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Upgrades capo 2013 de base

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Upgrades capo 2013 de base

Message  Simsou le Lun 25 Sep 2017 - 16:15

Bonjour à tous !

J'ai enfin acheté une capo, de base, une 2013 non TP, 24k km à l'achat, sans ADD ni rien, juste un pot GPR (origine aussi), protec de radiateur et support de TC

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Je l'ai équipée de valises Kappa (id celles de la rally mais sans l'ouverture sur le dessus, juste ouverture latérale)

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J'ai changé la bulle pour une MRA avec déflecteur.
J'ai installée un ESE et enlevé le moteur de valve car le précédent proprio ne l'avait pas fait, donc régulièrement voyants rouges

J'ai l'étrier arrière qui bloque un peu, les plaquettes coulissent mal, je vais devoir graisser l'axe mais pour le moment j'ai pas réussi à le sortir, mais ça devrait pas tarder Razz
Mais en roulant l'étrier arrière devient bouillant, même sans freiner spécifiquement, ça vous le fait ?

Ensuite, je regarde quoi faire pour assouplir un peu le moteur, sans perdre trop de caractère que j'aime bien, et j'ai listé :
- Pignon de 16 (voire 15)
- Résonateur
- Couronne éventuellement ?

Ma question porte sur les combinaisons réso / gpr ou réso/pot origine sans valve.
Qu'est-ce que vous conseilleriez ? j'ai pas d'affection particulière pour le GPR, et il ne dispose pas de carto spécifiques, du coup à part le gain en poids, il a un intérêt ? J'avais vu passé des courbes de puissance sur lesquelles le GPR réduirait notablement la puissance de la belle, mais je ne sais pas ce qu'il en est vraiment.

Un avis sur ces possibilités ? J'ai vu pas mal de retours réso/pignon de 16 mais combiné avec ESE et échappement origine ou modifié, je ne sais pas

Merci à tous !
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  DCLICS le Lun 25 Sep 2017 - 16:47

Félicitations pour ton acquisition ! VVV

Pour tes choix, effectivement, le pignon de 16 est quasi obligatoire, le résonateur est un plus; par contre il n'y a pas de cartographie spécifique à un silencieux de remplacement donné (hormis, peut-être, pour le Arrow en option Aprilia, mais à 1000€ le morceau, ils peuvent se le garder !)
J'ai un SC Project+ ESE, et pas besoin d'une cartographie spéciale, ça marche très bien comme ça !
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  Simsou le Lun 25 Sep 2017 - 17:29

Merci DCLICS !
Le Sc tu l'as sur ta rally non ?
Tu n'avais pas monté un GPR sur ta tp ? Tu en étais content ?
De mémoire pas de carto par échappement mais il y en a une pour le resonnateur non ?
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  Gilles60 le Lun 25 Sep 2017 - 17:45

Salut Simsou, vu la photo tu viens de racheter mon ancienne caponord, que je m'étais fais reprendre par Paris Nord Moto pour l'achat de ma Triumph Bonneville T120, elle a deja un pignon de 16 dents, j'avais également remplacé les bocaux de liquide embrayage et freins. Tu trouveras d'ailleurs des photos d'elle dans les posts sur les bulles d'origine et de la Rally
J'avais d'ailleurs remonté la bulle d'origine pour la revendre.
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  Simsou le Lun 25 Sep 2017 - 17:50

Haha, c'est elle donc, passé par un autre proprio entre temps.
Des choses à savoir sur elle ?
Le GPR tu en étais content ?
Ok, tant mieux pour le pignon de 16, mais je risque d'avoir la chaîne à changer de toute façon
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  Gilles60 le Lun 25 Sep 2017 - 18:00

Je l'ai revendu à 20000 kms et n'ai eu aucun problemes avec, elle avait fait parti des campagnes constructeur pour modifier le reservoir de Blowby by, l'écrou de bequille centrale que j'avait pris en option, vérif du serrage de la couronne et du garde boue arrière.le pot GPR c'est pour l'esthétique, le moteur de valve etait en place juste déconnecté mais pas de voyant d'allume a l'époque. Elle a été bichonné, dormais au garage, et n'est jamais tombé le temps que je l'ai eu. Elle etait en version full. Très content de revoir mon ex, elle etait vraiment jolie Ca me fait plaisir de revoir cette excellente machine Y
Si le deuxième proprio ne l'a pas saguoiner en 4000 kms tu peux dormir tranquille
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  Simsou le Mar 26 Sep 2017 - 11:37

Je pense pas qu'il l'ai sagouinée non Very Happy
Mais j'ai l'impression qu'elle ne fait pas sa puissance, j'étais en roadtrip avec un tiger 800, et pour s'amuser on a comparé les accélérations, reprises, et malgré les 30cv supplémentaires théoriques, impossible de remarquer un écart.
Après comme j'ai dit, j'ai le frein arrière qui grippe un peu, je vais essayer de régler ça.

Pour le résonateur, ça apporte pas mal de souplesse, un peu de couple à mis régime et le moteur perd en caractère c'est ça ?
Et faut changer la carto ?
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  blanphil le Mar 26 Sep 2017 - 16:09

Simsou a écrit:Bonjour à tous !

J'ai enfin acheté une capo, de base, une 2013 non TP, 24k km à l'achat, sans ADD ni rien, juste un pot GPR (origine aussi), protec de radiateur

J'ai l'étrier arrière qui bloque un peu, les plaquettes coulissent mal, je vais devoir graisser l'axe mais pour le moment j'ai pas réussi à le sortir, mais ça devrait pas tarder Razz
Mais en roulant l'étrier arrière devient bouillant, même sans freiner spécifiquement, ça vous le fait
Ça me l'a fait sur mon ancienne Futura. Résultat disque à changer plus problèmes de moyeu.
Je pense que c'était de l'air dans le circuit qui plaquait les plaquettes (si, si...) sur le disque. À ta place je lui ferai une bonne purge. sauf si elle couchait dehors je ne crois pas que tes pistons puissent être grippés à 24000 km.
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  Simsou le Mar 26 Sep 2017 - 17:14

Je vais regarder ça, et si j'ai encore du DOT, je ferais une petite purge ce soir

Question sur la tension de chaîne : j'arrive au bout de ce que je peux faire en tension, le changement de pignon n'a pas aidé je pense. Reste que, là ou du côté gauche j'arrive à tendre (je dépasse les 8 marques de peu), du côté droit si je veux atteindre le même repère, je dois forcer sur la vis de réglage, ce que je préfère éviter.
Vous connaissez le pb ? Ou alors 8 c'est le maximum en fait et j'ai juste un peu de jeu à gauche, et dans ce cas je vais devoir faire changer tout ça ?
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  DCLICS le Mar 26 Sep 2017 - 17:32

blanphil a écrit:
... je ne crois pas que tes pistons puissent être grippés à 24000 km.

Si, si, ça peut arriver ... et même bien avant !
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  Gilles60 le Mar 26 Sep 2017 - 19:19

Pour la puissance, elle est toujours en full ou le concess la remise en bridée pour la revendre ???
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  Simsou le Mar 26 Sep 2017 - 19:35

Full, pas de sigle 78 au tdb !
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  Gilles60 le Mar 26 Sep 2017 - 20:20

Question bête...t'est pas en mode rain pour la cartographie ? Sinon enleve le frein le frein à main...normalement tu devrais la tordre le Tiger 800 qui fait 95 CV mais avec nettement moins de couple et un écart de poids pas énorme. Pour le résonateur je ne peux pas t'en parler mais Dclics a une bonne expérience en la matière
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  Simsou le Mar 26 Sep 2017 - 21:51

Nan malheureusement c'était bien en sport !
Je vais regarder l'étrier puis après je creuserai, mais je suis d'accord que j'aurais dû tordre le tiger, du coup ça m'emmerderait qu'il y ai un autre pb !
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  DCLICS le Mar 26 Sep 2017 - 22:53

Au sujet du résonateur :
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  Simsou le Lun 2 Oct 2017 - 9:55

Merci DCLICS, j'avais déjà bien lu ce sujet. Mais je note que la combinaison pot d'origine/réso/valve a déjà été faite et marche plutôt bien

Sinon question subsidiaire, vous savez comment il faut faire pour démonter l'étrier arrière ?
J'ai du mal à sortir l'axe des plaquettes, et je voulais de toute façon le sortir pour vérifier le bon état des pistons etc, mais impossible de trouver comment faire.
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  Thibthib le Lun 2 Oct 2017 - 11:37

Mon concess démonte la roue arrière pour pouvoir bosser tranquillement
Perso je me débrouille en système D avec une petite btr et un maillet pour sortir l'axe.
Et pour le rentré l'inverse m is avec une longue btr a travers la roue
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  Simsou le Lun 2 Oct 2017 - 12:31

Ok merci, j'ai essayé avec un btr pour repousser l'axe, mais je voulais essayer avec un appui ou maillet, mais avec le gpr pile devant, c'est pas très pratique

Et pour démonter l'étrier, faut démonter la roue ?
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  DCLICS le Lun 2 Oct 2017 - 19:04

Les gars, téléchargez le manuel technique, que diable !

PAGE 484 DU MANUEL TECHNIQUE :

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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  Simsou le Lun 2 Oct 2017 - 19:13

Non mais c'est évident, sauf que t'as déjà essayé l'extraction ? La tête tient d'elle même, même sans la goupille, du coup c'est loin d'être évident pour chasser l'axe.
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  DCLICS le Lun 2 Oct 2017 - 19:48

Oui, bien sur. Et c'est sans problème avec un chasse-goupille !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A posséder en outillage, surtout que ça ne coute pas très cher.


Si tu n'en a pas, tu scies ou limes la partie pointue d'un clou du bon diamètre ...
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  Simsou le Lun 2 Oct 2017 - 20:04

Je suis bien d'accord, mais le GPR tombe pile en face, du coup pour changer les plaquettes je vais devoir tomber le pot Very Happy
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  DCLICS le Lun 2 Oct 2017 - 20:39

2 ou 3 vis de plus a enlever... pas bien méchant.
J'ai changé cet après-midi les freins arrière (à tambour) du vieil Espace de mon fils, je peux te dire que c'est bien plus merdique que sur une Caponord 1200 !
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  Gilles60 le Lun 2 Oct 2017 - 21:40

De mémoire en dévissant le boulon de la patte de fixation supérieure du pot et les deux ressorts cela doit suffire à le sortir et le dessolidariser du tube. Donc 3 fois rien Y
Question subsidiaire : ton vendeur t'a refilé le silencieux d'origine avec la moto ? Car lors de la reprise par Paris Nord Moto, je l'avais donné au concess bien emballé dans un carton....
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Re: Upgrades capo 2013 de base

Message  Simsou le Lun 2 Oct 2017 - 21:49

Yes je l'ai, j'hésite à le remonter.
Tu aurais l'attestation de gravage d'ailleurs, et le code de l'odb ? Very Happy
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Re: Upgrades capo 2013 de base

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