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batterie

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batterie

Message  sly32 le Mer 30 Aoû - 20:08

salut

l'éternel problème les batteries actuel tienne pas longtemps et surtout pour nous les bi cylindre où il faut de l'ampérage

j'ai entendu parler de batterie au lithium? qui en a ?
quelle marque utilisée vous ?
combien de temps tiennent t elles?
je compte faire des hivernales cet hiver alors je cherche la bonne batterie qui va bien

merci VVV
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Re: batterie

Message  DCLICS le Mer 30 Aoû - 20:12

Pas du tout un bon choix ! On en a parlé dans plusieurs posts...
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Re: batterie

Message  PLA le Mer 30 Aoû - 21:15

+1 
Surtout pour les hivernales, à éviter.

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Re: batterie

Message  D#e le Jeu 31 Aoû - 7:43

sly32 a écrit:salut
l'éternel problème les batteries actuel tienne pas longtemps et surtout pour nous les bi cylindre où il faut de l'ampérage
c'est à dire ??  Embarassed
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Re: batterie

Message  J456 le Jeu 31 Aoû - 8:53

Bonjour
J'utilise avec succès des batteries du type "AGM" sur toute mes motos. Certes plus chères ces batteries sans entretien fournissent des courant de démarrage bien plus importants et supportent d’être déchargées sans que ce soit fatal. La durée de vie est supérieure aux batteries standard. Elles sont beaucoup utilisées sur les jet ski et les motos de neige a cause de leur étancheité.
Quelques marques qui fournissent ce type de batterie: Odissey, Yuasa, Deka ...
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Re: batterie

Message  Thibthib le Jeu 31 Aoû - 15:31

En tout cas lithium et froids = grosse galère

Tu roules peut-être pas assez où des trajet trop court si tu as des problèmes de batterie. 36 000km en moins de 2 ans et aucun problème
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Re: batterie

Message  blanphil le Ven 3 Nov - 18:47

Pour moi, Rally de mars 2016 et 13 000 km, batterie HS (YUASA YBS 14). C’est quand même un peu rapide, mais je ne sais pas ce qu’elle a fait dans sa première année de vie.
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Re: batterie

Message  Thibthib le Dim 5 Nov - 19:45

Bin elle a pas tourner c'est pour ça
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Re: batterie

Message  Martineaud le Mer 29 Nov - 22:25

Je viens de remplacer la mienne, d’origine de 2013 avec 21000km et repris la même.
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Re: batterie

Message  Marcp le Sam 10 Mar - 13:53

Déterrage de première classe pour ce post.
La Yuasa installée depuis 2 ou 3 ans est en fin de vie : rechargée avec l'Optimate, elle rend bien ses 13v et quelques, mais redescend très vite à 12 et surtout n'a plus assez de gnacque pour lancer le démarreur 3ou 4 jours après la recharge.

De plus,  je cumule les handicaps : je ne peux pas installer un mainteneur de charge dans le garage collectif où je gare la belle, et je roule essentiellement  en ville, surtout ces temps-ci où la météo et l'agenda familial ne facilite pas les sorties champêtres.

Donc, je commence à en avoir ma claque et je suis allé discuter avec monsieur Voltéo qui est à deux pas de mon travail. Il m'a orienté vers les batteries Deka, utilisée sur les HD. Prix : 189€ euros quand même.
What a Face
En cherchant sur le net, j'ai trouvé à 120€, soit 30% plus cher que la Yuasa de base... et 30% moins cher que la Deka chez Voltéo. J'ai craqué donc et passé commande.
Dès que j'en l'ai reçue je la monte. Comme une batterie neuve, même no name, va fonctionner, rappelez-moi de vous faire un retour après la Caporencontre ou la virée de l'ACIM, où j'aurai un peu de recul.
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Re: batterie

Message  D#e le Sam 10 Mar - 17:25

Marcp a écrit: rappelez-moi de vous faire un retour après la Caporencontre ou la virée de l'ACIM, où j'aurai un peu de recul.



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Re: batterie

Message  Marcp le Sam 10 Mar - 17:38

D#e a écrit:
Marcp a écrit: rappelez-moi de vous faire un retour après la Caporencontre ou la virée de l'ACIM, où j'aurai un peu de recul.



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Re: batterie

Message  Marcp le Mar 20 Mar - 16:33

D#e a écrit:
Marcp a écrit: rappelez-moi de vous faire un retour après la Caporencontre ou la virée de l'ACIM, où j'aurai un peu de recul.
Je vous sens tous tellement impatients que je n'attend pas les


pour un premier retour.
lol!
Donc batterie DEKA installée le vendredi, sans aucun souci. Pour info, sur la balance, elle accuse 500 gr de plus que la Yuasa. En cadeau bonux (y'a que les vieux qui peuvent comprendre, là !), 2 capuchons en caoutchouc pour protéger les bornes. Sympa.
Puis mauvais temps et pleins d'autres choses à faire obligent, la moto n'est même pas sortie du garage.
Quatre jours plus tard, je la sors enfin. Malgré des températures relativement fraîches, elle démarre du premier coup. Je n'étais plus habitué mais "Balai neuf balaie toujours bien", disait ma grand'mère. C'est donc le cas ici.
Juste un truc étrange : j'ai calé, sans doute en effleurant le coupe-circuit après avoir allumé les feux. Donc a priori, rien à voir avec la batterie... sauf qu'après le redémarrage, ce n'est plus l'heure qui s'affichait, mais un code EFI (le fameux code "1"). Est-ce normal alors que les prises diag n'étaient pas branchées (et pour cause : j'avais le cul sur la selle) et que le voyant EFI ne s'est pas allumé ?

scratch

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Re: batterie

Message  PLA le Mar 20 Mar - 16:51

Ma compréhension de l'origine de l'erreur EFI 1 : elle survient après un événement qui a contrarié le fonctionnement du moteur (injection?) tel que :
- Le coup circuit du comodo droit en position OFF
- Le fait de déployer la béquille latérale avec une vitesse enclenchée
- Vue aussi (de mémoire) après un calage moteur (pas systématique)
- Peut-être (interprétation purement personnelle), la conséquence d'une batterie faiblarde, suivie d'un démarrage infructueux (finalement, on est pas très loin d'un "calage").

Ce ne sont que des constatations et cette "erreur" n'est nulle part documentée par Aprilia. (Bien qu'elle soit une des plus fréquente)

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Re: batterie

Message  D#e le Mar 20 Mar - 17:13

Marcp a écrit:Malgré des températures relativement fraîches, elle démarre du premier coup
En voila une nouvelle "qu'elle est bonne"

Interprétation personnelle:

EFI 1 = fous-tois de ça




EFI 1 = quand il y en a pour un, il y en a pour deux




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Re: batterie

Message  Marcp le Mar 20 Mar - 17:59

D#e a écrit:
Marcp a écrit:Malgré des températures relativement fraîches, elle démarre du premier coup
En voila une nouvelle "qu'elle est bonne"
Surtout pour moi : je commençais à être un peu frustré. Même pour aller au boulot (soit 7 km de ville 2 ou 4 fois/jour), c'est autrement meilleur que la voiture !
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