lerelaiscaponord.net
Age du forum: 1582 jours


Bonjour ! bye

Les adhérents du forum " lerelaiscaponord.net " te souhaitent la bienvenue.
Avant de notifier toute question sur ce support, un passage par la rubrique => Présentation des inscrits est de coutume en ces lieux. Wink
Bonne participation.


NB : Tous propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes , à caractère pornographique ou sexuel sont interdits sur le site.




Révision du maître cylindre d'embayage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Révision du maître cylindre d'embayage

Message  salenr le Ven 7 Fév - 0:20

Bonjour à tous,

Puisque je n'était pas satisfais de n'avoir (pour le moment) qu'une seule panne (le capteur de vitesse) je m'en suis créé un nouveau... problème.

En effet lorsque j'ai réalisé la première vidange de mon circuit d'embrayage, j'ai eu une grosse frayeur quand le levier qui devait purger le dot4 n'a plus rien pompé  

Après quelques minutes de manipulations, nettoyages et même d'incantations la pompe c'est réamorcé en remplaçant l'action du levier par un manche de pinceau (quelle imagination!) ce dernier ayant une course dans le maître cylindre plus importante.

D'où l'idée de remplacer ce bloc "maître cylindre" par un autre d'occase, mais en remontant les deux joints à lèvre je l'ai est fortement détériorés.

Aussi ma question est la suivante : est-il possible de commander ce joints et si oui chez quel fournisseur ?


Dernière édition par salenr le Ven 7 Fév - 7:16, édité 1 fois
avatar
salenr
Donateur
Donateur

Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 58
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  salenr le Ven 7 Fév - 0:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
salenr
Donateur
Donateur

Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 58
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  jecldu0 le Ven 7 Fév - 7:17

Au cas où et pour pas trop cher tu peux prendre un maitre cylindre de Dorsoduro
Je l'ai fait sur ma machine et cela marche nickel
avatar
jecldu0
poids coqs

Messages : 32
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  D#e le Ven 7 Fév - 10:04

En reprenant les cotes de tes 2 joints, tu devrais trouver ton bonheur (Google est ton ami) sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez Aprilia, ils ne sont pas vendu au détail ... d'après ces infos => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
D#e
update

Messages : 3079
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Pays de la Tartiflette

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  salenr le Ven 7 Fév - 19:59

Je vous remercie tous les deux pour ces infos.

Effectivement si je ne prouve pas les joints je me rabattraient plutôt sur un autre maître cylindre car je ne sait pas si c'est qu'un ressenti mais je trouve que la manipulation du levier d'embrayage (pour un parisien et ça circulation) est très fatigant au début de ma conduite avec cette CN ça me fessait des crampes dans la main (Mais ça c'était avant). J'ai à présent la main de HULK grâce à cette moto que j'adore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
salenr
Donateur
Donateur

Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 58
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  grigio titan le Ven 7 Fév - 21:49

pleures pas sur l'embrayage de l'etv.............. Cool Razz 
quand j’habitais st ouen, je remontais paris et le périf en 851 alors la tu peux dire que c'était de l’embrayage musclé !! Suspect 
à la limite du supportable quelquefois. quand elle était froide, t'avais l'impression que la poignée était bloquée ! et toutes tu peux y aller No  No quoique des 851 y'en a pas eu des masses....
aujourd’hui avec un jet calibré, deux doigts au régime ca passe tout seul.
V+

grigio titan
Donateur
Donateur

Messages : 260
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  Waterproof le Ven 7 Fév - 21:55

Peut-être pas besoin d'aller chercher loin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Waterproof
Poids Lourds

Messages : 1295
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 63
Localisation : Au pays du vrai Gruyère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  salenr le Ven 7 Fév - 22:35

Se que j'avais compris c'est qu'il vendait le lot pour 400€ et non pas pièces par pièces ?
avatar
salenr
Donateur
Donateur

Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 58
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  Waterproof le Ven 7 Fév - 23:07

salenr a écrit:Se que j'avais compris c'est qu'il vendait le lot pour 400€ et non pas pièces par pièces ?

ça coûte rien de lui poser la question...

Waterproof
Poids Lourds

Messages : 1295
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 63
Localisation : Au pays du vrai Gruyère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  salenr le Sam 8 Fév - 10:27

Waterproof a écrit:
salenr a écrit:Se que j'avais compris c'est qu'il vendait le lot pour 400€ et non pas pièces par pièces ?

ça coûte rien de lui poser la question...

J'ai appris ce matin que la CN était vendu, de plus bzh22 avait un doute sur l'origine du MC ...
avatar
salenr
Donateur
Donateur

Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 58
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  bzh22 le Sam 8 Fév - 10:32

salenr a écrit:

...de plus bzh22 avait un doute sur l'origine du MC ...

Pas un doute : une certitude !  Laughing
avatar
bzh22
Administrateur
Administrateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Breizhonie du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  salenr le Mer 25 Juin - 21:18

Je suis tombé sur un billet qui explique
comment améliorer en deux points, le passage des rapports sur la boîte de vitesse et le point mort
  
(en un point : point, en deux points : point, point)

Point n°1 Replacement du gicleur d’embrayage,
Concernant le JET 40, ce petit gicleur permet de facilité le passage du point mort sur les moteurs V60, en effet en voyant vos problèmes de sensibilités du sélecteur de vitesse et si vous avez des problèmes pour trouver le point mort sur vos bécanes, tous cela n'est pas nouveau mais il y a un remède :  cyclops 

Est-ce-que avez entendu parler du JET 40 Question  Sûrement non Exclamation 
Ok le Jet 40 est un peu comme un gros gicleur. Pour vous expliquer ça simplement ce gicleur contrôle le débit  de l'huile pour l'embrayage et la boite.
Pratiquement toutes les Aprilia on un Jet 75 ou 70 d'origine si vous montez un 40 il n'y à plus de problème. La référence du JET 40 chez Aprilia est AP 0268751 jet 40.

Point n°2 remplacement de l’huile de boite.

Concernant l'Huile il faut mettre de la SEVEN 15W50 ESCAPE semi synthèse, ayant pas mal discuter avec le patron de la société SEVEN sur les problèmes divers avec les huiles 100% synthèse (patinage pour certains ). Cette société nous a donc conseillé cette huile qui contient énormément d'additif. Ces nombreux additifs sont surtout spécifique à notre moteur adoré, LE V60 Perfour 


Conclusion.
après ce deux opération le retour est plus que positif,

- boite plus douce,
- meilleur verrouillage des vitesse,
- point mort plus facile

Donc le couple JET 40 + huile SEVEN fait des miracles  cool 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus d'information : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
salenr
Donateur
Donateur

Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 58
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  bzh22 le Mer 25 Juin - 22:17

D'origine les ETV 1000 ont un gicleur de 40 depuis 2004 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) 60 avant , mais rattrapé en SAV , je pense .
Perso , je ne connais pas d' ETV 1000 qui ont des problèmes de passage de vitesses ou de point mort , au point que qu'il faille appliquer cette ,même minime, amélioration.
J'en suis à ma 3ème CN et aucun souci .
avatar
bzh22
Administrateur
Administrateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Breizhonie du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  salenr le Mer 25 Juin - 22:52

Merci Denis pour ces précisions , donc mon problème d' à-coup sur ma CN dans l'engagement des rapports viendraient peut être du fluide à purger dans le circuit d'embrayage ?
avatar
salenr
Donateur
Donateur

Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 58
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  tiric le Mer 25 Juin - 23:21

bzh22 a écrit:Perso , je ne connais pas d' ETV 1000 qui ont des problèmes de passage de vitesses

Alors pourquoi elles se traînent ?  clown
avatar
tiric
Donateur
Donateur

Messages : 692
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 43
Localisation : Tarn Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  grigio titan le Jeu 26 Juin - 12:24

grigio titan a écrit: aujourd’hui avec un jet calibré, deux doigts au régime ca passe tout seul.
V+

salenr c'est pas ce que je t'avais marqué ?

me concernant après les étapes de montagne oui je me faisait chi.. à retrouver mon point mort ca en devenait pénible............mais au passage des vitesses rien de changé !
j'ai remplacé le gicleur et c'est vrai que maintenant la différence est énormissime ! et les vitesses passent avec un débrayage minime......
quand à l'huile c'est du pipeau je n'utilise pas la seven et la différence n'est pas notable.. !
(excuses vince......... Rolling Eyes )

grigio titan
Donateur
Donateur

Messages : 260
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  Waterproof le Jeu 26 Juin - 13:38

tiric a écrit:
bzh22 a écrit:Perso , je ne connais pas d' ETV 1000 qui ont des problèmes de passage de vitesses

Alors pourquoi elles se traînent ?  clown

Nous pourrions soupçonner que la moto n'est pas en cause pour cette problématique.  acb 

Waterproof
Poids Lourds

Messages : 1295
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 63
Localisation : Au pays du vrai Gruyère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  bzh22 le Jeu 26 Juin - 16:02

salenr a écrit:Merci Denis pour ces précisions , donc mon problème d' à-coup sur ma CN dans l'engagement des rapports viendraient peut être du fluide à purger dans le circuit d'embrayage ?

Je ne sais pas , mais j'aurais déjà remplacé le liquide hydraulique , pour voir, selon les symptômes que tu as .
avatar
bzh22
Administrateur
Administrateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Breizhonie du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  bzh22 le Jeu 26 Juin - 16:04

grigio titan a écrit:
j'ai remplacé le gicleur et c'est vrai que maintenant la différence est énormissime ! et les vitesses passent avec un débrayage minime......
Quelle année ta CN et quelle taille de gicleur avais-tu donc à l'origine ?
avatar
bzh22
Administrateur
Administrateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Breizhonie du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  grigio titan le Jeu 26 Juin - 17:47

bonjour denis,
mon etv est de 2006 mais en fait c'est une fabrication 2004 (sans abs) c'est l'ex de "capobénichou"
donc équipée d'un jet 60 passé en jet 40.
pour ce qui est de l'huile bien-sur j'ai essayé la seven miraculous et bien ............................ Shocked Shocked on reste dans le subjectif......les huiles et les pneus..... silent donc je continue à mettre mon huile à bidon doré à triple schmurfage zonnatisée.
et ça va très très bien. mais c'est vrai que pour le point mort uniquement ça change la vie !
sinon pour le passage des vitesses je fais ce que tu m'a recommandé à savoir une purge du liquide plus fréquente ! et depuis les vitesses passent très vite, presque une honda .......glop! pale pale

grigio titan
Donateur
Donateur

Messages : 260
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  salenr le Jeu 26 Juin - 22:57

bzh22 a écrit:
salenr a écrit:Merci Denis pour ces précisions , donc mon problème d' à-coup sur ma CN dans l'engagement des rapports viendraient peut être du fluide à purger dans le circuit d'embrayage ?

Je ne sais pas , mais j'aurais déjà remplacé le liquide hydraulique , pour voir, selon les symptômes que tu as .

J'ai déjà réalisé cette opération en février dernier, mais après 4 500Km, il ce pourrait qu'il faille faire un contrôle plutôt que toute la purge où j'avais pas mal galéré à cause du MC  Shocked
avatar
salenr
Donateur
Donateur

Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 58
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  forge2b le Sam 28 Juin - 22:55

bonsoir
ma machine avait un embrayage de tracteur, et une course de poignée tellement longue qu'au repos, cette dernière touchait le protège main.
comme le liquide était très noir, j'ai tout vidé et nettoyé à l'alcool à brûler avant de purger et régler à ma main,
mais maintenant, en position débrayée, la poignée n'actionne plus le contacteur de sécurité  geek 
pour le point mort, rien n'a changé, toujours aussi dur à trouver...
il faut aussi "taper" dans la boite car en conduite cool, je me suis retrouvé quelques fois au point mort entre la 5 et la 6.
c'est quoi ce gicleur à remplacer ?
avatar
forge2b
Donateur
Donateur

Messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : corse

http://www.stazzonadirustinu.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  D#e le Dim 29 Juin - 6:49

forge2b a écrit:
c'est quoi ce gicleur à remplacer ?


Sujet détaillé/explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
D#e
update

Messages : 3079
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Pays de la Tartiflette

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  bzh22 le Dim 29 Juin - 9:43

L'installation d'un gicleur est peu onéreuse et très facile .
... mais je serais curieux de savoir combien de CapoNordistes ont ce souci de PtMort et de passage de vitesses. Je pense qu'il faudrait poster un sondage à ce sujet . Wink 
Par contre avec un mécanisme dans cet état , je commencerais à regarder si l'addition des jeux dans l'alésage de la tige de poussée (cercle rouge/tiret jaune), avec celui de l'axe du levier(tiret orange ) ne limiterait pas trop la course de la tige de commande dans l'embrayage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour aller plus loin : une bonne purge , le graissage de la commande au niveau de la poignée ( au minimum une pulvérisation de WD41 ) et un coup d’œil au célèbre roulement  SKF Explorer 16004/C3 (pour ne pas faire de pub ...) et un jet 40 transformeront votre EMB et BV en la référence du monde moto.
avatar
bzh22
Administrateur
Administrateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Breizhonie du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  bzh22 le Dim 29 Juin - 10:06

forge2b a écrit:...
il faut aussi "taper" dans la boite car en conduite cool, je me suis retrouvé quelques fois au point mort entre la 5 et la 6...
Juste baisser le sélecteur d'un cran .
avatar
bzh22
Administrateur
Administrateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Breizhonie du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision du maître cylindre d'embayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum