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Changement d'embrayage

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Changement d'embrayage

Message  rvp le Lun 28 Mai - 13:38

Bonjour,
J'ai beau cherché sur le forum, je ne trouve aucune info sur le remplacement des disques d'embrayage. Car il semble que le mien soit en train de rendre l’âme Violon (montée extrêmement rapide dans les tours à l'accélération franche, et broutage).
Même si l'opération ne semble pas trop compliquée, je ne trouve aucun réel tuto consacré à la Capo. Le manuel d'atelier (version US ) indique la procédure mais j'aimerais connaitre l'avis de VRAIS spécialistes . Questions:
1- Si l'un de vous a déjà remplacé ses disques, merci des commentaires, astuces, ...
2- est-il vraiment nécessaire de déposer le carter complet (avec pompe à eau etc...) comme le préconise le manuel d'atelier, et pas uniquement le couvercle? En d'autres termes, peut-on retirer les disques uniquement par l'ouverture du couvercle? 
3- Des conseils pour trouver le jeu de disques adapté?
4- Quelle huile utilisez-vous? (de façon générale)
Merci de vos réponses pour faire avancer le schmiblick...  et rendre à la Capo toute sa vivacité.
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Re: Changement d'embrayage

Message  zan le Lun 28 Mai - 13:59

Vidange, conseillé mais pas obligatoire..

achat parts racing.. faut en profiter pour changer la membrane.
faut juste enlever le couvercle.
boulon centrale à enlever . En profiter pour contrôler le roulement en bout de tige
ensuite enlever les vis et ressort...
puis tout sors à la main.
Bien repérer le disque du fond pour commencer avec le même ( lisse ou garni)

ça se fait en moins d'une heure...
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Re: Changement d'embrayage

Message  rvp le Lun 28 Mai - 14:05

Super!
Merci pour ces conseils avisés et ta réactivité.
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Re: Changement d'embrayage

Message  zan le Lun 28 Mai - 14:15

de rien.
demande à parts racing le prix d'un origine et d'un adaptable. En principe il est de bon conseil..

Et regarde avant du coté des clapets d'air pour voir si ç'est pas la ton soucis
il y a un post la dessus.
Faut boucher le tuyau de dépression qui arrive sur le couvercle et tester
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Re: Changement d'embrayage

Message  benco le Mar 29 Mai - 21:48

rvp a écrit:Bonjour,
J'ai beau cherché sur le forum, je ne trouve aucune info sur le remplacement des disques d'embrayage. Car il semble que le mien soit en train de rendre l’âme Violon (montée extrêmement rapide dans les tours à l'accélération franche, et broutage).
Même si l'opération ne semble pas trop compliquée, je ne trouve aucun réel tuto consacré à la Capo. Le manuel d'atelier (version US ) indique la procédure mais j'aimerais connaitre l'avis de VRAIS spécialistes . Questions:
1- Si l'un de vous a déjà remplacé ses disques, merci des commentaires, astuces, ...
2- est-il vraiment nécessaire de déposer le carter complet (avec pompe à eau etc...) comme le préconise le manuel d'atelier, et pas uniquement le couvercle? En d'autres termes, peut-on retirer les disques uniquement par l'ouverture du couvercle? 
3- Des conseils pour trouver le jeu de disques adapté?
4- Quelle huile utilisez-vous? (de façon générale)
Merci de vos réponses pour faire avancer le schmiblick...  et rendre à la Capo toute sa vivacité.
salut, tu n'as pas senti une odeur de cramé, c'est mon cas, ça broute plus qu'avant, mais ça ne patine encore pas???? affraid
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Re: Changement d'embrayage

Message  rvp le Mer 30 Mai - 9:01

Non, aucune alerte olfactive de ce genre.
Juste un sentiment, qui se renforce km après km, d'une lenteur de l'embrayage voire de broutage au démarrage); et surtout un rugissement du moteur non suivi d'une augmentation de vitesse lors de certaines remises de gaz "violentes".
En clair tous les symptômes d'un embrayage fatigué.
Bonne route à toi bye
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Re: Changement d'embrayage

Message  zan le Mer 30 Mai - 9:48

normalement, un embrayage fatigué patine en  5eme ou 6 eme.  Pas en 2 ou 3.
Si soucis sur les 1ers rapports, je songerais plus à antidrible....

faut tester en bouchant le tuyau de l'antidrible..
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Re: Changement d'embrayage

Message  Crazy Will le Mer 30 Mai - 12:16

Je suis du même avis que zan, controle ton anti-dribble avant de te lancer.
Sinon pour l'huile j'ai lu que la SEVEN 15W50 synthèse racing ESCAPE était grandement recommandé sur le forum V60 (en vente également chez parts racing)
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Re: Changement d'embrayage

Message  rvp le Mer 30 Mai - 17:53

Effectivement le phénomène de montée en régime ne se produit que sur les hauts rapports.
Mais la sensation de broutage intervient sur les petits.
Dans tous les cas je vérifie ce WE l'anti dribble.
Merci de vos précieux conseils AZ10
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Re: Changement d'embrayage

Message  PLA le Mer 30 Mai - 18:29

Il me semble que notre cher Administrateur #, avait changé ses disques d’embrayage par acquis de conscience vers les 90 000 Km. Au démontage, il m'avait dit avoir été surpris de l'épaisseur de garniture qui restait encore présente.
Tout ça pour dire que l'embrayage de l'ETV1000 n'est pas souvent changé, en tout cas pas avant un nombre respectable de kilomètres.
RVP, Zan, Benco ... vous en êtes où ?

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Re: Changement d'embrayage

Message  zan le Mer 30 Mai - 19:03

moi ma capo est toute neuve: 45 000 kms ...
Embrayage: suis d''accord pour dire qu'il tient longtemps ( plus de 90 000...)  sauf si on met la mauvaise huile...

Un clapet foireux m'inspire plus.... -O-
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Re: Changement d'embrayage

Message  gold le Mer 30 Mai - 22:46

Il me semblerai que la sensation de broutage provient plus d'un jeu dans la cloche de l'embrayage que l'embrayage lui même.
Mais ça n'est que mon humble avis. Sûr...
-O- -O-
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Re: Changement d'embrayage

Message  zan le Jeu 31 Mai - 9:41

tu penches la moto sur la droite.
un petit bac à huile sous le couvercle embrayage et en 5 mn c'est ouvert...
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Re: Changement d'embrayage

Message  benco le Lun 18 Juin - 18:59

l'odeur a durée deux trois jours, et plus rien, j'ai du changer les pneus et donc retendre la chaine...
Ca roule, alors j'applique la loi caponord....
tant que ca marche, touche pas p'tit con. MEF !
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Re: Changement d'embrayage

Message  titituono le Ven 22 Juin - 15:30

arobase raté l embrayage étant à droite il faut pencher la moto sur la gauche :-) sur la bequille laterale ca suffit.

sinon les embrayages sont incassables (sauf utilisation déraisonnable qui ne correspond pas à ce genre de machine)
parfois il y a eu des problèmes de sensibilité au type d huile moteur utilisé. as tu vidangé récemment et es tu changé d huile?
est ce que tu as fait une intervention au niveau de la commande d embrayage?
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Re: Changement d'embrayage

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