Frein arrière et frein avant même combat.
lerelaiscaponord.net :: Aprilia Caponord / Modèles 1000 & 1200 / Forum techniques ETV 1000 & CN1200 :: Technique ETV1000 / Les mains dans le cambouis
Page 1 sur 1 • Partagez
Frein arrière et frein avant même combat.
Bonjour à tous,
Le titre est un peu flou donc je vais mieux m'expliquer
Petit tour dominical dans les Vosges, apres quelques gros freinage, perte du frein arrière. On va dire "normal" connaissant la CN..... sauf qu'après avoir descendu une quinzaine de km de col le tout à base de gros freinage sur le frein avant, je m'arrête au bord du lac 5 min et au redémarrage énoooooorme frayeur, je mets le contact j'actionne le frein avant pour démarrer et mon levier s'écrase jusqu'à la poignée sans la moindre résistance. Perte complète du frein avant
. Je vérifie le circuit, pas de fuite. Un peu de fumée qui sort des étriers. J'attend encore 10min et toujours pareil. Je décide de repartir tres tranquillement et au bou de 2-3 km ça revient doucement jusqu'à la récupération complète au bou de 5km.
SVP les amis comment faire pour que cela n'arrive plus jamais.
En vous remerciant d'avance.
Le titre est un peu flou donc je vais mieux m'expliquer
Petit tour dominical dans les Vosges, apres quelques gros freinage, perte du frein arrière. On va dire "normal" connaissant la CN..... sauf qu'après avoir descendu une quinzaine de km de col le tout à base de gros freinage sur le frein avant, je m'arrête au bord du lac 5 min et au redémarrage énoooooorme frayeur, je mets le contact j'actionne le frein avant pour démarrer et mon levier s'écrase jusqu'à la poignée sans la moindre résistance. Perte complète du frein avant

SVP les amis comment faire pour que cela n'arrive plus jamais.
En vous remerciant d'avance.
Brandy68- poids coqs
Re: Frein arrière et frein avant même combat.
Oh P....n t'attaque comme un goret....
Tu remplaces le liquide de frein par du DOT 5.1
Et tu vois.
Tout cela si tu es bien sûr de n'avoir aucunes fuites.

Et si tes leviers continuent à s'enfoncer anormalement tu es bon pour remplacer les maitres cylindre. Car je sais pas si l'on peut changer ou du moins trouver les kits réparation de maitres cylindre afin de remplacer le(s) joint interne.
Tu remplaces le liquide de frein par du DOT 5.1
Et tu vois.
Tout cela si tu es bien sûr de n'avoir aucunes fuites.

Et si tes leviers continuent à s'enfoncer anormalement tu es bon pour remplacer les maitres cylindre. Car je sais pas si l'on peut changer ou du moins trouver les kits réparation de maitres cylindre afin de remplacer le(s) joint interne.
gold- Poids Lourds
C'est vrai que j'ai une conduite plus que soutenue. Le caponord permets tellement de prise d'angle que les mecs en sportives ont la même tronche que mes pneus ou tétons de cale-pieds.
J'ai un freinage wave et durite avia. Contrôlé ce matin, zéro fuite et freinage performant. Je pense avoir porté le liquide à ébullition mais c'est quand même très surprenant pour un freinage avant, c'est pour ça que j'ai besoin de vos lumière.
J'ai un freinage wave et durite avia. Contrôlé ce matin, zéro fuite et freinage performant. Je pense avoir porté le liquide à ébullition mais c'est quand même très surprenant pour un freinage avant, c'est pour ça que j'ai besoin de vos lumière.
Brandy68- poids coqs
Donc remplace ton liquide DOT 4 par du DOT 5.1
Et lève un peu le pieds, tu vas te faire mal....

Et lève un peu le pieds, tu vas te faire mal....

gold- Poids Lourds
Je crois être déjà en DOT 5.1. Je vais essayer le DOT 4 RBF 600 de Motul. Température d'ébullition élevée.
Brandy68- poids coqs
gold- Poids Lourds
le rbf 600 marche trés bien...Je l'utilise en piste.
par contre faut changer le liquide tous les 2/3 mois.... C'est l’inconvénient du liquide racing..
par contre faut changer le liquide tous les 2/3 mois.... C'est l’inconvénient du liquide racing..
zan- poids coqs

Brandy68- poids coqs
Brandy68- poids coqs
Mets du 5.1 et c'est bien le diable si tu arrives au fading avec...
gold- Poids Lourds
mon avis sur le sujet.... si comme sur ma brele l ancien proprio n etait pas au courant qu un véhicule c est fait pour rouler etque ca doit s entretenir... ben il y a peut etre eux une accumulation de "merde" dans le maitre cylinndre du fait d un trop grand délai entre chaque vidange du liquide de frein. resultat meme si il est désormais récent, en conditon "extreme", les coupelles du mc ont peut etre merdés pendant un cours moment.
je ne suis pas sure que ce mc est démontable pour le nettoyer, a voir?
le dot 4 (RBF) va tres bien et ca ne sert à rien de le changer tous les 6 mois (on est pas en moto gp là)
je ne suis pas sure que ce mc est démontable pour le nettoyer, a voir?
le dot 4 (RBF) va tres bien et ca ne sert à rien de le changer tous les 6 mois (on est pas en moto gp là)
Merci titi pour ton retour. Je vais faire la purge complète cette semaine pour un essaie poussé ce WE. Je vous dirai lundi.
Brandy68- poids coqs
frein aar
j'ai toujours un pb avec le frein arrière qui disparait au bout de quelques sollicitation surtout en descente ceci dit en monté jene m'en sert pas
j'ai purgé remplacé le liquide du DOT 5.1 et remplacé les plaquettes et toujours le même problème je pense remplacer le maitre cylindre etéventuellement l'étrier arr mais quelle réf en Brembo ou Nissin par exemple, quelqu'un a t il déja fait cette modif
j'ai purgé remplacé le liquide du DOT 5.1 et remplacé les plaquettes et toujours le même problème je pense remplacer le maitre cylindre etéventuellement l'étrier arr mais quelle réf en Brembo ou Nissin par exemple, quelqu'un a t il déja fait cette modif
tamasheq- poids coqs
arreter avec les liquides du 4 va très bien !
une aprilia ca ne freine pas (ou du moins pas trop) de l arrière de toute façon.
Les étriers ce démontent. il y a meme des vis dessus et l on peut le séparer en 2.
Pour les pièces détachés éventuelle brembo il faut aller voir chez ktm qui monte ce matériel et vende de la pièces détachées (par exemple les joints).
au passage et pour info sur la capo le diametre du piston d etrier arrière est plus gros que sur tuono et rsv...
une aprilia ca ne freine pas (ou du moins pas trop) de l arrière de toute façon.
Les étriers ce démontent. il y a meme des vis dessus et l on peut le séparer en 2.
Pour les pièces détachés éventuelle brembo il faut aller voir chez ktm qui monte ce matériel et vende de la pièces détachées (par exemple les joints).
au passage et pour info sur la capo le diametre du piston d etrier arrière est plus gros que sur tuono et rsv...
l'étrier je l'ai déja démontépas de fuite les pistons fonctionnent le problème c'est le fading
tamasheq- poids coqs
le pb n est pas une question de fuite mais d encrassement...
a force de la poussière de plaquette ce dépose d un coté et du vieux liquide pourri l autre coté bon après je suppose que tu as nettoyé tout ca si tu as déja démonté.
pour le fading, tu choisis quoi parmis toute ces définitions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme je disais précédemment, ces motos ne freinent pas énormément de l arrière, donc éventuellement compare avec une autre avant de tout changer (si ce n est déja fait)
après perso le frein arrière me sert plus dans les manœuvres à basse vitesse que pour vraiment ralentir à plus haute vitesse.
a force de la poussière de plaquette ce dépose d un coté et du vieux liquide pourri l autre coté bon après je suppose que tu as nettoyé tout ca si tu as déja démonté.
pour le fading, tu choisis quoi parmis toute ces définitions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme je disais précédemment, ces motos ne freinent pas énormément de l arrière, donc éventuellement compare avec une autre avant de tout changer (si ce n est déja fait)
après perso le frein arrière me sert plus dans les manœuvres à basse vitesse que pour vraiment ralentir à plus haute vitesse.
ça tombe bien je risque d'en acheter une autre rouge aussi
tamasheq- poids coqs
ca fait quand meme des sous si c est juste pour comparer 

bonsoir, en fait tu avais raison étrier grippé donc nettoyage au wd une nuit dans de l'essnce de térébenthine remontage plaquettes neuve et remplacement DOT, hier sortie de 200km(corniche des cevennes ) et ça fonctionne du feu de dieu
tamasheq- poids coqs
elle roulait quand même
tamasheq- poids coqs
C'est juste qu'elle ne s'arrêtait pas !tamasheq a écrit:elle roulait quand même

Marcp- Donateur
ben avec le frein arr c'est plus rassurant....
tamasheq- poids coqs
PLA- Donateur
lerelaiscaponord.net :: Aprilia Caponord / Modèles 1000 & 1200 / Forum techniques ETV 1000 & CN1200 :: Technique ETV1000 / Les mains dans le cambouis
Page 1 sur 1