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rien en dessous des 4000 tr

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rien en dessous des 4000 tr

Message  benfamilly le Sam 30 Sep - 20:40

Bonjour,
le week end dernier j'ai profité du beau temps pour faire un week end moto avec ma caponord 1000 de 2003 nouvellement acheté.Je n'avais plus roulé en routière depuis quelques années et c'était en ... rsv 1000 donc je pensais que niveau moteur je n'allais pas être trop perdu.Ma conduite ayant quelques peu changé (l'époque RSV était une époque ou je roulais sur circuit donc plutôt habitué a rester haut dans les tours ) maintenant je me suis promener en duo avec mon épouse en sillonnant les petits routes de champagne.La moto est très très agréable à rouler en mode relax et accepte les petites (ou grosses )accélérations avec plaisir , mon épouse est assise confortablement (c'est vrai qu'elle n'avait que des comparaison avec mes hypersportives d'avant).Enfin  tous cela pour vous dire que je suis conquis de la moto  mais j'ai un petit bémol au niveau moteur . En duo elle est difficile dans les reprises a bas régimes, j'étais en 6 et lorsque je descendais vers 3500 tr le moteur claquait très fort, j'étais obligé a tombé une vitesse  , je n'ai pas ce souvenir avec mon RSV (Je vous avoue ne pas me souvenir si je descendais si bas même en duo ) .Même en solo , la moto n'est agréable qu'au dela des 4000 tr/min voir très agréable plutôt vers les 5500/6000 tr/min.Comme je vous l'ai dit je ne peux faire aucune comparaison et ne sais donc pas si c'est normal ou un bon réglage moteur a faire cet hiver .Avez vous des Cr de vos capo pour m'aider ?
Merci
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Re: rien en dessous des 4000 tr

Message  PLA le Sam 30 Sep - 21:12

Bonjour,
Pour commencer par quelque chose de facile : remplace le pignon de sortie de boite d'origine (17 dents) par un pignon de 16 dents (voir 15 dents, certains ne jurent que par ça).
Ensuite, plus technique, tu peux t’intéresser à la cartographie et là tu découvriras une autre moto, beaucoup plus souple.
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Re: rien en dessous des 4000 tr

Message  benfamilly le Sam 30 Sep - 21:19

Bonjour,
merci pour cette réponse.
Il est vrai qu'elle est 100% origine et donc il est prévu de  changer mon pignon et j'ai commandé  l'obd pour changer de map Y .
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Re: rien en dessous des 4000 tr

Message  kermit33 le Dim 1 Oct - 9:38

PLA a écrit:Bonjour,
Pour commencer par quelque chose de facile : remplace le pignon de sortie de boite d'origine (17 dents) par un pignon de 16 dents (voir 15 dents, certains ne jurent que par ça).
Ensuite, plus technique, tu peux t’intéresser à la cartographie et là tu découvriras une autre moto, beaucoup plus souple.
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Re: rien en dessous des 4000 tr

Message  benfamilly le Dim 1 Oct - 19:54

Bonjour,
j'ai bricolé mon obd voiture et installé le logiciel tunecu .
Je commence par dire que j'ai quelques année de piste et ne crois pas aux miracles , j'ai installé des power commander changés les échappement de mes motos (j'ai eu des GSXR , des Yamaha r6 et R1 , des Kawa zx6 des ducati et terminé en RSV) et oui une différence ce faisaient sentir mais bon pas de miracles , pas de gains de 30/40 cv comme certains le pense (si on se cantonnent juste à la carto et pot) .Donc ce matin j'ai changé la carto et .... même au ralenti le bruit était différent , mon fils qui travaillait sur sa moto a également entendu la différence, elle tournait rond . Je viens d'acheter la moto et je pense que la moto était (très) mal réglé , peut-être(probablement) avait-il essayé de mettre également une map ,mais qui ne correspondait pas à la moto .J'avais l'impression que la moto ne tournait que sur 1 patte et demi (le bruit d'un moteur qui ne tourne sur 3 cylindre sur 4 même si je sais que c'est un by) , hors que maintenant le moteur tourne beaucoup plus rond.Le ralenti est un peu plus instable mais la moto vas beaucoup mieux,elle respire!!!J'ai fais un essai et effectivement elle est beaucoup plus linéaire, reprends beaucoup plus volontiers (attention j’étais en solo) à bas régime et monte plus facilement dans les tours.Je n'ai pas encore changé le pignon , ce que je ferai également , mais le moteur est nettement différent en mieux.
Ps: ne sachant pas ce que j'avais comme moto (sonde , electrovanne ...) j'ai commencé par mettre la map complète càd dire celle ci Caponord with oxygen sensor and charcoal canister (with canister purge-control valve wired to ECU) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais une erreur est apparue (0444 électrovanne de purge ouverte ou en court circuit ), j'ai donc changé pour mettre la map Caponord with oxygen sensor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et celle-ci fonctionne à merveille .Je n'ai pas approfondi avec d'autre carto puisque celle-ci me convient bien .Par contre , chose bizarre, lorsque je démarre la moto , je pers la connexion entre tuneecu et la moto , ce qui ne m'a pas déranger pour installer la map mais je n'ai pas pu aller plus loin .
Maintenent je vais changer les bougies et remplacer le pignon VVV  
Si ma petite expérience de Caponord peut aidé d'autre personne , même sans vouloir faire l'imbécile avec celle-ci je conseille vraiment de changer de map si c'est possible , car pour moi la moto a été vraiment différente en mieux .
J'habite la région de Sambreville (entre Namur et Charleroi) en belgique et si je peux aider un propriétaire d'une capo en lui installant cette map , je me ferai un plaisir de l'aider .
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Re: rien en dessous des 4000 tr

Message  PLA le Dim 1 Oct - 22:07

Effectivement ton "tableau de départ" était un peu "alarmiste" par rapport à un comportement classique. La CN est un peu "rugueuse" d'origine mais, effectivement, tu avais peut-être une mauvaise cartographie.
Le canister c'est un dispositif de recyclage des vapeurs qui n'existe que sur les modèles US.
En Europe deux type de cartographies : SANS et AVEC la sonde Lambda. Elle se voit facilement , vissée sur le tube d'échappement au niveau de la béquille au milieu de le moto.
Pour la stabilité du ralenti, (selon les modèles, à partir de 2003) tu peux jouer dans Tune ECU sur le paramètre "Correction injection long terme". Il faut trouver un compromis "stabilité ralenti" / "ne pas caler en première".
Le réglage du CO influe aussi, ce serait trop simple sinon ;-)
As-tu fait le Reset du TPS à la fin ? Ça affine bien les choses.
Certains interfaces OBD ont sur la CN un défaut de mise à la masse / blindage, c'est ce qui les fait se déconnecter quand le moteur tourne. Ça doit être expliqué soit dans le tuto du forum soit dans celui d''Endorphine.
Prochaine étape le pignon de 16 ou de 15 qui apporte aussi une bien meilleure reprise en souplesse à bas régime, à partir de 2000tr/min.
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Re: rien en dessous des 4000 tr

Message  desiderius le Lun 2 Oct - 15:31

pour le pignon, c'est du 17 d'origine me semble t-il, je pensais descendre à 16, mais peut-on le faire si le kit chaîne a plusieurs milliers  de kms mais encore très bon surtout avec le scootoiler installé?
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Re: rien en dessous des 4000 tr

Message  benfamilly le Lun 2 Oct - 19:57

Bonjour,
pour ma part je ne pose pas la question car le pignon coute +- 25€ et me sera utile pendant quelques temps.Ensuite lorsque je changerez le kit chaine ce sera 16 ou 15 selon l'essai du 16 .
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