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Embrayage

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Embrayage

Message  gui13 le Mar 6 Mar - 12:08

Salut,

Je passe d'une AFRICA RD07A à une Caponord, et l'ancien proprio m'a parlé d'un petit soucis d'embrayage qui arrive rarement mais que je dois savoir. 

Donc en ville il me dit qu'il est arrivé que l’embraye ne fonctionne plus, impossible de passer une vitesse et qu'au bout de 2mn tout redevient nikel, comme si rien n'était.

Connaissez vous ce problème ? peut être changer la durit par une avia ? 

Pour le moment je trouve que le point mort est très dur à trouver quand je suis en première, donc je passe de la seconde au point mort, plus simple.
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Re: Embrayage

Message  D#e le Mar 6 Mar - 18:34

gui13 a écrit:Salut,

Je passe d'une AFRICA RD07A à une Caponord, et l'ancien proprio m'a parlé d'un petit soucis d'embrayage qui arrive rarement mais que je dois savoir. 

Donc en ville il me dit qu'il est arrivé que l’embraye ne fonctionne plus, impossible de passer une vitesse et qu'au bout de 2mn tout redevient nikel, comme si rien n'était.

Connaissez vous ce problème ? peut être changer la durit par une avia ? 

Pour le moment je trouve que le point mort est très dur à trouver quand je suis en première, donc je passe de la seconde au point mort, plus simple.

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Re: Embrayage

Message  gui13 le Mar 6 Mar - 19:16

Super merci D#e, le récepteur j'avais lu mais le gicleur trop cool. 

VVV
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Re: Embrayage

Message  titituono le Mer 7 Mar - 9:26

normalement le probleme de sélection lié au gicleur (ce qui arrive sur tous les premières générations de v60) fait que ca déconne un peu pres en permanence... et non de temps en temps.
après soit disant , suivant l huile utilisé ca peut jouer.
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Embrayage

Message  canonball38 le Lun 21 Mai - 10:37

Bien le bonjour à tous,

Heureux de pouvoir enfin aller assayer ma mob (13km) en 2 ans et cet incendie ravageur de juillet 2017, des l'essorage de la poignée des gaz, les tours/mn s'affolent...
L'embrayage patine !
Après quelques kilomètres, toujours pareil, voire un peu plus me semble-t-il.
Je n'ai pas changé de type d'huile, juste vidangé, et seulement remplacé le clapet anti-retour (ppc), j'en ai d'ailleurs monté 2 comme les versions suivante.
Bon, elle accuse 126000 km, mais je ne m'explique pas ce patinage du jour au lendemain, sans préavis... :-)
Alors je me demande si cet arrêt prolongé y est pour quelque chose.
A moins que les disques soient usés ou les ressorts fatigués.
Avant de procéder à la (démonte pour voir), j'aimerais passer par vos conseils avisés.
Merci par avance pour vos attentions respectives.
JP
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Re: Embrayage

Message  titituono le Lun 21 Mai - 11:09

a première vue, vérifie ton montage de clapet anti retour en premier lieu...
eventuellement ce que tu peux faire est un petit essai tuyau de ppc débrancher (par contre ne lache pas l embrayage comme un coyotte au retro gradage car l anti patinnage ne fonctionnera plus). met une vis dans le tuyau pour que rien ne rentre (cote boitier aspiration pas embrayage)
si tuyau débranche elle ne patine plus c est que ton montage merde quelque part..

ps il me semblait que celle avec du clapet etait plutot les premieres? plus trop sure de ça...
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Re: Embrayage

Message  canonball38 le Lun 21 Mai - 11:46

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Les premiers modèles ont un seul clapet.
Mais je ne vois pas la relation avec le patinage.
Le seul clapet que j'avais d'origine avait la membrane HS et aucun problème d'embrayage...
C'est simplement une assistance cette dépression il me semble...
Mais tu as raison, ça ne coûte rien de débrancher le bazard, il est vrai que quand ca fonctionne, dès fois on sait pas pourquoi !
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Re: Embrayage

Message  titituono le Lun 21 Mai - 12:12

le rapport est que si il y a un probleme de montage et que la depression est établi en permanence l embrayage a tendance a patiné. il doit y avoir cette dépression qu a la déccélération. j invente rien j ai déja lu des pb du genre sur ces machines :-)
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Re: Embrayage

Message  canonball38 le Mar 22 Mai - 9:46

Et tu as certainement raison, personnellement, je n'ai jamais été confronté à ce problème.
Et en plus j'ai voulu suivre une modification depuis un forum Caponord.
Je m'en vais débrancher le tuyau aujourd'hui et procéder à l'essai s'il y a une fenêtre sans pluie !  -O-
Merci beaucoup pour ton intervention, çà permet d'apprendre.
Mais une question bête, la dépression n'est elle pas permanente justement ?
Elle est juste empêchée dans un sens non?
L'ajout d'un clapet sur un tuyau qui aspire de toute façon en permanence, ne peux que seulement réduire un peu la dépression sur un des 2 conduits reliés de toute façon.
Mais c'est vrai qu'il doit y avoir moins de dépression à la décélération...
J'aime bien comprendre, je sais, je suis le premier à me plaindre... ;-)

Mais je reste persuadé que ça vient de ça puisqu'il y a un lien avec l'embrayage et mon tripotage...
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Re: Embrayage

Message  titituono le Mar 22 Mai - 19:31

tripotage... il y a pas un dicton qui dit un truc du genre quand ca marche pas touche :-)
sinon pour les histoires de depression et de fonctionnement du systeme, je n ai jamais investigué de fond en comble mais il me semble que le conduit n est ouvert que lorsqu on lache completement les gazs (moteure eteint soufle dans le tuyau position accel repos et accélérer voir si il y a bien une difference.
apres pour l evolution de la dépression, elle dépend de la position du piquage! si il est sous le papillon gaz fermé la dépression sera importante et si il est au dessus ce sera l inverse.

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Re: Embrayage

Message  canonball38 le Mar 22 Mai - 21:32

Bon, ça y est, verdict tombé, tu as bien raison, tuyau débranché, embrayage patine plus.
C'est bien vrai, quand ça fonctionne, patouche ! :-)
Dommage, c'était vraiment beaucoup plus souple sans ouvrir trop fort.
Du coup obligé de mettre à l'origine !
Bon, en tout cas rien de dramatique, heureusement.
Y  bien à toi !
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Re: Embrayage

Message  canonball38 le Mar 22 Mai - 21:35

titituono a écrit:
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C'est depuis la même image que sur ce site que je me suis inspiré pour faire la modification...
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Re: Embrayage

Message  canonball38 le Mer 23 Mai - 17:12

...et merci encore pour les liens internet...
J'ai du mal à comprendre tout en détail, mais c'est super de voir que d'autres aussi cherchent à comprendre.


Dernière édition par canonball38 le Mer 23 Mai - 18:25, édité 1 fois
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Re: Embrayage

Message  zan le Mer 23 Mai - 17:39

titituono a écrit:tripotage... il y a pas un dicton qui dit un truc du genre quand ca marche pas touche :-)
sinon pour les histoires de depression et de fonctionnement du systeme, je n ai jamais investigué de fond en comble mais il me semble que le conduit n est ouvert que lorsqu on lache completement les gazs (moteure eteint soufle dans le tuyau position accel repos et accélérer voir si il y a bien une difference.
apres pour l evolution de la dépression, elle dépend de la position du piquage! si il est sous le papillon gaz fermé la dépression sera importante et si il est au dessus ce sera l inverse.

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pour l'anti blocage, le système n'est pas top mais ultra simple et ingénieux.
T'as un tuyau qui est connecté entre les volets de gaz et les soupapes... et qui est relié à une membrane sur l'embrayage.
Gaz ouvert, le moteur envoie de la pression d'air, mais c'est bloqué par un clapet
Gaz fermé: la roue ar entraine le moteur qui aspire de l'air, mais comme les volets de gaz sont férmé: il creé une depression qui tire sur la tige d'embrayage... et ça débraye avant de bloquer la roue AR.

Ca fonctionne si on lache rapidos la poignée de gaz.. et il n'y a pas de blocage..

Le caponord a un moteur beaucoup moins comprimé que le RSV, du coup ça bloque trés peu sur un capo....
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Re: Embrayage

Message  canonball38 le Mer 23 Mai - 22:25

Merci pour la précision, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est quelle incidence le fait d'avoir installé 2 clapets, un sur chaque ligne...
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Re: Embrayage

Message  zan le Jeu 24 Mai - 9:11

2 ou 1 clapets, c'est du pareil au même..
sont passé à 1 clapet à partir de 2004 je crois..... ça divise juste le nombre de pannes par 2  et multiple le boulot par 2 -O-
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Re: Embrayage

Message  canonball38 le Jeu 24 Mai - 9:36

Non, d'origine sur la mienne qui est de 2001 il n'y en a qui'un.
Je n'ai pas mis de clapet d'origine et j'en ai mis 2.
Le problème c'est que l'embrayage s'est mis à patiner...
D'après ce que j'ai lu sur le forum, d'après le lien qui m'a été comluniquè, c'est qu'il y a d'autres facteurs en rapport avec les sorties des corps d'injection.
J'ai posé la question sur ce site et ils m'ont répondu que le mieux c'est pas de clapet du tout, un phénomène de foire!
Alors, sans doute la meilleure chose à faire !
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Re: Embrayage

Message  emalyg le Jeu 24 Mai - 10:42

zan a écrit:
titituono a écrit:tripotage... il y a pas un dicton qui dit un truc du genre quand ca marche pas touche :-)
sinon pour les histoires de depression et de fonctionnement du systeme, je n ai jamais investigué de fond en comble mais il me semble que le conduit n est ouvert que lorsqu on lache completement les gazs (moteure eteint soufle dans le tuyau position accel repos et accélérer voir si il y a bien une difference.
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pour l'anti blocage, le système n'est pas top mais ultra simple et ingénieux.
T'as un tuyau qui est connecté entre les volets de gaz et les soupapes... et qui est relié à une membrane sur l'embrayage.
Gaz ouvert, le moteur envoie de la pression d'air, mais c'est bloqué par un clapet
Gaz fermé: la roue ar entraine le moteur qui aspire de l'air, mais comme les volets de gaz sont férmé: il creé une depression qui tire sur la tige d'embrayage... et ça débraye avant de bloquer la roue AR.

Ca fonctionne si on lache rapidos la poignée de gaz.. et il n'y a pas de blocage..

Le caponord a un moteur beaucoup moins comprimé que le RSV, du coup ça bloque trés peu sur un capo....

merci pour l'explication
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Re: Embrayage

Message  emalyg le Jeu 24 Mai - 11:08

Sinon j'ai changé mes clapets, niqué les doigts, mais toujours des petits ratés a l'ouverture des gaz, de temps en temps,sur le premier 1/2 cm de rotation de la poignée
peut être encore une petite prise d'air
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Re: Embrayage

Message  canonball38 le Jeu 24 Mai - 12:09

Voici ce qu'en pense certains du forum cité plus haut, en réponse à ma question :

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]11 heures 30 minutes à 17:26[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai éteint la tuyauterie sur les corps des gaz sur le mien et jeté le lot, c'est un système de merde pour une pantoufle et quelque chose d'autre à se tromper. plan est d'obtenir un embrayage de pantoufle appropriée à un moment donné. Depuis sa suppression je n'ai remarqué aucune augmentation de l'effort pour utiliser l'embrayage
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Re: Embrayage

Message  PLA le Jeu 24 Mai - 16:07

Un peu embrouillées comme explications ... on dirait que le gars a fumé ses pantoufles !
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Re: Embrayage

Message  emalyg le Jeu 24 Mai - 16:19

moi rien comprendre
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Re: Embrayage

Message  Crazy Will le Jeu 24 Mai - 16:39

Je peux pas vous aidez, je parle pas le Google Trad  Very Happy
Par contre file nous le lien du texte original on va se débrouiller en anglais 
-O-
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Re: Embrayage

Message  canonball38 le Jeu 24 Mai - 22:43

... c'est le lien plus haut :

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VVV sur mon téléphone google traduit tout seul...
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Re: Embrayage

Message  canonball38 le Jeu 24 Mai - 22:47

PLA a écrit:Un peu embrouillées comme explications ... on dirait que le gars a fumé ses pantoufles !
AZ15

Ouais, c'est rigolo cette traduction, mais ce qui compte c'est ce qui s'en dégage!
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