lerelaiscaponord.net
Age du forum: 1429 jours


Bonjour ! bye

Les adhérents du forum " lerelaiscaponord.net " te souhaitent la bienvenue.
Avant de notifier toute question sur ce support, un passage par la rubrique => Présentation des inscrits est de coutume en ces lieux. Wink
Bonne participation.


NB : Tous propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes , à caractère pornographique ou sexuel sont interdits sur le site.




Premieres impressions capo rally

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premieres impressions capo rally

Message  J456 le Mar 23 Mai - 23:01

Bonjour

Voila 3 semaines (environ) que j'ai la Capo Rally (sable) en gros 3 pleins et 650 km. Je l'ai équipée d'une bulle Puig qui protège mieux que la bulle d'origine, pneus Metzeler je sais pas quoi, poignées chauffantes mais pour le moment ça sert pas.

Prise en main: Facile et déconcertante on serait presque tenté de la mettre sur piste. Tenue de route parfaite. Confort tres bon (je dis pas parfait parce qu'avec ma Pan c'est mieux), c'est la plus confortable des trails que j'ai essaye.

Premier tiers des essais: Ville et petites routes de montagne en solo position touring RTC sur 2 (sur 3 ca clignote trop souvent).  En ville ça se manie bien, par contre il faut faire gaffe avec les valises. je ne sais pas si ca passe quand le guidon passe.
Ca chauffe velu sous la selle, le ventilo déclenche à la 4eme barre du témoin de température. Petite route de montagne: définition: Ca tourne beaucoup et c'est pas large. Elle aime (et moi aussi). On se prend vite au jeu et on finit par arsouiller. Elle adore de 4000 à 6000 par contre pas le temps de monter plus mais y en a déjà assez. Tenue de route mise sur l'angle c'est presque un vélo (faut dire que ca change de la Pan). Freinage avant bon, arrière c'est un ralentisseur et c'est ce qu'il faut.
Conso moyenne 8l

Deuxième tiers des essais: Morne plaine solo RTC 2. Vitesse légale, heureusement il y a des ronds points Smile RAS confortable. Conso 5.8l
Un peu de pluie essaie de la carto R. Effectivement ca devient bien plus lineaire et ca m'a rappelé mon ETV 1000. Changement de la jauge a essence sous garantie (apparement pbm connu)

Troisième tiers des essais: Mix de cols et nationales en duo . Pour les cols, nette tendance a vouloir arsouiller Smile sur les nationales aussi donc un bon contrôle du poignet droit est indispensable. Conso estimée 6.5l/100km

les petits moins:
J'ai essayé le cruise control, ca fonctionne mais c'est ch.... a mettre en route, idem pour les warnings. Le niveau d'huile depend de quand on regarde (ex je demarre j'attends 5 min => niveau au max; Je roule moteur bien chaud je m’arrête j'attends 5 min => niveau au dessus du max)
La réglage de la chaîne est déjà presque en bout et elle a même pas 2000 km. Le mecano me dit qu'elles se detendent au debut puis ca se tasse. Espérons. Je vais probablement monter un huileur.

Conclusion je ne regrette pas mon achat. Le moteur a du coffre, elle est confortable, tient bien la route et freine bien. What else ?

A+
jacques
avatar
J456
poids coqs

Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Grenoble France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premieres impressions capo rally

Message  DCLICS le Mar 23 Mai - 23:17

Manque plus qu'elle rejoigne les copines lors d'une Caporencontre ou autre ! AZ18
avatar
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 2367
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 59
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum