lerelaiscaponord.net
Age du forum: 1727 jours


Bonjour ! bye

Les adhérents du forum " lerelaiscaponord.net " te souhaitent la bienvenue.
Avant de notifier toute question sur ce support, un passage par la rubrique => Présentation des inscrits est de coutume en ces lieux. Wink
Bonne participation.


NB : Tous propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes , à caractère pornographique ou sexuel sont interdits sur le site.




Triumph Tiger 800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Triumph Tiger 800

Message  PLA le Lun 9 Juil - 23:09

Bonjour, 
Après deux ans de plaisir au guidon de ma Stelvio, je l'ai laisser partir vers de nouvelles aventures. Ce sont mes cervicales qui en ont eu raison. Les 260 Kg de la belle rendaient les manoeuvres à pied de plus en plus délicates. 
Alors pour continuer à rouler sans efforts, mon choix c'est porté sur une Triumph Tiger 800 ABS, seulement 210 Kg.
Photo, bien-sûr ! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous en parlerai plus d'ici quelques temps.
avatar
PLA
Donateur
Donateur

Messages : 2466
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Barby Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  gold le Mar 10 Juil - 7:44

Brav Brav

Tu en seras content de cette belle et efficace machine.
avatar
gold
Poids Lourds

Messages : 1626
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 56
Localisation : Bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  DCLICS le Mar 10 Juil - 10:19

Bien Pierre ! Y
avatar
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 2730
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 60
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  Marcp le Mar 10 Juil - 21:05

On attend tes impressions rapidement.
avatar
Marcp
Donateur
Donateur

Messages : 1385
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  D#e le Jeu 12 Juil - 16:00

PLA a écrit:Bonjour, 
Après deux ans de plaisir au guidon de ma Stelvio, je l'ai laisser partir vers de nouvelles aventures. Ce sont mes cervicales qui en ont eu raison. Les 260 Kg de la belle rendaient les manoeuvres à pied de plus en plus délicates

Tu étais souvent en panne ... ou bien ???
Sont vraiment pas fiable ces Italiennes. En passent sur ce 800 Brexit tu ne vas pas avoir grand chose à raconter lors de tes futurs CapoRencontres aa aa A
Bonne bécane, mais motorisation un peu fade à bas régime (mon ressenti)
Longue et bonne route à toi au guidon de ta nouvelle monture bye VVV
avatar
D#e
update

Messages : 3232
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Gens du Voyage

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  PLA le Jeu 12 Juil - 16:40

D#e a écrit:Tu étais souvent en panne ... ou bien ???
Une ''fausse panne'' sur la Stelvio en deux ans. En fait en bricolant, c'est moi qui avant cassé un fil.
Un autre gag, en faisant la vidange, j'ai retrouvé une des vis de fixation du filtre à huile interne au carter du bas moteur. Ce qui m'a valut une petite séance de démontage remontage. 
Je ne dirais pas comme toi "fade à bas régime". Ma précedante BMW F 800 GS, elle, était fade à bas régime.
Je trouve que le Tigre bondit très bien à l'accélération. Ce qui lui manque, c'est vrais c'est le gros coupe de la Stelvio, aussi bien à l'accélération qu'au freinage et ... le cardan. 
Mais ... peux-t-on tout avoir ?
avatar
PLA
Donateur
Donateur

Messages : 2466
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Barby Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  gold le Jeu 12 Juil - 18:06

PLA a écrit:
Ce qui lui manque, c'est vrais c'est le gros coupe de la Stelvio, aussi bien à l'accélération qu'au freinage et ... le cardan. 
Mais ... peux-t-on tout avoir ?

Oui, là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il se trouve un gars parmi nous qui réclame souvent je cite:
Une photo de la belle.
Je tairai le nom, mais pas d'excuses si pas de photo.

AZ6 AZ6
avatar
gold
Poids Lourds

Messages : 1626
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 56
Localisation : Bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  cap 29 le Jeu 12 Juil - 18:45

bien Pierre, tu viens avec en Bretagne cet été ?
avatar
cap 29
Donateur
Donateur

Messages : 633
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Clohars Canoët 29S

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  cantalou le Jeu 12 Juil - 19:48

gold a écrit:

Il se trouve un gars parmi nous qui réclame souvent je cite:
Une photo de la belle.
Je tairai le nom, mais pas d'excuses si pas de photo.

AZ6 AZ6
putain,gold,c'est plus des lunettes qu'il te faut,mais un chien guide AZ7 AZ7 AZ7

-O- -O- 1er post
avatar
cantalou
Donateur
Donateur

Messages : 1214
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 59
Localisation : neuvéglise 15260

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  cantalou le Jeu 12 Juil - 19:50

bravo pour ta grande sagesse Pierre;dits-nous vite
avatar
cantalou
Donateur
Donateur

Messages : 1214
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 59
Localisation : neuvéglise 15260

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  gold le Ven 13 Juil - 8:05

Bon ben je pense avoir un problème avec l'ordi car ce jour je vois la photo, alors qu'hier non???
Mais je n'exclus pas le chien, ni le changement de lunettes

AZ7 AZ7
avatar
gold
Poids Lourds

Messages : 1626
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 56
Localisation : Bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  Pegaso38 le Ven 13 Juil - 16:50

Sympa PLA. Bonnes ballades VVV
avatar
Pegaso38
Poids Lourds

Messages : 616
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Chonas l'Amballan 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  PLA le Sam 14 Juil - 0:00

cap 29 a écrit:bien Pierre, tu viens avec en Bretagne cet été ?
Évidemment ... Que je viens en Bretagne.
Une semaine dans le Morbihan et une dans le Finistère Nord. 
Mais pas en moto, je ne voudrais pas que le Tigre s'enrhume !
avatar
PLA
Donateur
Donateur

Messages : 2466
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Barby Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  benco le Sam 14 Juil - 8:13

Bravo et bonne route.  VVV
avatar
benco
Donateur
Donateur

Messages : 383
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 49
Localisation : Villers les Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  PLA le Sam 14 Juil - 9:15

gold a écrit:

Oui, là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Triumph 1200 oui très belle machine à cardan aussi mais ... 246 Kg à sec ... donc encore plus lourde que la Stelvio et plus haute. 
Dans une autre vie peut-être ou après une greffe de cervicales ;-)
avatar
PLA
Donateur
Donateur

Messages : 2466
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Barby Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  DCLICS le Sam 14 Juil - 16:55

Si tu l’étrennes demain, peut-être qu'on se croisera ; Alban nous emmène faire un tour en Savoie ; mais je ne sais pas où ....
avatar
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 2730
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 60
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  PLA le Lun 16 Juil - 23:05

Merci Jean-Paul, mais en fait ce week-end je me suis fait plusieurs petits tours en restant pas loin de chez moi : Bauges, Chartreuse ...
Donc, après quelques heures de pratique de mon Tiger 800, je vous livre mes premières impressions. 
Pour les comparaisons, mes motos les plus récentes étaient 2 Caponord ETV1000, une BMW F 800 GS et une MG Stelvio 1200. 
Description de l'animal : Triumph Tiger 800 ABS de 2018 et  19 000Km : roues à bâtons, valises , top-case, selle confort, bulle haute, protèges-mains, barres de protections moteur, sabot alu, béquille centrale. Tout est d'origine ou alors provient du catalogue d'options. Couleurs dominantes blanc et noir. Covering façon bronze sur certaines parties en plastique. Effet ... discutable. Mais comme c'est du covering ... ça pourra retourner à l'état initial sans trop de difficultés. 
 
- Poids avec les pleins : Tiger 210 Kg (ETV100 235, Stelvio 258) . La raison principale de mon changement de moto était que je recherchais quelque chose de plus léger que la Stelvio. Avec 50 Kg de moins, c'est évident que c’est appréciable. Béquillage facile, poussette à pied sur une légère pente en sortie du garage, facile aussi. Manœuvres à pied impeccables. Mes cervicales vont pouvoir continuer a se refaire la cerise. 

- J'enfourche : selle en position basse (81 cm) les pieds bien à plat (j'adore). Je mesure 1.77m. Selle plus étroite que la Stelvio et que l'ETV1000.
Selle option confort en gel, faudra voir à l'usage, mais avec la chaleur c'est assez mou. Je préférais la Stelvio avec sa selle en Bultex « made in JM Briant ».
Pieds sur les cale-pieds, les jambes ne sont pas trop repliées. Si ça devenait pénible, il me sera possible de virer les caoutchouc des cale-pieds  ~ 1 cm à gagner. 
Position du guidon : un peu loin devant à mon goût. Si j'arrivais à le remonter un poil et a l'incliner vers l'arrière ce serait mieux. Rien de dramatique pour autant. En fait, il me semble que c'est le réservoir qui est plus long que mes motos précédentes. 
Béquille latérale un peu trop droite à mon goût. Béquille centrale facile à utiliser.
Embrayage (à câble), grosse surprise, là pour le coup c'est une moto de jeune fille. Aucun effort à fournir, ça change, et en bien !

- Contacte & moteur ! : Le ralentis me semble bien haut et pourtant il affiche à peine 1 100 Tr/min. C'est un tigre, mais , à l’accélération, il ne feule pas, le bruit est plutôt du genre "rotofile" (pas très flatteur tout ça) Il va me falloir un bon moment pour m'y faire. 

- Première : le sélecteur est bien franc. Et très vite il faut passer en seconde puis en troisième. En fait le 3-cylindres donne l'impression de tourner vite mais non, pas tant que ça. Pour arriver là ...je n'ai pas dépassé les 3 000 tr/min. Cependant, rien à voir avec la Stelvio, très tolérante, qui ne donnait pas cette impression de "il faut passer le rapport supérieur".

- Je roule. Là, nouvelle sensation, avec le trois-cylindre, dès qu'on ouvre un peu, ça part comme une fusée ! Un tigre quoi ! Revers de la médaille par rapport à la Stelvio, il faut plus jouer avec les vitesses. Très peu de vibrations. La puissance est bien là, mais le couple est plus linéairement distribué. Cependant, cela reste beaucoup plus joueur que le moteur de mon ex BMW 800 Twin qui lui, était sans surprise. Mais fini la conduite de sénateur 3/4/3/4/3/4 en montagne avec la Stelvio en s’appuyant sur l’énorme couple et sur le cardan. Ça, c'était avant ;-) 
Trajectoires très saines (pneus de route en ce moment). J'avais peur quelle soit trop sensible, mais non. Très rassurante. 
Suspension AV, rien à dire, AR, moins confortable que la Stelvio. Je m'y attendais un peu. 
Freinage RAS. Pas encore eu l'occasion de tester l'ABS. Une première pour moi sur une moto.
  
- Poste de commandes : Le TDB est assez loin devant. Lisible sans plus car pas mal de choses affichées. Deux boutons pour jouer avec les options et les gadgets. Indicateur de rapport engagé, ça c'est bien. J'ai pu monter mon GPS au dessus du TDB, un peu loin à mon goût, aussi le GPS. 
Bulle (option haute), enfin ... un "peu haute", montée souple. En roulant, elle bouge un peu trop.
Impression d’un environnement très dépouillé : optiques, TDB, bulle et c'est tout. Aucun habillage pour faire le lien. 

- Klaxon : incroyable, c'est un vrais, même pas besoin de monter mes cornes de brume !

- Éclairage : pas testé de nuit. Mais si je veux monter des H4 à Led ... ce ne sera pas facile, peu de place derrière les optiques et rien pour camoufler le câblage :-(
De toute façon le vais bientôt monter mon petit câblage habituel pour les feux additionnels qui permet de passer de feux de jour en longue portées quand je passe de code à phare. (Matériel en commande)

- Sous la selle, c'est bien rangé et facile d'accès mais pas trop de place pour autant.

- Bagagerie : Top case Triumph : il est étroit et assez haut. De la belle mécanique 
Valises : belle fabrication aussi , MAIS une fois retirées, il reste de très vilains supports qui débordent de chaque coté de plus de 15 cm . Je  les ai démontés (c'est assez long) et je ne les remonterai que pour les longs déplacements. 

- Finition mécanique, cadre, moteur, chromes, plastiques, peinture ... De la qualité. La moto est de 2012, aucune des vis n'est piquée, ni rouillée. Idem pour le cadre et le bas moteur.  Même les vis des tendeurs de chaîne, qui ont pourtant été utilisées plusieurs fois sont propres. Seule la bulle et la fixation des protèges-mains font un peu cheap. 

En conclusion, l'objectif du compromis "moto moins lourde mais suffisamment puissante" est atteint (Le choix était restreint). La conduite est très rassurante, même si il me faudra un peu plus jouer avec la boite à vitesses. Sans surprise, le confort est un peu en retrait  par rapport à l'ETV1000 et à la Stelvio. Un bémol: le bruit du trois-cylindres façon Rotofile, pour le moment j'ai du mal. (Ha ... le "poum-poum-poum"de la Stelvio !) ... mais tout cela n'est pas très grave.
Voilà vous savez l’essentiel. Yaplukarouler !
Ah oui ... une photo ... pour Gold ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
PLA
Donateur
Donateur

Messages : 2466
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Barby Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  gold le Mar 17 Juil - 7:29

Merci Pierre

Very Happy Very Happy
avatar
gold
Poids Lourds

Messages : 1626
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 56
Localisation : Bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  CGZ le Mar 17 Juil - 7:41

Bonjour Pierre,

Bien belle mobylette (pour le poids) que tu viens d’acquérir. Je te souhaite de belles promenades dans ta belle région. Je pense que le gain de poids te fera vite oublier les changements de vitesse fréquents.

Si tu as besoin j’ai un dimmer d’avance, je peux te l’envoyer il arrivera peut-être avant ALI.

Bonne route.
avatar
CGZ
Donateur
Donateur

Messages : 247
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : ROCHE LA MOLIERE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  PLA le Mar 17 Juil - 8:06

CGZ a écrit:Si tu as besoin j’ai un dimmer d’avance, je peux te l’envoyer il arrivera peut-être avant ALI.
Merci Christian, le dimmer est là, déjà pré-câblé avec les relais ... il attend juste l'arrivé des feux, effectivement en commande chez Ali.  Cette fois-ci, je monte la version "compacte". 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus pratique d'avancer le travail confortablement assis au bureau, plutôt que de se casser le dos dans le garage. A nos ages ... tous les moyens sont bon pour s'économiser. 
aa
avatar
PLA
Donateur
Donateur

Messages : 2466
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Barby Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum