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Aiguille compte tour + clignotant

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Aiguille compte tour + clignotant

Message  Pegaso38 le Lun 30 Oct - 8:34

Salut tout le monde,
J'ai remarqué depuis peu que, moteur éteint + contact allumé + clignotant en marche,
l'aiguille du compte tour sautillait franchement (en passant de 0 à 7000 tr).
Dès que le moteur tourne, tout va bien
Est ce le début des ennuis avec le TDB ? Ou bien un simple coup de wd40 sur les connecteurs suffira ?


Dernière édition par Pegaso38 le Lun 30 Oct - 12:40, édité 2 fois
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Re: Aiguille compte tour + clignotant

Message  DCLICS le Lun 30 Oct - 9:50

Pegaso38 a écrit:
Dès que le moteur tourne, tout va bien
Tu te poses trop de questions ! VVV
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Re: Aiguille compte tour + clignotant

Message  Pegaso38 le Lun 30 Oct - 10:09

Ouep t'as p'être ben raison Very Happy 
C'est pas l'angoisse, non plus ! Simple curiosité.
Et puis on cause, quoi. Perfour
C'est balot, je voudrais bien en poser une autre sur le joint de réservoir liq embrayage.
J'y vais ou j'y vais pas ? Oserais-je ? Allez oui, mais je vais attendre un peu. cool 
Ceci dit, tu as remarqué que j'ai bcp levé le pied par rapport à mes débuts sur le faux rhum Brav
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Re: Aiguille compte tour + clignotant

Message  DCLICS le Lun 30 Oct - 12:15

Non, tu peux poser ta question, y a pas de problème, mais concernant ton premier post, tu te fais mal à l'angoisse des boyaux de la tête pour rien ...
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Re: Aiguille compte tour + clignotant

Message  PLA le Lun 30 Oct - 13:37

Pegaso38 a écrit:moteur éteint + contact allumé + clignotant en marche,
l'aiguille du compte tour sautillait franchement (en passant de 0 à 7000 tr).
Dès que le moteur tourne, tout va bien
0 à 7000 tr ... Moi je trouve que ça sautille même joyeusement. Et je me poserais la question aussi
Un truc qui est synchrone avec les clignotants, ça pourrait être un problème de masse quelque part ou de tension de batterie faiblarde.
- Vérifie la tension de ta batterie, moteur arrêté (de l'ordre de 12.5 V en principe). Moins de 12V ça sent la batterie mal chargée.
- Regarde la qualité des surfaces de contacts des deux cosses de la batterie  + serrage
-
Regarde la qualité des surfaces de contacts du gros câble noir (Moins) venant de la batterie (-) vers le bloc moteur coté arrière gauche. (Il suffit de suivre ce gros câble)
- Regarde la qualité des surfaces de contacts des DEUX câbles de masse venant du faisceau vers le bloc moteur (à gauche et à droite). Deux fils noirs, diamètre 1 à 1.5 avec cosse et écrou.

Après ça ... on va commencer à se faire un peu plus mal au neurone. Mais ce serait bien de comprendre.

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Re: Aiguille compte tour + clignotant

Message  Pegaso38 le Lun 30 Oct - 14:47

PLA a écrit:
Pegaso38 a écrit:moteur éteint + contact allumé + clignotant en marche,
l'aiguille du compte tour sautillait franchement (en passant de 0 à 7000 tr).
Dès que le moteur tourne, tout va bien
0 à 7000 tr ... Moi je trouve que ça sautille même joyeusement. Et je me poserais la question aussi
Un truc qui est synchrone avec les clignotants, ça pourrait être un problème de masse quelque part ou de tension de batterie faiblarde.
- Vérifie la tension de ta batterie, moteur arrêté (de l'ordre de 12.5 V en principe). Moins de 12V ça sent la batterie mal chargée.
- Regarde la qualité des surfaces de contacts des deux cosses de la batterie  + serrage
-
Regarde la qualité des surfaces de contacts du gros câble noir (Moins) venant de la batterie (-) vers le bloc moteur coté arrière gauche. (Il suffit de suivre ce gros câble)
- Regarde la qualité des surfaces de contacts des DEUX câbles de masse venant du faisceau vers le bloc moteur (à gauche et à droite). Deux fils noirs, diamètre 1 à 1.5 avec cosse et écrou.
Après ça ... on va commencer à se faire un peu plus mal au neurone. Mais ce serait bien de comprendre.

Ok PIerre, je vais faire le tour de tes suggestions Arrow
Bien que la batterie soit en maintien de charge permanente. Plutôt la masse peut être alors, ou mauvais contact. A suivre. Merci bien.
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Re: Aiguille compte tour + clignotant

Message  Pegaso38 le Lun 30 Oct - 18:20

Pegaso38 a écrit:
PLA a écrit:
Pegaso38 a écrit:moteur éteint + contact allumé + clignotant en marche,
l'aiguille du compte tour sautillait franchement (en passant de 0 à 7000 tr).
Dès que le moteur tourne, tout va bien
0 à 7000 tr ... Moi je trouve que ça sautille même joyeusement. Et je me poserais la question aussi
Un truc qui est synchrone avec les clignotants, ça pourrait être un problème de masse quelque part ou de tension de batterie faiblarde.
- Vérifie la tension de ta batterie, moteur arrêté (de l'ordre de 12.5 V en principe). Moins de 12V ça sent la batterie mal chargée.
- Regarde la qualité des surfaces de contacts des deux cosses de la batterie  + serrage
-
Regarde la qualité des surfaces de contacts du gros câble noir (Moins) venant de la batterie (-) vers le bloc moteur coté arrière gauche. (Il suffit de suivre ce gros câble)
- Regarde la qualité des surfaces de contacts des DEUX câbles de masse venant du faisceau vers le bloc moteur (à gauche et à droite). Deux fils noirs, diamètre 1 à 1.5 avec cosse et écrou.
Après ça ... on va commencer à se faire un peu plus mal au neurone. Mais ce serait bien de comprendre.

Ok PIerre, je vais faire le tour de tes suggestions Arrow
Bien que la batterie soit en maintien de charge permanente. Plutôt la masse peut être alors, ou mauvais contact. A suivre. Merci bien.

Je n'ai eu le temps cet a.m que de jeter un coup d'eil rapide pour repérer les cables.
En passant, 13,5v à la batterie, les cosses sont ok.
Pour suivre les cables, par contre, ça semble coton.
Pas besoin de démonter ni réservoir ni carénage ?
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Re: Aiguille compte tour + clignotant

Message  PLA le Lun 30 Oct - 18:37

Pegaso38 a écrit:Pour suivre les câbles, par contre, ça semble coton.
Pas besoin de démonter ni réservoir ni carénage ?
Non, en principe rien à démonter.
- Le gros câble noir (5mm²) qui vient du "moins" de la batterie est assez facile à suivre, il suit le cadre en descendant du cote gauche, pour finir, vissé sur le coté bas-arrière-gauche du bloc moteur.
- Les deux autres fils noirs (plus fins), sont vissés de chaque cotés du bloc moteur, en dessus des cylindres. (Pas tout à fait symétrique entre la gauche et la droite)
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Re: Aiguille compte tour + clignotant

Message  Pegaso38 le Mar 31 Oct - 9:38

Si une bonne âme pouvait me guider avec une photo pour trouver ces 3 vis de masses,
je lui en serai infiniment reconnaissant.
Je n'irai pas jusqu'à l'embrasser sur la bouche, mais le coeur y serait -O-
Et un verre de Crozes Hermitage à son passage à la maison, moi qui suis à la confluence de toutes les belles routes de Rhone-Alpes.
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