lerelaiscaponord.net
Age du forum: 1488 jours


Bonjour ! bye

Les adhérents du forum " lerelaiscaponord.net " te souhaitent la bienvenue.
Avant de notifier toute question sur ce support, un passage par la rubrique => Présentation des inscrits est de coutume en ces lieux. Wink
Bonne participation.


NB : Tous propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes , à caractère pornographique ou sexuel sont interdits sur le site.




fiche technique cameleon oiler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fiche technique cameleon oiler

Message  Thibthib le Lun 8 Mai - 22:41

Salut l'équipe
en janvier j'ai monté un cameleon oiler avec ou plutôt grâce à Dclics (j'ai du lui passer un tourne-visse sur toute la maneuvre)
j'ai profité aujourd'hui de touché la batterie pour faire des photos pour ce tuto

matériel:   -plusieurs BTR
                -un cruciforme
                -un tournevis plat (assez petit)
                -un cameleon oiler
                -des rislants des gros et qques uns identique à ceux d'origine (qui paraissent de piètre qualité)
                -1 perceuse avec un foret pour plastique de 13 ou 14
                -1 pince coupante
                -1 scie à métaux ou une pince type monseigneur 

photo 1: faut bien commencer quelque part 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

étape 2 :
dépose selle passager et selle pilote (1 btr et le cruci) cela donne la photo 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


étape 3
on vire le carénage où il y a la serrure de la selle passager (photo 3) mais on fait gaffe à pas trop tirer pour pas faire sauter le câble de la serrure. avec le tourne-visse plat on fait sauté les clips agrafes (cf le celui visible en haut à droite de la photo 3) il y en a un aussi en dessous.
pour pas forcer il faut aussi dévisser une visse du réservoir (celle en photo 4)
au remontage penser à mettre les clips en place avec l'encoche du tourne-visse vers l'extérieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


étape 4 :

positionner le cameleon au niveau du capteur ADD arrière et le fixer avec les rislants au cadre le tuyau transparent vers le haut et l'arrière (photo 5 et 6). faire passer ce tuyau ainsi que le câblage électrique jusqu'au compartiment batterie avant de fixer la pompe (photo 7)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


étape 5:

faire passer le tuyau noir et fin vers le bas en le fixant à différent endroit le faire passer derrière la platine de protection (photo 7) et le faire aller jusqu'au bras oscillant (photo 8 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


étape 6 :

on s'attaque au tuyau semi-rigide, le mettre droit puis le repositionner, le plier et le faire arrivé à 2 cm au dessus de la chaîne et entre 2 et 4cm devant la couronne. faire une marque à la bonne longueur et couper le surplus avec la scie à métaux ou la monseigneur. (photo 9 et 10)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

étape 7

raccorder le tuyau noir et souple au tuyau semi-rigide, les tube sont déjà pré-rempli de graisse (photo 10)

étape 8

on connecte le cameleon.
pour cela on écarte la batterie et on décale la pompe de l'ADD (photo 11)
on cherche le connecteur blanc (photo 12) pour ma part il était sous la pompe pour Dclics il trainait tranquillement sous la selle passager.




ensuite on branche le fil + sur un des 2 fils jaunes (les 2 sont pour l'éclairage de plaque selon le schéma électrique) puis le fils - sur le fils bleu foncé c'est la masse. attention il y a un fil bleu clair nommé azuro sur le schéma (azur)
soit vous faites des soudures avec une isolation par dessus soit vous utilisez les clips de connexion fournis . (photo 12)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

étape 9
on positionne le tuyau blanc comme en (photo 11)
puis on perce le plastique du dessous de la selle passager pour faire passer le tuyau souple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

étape 10

on remonte tout!!!! et après à vous la programmation du cameleon oiler


Dernière édition par Thibthib le Dim 14 Mai - 9:42, édité 1 fois
avatar
Thibthib
poids moyens

Messages : 448
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 28
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Re: fiche technique cameleon oiler

Message  vizir le Mer 10 Mai - 16:51

Bravo, très beau tuto.
Vizir
avatar
vizir
poids coqs

Messages : 168
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Re: fiche technique cameleon oiler

Message  Thibthib le Mer 10 Mai - 19:51

merci,
dommage que l'on ai pas fait de photo lors de la connexion de cameleon sur le circuit électrique, il manque que ça. mais la je vais pas redéfaire les isolant que l'on a mis dessus
avatar
Thibthib
poids moyens

Messages : 448
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 28
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Re: fiche technique cameleon oiler

Message  Thibthib le Mar 15 Aoû - 16:53

Super trouvaille de la part de cameleon oilers, qui simplifie le montagne
Je vous laisse voir avec le lien suivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Thibthib
poids moyens

Messages : 448
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 28
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Re: fiche technique cameleon oiler

Message  DCLICS le Mar 15 Aoû - 17:50

ThibThib, crée un post technique à part ! C'est intéressant pour d'autres applications (avec lien sur leur site, et pas sur face de bouc)
avatar
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 2452
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 60
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum