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Moteur pétarade

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Moteur pétarade

Message  Vincent2804 le Lun 23 Avr - 20:50

Bonjour à tous!!!
J'ai un problème avec ma caponord 1000 de 2003...
Alors je m'explique, elle demarre normalement et roule presque normalement mais elle petarade. J'ai une perte de puissance et à vitesse constante 110km/h par exemple j'ai l'impression qu'elle bride plusieurs fois par minute.
Je viens de remplacer une bobine par une béru sur le cylindre avant. L'autre avait déjà était modifier.
Si quelqu'un à une piste...
Merci de votre aide
Vincent
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Vincent2804
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Re: Moteur pétarade

Message  gold le Lun 23 Avr - 20:59

Durites dépressions?
je pense que ton soucis est de ce coté là.

VVV VVV
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Re: Moteur pétarade

Message  Vincent2804 le Lun 23 Avr - 21:03

Bonjour, je viens d'en changer une grande partie et je viens de changer un clapet anti retour qui etéta HS.
J'ai aussi un code efi -1, 11 et un 34 qui s'est affiché...
Mais je ne sais pas si ça vient de la memoire ou si c'est toujours d'actualité...
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Vincent2804
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Re: Moteur pétarade

Message  gold le Lun 23 Avr - 21:14

Si tu ne veux plus être embêter par les dépressions, tu changes toutes les durites.
En fonction de l'année, ta moto possède 2 clapets anti retour.
Le code efi 1 ou -1 provient d'une batterie en manque de charge ou usée. ( même neuve, j'ai parfois le même code)
Le code 34 provient d'une des 2 bobines AR
Pour le code 11, demande à Mr Pla
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Re: Moteur pétarade

Message  Vincent2804 le Lun 23 Avr - 21:18

Mais il faut limite sortir le moteur pour accéder à toutes les durites... Je ne vois pas trop comment atteindre celle qui vont jusqu'à l'embrayage...
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas
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Re: Moteur pétarade

Message  PLA le Lun 23 Avr - 21:26

gold a écrit:Pour le code 11, demande à Mr Pla
Le code 11, il me semble que tu sois le deuxième à nous en parler, le premier c'est Raph.
Tu peux lire ça  :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ça reste un peu un mystère.
Raph, comment avais-tu résolu le problème du code EFI 11 ?

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Re: Moteur pétarade

Message  PLA le Lun 23 Avr - 21:31

Vincent2804 a écrit:Mais il faut limite sortir le moteur pour accéder à toutes les durites... Je ne vois pas trop comment atteindre celle qui vont jusqu'à l'embrayage...
Non non, en gros, tu débranches les deux branches du haut du Y, tu débranches en bas, au niveau de l'embrayage et tu tires le tout vers le bas.
Comme ça tu peux travailler sur les clapets (valves) anti-retour, sans de ruiner les mains et les doigts.
Éventuellement, pour être encore plus à l'aise, tu peux retirer le bas de la BAA.

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Re: Moteur pétarade

Message  Vincent2804 le Lun 23 Avr - 21:36

Les durites de dépression passe entre les 2 cylindres ? Parce que j'ai l'impression qu'elle était branché quelque part sur le bas moteur.
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Re: Moteur pétarade

Message  PLA le Lun 23 Avr - 22:08

Avec un dessin, ça ira mieux :
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Re: Moteur pétarade

Message  Vincent2804 le Lun 23 Avr - 23:10

Merci beaucoup !!!
Je m'y attaque demain...
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Re: Moteur pétarade

Message  gold le Mar 24 Avr - 9:03

pense à remplacer les clapets anti retour...
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Re: Moteur pétarade

Message  Vincent2804 le Mar 24 Avr - 11:49

Ok merci à tous pour vos conseils j'ai commandé les clapets je dois les recevoir jeudi. Je remonte tout ça et je vous tiens au courant
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Re: Moteur pétarade

Message  gold le Mar 24 Avr - 13:25

Y Y
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Re: Moteur pétarade

Message  Vincent2804 le Dim 29 Avr - 10:22

Bonjour à tous !!!
Alors je vous fait mon petit retour...
J'ai changé toutes les durites de dépression de ma capo, une bobine, les bougies, les clapets anti retour et le moteur ne petarapé plus elle roule meme plutôt bien mais j'ai un soucis avec le ralenti maintenant qui se trouve à 2500tr et mets pas mal de temps pour se stabiliser vers 1500tr.
Avait vous une piste pour savoir qu'est-ce que je dois contrôler ou si il y a un reset à faire sur l'ECU où quelque chose.
Merci d'avance
Vincent
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Re: Moteur pétarade

Message  PLA le Dim 29 Avr - 11:38

Surprenant ce ralentis qui reste perché après ton intervention sur les durites et les valves. En principe le retombe de lui-même à ~1250 tr/min . 
Un nettoyage du moteur pas à pas, peut-être ? Mais là, j'arrive aux limites de mes connaissances. 
Kermit k'estenpense ?

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Re: Moteur pétarade

Message  DCLICS le Dim 29 Avr - 13:27

Bien remis les bouchons au bout des durites de dépression ?
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Re: Moteur pétarade

Message  zan le Lun 30 Avr - 10:01

ça sent la prise d'air..
faut fouiller ce que tu as fait...
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Re: Moteur pétarade

Message  Vincent2804 le Ven 18 Mai - 12:30

Salut à tous!!!
Petit retour sur mon problème...
Donc j'ai bien changé toutes les durites de dépression et depuis elle roule très bien !!! Je suis content mes mains un peu moins. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place entre le moteur, le cadre et le faisceau électrique mais bon c'est fait merci à tous pour vos conseils !!!
Maintenant je vais m'attaquer à la fourche...
Un conseil pour le type d'huile que je dois utiliser ?
J'ai les ressorts d'origine mais je la trouve un peu molle.
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Vincent2804
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Re: Moteur pétarade

Message  zan le Ven 18 Mai - 13:03

y'a un très bon tuto pour la fourche..
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Re: Moteur pétarade

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