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Tenue de route Rally

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Tenue de route Rally

Message  blanphil le Mar 4 Juil - 10:57

Est ce que vous avez également de forts louvoiement à vitesse soutenue (140, 150) sur route bosselée ?
Je me suis fait une ou deux frayeurs que ce soit avec les suspates en auto (notamment sur une compression en courbe après un bitume plutôt correct) ou en mode solo plus valise (un peu partout). Quelques soient ses qualités le mode auto ne me paraît pas agir instantanément et on n'est pas à l'abri d'une surprise.
En tout état de cause, je n'ai pas une grande confiance pour rouler vite sur des routes de campagne (en restant sécure, je veux dire pas n'importe où, n'importe comment); ça louvoie souvent et je suis parfois à la limite du guidonnage. Dommage c'est les seules où on est pas trop embêté par la maréchaussée.
Si c'est l'effet Trail, ça me va pas trop. Si c'est moi qui ne sait toujours pas rouler c'est moins embêtant et ça ne changera plus guère.
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Re: Tenue de route Rally

Message  DCLICS le Mar 4 Juil - 11:32

Aucun louvoiement pour ma part. Voir peut-être les pneus utilisés.
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Re: Tenue de route Rally

Message  olive73 le Mar 4 Juil - 12:47

Curieux, pas de soucis pour moi , je roule en mode pilote + valises.
Ca ne bouge pas.
Tu devrais la faire essayer.
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Re: Tenue de route Rally

Message  blanphil le Mar 4 Juil - 13:05

Je l'ai réglée duo + valise et après essai, ça va mieux même si c'est pas la rigueur du RSV.
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Re: Tenue de route Rally

Message  sebastien140675 le Mar 4 Juil - 19:42

aucun soucie pour moi aussi , je roule trés souvent en duo en auto  VVV
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Re: Tenue de route Rally

Message  Taprick29 le Ven 7 Juil - 19:55

Pas de souci pour moi, mode pilote et valise et réglage tourisme.
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Re: Tenue de route Rally

Message  vizir le Dim 9 Juil - 18:02

Pas de souci pour moi en mode auto, quelque soit la vitesse .
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Re: Tenue de route Rally

Message  DCLICS le Dim 9 Juil - 18:32

Pression des pneus : 2.5 AV ; 2.8 AR . Tu as bien ça j'espère ?
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Re: Tenue de route Rally

Message  vizir le Dim 9 Juil - 20:01

Tu as raison de le signaler, la pression, c'est tellement important!
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Re: Tenue de route Rally

Message  vizir le Dim 9 Juil - 20:07

blanphil a écrit:Est ce que vous avez également de forts louvoiement à vitesse soutenue (140, 150) sur route bosselée ?
Je me suis fait une ou deux frayeurs que ce soit avec les suspates en auto (notamment sur une compression en courbe après un bitume plutôt correct) ou en mode solo plus valise (un peu partout). Quelques soient ses qualités le mode auto ne me paraît pas agir instantanément et on n'est pas à l'abri d'une surprise.
En tout état de cause, je n'ai pas une grande confiance pour rouler vite sur des routes de campagne (en restant sécure, je veux dire pas n'importe où, n'importe comment); ça louvoie souvent et je suis parfois à la limite du guidonnage. Dommage c'est les seules où on est pas trop embêté par la maréchaussée.
Si c'est l'effet Trail, ça me va pas trop. Si c'est moi qui ne sait toujours pas rouler c'est moins embêtant et ça ne changera plus guère.
Pour reprendre ta dernière phrase : si justement, tu peux changer ta façon de rouler, il suffit de faire un stage AFDM, et tu ne reconnais plus ta moto au bout du 2eme jour du stage .
C'est valable quelque soit tes années de permis et ton age.
J'ai 43 ans de permis, et je vais faire un stage en septembre . J'ai vu ce week-end comment ça se passait , au circuit Carole, et longuement discuté avec les formateurs, et c'est sacrément bien .
Tu en as dans plusieurs départements , il suffit juste de verser ta petite cotisation à la FFMC.
Voici un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, fait comme moi, essaie si tu peux une caponord identique à la tienne, et compare les suspat, au même réglage auto. 5 ou 6 km suffisent pour comparer, mais la rally tient très très bien la route, même en duo bien chargé. Le mode auto fonctionne très bien.
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Re: Tenue de route Rally

Message  blanphil le Lun 10 Juil - 14:04




Sinon, fait comme moi, essaie si tu peux une caponord identique à la tienne, et compare les suspat, au même réglage auto. 5 ou 6 km suffisent pour comparer, mais la rally tient très très bien la route, même en duo bien chargé. Le mode auto fonctionne très bien.
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Bonne idée. A voir lors d'une prochaine Caporencontre.
Je pense quand même que le style échassier (c'est mon premier) engendre plus de contraintes sur le cadre et de mouvement sur les suspensions. Rien qu'en tirant la 3 ou la 4 jusqu'à 6 ou 7000, il y a du mouvement au passage du rapport suivant. Après, en conduite moins énervée elle tient effectivement très bien la route et pardonne même pas mal. Faut juste lui causer poliment.
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Re: Tenue de route Rally

Message  Taprick29 le Lun 10 Juil - 20:14

C'est un trail routier donc pas la même rigueur qu'une sportive
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Re: Tenue de route Rally

Message  DCLICS le Mar 11 Juil - 9:58

Pas prévue pour le circuit, mais en montagne .... Rolling Eyes  //! //! //!
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Re: Tenue de route Rally

Message  Thibthib le Jeu 13 Juil - 9:08

pour moi la bécane est suffisamment stable pour frotter les 2 cal pied en solo!!!!
par contre quand je suis en solo, je l'a laisse en auto quand je balade, mais je la met en duo + bagage qd je veux envoyer, et la elle change de caractère, bien plus rigide, plus vive au changement d'angle, plonge moins au freinage,....
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Re: Tenue de route Rally

Message  D#e le Jeu 13 Juil - 13:48

DCLICS a écrit:Pas prévue pour le circuit, mais en montagne .... Rolling Eyes  //! //! //!
Il n'y as pas que la montagne en capo, il y a également la HAUTE montagne AZ7
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Re: Tenue de route Rally

Message  vizir le Jeu 5 Oct - 14:03

vizir a écrit:
blanphil a écrit:Est ce que vous avez également de forts louvoiement à vitesse soutenue (140, 150) sur route bosselée ?
Je me suis fait une ou deux frayeurs que ce soit avec les suspates en auto (notamment sur une compression en courbe après un bitume plutôt correct) ou en mode solo plus valise (un peu partout). Quelques soient ses qualités le mode auto ne me paraît pas agir instantanément et on n'est pas à l'abri d'une surprise.
En tout état de cause, je n'ai pas une grande confiance pour rouler vite sur des routes de campagne (en restant sécure, je veux dire pas n'importe où, n'importe comment); ça louvoie souvent et je suis parfois à la limite du guidonnage. Dommage c'est les seules où on est pas trop embêté par la maréchaussée.
Si c'est l'effet Trail, ça me va pas trop. Si c'est moi qui ne sait toujours pas rouler c'est moins embêtant et ça ne changera plus guère.
Pour reprendre ta dernière phrase : si justement, tu peux changer ta façon de rouler, il suffit de faire un stage AFDM, et tu ne reconnais plus ta moto au bout du 2eme jour du stage .
C'est valable quelque soit tes années de permis et ton age.
J'ai 43 ans de permis, et je vais faire un stage en septembre . J'ai vu ce week-end comment ça se passait , au circuit Carole, et longuement discuté avec les formateurs, et c'est sacrément bien .
Tu en as dans plusieurs départements , il suffit juste de verser ta petite cotisation à la FFMC.
Voici un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, fait comme moi, essaie si tu peux une caponord identique à la tienne, et compare les suspat, au même réglage auto. 5 ou 6 km suffisent pour comparer, mais la rally tient très très bien la route, même en duo bien chargé. Le mode auto fonctionne très bien.
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>Juste un retour sur le stage AFDM que j'ai fait il y a 2 semaines.
C'est top, je le conseille à tout le monde, encore une fois , quelque soit le nombre d'années de permis. Pour ce qui me concerne, c'est maintenant 44 ans de permis, et des centaines de milliers de km avec toutes motos ; et bien ,j'ai appris à manoeuvrer ma moto (ma Rally), surtout à basse vitesse, à placer mon regard,ce qui est l'essentiel,  mais également en virolos, freinages d'urgence, etc etc. Je ne pensais pas par exemple pouvoir slalomer entre des cônes en étant à genou sur la selle, ou assis en amazone, ou faire un arrêt d'urgence sur les graviers sans chuter, et bien , c'est possible en connaissant les techniques AFDM.
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