lerelaiscaponord.net
Age du forum: 2214 jours


Bonjour ! bye

Les adhérents du forum " lerelaiscaponord.net " te souhaitent la bienvenue.
Avant de notifier toute question sur ce support, un passage par la rubrique => Présentation des inscrits est de coutume en ces lieux. Wink
Bonne participation.


NB : Tous propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes , à caractère pornographique ou sexuel sont interdits sur le site.



Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote - Page 5 Empty Re: Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote

Message  PLA le Dim 10 Mar - 18:32

D#e a écrit:
PlaPla a écrit: Par-contre j'ai arrêté de payer les mises à jours pour les zones avec radar.

Tu peux t'inscrire sur TomTomax (perso je suis VIP) et télécharger les mises à jour "Zones de danger" gratuites Tomtomax pour GPS Garmin AZ10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Intéressant, je vais aller voir ça.
Mais l'intérêt de Waze est de notifier (par la communauté) d'autres événements que simplement les zones de radars, comme par exemple les travaux, les ralentissements, la police, un véhicule arrêté.
PLA
PLA
Donateur
Donateur

Messages : 3103
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 59
Localisation : Barby Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote - Page 5 Empty Re: Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote

Message  PLA le Dim 10 Mar - 18:37

D#e a écrit:
Et si tu te perds dans ce secteur, envoie des signaux de fumée avec ton téléphone. Je passerai pour te ramener à la maison et boire une mousse.
PLA
PLA
Donateur
Donateur

Messages : 3103
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 59
Localisation : Barby Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote - Page 5 Empty waze

Message  vizir le Dim 10 Mar - 19:27

Je crois qu'on est un peu en pleine confusion .
Il faut savoir si on veut un gps avec planification d'itinéraires avec plusieurs points, si on veut un avertisseur de radars, ou si on veut un gps simplement pour aller d'un point à un autre, et à quelle fréquence on roule .
Si on veut aller d'un point à un autre, et avoir des indications radars fixes et mobiles, voire embouteillages, et que l'on dispose d'un smartphone et d'un bon abonnement, Waze est quasi parfait, si on roule peu, et en voiture .
Si on roule beaucoup dans l'année, que l'on fait des balades avec plusieurs points de passage, Waze n'est pas le bon outil, car, comme indiqué par PLA, il n'est pas possible de mettre plusieurs points de passage, en tous cas, pas de façon conviviale. Dans ce cas, un gps type Zumo ou tomtom est totalement indispensable .
Pour ce qui concerne les radars, comme dit PLA, avoir tout sur le smartphone est peu lisible et confus, même en bagnole, je viens encore d'en faire l'expérience, de plus, ça ne fonctionne que si il y a du réseau . 
En bécane, c'est encore plus difficile d'avoir waze, car il faut une housse étanche pour le smartphone, il faut le positionner haut pour le voir, ou avoir le son en bluetooth, mais ça devient très chiant.
Moralité, comme perso, je roule pas mal et que je fais de grosse balades avec pa mal de points de passages, j'ai depuis toujours un tomtom en position haute dans la bulle, et un Coyote au-dessus du tomtom, en position tête haute, il y a des photos de mon montage sur le forum. Bien sur, le COyote, c'est 12 euros par mois, soit 144 par an, pas grand chose vu le service rendu . C'est le seul outil véritablement éfficace, car très grand nombre d'éclaireurs, mise à jour en temps réel .
L'interêt du COyote est que c'est un outil dédié, très lisible en toute circonstance, très simple et hyper fiable sur les infos de radars, embouteillages, ralentissements, véhicules arrêtés, etc , l'outil idéal.
Quant au tomtom rider, lui aussi l'outil idéal où tu peux faire un itinéraire complexe directement, ou par l'intermédiaire d'itn converter aussi, et surtout TYRE, super, livré avec, et maintenant encore mieux, my route , très puissant et que tu peux partager en ligne .
Pour rouler très souvent avec des potes en BM, donc utilisateurs de GArmin, le tomtom est beaucoup plus convivial et moins buggué, c'est très souvent moi qui les remet sur l'itinéraire, même quand c'est eux qui l'ont fait avec basecamp, logiciel hyper basique . Après, c'est une question d'habitude, chacun peut y trouver son compte.
Pour résumer, tomtom plus Coyote, et on a la solution idéale pour rouler loin et tranquille, et pouvoir partager ses itinéraires avec les potes en bluetooth, entre 2 appareils, ou aussi en ligne avec My route .
Quand on regarde le prix de l'essence, l'abonnement Coyote d'un an, c'est 4 pleins de caponord, soit 1400 bornes à peu près,  donc, pour les 15000 par an que je fais, ç'est même pas 1 centime du km, pas de quoi en faire un plat, vu ce qu'on dépense par ailleurs pour la bécane, c'est le prix d'un pneu arrière.
Vizir
vizir
vizir
poids moyens

Messages : 411
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote - Page 5 Empty Re: Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote

Message  D#e le Dim 10 Mar - 22:11

vizir a écrit:Je crois qu'on est un peu en pleine confusion
Perso, j'ai communiqué la possibilité d’additionner gratuitement à un GPS (tomtom ou Garmin) les Alertes des Zones de Danger fixes   Wink  
Le coyote a écrit:L'application vous alerte des zones de danger temporaire et permanent sur votre trajet.
En temps réel et partout en Europe, retrouvez les limitations de vitesses autorisées ainsi que tous les dangers de la route présents sur votre trajet.
Aucun doute sur l'efficacité du bouzin pour qui doit passer son temps sur la route.  AZ10

Concernant les GPS, je les collectionne 2 tomtom + 2 garmin (routier) et 1 garmin loisirs de plein air.
Pour le novice, tout comme toi je trouve la marque tomtom plus ludique à l'emploi.  fum
Concernant les outils d'aide à la préparation de parcours complexes, je préfère ITNconv à Tyre.  acb
Il offre la possibilité de travailler avec un très grand nombre de fond de carte (exemple carte Michelin) + la possibilité d'afficher les cartes IGN au 25000 (Geoportail) et d'effectuer des tracés pour la randonnée pédestre ou le VTT.
Dans le cas d'un tracé routier à l'aide de ces 2 outils (ITNconv/Tyre), il est obligatoire de contrôler et corriger les différences de calcul à l'aide du logiciel dédié à la marque du GPS (BaseCamp pour Garmin)
Pour les personnes curieuses de découvrir des lieux insolites la Carte papier et le GPS sont des outils fabuleux

VVV

____________________________________
Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire
D#e
D#e
update

Messages : 3572
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Coeur de Causse

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote - Page 5 Empty Re: Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote

Message  PLA le Dim 10 Mar - 22:53

Salut Vizir,
non, non, pas de confusion dans mon esprit, nous sommes tous les deux dans la même démarche, en fonction des nos besoins ... et de nos moyens.
Nous arrivons d'ailleurs tous les deux à une conclusion similaire : pour le moment, à moto, il faut utiliser deux appareils : un GPS avec gestion d'itinéraire et un détecteur de radars.
En ce qui me concerne, je ne roule pas tant que ça à moto et je ne suis pas près à immobiliser un abonnement et un récepteur Coyote pour la moto. Je sais que le coyote avec son récepteur dédié marche fort bien, ce qui n'est pas le cas de l'application Coyote pour Smart-phone qui, pour l'avoir testé à perdu en stabilité et s'égare un peu trop sur le terrain de Wase.

Après ...  la gue-guerre Tomtom / Garmin ça nous amuse tous et on est bien content d'avoir deux fabricants sérieux. Le risque c'est qu'assez vite, il n'y ai plus de place pour deux, car avec l'utilisation grandissante de Waze sur les smart-phones, les ventes de GPS basiques sont en net recule. De la même façon que le smart-phone a décimé le segment des appareil-photos numériques basiques (les compactes). ça rejoint une de tes remarque au sujet de Waze, qui pour une utilisation en voiture remplis une grande partie des besoins.

Et pour le futur :
Dans le domaine du "Gratuit" (quand c'est gratuit, c'est toi le produit  Very Happy  ), on peut imaginer que Waze (Google et sa pub), va continuer a s'améliorer pour attaquer le "marché niche" de la planification d'itinéraire. Ils savent déjà le  faire avec Google Maps. Et il restera la "niche de la niche" : l'utilisation de Waze en 2 roues (moto, scooter); ils n'en sont pas loin, il suffira d'une interface plus simple (Et là ils savent faire aussi, qui peut le plus ... peut le moins). A partir de là, ça va devenir très dur pour les deux ténors du GPS, Garmin et Tomtom.

Coté "application payante", le Coyote va se retrouver de plus en plus sur le segment des professionnels de la route. Les prix ne baisseront pas et pour se justifier Coyote devra probablement inclure une fonction GPS.

Dans les deux cas, on tendra, un de ces jours, vers un seul appareil : Smart-phone / Wase (Grand-public / loisirs) et Coyote (Marché Pro) .  
Reste à savoir à quelle vitesse.


Dernière édition par PLA le Lun 11 Mar - 8:47, édité 1 fois (Raison : Grosses fÔtes)
PLA
PLA
Donateur
Donateur

Messages : 3103
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 59
Localisation : Barby Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote - Page 5 Empty Re: Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote

Message  D#e le Lun 11 Mar - 7:18

PLA a écrit:Dans les deux cas, on tendra, un de ces jours, vers un seul appareil : Smart-phone / Wase (Grand-public / loisirs) et Coyote (Marché Pro) .  
Reste à savoir à quelle vitesse.
confused  quelle stratégie vont-ils employer face à cette nouvelle technologie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________
Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire
D#e
D#e
update

Messages : 3572
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Coeur de Causse

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote - Page 5 Empty Re: Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote

Message  PLA le Lun 11 Mar - 8:35

D#e a écrit: quelle stratégie vont-ils employer face à cette nouvelle technologie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les Waze, Coyote et companies ... ils finirons bien par trouver quelque chose, efficace ou pas, ça c'est une autre question.  
Quant à nous, et bien ... c'est toi qui a la réponse à cette question : Il suffit d'aller rouler là où il n'y a personne !
aa
PLA
PLA
Donateur
Donateur

Messages : 3103
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 59
Localisation : Barby Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote - Page 5 Empty Re: Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote

Message  faurom le Lun 11 Mar - 15:11

" A cause" d'une offre "malhonnête" de TomTom pour changer mon Rider, j'ai craqué pour le 550 premium, et il est indiqué que via la connexion, en plus du trafic, tu as les annonces des radars mobiles, que l'on peut confirmer ou infirmer
faurom
faurom
Donateur
Donateur

Messages : 616
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : CH-Carouge

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote - Page 5 Empty Re: Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote

Message  PLA le Lun 11 Mar - 15:56

faurom a écrit:" A cause" d'une offre "malhonnête" de TomTom pour changer mon Rider, j'ai craqué pour le 550 premium, et il est indiqué que via la connexion, en plus du trafic, tu as les annonces des radars mobiles, que l'on peut confirmer ou infirmer
Excellent coup marketing de Tomtom qui joue savamment sur les mots. T'as raison c'est bien une offre malhonnête.
aa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Radars MOBILES ou EMBARQUES ?
Mobiles : avec la patrouille, en bord de route, facile à voir et ça existe depuis ... longtemps .
Embarqués : dans des voitures banalisées, beaucoup moins évident à détecter et même si il sont détectés puis signalés à Tomtom ... comment Tomtom va-t-il prédire le futur cheminement de ces voitures ?  Éventuellement les signaler à tout le monde dans un périmètre des 5 (?) Km ?  Ces voitures vont probablement tourner majoritairement en ville et si 2 voitures de ce type sont présentes dans la même ville ... en gros toute la ville sera en permanence une zone à risque.

Pas facile-facile c'taffaire AZ3
Le seul truc qui est nouveau dans cette offre, c'est qu'il sera possible de faire remonter une information avec un GPS qui jusque là ne faisait que recevoir des infos ( Positionnement ou Trafic ) .Un pas des GPS "classiques" sur les terres du Coyote et des Smartphones.
PLA
PLA
Donateur
Donateur

Messages : 3103
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 59
Localisation : Barby Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote - Page 5 Empty Re: Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote

Message  sly32 le Lun 11 Mar - 19:42

moi perso j'adore waze
après question option moto ca reste les même itinéraire que pour les auto je pense

il faudrait faire un mixte de waze avec calimoto ca serais top
sly32
sly32
poids welters

Messages : 381
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 41
Localisation : montauban

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote - Page 5 Empty Re: Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote

Message  D#e le Mar 12 Mar - 6:40

sly32 a écrit:moi perso j'adore waze
après question option moto ca reste les même itinéraire que pour les auto je pense

il faudrait faire un mixte de waze avec calimoto ca serais top

+ l'option : je n'ai plus de réseau ... Docteur !
Lorsque l'on a la chance de pouvoir se déplacer dans toute la France (Hors autoroute), on se rend vite compte que l’opérateur (de souscription) n'a pas le monopole. :az001  

____________________________________
Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire
D#e
D#e
update

Messages : 3572
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Coeur de Causse

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote - Page 5 Empty Re: Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote

Message  PLA le Ven 19 Juil - 10:55

Waze ??? ... oui mais ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PLA
PLA
Donateur
Donateur

Messages : 3103
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 59
Localisation : Barby Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote - Page 5 Empty Re: Indicateur de radars : CamSam, Waze ou Coyote

Message  Devil51 le Ven 19 Juil - 17:23

Ouahhh merci pour cette info instructive, je vais commencer à réfléchir sur l'utilisation de Waze  MEF !
Devil51
Devil51
poids coqs

Messages : 243
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 48
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum