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Détonations pot echappement + perte de puissance

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Détonations pot echappement + perte de puissance

Message  GregCaponord le Lun 8 Jan - 10:32

je me lance car j'ai besoin de vos lumieres
je faisais un tour hier Caponord de 2005 et j'ai entendu une detonation suivi d une perte de puissance :/
Une idees ?
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Re: Détonations pot echappement + perte de puissance

Message  PLA le Lun 8 Jan - 12:33

Perte de puissance temporaire ou-bien définitive ? Pas de code de panne EFI ?
Une piste comme ça car ça peut-être autre chose : il faudrait éventuellement remplacer les deux valves anti-retour.
On en parle ici :
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Selon les bobos les symptômes peuvent être assez différents, mais tôt ou tard il faudra y passer.
Bonne recherche.
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Re: Détonations pot echappement + perte de puissance

Message  GregCaponord le Lun 8 Jan - 13:02

Merci PLA, je vais regarder ça
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Re: Détonations pot echappement + perte de puissance

Message  GregCaponord le Lun 8 Jan - 19:47

je n'ai pas eux de voyant ou autre juste plusieurs detonation. La je viens de la démarrer, elle ne tournait pas rond puis il y a eu un claquement et puis plus rien. Impossible de la redémarrer :/
Quelqu'un a deja eu ce genre de souci?
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Re: Détonations pot echappement + perte de puissance

Message  DCLICS le Lun 8 Jan - 20:09

Quel type d'essence ils fournissent à la pompe là-bas ?
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Re: Détonations pot echappement + perte de puissance

Message  gold le Mar 9 Jan - 5:27

Dans la suite du Dr PLA, je dirai: voir tout le circuit de dépression.
Et en premier les 2 fameuses durites sur le latéral gauche le long du cadre où l'on branche le dépressiomètre.
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Re: Détonations pot echappement + perte de puissance

Message  GregCaponord le Ven 12 Jan - 15:25

DCLICS a écrit:Quel type d'essence ils fournissent à la pompe là-bas ?
SP95 c'est bon? Demain je passe au garage pour en savoir un peu plus et je vous tiens au jus.
La moto demarre, tourne, mais pas rond
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Re: Détonations pot echappement + perte de puissance

Message  PLA le Ven 12 Jan - 16:36

GregCaponord a écrit:SP95 c'est bon? Demain je passe au garage pour en savoir un peu plus et je vous tiens au jus.
La moto demarre, tourne, mais pas rond
SP95, pas de problème.
La moto qui ne tourne pas rond ça sent les durites transparentes du circuit de dépression comme le disait Gold. Avec le temps ces deux durites on tendance à se durcir, à se fendre (c'est là que les ennuis commencent), puis à partir en morceaux (et là ça se complique) Un peu plus loin sur le même circuit il y a les "fameuses" valves (en plastique aussi) qui vieillissent mal aussi. Regarde d'abord l'état des deux durites.
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Re: Détonations pot echappement + perte de puissance

Message  GregCaponord le Dim 14 Jan - 11:06

Petite update, je suis passé voir le garage et verdict : la belle tourne sur un cylindre, il n'y pas d'étincelle aux bougies. 
Comme les bobines sont bonnes, il m'a dit que ca pouvait venir du capteur d'allumage ou de l'ordi. 
Vous avez deja rencontré ce problème?
Bon Dimanche!!!
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Re: Détonations pot echappement + perte de puissance

Message  kermit33 le Dim 14 Jan - 17:31

GregCaponord a écrit:Petite update, je suis passé voir le garage et verdict : la belle tourne sur un cylindre, il n'y pas d'étincelle aux bougies. 
Comme les bobines sont bonnes, il m'a dit que ca pouvait venir du capteur d'allumage ou de l'ordi. 
Vous avez deja rencontré ce problème?
Bon Dimanche!!!
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pas d'étincelles sur un cylindre  -O- sur les deux bougies ?

alors que l'autre c'est bon sur les deux bougies ? -Z-
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Re: Détonations pot echappement + perte de puissance

Message  GregCaponord le Lun 15 Jan - 15:16

kermit33 a écrit:
pas d'étincelles sur un cylindre  -O- sur les deux bougies ?

alors que l'autre c'est bon sur les deux bougies ? -Z-

c'est bien ça, pas d'étincelles aux deux bougies sur un cylindre (celui le plus vers la selle). 
et l'autre on a pas vérifié.
c est grave docteur Smile  ?
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Re: Détonations pot echappement + perte de puissance

Message  PLA le Lun 15 Jan - 17:00

Grave non, mais surprenant que le moteur tourne encore sur UN seul cylindre.

Panne fréquente : UNE des deux bougies d'un cylindre ne fonctionne pas (donc une sur les 4). En général on a alors une panne EFI de type 33, 34, 35 ou 36. Le moteur tourne plus ou moins bien. C'est souvent dut à une des 4 bobines en amont de chaque bougie. Panne assez symptomatique de la Caponord ETV1000. Les tuto qui vont bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Le cas où il n'y a pas d’étincelle sur les DEUX bougies du même cylindre reste assez rare. Je pensais même que le moteur ne tournerait pas du tout dans ces conditions. Kermit t'en penses quoi ? 
Éventuellement une première panne non détectée sur une première bougie (ou plus vraisemblablement sa bobine) suivie d'une autre panne sur l'autre bougie (ou bobine) du même cylindre. Mais là ... on dira que c'est la faute à pas de chance.
Commence par vérifier si il y a un code de panne EFI avec le premier Tuto.
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Re: Détonations pot echappement + perte de puissance

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