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Problème de chrage - avis pour monter un coupe circuit

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Problème de chrage - avis pour monter un coupe circuit

Message  KayaMan le Lun 2 Oct - 1:39

Bonjour à tous,
 
Suite à des problèmes de démarrage dernièrement, j'ai vérifié si l'alternateur fonctionnait bien selon le topo suivant sur le forum :http://www.lerelaiscaponord.net/t31-controle-du-circuit-de-charge-de-la-batterie , et ne présentant pas de problème particulier j'ai vérifié si une une fuite du courant avait lieu lorsque le contact est coupé, et effectivement j'ai une perte de 12.93V  qui s'affiche sur le multimètre. Pour voir d'où provient la fuite je débranche les fusibles et rien ne change. Cela baisse seulement légèrement lorsque je débranche le seul fil supplémentaire qui arrive sur le + de la batterie et qui provient du régulateur changé par l'ancien proprio. 
 
L'alternateur fonctionnant bien j'aurai souhaité savoir si quelqu’un avait déjà eu ce problème et chercher à le contourner simplement en installant un coupe circuit.
 

Je pensais à installer un de ce type
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Pouvez-vous me dire ce que vous en penser si cela va bien régler mon problème, à quel niveau cela peut être aussi branché pour être sur de ne pas avoir encore de perte de courant et également me faire part de modèle et marque à me recommander pour avoir quelque chose de fiable.


Merci j'attends votre aide sur ce mauvais coup de ma titine.
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Re: Problème de chrage - avis pour monter un coupe circuit

Message  D#e le Lun 2 Oct - 8:01

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Re: Problème de chrage - avis pour monter un coupe circuit

Message  PLA le Lun 2 Oct - 8:51

A mon avis un régulateur qui décharge la batterie à l’arrêt, même si il la charge en roulant ... ce n'est pas un bon régulateur. Donc, tôt ou tard à changer.
Le remplacer temporairement par un interrupteur pourquoi pas. Mais avec celui que tu penses utiliser, tu vas rallonger le circuit de charge d'au moins 2 mètres pour mettre la base au guidon. De plus, pas certain que le fil livré avec soit suffisamment dimensionné pour faire circuler le courant de charge de la batterie.
En conclusion : Soit un interrupteur "local" coupant ~3 A, soit ... un nouveau régulateur.


Dernière édition par PLA le Lun 2 Oct - 8:55, édité 2 fois (Raison : MAJ correction)
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Re: Problème de chrage - avis pour monter un coupe circuit

Message  desiderius le Lun 2 Oct - 15:03

regarde du côté des messages de springfeller, il a changé son régulateur pour un de bonne marque et pas cher, perso sur mon etv, j'ai un voltmètre au monté prés du tableau de bord, ça aide aussi pour voir si on a toujours la bonne tension.
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Re: Problème de chrage - avis pour monter un coupe circuit

Message  KayaMan le Mar 3 Oct - 18:07

Ok merci pour votre aide. Par contre cela ne peut pas venir de l'alternateur comme indiqué sur le site? Comment puis je voir si cela provient de l'alternateur ou régulateur?  J'espère pouvoir rapidement résoudre ce problème.
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Re: Problème de chrage - avis pour monter un coupe circuit

Message  PLA le Mar 3 Oct - 18:21

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Vers la fin du tuto ,il y a une partie qui traite du contrôle de l'alternateur.
Autre approche, puisque tu confirmes qu'il y a une consommation de la batterie, moto arrêtée et contact coupé.
Au lieu de débrancher la prise en sortie du régulateur (ce qui met le problème en évidence), commence par débrancher les 3 fils jaunes qui viennent de l'alternateur (vers l'entrée du régulateur) pour comprendre si l'alternateur à quelque chose à voir avec cette consommation anormale.

Bonne chasse !
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isolement

Message  tamasheq le Mar 3 Oct - 19:14

ce serais bien de mesurer l'isolement du circuit avec une magnéto ou un metriso
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tension courant

Message  tamasheq le Mar 3 Oct - 19:17

si tu mesure 12,93volts il s'agit d'une tension donc une différence de potentiel, pas un courant ce n'est pas certain que ce soit à ce niveau que tu ais une perte
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Re: Problème de chrage - avis pour monter un coupe circuit

Message  KayaMan le Mer 25 Oct - 9:20

Nouvelles de mes problèmes sous la selle.

N'ayant pas eu le temps de vérifier si le problème venait de l'alternateur car boulot boulot et vacances entre temps, j'avais pris pour habitude de débrancher le + de la batterie. jusqu’à dimanche cela fonctionnait bien, mais ça c'était avant le drame...

Il m'a pris l'idée de changer le liquide de refroidissement et au moment de la démarrer pour faire le niveau correctement, grosse difficulté à ce lancer (bruit de démarreur), moteur froid j'insiste un peu cela n'aurait pas été a première fois, mais rien à faire. J'insiste et là plus rien quand t'appuie sur le démarreur. Le voyant Neutral baisse d'intensité quand t'appuie dessus mais pas de démarreur. j’essaye en branchant les câbles à la batterie sur la voiture mais peine perdue... 

Forcé de constater que je peux plus rien faire. j'imagine un problème de démarreur ou de relais. Bref pas le temps de chercher et besoin rapidement pour bosser, la dépanneuse vient la chercher pour la livrer chez un concess italien paris 18 YE Motori, Paris Nord Moto me l'ayant refusé. J'ai expliqué les problèmes au garagiste par tel et lui ai demandé si il pouvait faire 2 ou 3 bricoles en plus dessus.

Il faut que je vérifie si le relai qu'il commande est bien un 100A comme lu sur le forum,  modèle hitachi 8112927. Pouvez-vous me confirmer cela?

je vais essayer de lui faire résoudre aussi ce problème de batterie qui se vide mais pas gagner... on verra bien

Bref une semaine sans elle heureusement un ami m'a prêté un scoot. Italien tant qu'a faire

Bonne journée à vous
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Re: Problème de chrage - avis pour monter un coupe circuit

Message  desiderius le Jeu 26 Oct - 10:10

bonjour.
j'ai pas tout suivi, mais as tu fait l'upgrade charge batterie, en augmentant diamètre fils , car perte avec ceux d'origine, perso j'ai pas de soucis, mais je le ferais sans doute, car j'ai un volmétre au tabeau de bord, et moto au ralenti, j'ai 12.6 volts et quand elle 13 volts, avec l'upgrade tu ru dois avoir + et donc t'as plus de péches entre autre au démarrage de ta belle.
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Re: Problème de chrage - avis pour monter un coupe circuit

Message  KayaMan le Jeu 9 Nov - 0:00

Bonjour, 

Moto bien récupérée, elle est restée un seul jour au garage finalement et depuis plus de soucis.

comme pressenti le problème venait bien du relais démarreur changé par le garage. Pièce en stock'il l'a  fait dans la journée. J'en ai profiter pour lui faire mettre en place un raccord essence inox que j'avais  mais impossible d'enlever l'ancien, vu que le réservoir était enlevé de regarder le filtre à air et de le nettoyer car il avait ausi des problèmes pour venir avec  des vis qui tournait dans le vide la dernière  fois que j'ai jeté un oeil, Controler les bougies  (grippé impossible à enlever avec la clé  fourni,  il m'a  dit qu'il a aussi galerer  pour les enlever). Les Changer au passage pour repartir à propre. Terminer l'appoint du liquide de refroidissement que je lui 'aii laissé pour compléter  si besoin.un cheik des niveau avec un rajout d'huile. Il m'a conseillé de changer la batterie car après un contrôle du circuit après,aparement la fuite de courant semble être le minimum pour la bécane. Peut être un mauvais calcul/manipulation de ma part. Si le relais à péter ça vient sûrement de la, les bornes de la batterie était tordu en plus  selon lui c'est aussi un signe de batterie usée.
Bref on repart à propre pour l'hiver et la saison froide qui commence avec un checkup que je voulais faire depuis que je l'ai achetée.
Facture à 400e.  main d'oeuvre à près de 70e de l'heure de mémoire. Autant que de pièce. Ça va il m'apas trop allumer sur le nbr d'heure passer. J'imagine que moi j'aurais passé  la'journée  dessus! Quand on a les bons outils ça aide quand même! 
Pour le circuit de charge il me semble qu'il avait déjà été refait, à ré contrôler j'ai un doute maintenant.
Prochaine étape changer la carto  j'ai pas celle préconisé sur le blog je pense. J'arrive pas à voir celle actuelle, rien ne saffiche. L'ancien proprio m'avait parlé d'une carto plus sportive mais du coup ça tété un peu à  la'pompe je trouve . Je suis à  9L /100 eb roulant a deux.et on doit faire pas plus de 170 kg tous les deux...je trouve ça enorme et je roule tranquille en plus.
Je vais voir pour ouvrir un New sujet des que je peux et voir si quelqu un vers chez moi (région parisienne) l'a déjà fait et est prêt à recommencer.  J'ai le mâtos qui faut exempte pour le réglage des gaz.
Bonne soirée.  A plus
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Re: Problème de chrage - avis pour monter un coupe circuit

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