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Message  marc_mdx le Mar 20 Juin 2017, 4:16 pm

Bonjour,
juste une demande de renseignements :
comment sait-on, sans valise, si la moto est débridée ou pas ?
J'ai cru comprendre que les caponords add non débridée ont un petit symbole sur le tableau de bord ; je me trompe

Merci
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Re: Full ou pas full

Message  spocki le Mar 20 Juin 2017, 6:20 pm

si bridé , les "78kw" reste affiché en permanence en haut à gauche, sinon l'affichage ne reste qu'un très bref instant , après avoir mis le contact.
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Re: Full ou pas full

Message  marc_mdx le Mar 20 Juin 2017, 6:24 pm

spocki a écrit:si bridé , les "78kw" reste affiché en permanence en haut à gauche, sinon l'affichage ne reste qu'un très bref instant , après avoir mis le contact.
Merde, je n'ai pas d'affichage ; cela veut dire que mon concessionnaire m'a vendu une moto en full sans me le dire alors qu'il la connaissait bien.
C'est pas bien légal quand même
Merci pour l'info
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Re: Full ou pas full

Message  Mick678 le Mar 20 Juin 2017, 7:08 pm

marc_mdx a écrit:
spocki a écrit:si bridé , les "78kw" reste affiché en permanence en haut à gauche, sinon l'affichage ne reste qu'un très bref instant , après avoir mis le contact.
Merde, je n'ai pas d'affichage ; cela veut dire que mon concessionnaire m'a vendu une moto en full sans me le dire alors qu'il la connaissait bien.
C'est pas bien légal quand même
Merci pour l'info

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Re: Full ou pas full

Message  marc_mdx le Mar 20 Juin 2017, 7:17 pm

Mick678 a écrit:
marc_mdx a écrit:
spocki a écrit:si bridé , les "78kw" reste affiché en permanence en haut à gauche, sinon l'affichage ne reste qu'un très bref instant , après avoir mis le contact.
Merde, je n'ai pas d'affichage ; cela veut dire que mon concessionnaire m'a vendu une moto en full sans me le dire alors qu'il la connaissait bien.
C'est pas bien légal quand même
Merci pour l'info

C'est légal maintenant (depuis 1 an !!!)
C'est legal lorsque tu as le certificat de conformité de Aprilia et la carte grise qui va bien, sinon, non.
En fait je suis retourné voir mon tableau de bord et c'est bien écrit en tout petit en haut et à gauche du TdB. Sans lunettes je n'avais pas vu !!! VVV
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Re: Full ou pas full

Message  Mick678 le Mar 20 Juin 2017, 7:24 pm

marc_mdx a écrit:
Mick678 a écrit:
marc_mdx a écrit:
spocki a écrit:si bridé , les "78kw" reste affiché en permanence en haut à gauche, sinon l'affichage ne reste qu'un très bref instant , après avoir mis le contact.
Merde, je n'ai pas d'affichage ; cela veut dire que mon concessionnaire m'a vendu une moto en full sans me le dire alors qu'il la connaissait bien.
C'est pas bien légal quand même
Merci pour l'info

C'est légal maintenant (depuis 1 an !!!)
C'est legal lorsque tu as le certificat de conformité de Aprilia et la carte grise qui va bien, sinon, non.
En fait je suis retourné voir mon tableau de bord et c'est bien écrit en tout petit en haut et à gauche du TdB. Sans lunettes je n'avais pas vu !!! VVV
Si tu l'as immatriculé après la lois il me semble que tu n'en as pas besoin !
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Re: Full ou pas full

Message  olive73 le Mar 20 Juin 2017, 10:34 pm

Vas donc vite la faire débrider, tu vas te faire doubler par une 125 AZ6
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Re: Full ou pas full

Message  marc_mdx le Mer 21 Juin 2017, 8:30 am

olive73 a écrit:Vas donc vite la faire débrider, tu vas te faire doubler par une 125 AZ6
C'est prévu ; j'y vais cette semaine normalement ; les papiers sont prêts.
Ce qui ne va pas empêcher de me faire doubler par une 125 Smile  mai je le gratterai dans les lignes droites....
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Re: Full ou pas full

Message  ChtiChris le Mer 21 Juin 2017, 4:05 pm

Oui il faut toujours des papiers pour être en conformité... : je viens d'acheter une CN 1200 débridée mais pour laquelle le proprio précédent n'avait pas voulu s'embarrasser avec les coûts de mise en conformité administrative : 150€ le certificat Aprilia + 1CV fiscal à régler à la préfecture pour la carte grise.

C'est un budget pour pouvoir taper des 125 en ligne droite Wink !
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Re: Full ou pas full

Message  marc_mdx le Mer 21 Juin 2017, 4:25 pm

ChtiChris a écrit:Oui il faut toujours des papiers pour être en conformité... : je viens d'acheter une CN 1200 débridée mais pour laquelle le proprio précédent n'avait pas voulu s'embarrasser avec les coûts de mise en conformité administrative : 150€ le certificat Aprilia + 1CV fiscal à régler à la préfecture pour la carte grise.

C'est un budget pour pouvoir taper des 125 en ligne droite Wink !
Mouarf ; mais l'idée n'est là du tout.
Ma moto est d'origine avec une carto à jour. L'électronique ne semble pas être le point fort des italiens en général. Aujourd'hui je supporte mal une moto GT avec laquelle on ne peut pas rouler tranquillement sur un filet de gaz en ville ou ailleurs d'ailleurs ; les à coups, etc.
Cela fait 40 ans que je roule en italienne et depuis qu'on utilise les injections, cela n'a pas beaucoup évoluer.
La Caponord n'y échappe pas ; à coups incessant en ville ou en roulant peinard. (pignon de 16 ou pas).
Je viens d'essayer 2 KTM (1090 et 1290) et une BMW et là la différence est très importante. L'électronique de ces machines est surprenante.
Je n'ai plus les moyens de passer sur KTM en ce moment sinon je l'aurai déjà fait Very Happy

Donc je me suis dit que je pouvais rêver en mettant la "vraie" cartographie avec laquelle cette moto a été concue. J'ose espérer qu'elle est plus fine que la 78kw.

A+
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Re: Full ou pas full

Message  Mick678 le Mer 21 Juin 2017, 6:40 pm

marc_mdx a écrit:
ChtiChris a écrit:Oui il faut toujours des papiers pour être en conformité... : je viens d'acheter une CN 1200 débridée mais pour laquelle le proprio précédent n'avait pas voulu s'embarrasser avec les coûts de mise en conformité administrative : 150€ le certificat Aprilia + 1CV fiscal à régler à la préfecture pour la carte grise.

C'est un budget pour pouvoir taper des 125 en ligne droite Wink !
Mouarf ; mais l'idée n'est là du tout.
Ma moto est d'origine avec une carto à jour. L'électronique ne semble pas être le point fort des italiens en général. Aujourd'hui je supporte mal une moto GT avec laquelle on ne peut pas rouler tranquillement sur un filet de gaz en ville ou ailleurs d'ailleurs ; les à coups, etc.
Cela fait 40 ans que je roule en italienne et depuis qu'on utilise les injections, cela n'a pas beaucoup évoluer.
La Caponord n'y échappe pas ; à coups incessant en ville ou en roulant peinard. (pignon de 16 ou pas).
Je viens d'essayer 2 KTM (1090 et 1290) et une BMW et là la différence est très importante. L'électronique de ces machines est surprenante.
Je n'ai plus les moyens de passer sur KTM en ce moment sinon je l'aurai déjà fait Very Happy

Donc je me suis dit que je pouvais rêver en mettant la "vraie" cartographie avec laquelle cette moto a été concue. J'ose espérer qu'elle est plus fine que la 78kw.

A+
J'ai pour ma part la rally en full, en 4eme à 50 ca passe, j'arrive à descendre à 2000tr/min sans problème ni gros accoups. D'une carto à l'autre (T-S-R), le comportement de ton accélérateur change également, en ville si tu y es beaucoup, je te conseille le T voir le R, moto bien plus calme !
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Re: Full ou pas full

Message  DCLICS le Mer 21 Juin 2017, 6:45 pm

Je rappelle une fois de plus que la Rally et la Std n'ont pas du tout le même comportement moteur !
Ayant possédé les 2, j'aime BEAUCOUP mieux la douceur de la Rally !
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Re: Full ou pas full

Message  vizir le Sam 01 Juil 2017, 9:23 pm

Je confirme que la caponord Rally est extrêmement douce. Je viens encore ce jour d'en faire l'expérience lors de la manif parisienne de la FFMC qui était très réussie, d'ailleurs.
J'ai réussi à rouler sur le ralenti sans jouer sur l'embrayage ni les gaz. Bon, ça hoquette un peu, car le ralenti est assez haut, mais ça ne cale pas.
Par ailleurs, je viens de faire 2900 bornes dans le sud , dans toutes les conditions, et c'est très très souple, même à 3000 tours en 6eme, ça reprend très bien sans à coup.
C'est une moto avec un super moteur, très souple à bas régime, et qui pousse fort aussi à haut régime, c'est d'ailleurs surprenant.
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passage full

Message  marc_mdx le Dim 02 Juil 2017, 11:43 am

Bonjour,
ca y est, elle est en full (1200 travel pack); cela m'a couté 254 euros tout compris y compris le passage en préfecture.
Il n'y a aucune différence avec le bridage d'origine ; j'espérais que cette carto soit plus fine mais non. On va faire avec donc.
Côté puissance, je n'ai pas fait de différence pour la simple raison que je ne suis jamais monté à fond avec ma machine même sur les intermédiaires.
Direction en aout vers le Vaucluse et le 04
Bonnes vacances
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