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Prise d'air anormale

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Resolu Prise d'air anormale

Message  merssemic le Lun 12 Fév - 9:38

Hello les amis, 
  après avoir enfin solutionné mon problème de joints d'injecteurs grâce aux pièces triumph, je découvre une nouvelle panne C RGE , ma capo coupe dès que je passe la première, pourtant les voyant béquille et point mort s'affichent bien comme il faut.

En vérifiant avec tuneecu, je vois que lorsque j'enclenche la première, le voyant de point mort s'éteint mais le voyant de béquille s'allume MEF ! 
En soulevant le réservoir et en bricolant un peu les fils ça a fonctionné, puis en débranchant et en replaçant le connecteur ça ne fonctionne plus à nouveau.
J'ai testé également avec le contacteur de béquille débranché, et j'ai le même comportement, le voyant s'allume en passant la première, du coup je suppose qu'il y a un faux contact dans le petit faisceau après le connecteur du contacteur de béquille?

Quelqu'un ici aurait-il déjà eu ce problème ?
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  D#e le Lun 12 Mar - 17:14

Volvo B16 a écrit: j'ai réussi à retourner chez moi, en accélérant et en faisant patiner l'embrayage lors du passage de la première et le deuxième


Après avoir calé, lors de la remise en route, ton ralenti reste stable pendant ton stationnement ???


Dernière édition par D#e le Dim 25 Mar - 13:20, édité 1 fois
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  gold le Lun 12 Mar - 17:52

Si tu n'as aucun ralenti, forcement tu as une prise d'air donc durites et clapets anti retour
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  merssemic le Lun 12 Mar - 18:09

Oui mon ralenti est régulier après redémarrage et je cale en passant une vitesse sauf si j'accélère plus fort en faisant patiner l'embrayage
Elle cale plus quand elle est chaude
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  kermit33 le Lun 12 Mar - 18:51

gold a écrit:Si tu n'as aucun ralenti, forcement tu as une prise d'air donc durites et clapets anti retour

je confirme aussi une prise d'air  -O-
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  gold le Lun 12 Mar - 19:18

Ton embrayage fait il son boulot? Car si quand tu passes la première la moto cale, il reste 2 solutions:
Soit électrique de la part du contacteur  de béquille latérale,
Soit ton embrayage colle.
Le levier d'embrayage est il d'origine ou bien un adaptable en course réduite?
La course du dit levier, bonne ou trop de déplacement sans résistance? voir la purge du système.
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  merssemic le Lun 12 Mar - 20:21

Le levier est d'origine et l'embrayage à été purgé, il a l'air de fonctionner normalement par contre c'est vrai que les durites ppc ne sont pas nickel et la valve de diamètre 8 n'arrange peut-être pas les choses
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  merssemic le Mar 13 Mar - 9:49

Gold,Kermit, vous pensez bien à une prise d'air dans le circuit PPC ? en même temps ça m'étonnerait pas trop, les durites ont été changées par l'ancien proprio mais elles ont pas l'air top, elles sont mal coupée et n'ont pas trop apprécié le démontage/remontage. J'ai commandé un clapet chez champion et je vais me prendre de la durite neuve, j'espère que ça suffira...

sinon, il me restera que les pistes du reset TPS (vite testé) et éventuellement du réglage CO inadapté aux leovince+catfish, je pourrais toujours tester en remettant les pots d'origine.

Mais bon le PPC me semble vraiment le plus plausible, en tout cas j'espère Rolling Eyes
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  D#e le Mar 13 Mar - 10:07

gold a écrit:Si tu n'as aucun ralenti, forcement tu as une prise d'air donc durites et clapets anti retour

merssemic a écrit:Oui mon ralenti est régulier après redémarrage et je cale en passant une vitesse sauf si j'accélère plus fort en faisant patiner l'embrayage
Elle cale plus quand elle est chaude

scratch AZ15 scratch   ... j'ai du mal à interpréter. Bonne recherche  bye
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  merssemic le Mar 13 Mar - 10:18

En fait, je répondais à ton message :" Après avoir calé, lors de la remise en route, ton ralenti reste stable pendant ton stationnement ???"
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  D#e le Mar 13 Mar - 19:49

merssemic a écrit:En fait, je répondais à ton message :" Après avoir calé, lors de la remise en route, ton ralenti reste stable pendant ton stationnement ???"

Alors j'inverse l'ordre des réponses   Wink

merssemic a écrit:Oui mon ralenti est régulier après redémarrage et je cale en passant une vitesse sauf si j'accélère plus fort en faisant patiner l'embrayage
Elle cale plus quand elle est chaude

gold a écrit:Si tu n'as aucun ralenti, forcement tu as une prise d'air donc durites et clapets anti retour



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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  Arno le Mar 13 Mar - 20:39

Salut !
avant de chercher trop loin sur le clapet et la membrane ppc, regardes tes 2 durites transparentes de dépression.
Tes pipes sont comment ?
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  D#e le Mer 14 Mar - 6:39

Arno a écrit:Salut !
avant de chercher trop loin sur le clapet et la membrane ppc, regardes tes 2 durites transparentes de dépression.
Tes pipes sont comment ?

... et n'oublie pas de contrôler également la N°13 (personnellement, je l'ai condamné  Wink )

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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  merssemic le Mar 20 Mar - 17:15

Arf je viens de voir ton message, il faut que je regarde ça, elle doit être en bon état et avoir un bouchon à l'extrémité ?

Parce que là, j'ai refait tout le circuit de dépression PPC (durite carburant neuves et clapet de chez Champion), fait un réinit TPS mais ça ne va toujours pas, elle cale peut être un peu moins rapidement, je peux démarrer en 1ere et parfois monter quelques rapport mais le plus souvent elle coupe dès que je pousse un peu la 1ere ou dès le passage de la 2. J'ai réussi une fois à monter jusque la 4 en passant les rapports en douceur sans trop accélérer et cette fois elà, elle  coupé sur le filet de gaz en 4

Du coup, je suis un peu à court d'idées, je vais vérifier la fameuse durite 13, éventuellement essayer de remonter les silencieux d'origine, est-ce que vous pensez que ces symptomes peuvent venir de la durite ou des silencieux leovince ?(montés sans réglage du CO)

par contre avec TuneEcu j'ai fait quelques test et le test "electrovanne de purge" est KO, ça vous parle cette vanne ?

Merci !  Embarassed scratch Crying or Very sad
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  D#e le Mar 20 Mar - 17:42

Arno a écrit:
Tes pipes sont comment ?

Tu as contrôlé minutieusement ???
Pas de prise d'air ???


merssemic a écrit:
par contre avec TuneEcu j'ai fait quelques test et le test "electrovanne de purge" est KO, ça vous parle cette vanne ?
Merci !  Embarassed scratch Crying or Very sad

Electro de purge / US seulement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tes calages n'ont aucun rapport avec les échappements. Le problème est apparu après que tu ais touché à quoi ?
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  gold le Mar 20 Mar - 19:03

Comme dit D#e
Je vois aussi une prise d'air.
Une bonne fois pour toute, virez toutes les durites à la C.. sur le circuit de dépression, sans oublier de remettre les bouchons et des clapets anti retour NEUFS.
Vos meules ne s'en porteront que mieux.

acb acb acb
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  merssemic le Mar 20 Mar - 19:12

Alors le pb apparaissait de manière occasionnelle dès le début.

Depuis j'ai changé les bobines, les fils HT, les bougies, puis les joints d'injecteurs et le circuit de charge
Enfin j'ai changé le dernier raccord carburant en plastique et j'ai refait le circuit de dépression PPC (durites, raccord Y et clapet)

tout ça a occasionné plusieurs démontages, j'ai peut être abimé des durites ou cornets déjà abimés ?

gold, quand tu dis supprimer les durites;, tu parles desquelles .?
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  gold le Mar 20 Mar - 19:21

Il faut remplacer toutes les durites de dépression, je parle de celle qui te servent au réglage de synchro ainsi que celle qui sont associées.
Je n'arrive pas à trouver le schéma, désolé
Le Dr Pla devrait pouvoir te donner le circuit entier.
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  merssemic le Mar 20 Mar - 19:30

Ah oui ok je vois, je vais vérifier celles là et comme suggéraient d#e et gold les durites transparentes et les cornets

j'espère vraiment qu'elle finira par rouler correctement, elle me plait bien cte meule Rolling Eyes
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  PLA le Mar 20 Mar - 19:40

C'est quoi cette histoire de docteur, il n'y a personne de malade ici !
Ou alors, si ... on est tous des grands malades, mais la médecine n'y pourra rien. 
En relisant quelques messages plus haut, on dirait que Merssemic a déjà "refait la partie durites de dépression". 
Dans le doute, sur le dessin ci-dessous, il s'agit juste de changer les durites transparentes. Les autres (noires et épaisses) ... sont d'une solidité à toute épreuves. 
Les deux horizontales sont les plus fragiles mais très facile à remplacer.
La petite (verticale) sur l'avant est moins facile à accéder. Tant qu'à faire autant tout changer.
Ne pas oublier de mettre des bouchons sur les deux durites horizontales.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le dessin d'une ETV1000 de 2003 (et plus), avec 2 valves (cones blanc crème dans le bas de la photo). 
Les premières ETV1000 de 2001-2002 n'ont qu'une seule valve (Clapet anti-retour).
Encore un magnifique dessin qui vient de chez Motoabruzzo. Merci Karl !
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  gold le Mar 20 Mar - 21:05

Merci Pierre
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  merssemic le Mar 20 Mar - 21:16

En effet avec les photos c'est plus clair, merci pierre!
Donc mes durites transparentes etaient déjà remplacees par des nbr en état moyen.
Et aussi c'est une 2001 avec un seul clapet donc j'ai remplacé le tout
Reste donc les autres durites de synchro à verifier et les pipes d'admission
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  gold le Mer 21 Mar - 7:44

J'ai aussi remplacé celle qui va à l' ECU en gardant environ 10cm à la sortie de l'ECU. .
Elle était en piteux état.
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  D#e le Mer 21 Mar - 8:20

... quoique !:

gold a écrit:
Je n'arrive pas à trouver le schéma, désolé

tu es déjà  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink aa A

F'y l'o z'of a écrit:..on est tous des grands malades, mais la médecine n'y pourra rien.
seul les laboratoires pharmaceutiques et leurs suppositoires mentholés pourront changer la face du monde !  scratch  study  jocolor    123
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Resolu Re: Prise d'air anormale

Message  gold le Mer 21 Mar - 8:34

Suis revenu à mon ancien emploi:
Retraite

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