cables bobines et bobines , encore
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cables bobines et bobines , encore
Salut,
Je suis un nouveau proprio d'un capo Rallye raid de 2004. je parcours donc ce super fofo depuis quelques jours. La gars qui m'a vendu la moto m'a donné une bobine neuve BERU, mais j'ai vu qu'en achetant le faisceau bougiecord 4162 je pourrais déplacer les bobines av à un endroit accessible.
Je regarde donc le faisceau et je vois qu'il est vendu par lot de 4 avec différentes longueur, dans un tuto on parle de 61cm de longueur, introuvable, c'est 55 max, dois-je acheter 2 lots ? cela se trouve t il à l'unité ?
D'autres part, j'ai vu aussi que les bobines NGK 48031 s'installe sans aucune manip a faire dessus, juste à brancher. Sont elles compatible avec ce faisceau bougiecord ?
Si tout est ok, je vais acheter l'ensemble pour prévention.
Merci bcp
Je suis un nouveau proprio d'un capo Rallye raid de 2004. je parcours donc ce super fofo depuis quelques jours. La gars qui m'a vendu la moto m'a donné une bobine neuve BERU, mais j'ai vu qu'en achetant le faisceau bougiecord 4162 je pourrais déplacer les bobines av à un endroit accessible.
Je regarde donc le faisceau et je vois qu'il est vendu par lot de 4 avec différentes longueur, dans un tuto on parle de 61cm de longueur, introuvable, c'est 55 max, dois-je acheter 2 lots ? cela se trouve t il à l'unité ?
D'autres part, j'ai vu aussi que les bobines NGK 48031 s'installe sans aucune manip a faire dessus, juste à brancher. Sont elles compatible avec ce faisceau bougiecord ?
Si tout est ok, je vais acheter l'ensemble pour prévention.
Merci bcp
gui13- poids coqs
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Re: cables bobines et bobines , encore
Pour la longueur de câble, je pense que ça dépend de "l'endroit accessible" auquel tu penses.
Certains ont déplacé les bobines AV sous la selle, et là il faut sans doute pas mal de longueur. Pour ma part, j'ai opté pour un déplacement à l'intérieur du carénage latéral (je précise que je n'ai pas une Rallye Raid, mais une ETV 1000 de 2001, même si je pense que ça ne change pas grand'chose sur ce point), plus précisément derrière le déflecteur ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et je n'ai pas eu besoin de changer les câbles d'origine qui sont (juste) assez longs pour cette migration.
Certains ont déplacé les bobines AV sous la selle, et là il faut sans doute pas mal de longueur. Pour ma part, j'ai opté pour un déplacement à l'intérieur du carénage latéral (je précise que je n'ai pas une Rallye Raid, mais une ETV 1000 de 2001, même si je pense que ça ne change pas grand'chose sur ce point), plus précisément derrière le déflecteur ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et je n'ai pas eu besoin de changer les câbles d'origine qui sont (juste) assez longs pour cette migration.
Marcp- Donateur
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Re: cables bobines et bobines , encore
nikel donc, merci pour l'info de l'achat au mètre. je pense mettre sous la selle. Je ne veux pas bidouiller de câbles je ne sais pas faire et surtout je préfère avoir un bon câble fait usine, du coup j'opte pour le tout fait.
je recherche donc le faisceau a installer sous la selle. 2. le tuto donne la ref faisceau mais dans la boite il y en a 4 de différentes longueur, comment en avoir 2 identiques sans acheter les 2 kits entiers;
merci à vous
je recherche donc le faisceau a installer sous la selle. 2. le tuto donne la ref faisceau mais dans la boite il y en a 4 de différentes longueur, comment en avoir 2 identiques sans acheter les 2 kits entiers;
merci à vous
gui13- poids coqs
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Date d'inscription : 18/02/2018
Localisation : 13240
Re: cables bobines et bobines , encore
si tu veux te débarrasser de tous ces pb de bobines , passe avec des bobines crayon . C'est ce que j'ai fait tout de suite apres l'avoir achetée , depuis j'ai roulé environ 15Mkm sans soucis .
marcus13- poids coqs
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Re: cables bobines et bobines , encore
Regardes bien le lien vers le tuto mis par # pour la transfo des bobines.
A+
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Arno- Poids Lourds
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Re: cables bobines et bobines , encore
Salut Marcus, j'ai acheté des bobines de rechange au cas où. reste à acheter les 2 câbles et je mettrai sous la selle afin de pouvoir y accéder rapidement blé cas échéant.
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gui13- poids coqs
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Re: cables bobines et bobines , encore
Hier, je met la moto mode TEST, résultat CODE 36, je change la bobine par une NGK fraîchement achetée, Le code persiste, et de plus dans l’ancienne bobine (BERU) j'ai vu une tige filetée, donc bidouillage avec l'ancienne bobine. Il me semblait avoir lu que les NGK ne nécessitent aucun bidouillage et pourtant pas de tétons dans la bobines ? j'ai donc laissé cette tige filetée.
Mais le problème est toujours là, code 36. Cet après-midi je vais intervertir les 2 bobines et tester. Sinon le câble bougicor de la fiat, décrit dans le tuto est il parfaitement adaptable à notre moto ( prise moteur et bobines ), je veux dire pour remplacer mon câble actuel pour l'installer sur la NGK.
Grand merci à vous
Mais le problème est toujours là, code 36. Cet après-midi je vais intervertir les 2 bobines et tester. Sinon le câble bougicor de la fiat, décrit dans le tuto est il parfaitement adaptable à notre moto ( prise moteur et bobines ), je veux dire pour remplacer mon câble actuel pour l'installer sur la NGK.
Grand merci à vous
gui13- poids coqs
- Messages : 59
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Localisation : 13240
Re: cables bobines et bobines , encore
Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum que les codes d'erreur "bobine" ne s'effacent pas immédiatement après le remplacement de la bobine et qu'il faut rouler un peu... mais je ne trouve plus la référence.gui13 a écrit:Hier, je met la moto mode TEST, résultat CODE 36, je change la bobine par une NGK fraîchement achetée, Le code persiste (.../...)
Marcp- Donateur
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Localisation : Bordeaux
Re: cables bobines et bobines , encore
Effectivement le code doit s'effacer après quelques minutes. Cet après je confirmerai mes propos,
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gui13- poids coqs
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Date d'inscription : 18/02/2018
Localisation : 13240
Re: cables bobines et bobines , encore
Sinon effacer les codes erreurs avec tuneecu !
Arno- Poids Lourds
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Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 44
Localisation : Essonne (91)
Re: cables bobines et bobines , encore
Si mes souvenirs sont bons , pas besoin de tunecu pour effacer le code erreur.
marcus13- poids coqs
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Date d'inscription : 03/04/2017
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Localisation : PUYLOUBIER
Re: cables bobines et bobines , encore
marcus13 a écrit:Si mes souvenirs sont bons , pas besoin de tunecu pour effacer le code erreur.

Denis a écrit:
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Les prises élec des bobines peuvent être permutées très facilement, au cours d' une intervention, même par inadvertance .
Par exemple la bobine AR Lat peut très bien alimentée sa bougie correspondante mais être branchée sur la prise élec de l' autre bobine.
Bien s' assurer que la bobine correspondante au code panne est en branchement élec correct, en confirmant la couleur des fils sur la prise.
Bobine 1 AV Centre=> code 33 => fil primaire Orange/Blanc et MRN/RGE
Bobine 2 AR Centre=> code 34 =>fil primaire Jaune/Bleu et MRN/RGE.
Bobine 3 AV Lat => code 35 => fil primaire Vert/Bleu clair et MRN/RGE
Bobine 4 AR Lat => code 36 => fil primaire Orange/Bleu clair et MRN/RGE
Normalement,des étiquettes de rappel d' identification des bobines et des prises sont placées sur les Fx élec et les cables HT pour éviter toute erreur.
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Re: cables bobines et bobines , encore
D#e a écrit:... même par inadvertance ...

Et je dirais même dans ce cas ... "surtout" par inadvertance.
On a vite fait de remplacer la bonne bobine.
PLA- Donateur
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Localisation : Barby Savoie
Re: cables bobines et bobines , encore
Je viens de prendre la bobine 34 pour inverser avec la 36, résultat code 34. J'ai remis comme elles étaient donc la 36 en sa place et la 34 aussi résultat code 34 !!! Pas normal ça devrait être 36. La 34 est nikel on voit bien le téton dans la tête. Alors que la 36 est une ngk sans téton....
gui13- poids coqs
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Localisation : 13240
Re: cables bobines et bobines , encore
gui13 a écrit:Je viens de prendre la bobine 34 pour inverser avec la 36, résultat code 34. J'ai remis comme elles étaient donc la 36 en sa place et la 34 aussi résultat code 34 !!! Pas normal ça devrait être 36. La 34 est nikel on voit bien le téton dans la tête. Alors que la 36 est une ngk sans téton....
attends un peu et le code disparait sinon effacement du code erreur par tune ecu

kermit33- Poids Lourds
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Localisation : La Porte du Médoc
Re: cables bobines et bobines , encore
J'ai acheté les câbles pour le tune écu. Demain je vais rouler avec je verrai bien.
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gui13- poids coqs
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Localisation : 13240
Re: cables bobines et bobines , encore
gui13 a écrit:Je viens de prendre la bobine 34 pour inverser avec la 36, résultat code 34. J'ai remis comme elles étaient donc la 36 en sa place et la 34 aussi résultat code 34 !!! Pas normal ça devrait être 36. La 34 est nikel on voit bien le téton dans la tête. Alors que la 36 est une ngk sans téton....
Tu as inversé quoi, les fils HT ET les fils d'alimentation ?
Arno- Poids Lourds
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Date d'inscription : 15/12/2013
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Localisation : Essonne (91)
Re: cables bobines et bobines , encore
Oui , inversion des bobines avec branchement respecté
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gui13- poids coqs
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Re: cables bobines et bobines , encore
Encore un coup d'Inadvertance, faut s'en méfier de celui-là !gui13 a écrit:Oui , inversion des bobines avec branchement respecté.
Plus sérieusement, une question que je m'étais posée en son temps, sans parvenir à y répondre.
Quand les bobines sont en bon état, est-ce que ce genre d'erreur a des consequences sur le fonctionnement optimal du moteur ?
Autrement dit, est-ce que les deux bougies d'un même cylindre ont leur étincelle exactement au même instant, ou-bien légèrement décalé de quelque pouxièmes seconde ? Histoire d'optimiser la phase d'explosion. Deux commandes distinctes venant de l'ECU. Ce n'est peut-être pas pour rien ?
Si c'est quelque chose comme ça ... on peut se poser la question de l'emplacement physique des bougies respectives dans la chambre de combustion. (centrale / latérale)
Je sais, je sais ... je chipote.

PLA- Donateur
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Localisation : Barby Savoie
Re: cables bobines et bobines , encore
Je me suis trompé ?? J'ai juste pris la bobine 36 que j'ai mis sur les branchements de la 34 et versa. Un simple échange
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gui13- poids coqs
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Localisation : 13240
Re: cables bobines et bobines , encore
NON, rien de vraiment grave , d'autres que toi roulent certainement avec des bobines croisées.gui13 a écrit:Je me suis trompé ?? J'ai juste pris la bobine 36 que j'ai mis sur les branchements de la 34 et versa. Un simple échange
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Ce qui est "important" ( au moins pour trouver la bonne bobine en panne ) c'est de respecter :
L'apairage (Fils primaire de couleur) et destination de la bougie correspondante (exemple Cylindre AVANT -position CENTRALE)
Ce qui donne dans le détail :
Cylindre Avant :
BOUGIE AV-Centre = Bobine - fil primaire Orange/Blanc et MRN/RGE (code 33)
BOUGIE AV-Lat = Bobine - fil primaire Vert/Bleu clair et MRN/RGE (code 35)
Cylindre Arrière
BOUGIE AR-Centre = Bobine - fil primaire Jaune/Bleu et MRN/RGE (code 34)
BOUGIE AR-Lat = Bobine - fil primaire Orange/Bleu clair et MRN/RGE (Code36)
Pour le reste des mes élucubrations, il se peut que cela n'est pas important du tout.
Histoire de se prendre la tête ... un peu comme avec "l'histoire des petits nains" (Private Joke).
Hein Kermit, qu'en penses-tu ? ça pourrait commencer comme ça :
... "Il y a 4 petits-nains ... ils s'occupent chacun d'une bobine ... Le premier N° 33 ... "
Tu nous la fait à la prochaine Caporencontre ?
PLA- Donateur
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Age : 58
Localisation : Barby Savoie
Re: cables bobines et bobines , encore
- Hors Sujet ... quoique:
- PLA a écrit:Je sais, je sais ... je chipote.
... à ça tu additionnes une différence de longueur de câble, et les 7 nains subissent une désynchronisation de l'éclairage de leurs lanternes.
Et Blanche Neige dans cette histoire ... elle en pense quoi ???
Blanche Neige ... si tu nous lis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: cables bobines et bobines , encore
- réponse de plus en plus hors sujet ...:
- D#e a écrit:
- Hors Sujet ... quoique:
- PLA a écrit:Je sais, je sais ... je chipote.
... à ça tu additionnes une différence de longueur de câble, et les 7 nains subissent une désynchronisation de l'éclairage de leurs lanternes.
Et Blanche Neige dans cette histoire ... elle en pense quoi ???
Blanche Neige ... si tu nous lis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réponse , de plus en plus hors sujet :
Oui, mais si ils remplacent leurs lanternes par des version à LEDs, ça corrige le problème, et ils peuvent rester plus longtemps au fond de la mine. Et Blanche-Neige pendant ce temps là que fait-elle ? Faudrait demander à Kermit. Guy ... si tu lis ...
Dernière édition par PLA le Jeu 15 Mar - 14:05, édité 2 fois (Raison : spoiler)
PLA- Donateur
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Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Barby Savoie
Re: cables bobines et bobines , encore
oui et d'ailleurs cela commence toujours comme ça




kermit33- Poids Lourds
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