Tuto ese
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Tuto ese
J'ai profité de la vidange pour monter l'ese
Vous avez besoins d'un ese
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Matos:
1 btr en 4
1 douille en 13
1 clef plate en 13
1 cliquet avec une douille en 8 et un prolongateur
Une clef plate en 8
Pour commencer déposer le sabot à l'aide de btr en 4
Les vissés avant peuvent nécessité l'utilisation d'un cliquet avec prolongateur
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Ensuite enlever le cache en plastique 3 btr. Et tirer en douceur
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Ensuite avec le cliquet et une douille de 8 enlever les visses tenant le moteur.
Pour le déconnecté il faut soulever légèrement le loquet de verrouillage du cinnecteur
Puis brancher l'ese à la place.
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Ensuite enlever le cache en alu à la base du silencieux.
Enlever les câbles du moteur (sous bocal de frein arrière) en écartant la fixation.
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Puis avec une clef plate en passant sous le pot d'échappement dévisser les 2 écrou qui retiennent les câbles.
On ne peut pas les saisir correctement mais ils sont très peu serrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Il n'y a donc plus ni moteur ni cache.
Perso j'ai planquer l'ese dans le cache du moteur de valve. Récupérer les caoutchouc (silent bloc) du qui sont sur le moteur pour remette ce cache.
Remonter la protection Alu, le grand cache en plastique (photo) puis le sabot, et c'est fini
Vous avez besoins d'un ese
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Matos:
1 btr en 4
1 douille en 13
1 clef plate en 13
1 cliquet avec une douille en 8 et un prolongateur
Une clef plate en 8
Pour commencer déposer le sabot à l'aide de btr en 4
Les vissés avant peuvent nécessité l'utilisation d'un cliquet avec prolongateur
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Ensuite enlever le cache en plastique 3 btr. Et tirer en douceur
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Ensuite avec le cliquet et une douille de 8 enlever les visses tenant le moteur.
Pour le déconnecté il faut soulever légèrement le loquet de verrouillage du cinnecteur
Puis brancher l'ese à la place.
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Ensuite enlever le cache en alu à la base du silencieux.
Enlever les câbles du moteur (sous bocal de frein arrière) en écartant la fixation.
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Puis avec une clef plate en passant sous le pot d'échappement dévisser les 2 écrou qui retiennent les câbles.
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Il n'y a donc plus ni moteur ni cache.
Perso j'ai planquer l'ese dans le cache du moteur de valve. Récupérer les caoutchouc (silent bloc) du qui sont sur le moteur pour remette ce cache.
Remonter la protection Alu, le grand cache en plastique (photo) puis le sabot, et c'est fini
Thibthib- Poids Lourds
- Messages : 777
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Re: Tuto ese
bien, Thibthib ! Encore un à passer dans les fiches techniques !
Georges, si tu nous re-lis...
Georges, si tu nous re-lis...
DCLICS- Expert CN1200
- Messages : 2855
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 61
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie
Re: Tuto ese
DCLICS a écrit:bien, Thibthib ! Encore un à passer dans les fiches techniques !
Georges, si tu nous re-lis...
T'a vu je fais plein d'effort pour le fofo
Thibthib- Poids Lourds
- Messages : 777
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Re: Tuto ese
Par contre cette moustache c'est pas possible 

Idra- poids coqs
- Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2017
Localisation : Metz
Thibthib- Poids Lourds
- Messages : 777
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
module ESE
Bonjour,
après la mise en place d'un ESE ,mon code EFI et voyant rouge ne s'éteignent pas et ce,
malgré un passage chez le concessionnaire qui n'a pas pu réinitialiser le code erreur.
Il invoque un problème de dialogue entre l'ECU et l'ESE.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas?
Bonne journée et route à tous.
après la mise en place d'un ESE ,mon code EFI et voyant rouge ne s'éteignent pas et ce,
malgré un passage chez le concessionnaire qui n'a pas pu réinitialiser le code erreur.
Il invoque un problème de dialogue entre l'ECU et l'ESE.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas?
Bonne journée et route à tous.
lorientmoto- poids coqs
- Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : bretagne
Re: Tuto ese
Salut
Moi aucun problème
Bizarre ton truc
Moi aucun problème
Bizarre ton truc
sly32- poids coqs
- Messages : 217
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : montauban
Re: Tuto ese
lorientmoto a écrit:Bonjour,
après la mise en place d'un ESE ,mon code EFI et voyant rouge ne s'éteignent pas et ce,
malgré un passage chez le concessionnaire qui n'a pas pu réinitialiser le code erreur.
Il invoque un problème de dialogue entre l'ECU et l'ESE.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas?
Bonne journée et route à tous.
Commence par vérifier qu'il soit bien branché et l'état des connecteurs (sont-ils oxydé ?) peut-être un coup de wd40 ou autre produit.
Ça me paraît un bon début. Sinon aucune idée pour allez plus loins
Thibthib- Poids Lourds
- Messages : 777
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Re: Tuto ese
Merci pour le tuto, pour l'instant je n'ai fait que déposer le mécanisme et remonter, en attendant l'ESE commandé cette semaine.
C'est une impression ou quoi ? On dirait qu'elle a gagné en couple à bas régime... En plus des décibels, mais là je m'en serais bien passé.
Et quelques fois, après un bon parcours, petites explosions à l' échappement en décélération et à faible régime. Là ça m'enquiquine un peu plus, ce genre de pet pet a la réputation de griller les soupapes d'échappement.
Je vais en toucher un mot au mécano pour la révision des 20000 que j'ai déjà bien dépassés.
C'est une impression ou quoi ? On dirait qu'elle a gagné en couple à bas régime... En plus des décibels, mais là je m'en serais bien passé.
Et quelques fois, après un bon parcours, petites explosions à l' échappement en décélération et à faible régime. Là ça m'enquiquine un peu plus, ce genre de pet pet a la réputation de griller les soupapes d'échappement.
Je vais en toucher un mot au mécano pour la révision des 20000 que j'ai déjà bien dépassés.
ack1- poids coqs
- Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Autour de Toulouse
Re: Tuto ese
ack1 a écrit:Merci pour le tuto, pour l'instant je n'ai fait que déposer le mécanisme et remonter, en attendant l'ESE commandé cette semaine.
C'est une impression ou quoi ? On dirait qu'elle a gagné en couple à bas régime... En plus des décibels, mais là je m'en serais bien passé.
Et quelques fois, après un bon parcours, petites explosions à l' échappement en décélération et à faible régime. Là ça m'enquiquine un peu plus, ce genre de pet pet a la réputation de griller les soupapes d'échappement.
Je vais en toucher un mot au mécano pour la révision des 20000 que j'ai déjà bien dépassés.
Alors oui tu as tout à fait raison, elle est plus bruyante à bas régime niveau couplé peut-être un peu et oui elle pétarade à lors des grosses coupure de gaz.
Contrairement à toi j'adore ce bruit plus fort et ces pétarade.
Je ne savais pas pour cette histoire de soupapes
Et de rien
Thibthib- Poids Lourds
- Messages : 777
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Re: Tuto ese
pour les soupapes tu risques pas grand chose
on conduit pas comme des pilotes GP avec nos CN
on conduit pas comme des pilotes GP avec nos CN

sly32- poids coqs
- Messages : 217
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : montauban
EFI /ESE
Bonsoir,
j'ai le même problème.
Ce n'est pas un problème de connecteur .
Avez vous résolu ce problème?
Bonne soirée.
j'ai le même problème.
Ce n'est pas un problème de connecteur .
Avez vous résolu ce problème?
Bonne soirée.
lorientmoto- poids coqs
- Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : bretagne
Re: Tuto ese
lorientmoto a écrit:Bonsoir,
j'ai le même problème.
Ce n'est pas un problème de connecteur .
Avez vous résolu ce problème?
Bonne soirée.
Quel problème les pétarade à la coupure des gaz ?
Thibthib- Poids Lourds
- Messages : 777
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
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