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embrayage dur

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embrayage dur

Message  jph59 le Mer 16 Mai - 18:32

est-ce que je suis le seul à trouver l'embrayage particulièrement dur ? Dur au point d'avoir des crampes dans l'avant bras au bout d'une heure de montagne ?
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Re: embrayage dur

Message  vin07 le Mer 16 Mai - 19:37

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Normalement c'est livrer avec la moto... lol! 456
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Re: embrayage dur

Message  DCLICS le Mer 16 Mai - 19:54

Personnellement non, aussi bien sur mon ancienne 1200 STD que sur la Rally.
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embrayage dur

Message  jph59 le Jeu 17 Mai - 9:11

DCLICS a écrit:Personnellement non, aussi bien sur mon ancienne 1200 STD que sur la Rally.
pour avoir fait la comparaison avec les autres motos de ma dernière virée dans les Pyrénées espagnoles, j'ai bien constaté une nette différence. Comme apparemment, c'est un problème de conception, j'ai commencé les séances de muscu :-)
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Re: embrayage dur

Message  DCLICS le Jeu 17 Mai - 9:55

Il faudrait que tu testes sur d'autres Caponord 1200 pour être sûr qu'il n'y a pas un problème.
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Re: embrayage dur

Message  jph59 le Jeu 17 Mai - 10:48

DCLICS a écrit:Il faudrait que tu testes sur d'autres Caponord 1200 pour être sûr qu'il n'y a pas un problème.
excellente idée. Il faut que je trouve un caponordiste aux alentours de Toulouse, vu que mon concessionnaire ne voit pas souvent de Caponord...
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Re: embrayage dur

Message  J456 le Jeu 17 Mai - 12:21

Bonjour
Je ne trouve pas mon embrayage particulièrement dur. En tout cas rien a voir avec mes Guzzi a embrayage a cable.
Sinon reste la solution du shifter si il n'y a pas de probleme sur ta Capo.
A+
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Re: embrayage dur

Message  Thibthib le Jeu 17 Mai - 12:46

Comparer à celui d'une gsa l'embrayage est très dur sur ma rally.
Après j'en suis pas au point d'avoir ses crampes
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Re: embrayage dur

Message  vin07 le Jeu 17 Mai - 13:58

J'ai essayé récemment un 1200 triumph explorer  , j ai d'abord cru que la durite de l'embrayage était coupée télément là poignée est facile à manipuler ....Il est vrai que celle de la capo est beaucoup plus dure. ...bizarre pour un système hydraulique
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Re: embrayage dur

Message  jmsarat le Jeu 17 Mai - 14:46

Sinon il y a aussi un récepteur Oberon qui réduit l'effort de 30% environ ici :[url=http://www.oberon-performance.co.uk/cgi-bin/sh000001.pl?WD=1200 aprilia caponord&pn=Aprilia_Clutch_Slave_Cylinders_ACSC%2ehtml#SID=1402?aCLU_2d2800]Oberon[/url]
Ca se monte facilement, c'est efficace et pas excessif au niveau tarif.
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Message  jph59 le Jeu 17 Mai - 15:57

jmsarat a écrit:Sinon il y a aussi un récepteur Oberon qui réduit l'effort de 30% environ ici :[url=http://www.oberon-performance.co.uk/cgi-bin/sh000001.pl?WD=1200 aprilia]Oberon[/url]
Ca se monte facilement, c'est efficace et pas excessif au niveau tarif.
intéressant mais la 1200 n'appairait pas dans la liste des modèles supportés :-(
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Re: embrayage dur

Message  jmsarat le Jeu 17 Mai - 16:37

C'est en bas de la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le même modèle pour les 750 Shiver et Dorsoduro et 1200 Dorsoduro et Caponord
J'en ai installé un sur ma Caponord et c'est efficace même si ça ne fait pas de miracle.
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Re: embrayage dur

Message  glopglop2b le Sam 19 Mai - 8:07

belle pièce en tout cas. l'embrayage dur est la première chose que j'ai remarqué, mais il est vrai qu'à la longue on s'y fait... as tu toujours le liquide noir avec ce montage ?
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Re: embrayage dur

Message  Thibthib le Sam 19 Mai - 22:19

glopglop2b a écrit:belle pièce en tout cas. l'embrayage dur est la première chose que j'ai remarqué, mais il est vrai qu'à la longue on s'y fait... as tu toujours le liquide noir avec ce montage ?

Vu le montage je pense que oui le liquide deviendra noir. C'est une détérioration normal du DOT à la chaleur. Quand je l'ai changer en.moins d'un mois c'était à nouveau noir.
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Message  sly32 le Dim 20 Mai - 8:22

pour éviter que le DOT noircisse rapidement à cause de la chaleur il faut mettre un bocal plus gros en capacité style celui du frein
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Re: embrayage dur

Message  Thibthib le Dim 20 Mai - 10:05

sly32 a écrit:pour éviter que le DOT noircisse rapidement à cause de la chaleur il faut mettre un bocal plus gros en capacité style celui du frein

Ça ne fera que ralentir le noircissement mais ça ne l'empêchera pas
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Re: embrayage dur

Message  glopglop2b le Dim 20 Mai - 18:12

je pense que la chaleur n'a que peu de choses à voir avec la couleur noire, je pense à une altération d'un métal car en vidangeant le mien j'ai trouvé des particules à l'intérieur ! de plus le liquide de frein (j'ai essayé du 5.1) résiste à de fortes températures Very Happy
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Re: embrayage dur

Message  Thibthib le Dim 20 Mai - 22:37

glopglop2b a écrit:je pense que la chaleur n'a que peu de choses à voir avec la couleur noire, je pense à une altération d'un métal car en vidangeant le mien j'ai trouvé des particules à l'intérieur ! de plus le liquide de frein (j'ai essayé du 5.1) résiste à de fortes températures Very Happy

Je suis en 5.1 depuis octobre et c'est noir!!! Ça l'est devenu en 1 mois max.
J'ai le liquide de frein arrière qui noircit aussi donc je pense vraiment que la cause est la chaleur du moteur
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Re: embrayage dur

Message  jmsarat le Lun 21 Mai - 6:19

J'ai du remplacer le réservoir et la petite durite qui va au maitre cylindre arrière. Le bouchon avait disparu et comme l'origine était un peu cher j'ai pris du standard économique. Depuis cette greffe il y a plus de 6 mois le liquide de frein est resté clair. Je pense que le problème vient des partie caoutchouc des pièces d'origine Brembo.
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Re: embrayage dur

Message  glopglop2b le Lun 21 Mai - 10:33

jmsarat a écrit: Je pense que le problème vient des partie caoutchouc des pièces d'origine Brembo.

ahhh peut-être le début d'une explication plus rationnelle (enfin pour moi) que la chaleur du moteur ! Y 
je vais tenter d'explorer cette piste VVV
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