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Joints toriques injecteurs/Régulateurs

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Joints toriques injecteurs/Régulateurs

Message  merssemic le Lun 18 Déc - 14:17

Hello les amis, je suis en galère depuis un bon mois maintenant avec ma belle, Suite à des soucis de charge et calage j'ai fait toutes les modifs conseillées (modif circuit charge, passage faisceau à gauche et suppression des connecteurs marron, montage cables bougicord,bougies et bobines NGK), le relais de démarreur est ok, c'est un 150A, j'ai aussi monté le raccord d'essence métal qui était resté d'origine, puis j'ai...nettoyé tous les contacts, y compris ceux des branchement d'injecteurs, je me disais que ça ferait pas de mal...mais depuis je n'ai que des merdes, j'ai probablement forcé un peu en débranchant cette fiche, car j'ai commencé à avoir une fuite d'essence au niveau de l'injecteur, bien sûr les joints ne sont plus dispos chez aprilia, donc j'ai monté des joints adaptables, mais à chaque fois j'ai une nouvelle fuite, et bien souvent le premier démarrage c'est ok mais après une ou deux chauffe ça fuit à nouveau.

ayant un doute sur la qualité du joint, j'ai acheté un assortiment de joint viton vert, donc résistant à l'essence et à la chaleur. Je remonte tout ça et fais un test ce weekend, tout est ok, je pars ce matin au boulot (20km), tout va bien, je rentre ce midi, et juste avant d'arriver chez moi, je sens une odeur forte : ça pisse de l'essence à nouveau
  C RGE

Du coup, j'ai maintenant un doute sur les tailles que j'ai mises en remplacement, le joints qui restaient étaient souvent arrachés, les mesures prises ne sont peut être pas justes.

Est-ce que  l'un d'entre vous aurait les côtes justes de tout ces joints ? j'en ai seulement un dispo en boutique...

Les ref sont les suivantes
AP8144484
AP8144482
AP8144483 dispo motosparepartner/parts racing
AP8144485


éléments 10,16 , 12 et 8 sur le schéma ci-dessous :

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Re: Joints toriques injecteurs/Régulateurs

Message  merssemic le Lun 18 Déc - 16:18

L'assortiment de joints que j'ai utilisé est celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça vous semble suffisamment résistant pour les injecteurs? normalement le viton vert devrait l'être si je ne me suis pas trompé...
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Re: Joints toriques injecteurs/Régulateurs

Message  titituono le Mer 27 Déc - 9:12

oui le viton tient aux hydrocarbures...
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pour les dimensions... aucune idée
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https://www.youtube.com/watch?v=_4DpZEKHKrk

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Re: Joints toriques injecteurs/Régulateurs

Message  merssemic le Lun 15 Jan - 10:43

Bonjour à tous ,et meilleurs voeux phot1
j'amène un peu de news mais malheureusement pas encore la solution, j'ai réussi à obtenir le joint 12 qui est le seul encore dispo chez Aprilia mais ça fuit toujours C RGE. après avoir tout remplacé, aucune fuite, je fais deux-trois petits roulages, aucune fuite, ce matin je veux la prendre pour aller au taf, pas de fuite au démarrage mais 1 minute plus tard, ça pisse de partout  MEF ! , elle doit être incontinente suite à une allergie au boulot, c'est pas possible!

Du coup, faut que je ré-inspecte à nouveau tout ça pour identifier le joint qui lâche.... et ensuite que je trouve une dimension qui convient mieux.

C'est quand même hallucinant qu'aprilia ne vende plus les joints pour une moto pas si ancienne, ou alors ils pourraient au moins mentionner les dimensions , c'est vraiment con de galérer pour une si petite pièce....
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Re: Joints toriques injecteurs/Régulateurs

Message  merssemic le Lun 22 Jan - 11:24

Ayé j'ai enfin trouvé la cause de mes fuites, il manque le clip de maintien de l'injecteur, du coup, avec la pression le coude plastique qui vient dessus se dégage de l'injecteur.

En cherchant un peu partout, j'ai fini par trouver les références, et comme plus rien n'est dispo chez Aprilia, ça peut servir :

* le clip de retenue est une pièce pour VW,Seat,Audi (VR6,1.8T essence), la référence vw est 035906037 comme ici :
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* les injecteurs sont des SAGEM 01F013A utilisés également sur les triumph955, dispos ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les joints sont 
sur le haut de l'injecteur :  7.52 x 3.51mm O-Ring
sur le bas de l'injecteur : 10 x 2.1mm O-Ring

le plus marrant c'est que le joint du haut est le seul dispo chez aprilia et moins cher que Triumph (1.50 chez part_racing ), alors que celui du haut n'est plus dispo chez aprilia, mais son dernier prix est plus élevé que chez triumph

D'après ce que j'ai pu lire, le corps d'injecteur est similaire à ceux utilisés chez Peugeot sous la référence Valeo Injector 01F002A (ref.Peugeot 1984E0 ) et surtout les joints sont les mêmes. Je vais voir ce midi chez le concess du coin si on peut obtenir un kit de joints à un prix raisonnable, on en trouve sur le net mais le port est pas donné, je vous tiens au jus
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Re: Joints toriques injecteurs/Régulateurs

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