on m'a vendu la mienne débridée (une concession Aprilia qui l'avait rachetée à un gars qu'ils connaissent bien), sauf que j'ai quand même dû demander un certificat moi-même (géré par la concession) et changer la carte grise car le proprio précédent n'avait pas voulu s'embarrasser de ces frais là (150€ le papier officiel + 1CV fiscal à régler àl'administration pour la carte grise).

Or, je suis toujours en phase de découverte de ma Capo 1200 et je suis surpris de voir qu'elle rupte autour des 9500 tours en 1ère par exemple (à environ 100-105 km/h) alors que le compte-tour va jusque 12 000 tours. En 2nd elle rupte aussi vers 9 000, et j'ai pas testé plus haut car je tiens à mes permis de conduire phot1

J'ai d'abord imaginé que ça pouvait venir du niveau d'ATC enclenché ou de la cartographie T-S-R mais a priori ça ne change rien.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci d'avance les gars,

V
9500 trs en première avec un bicylindre !!! tu es fou ou quoi... C'est pas vraiment fait pour çà
avatar
marc_mdx
poids coqs

Messages : 83
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 60
Localisation : Le Mans

http://www.informatique-72.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que change le passage en full

Message  Gilles60 le Mer 10 Mai 2017, 7:38 pm

J'avoue honteusement qu'il m'arrivait régulièrement, lors des " envolées lyriques" de monter à 9000 tr/mn, jouissif Embarassed, je sais j'ai honte:([:Mais put... c'est bon Y
avatar
Gilles60
Donateur
Donateur

Messages : 931
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : OISE 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que change le passage en full

Message  DCLICS le Mer 10 Mai 2017, 8:20 pm

Gilles60 a écrit:J'avoue honteusement qu'il m'arrivait régulièrement, lors des " envolées lyriques" de monter à 9000 tr/mn, jouissif Embarassed, je sais j'ai honte:([:Mais put... c'est bon Y

+1
avatar
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 2367
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 59
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que change le passage en full

Message  ChtiChris le Jeu 11 Mai 2017, 10:21 am

Mais non je ne suis pas fou... je suis full ! clown

Comme je l'ai précisé c'est juste pour tester la moto que je viens d'avoir, ça fait partie de son apprentissage et de sa découverte, autant connaitre les limites on a tous fait ça avec nos nouvelles montures non ?

Donc voilà oui je suis monté au rupteur une fois en 1ère et en 2nd "pour voir". Mega shame on me Embarassed

Une fois la bête apprivoisée et connue je respecte plus que de raison la mécanique tellement je suis un pilote pas très pilote justement : j'ai jamais frotté de cale-pied ou autre échappement, j'ai toujours une bande de peur, je ne sais pas faire de burn, ni wheeling ni stoppie et d'ailleurs j'ai jamais essayé. Bon j'arrête car vous allez bientôt me demander pourquoi j'ai une moto lol!

En tout cas c'est le pied cette bécane et c'est bien ça l'essentiel ! Merci encore pour les réponses Smile
avatar
ChtiChris
poids coqs

Messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 41
Localisation : Din min coin !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que change le passage en full

Message  gold le Jeu 11 Mai 2017, 1:45 pm

ChtiChri a écrit:Bon j'arrête car vous allez bientôt me demander pourquoi j'ai une moto?

Pour se faire plaisir??? Et c'est bien

VVV VVV
avatar
gold
Poids Lourds

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 56
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que change le passage en full

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum