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Tuto ese

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Message  Thibthib le Mer 25 Juil - 23:10

J'ai profité de la vidange pour monter l'ese

Vous avez besoins d'un ese

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Matos:
1 btr en 4
1 douille en 13
1 clef plate en 13
1 cliquet avec une douille en 8 et un prolongateur
Une clef plate en 8

Pour commencer déposer le sabot à l'aide de btr en 4
Les vissés avant peuvent nécessité l'utilisation d'un cliquet avec prolongateur

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Ensuite enlever le cache en plastique 3 btr. Et tirer en douceur 

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Ensuite avec le cliquet et une douille de 8 enlever les visses tenant le moteur. 
Pour le déconnecté il faut soulever légèrement le loquet de verrouillage du cinnecteur
Puis brancher l'ese à la place. 

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Ensuite enlever le cache en alu à la base du silencieux. 

Enlever les câbles du moteur (sous bocal de frein arrière) en écartant la fixation.

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Puis avec une clef plate en passant sous le pot d'échappement dévisser les 2 écrou qui retiennent les câbles. 
On ne peut pas les saisir correctement mais ils sont très peu serrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Il n'y a donc plus ni moteur ni cache. 
Perso j'ai planquer l'ese dans le cache du moteur de valve. Récupérer les caoutchouc (silent bloc) du qui sont sur le moteur pour remette ce cache. 
 
Remonter la protection Alu, le grand cache en plastique (photo) puis le sabot, et c'est fini
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Message  DCLICS le Jeu 26 Juil - 11:16

bien, Thibthib ! Encore un à passer dans les fiches techniques !
Georges, si tu nous re-lis...
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Message  Thibthib le Jeu 26 Juil - 12:22

DCLICS a écrit:bien, Thibthib ! Encore un à passer dans les fiches techniques !
Georges, si tu nous re-lis...

T'a vu je fais plein d'effort pour le fofo
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Message  Idra le Jeu 26 Juil - 22:06

Par contre cette moustache c'est pas possible  AZ7
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Message  Thibthib le Jeu 26 Juil - 23:44

Idra a écrit:Par contre cette moustache c'est pas possible  AZ7

Enfoiré  VVV

J'ai la barbe en plus. Pas trop longue.  

Ça m'apprendra à essayer de vous faire de jolies photos et surtout utilisable en utilisant le mode selfie  Laughing

Voilà ma tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message  lorientmoto le Jeu 2 Aoû - 7:20

Bonjour,
après la mise  en place d'un ESE ,mon code EFI et voyant rouge ne s'éteignent pas et ce,
malgré un passage chez le concessionnaire qui n'a pas pu réinitialiser le code erreur.
Il invoque un problème de dialogue entre l'ECU et l'ESE.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas?
Bonne journée et route à tous.
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Message  sly32 le Jeu 2 Aoû - 10:09

Salut
Moi aucun problème 
Bizarre ton truc
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Message  Thibthib le Jeu 2 Aoû - 20:02

lorientmoto a écrit:Bonjour,
après la mise  en place d'un ESE ,mon code EFI et voyant rouge ne s'éteignent pas et ce,
malgré un passage chez le concessionnaire qui n'a pas pu réinitialiser le code erreur.
Il invoque un problème de dialogue entre l'ECU et l'ESE.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas?
Bonne journée et route à tous.

Commence par vérifier qu'il soit bien branché et l'état des connecteurs (sont-ils oxydé ?) peut-être un coup de wd40 ou autre produit. 
Ça me paraît un bon début. Sinon aucune idée pour allez plus loins
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Message  ack1 le Mer 15 Aoû - 18:04

Merci pour le tuto, pour l'instant je n'ai fait que déposer le mécanisme et remonter, en attendant l'ESE commandé cette semaine.
C'est une impression ou quoi ? On dirait qu'elle a gagné en couple à bas régime... En plus des décibels, mais là je m'en serais bien passé.
Et quelques fois, après un bon parcours, petites explosions à l' échappement en décélération et à faible régime. Là ça m'enquiquine un peu plus, ce genre de pet pet a la réputation de griller les soupapes d'échappement.
Je vais en toucher un mot au mécano pour la révision des 20000 que j'ai déjà bien dépassés.
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Message  Thibthib le Mer 15 Aoû - 18:46

ack1 a écrit:Merci pour le tuto, pour l'instant je n'ai fait que déposer le mécanisme et remonter, en attendant l'ESE commandé cette semaine.
C'est une impression ou quoi ? On dirait qu'elle a gagné en couple à bas régime... En plus des décibels, mais là je m'en serais bien passé.
Et quelques fois, après un bon parcours, petites explosions à l' échappement en décélération et à faible régime. Là ça m'enquiquine un peu plus, ce genre de pet pet a la réputation de griller les soupapes d'échappement.
Je vais en toucher un mot au mécano pour la révision des 20000 que j'ai déjà bien dépassés.

Alors oui tu as tout à fait raison, elle est plus bruyante à bas régime  niveau couplé peut-être un peu et oui elle pétarade à lors des grosses coupure de gaz. 

Contrairement à toi j'adore ce bruit plus fort et ces pétarade.

Je ne savais pas pour cette histoire de soupapes  

Et de rien
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Message  sly32 le Mer 15 Aoû - 18:56

pour les soupapes tu risques pas grand chose
on conduit pas comme des pilotes GP avec nos CN VVV
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Message  lorientmoto le Sam 3 Nov - 18:24

Bonsoir,
j'ai le même problème.
Ce n'est pas un problème de connecteur .
Avez vous résolu ce problème?
Bonne soirée.
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Message  Thibthib le Lun 12 Nov - 18:44

lorientmoto a écrit:Bonsoir,
j'ai le même problème.
Ce n'est pas un problème de connecteur .
Avez vous résolu ce problème?
Bonne soirée.


Quel problème les pétarade à la coupure des gaz ?
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Message  grand le Sam 27 Juil - 20:44

Bonjour .

Je vois que les dernières questions sont postées depuis un bon moment ; mais comme personne n' a répondu ; je me lance pour les suivants .
Il est vrai que trop de pétarade nuit au moteur , puisqu' elles chauffent toutes les têtes de soupapes d' échappement , et d' admission lorsque ces dernières sont mal réglées . ( Pas assez de jeu ) .
Mais pour les griller , il faut déjà faire pétarader un bon moment par des températures élevées .

La cause du pétaradage peut aussi provenir d' une mauvaise synchronisation des carburateurs ou un injecteur qui pisse .

Quand le moteur à chaud ; il fait comme le pilote ; il tire sur la bibine . Smile
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Message  Thibthib le Sam 27 Juil - 21:38

Alors lors des entretiens des 40 000 et des 60 000 j'ai eu le même nombre de pastilles de soupapes à changer que lors de l'entretien des 20 000 (ou le moteur de valve était encore fonctionnel)

Ce moteur consomme moins quand il est chaud (environ 6l au 10p) que quand il est froid (plutôt 9l au 100)

Et j'ai pas observer de modification de  conso entre avant et après.
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Message  grand le Dim 28 Juil - 11:23

Thibthib a écrit:Alors lors des entretiens des 40 000 et des 60 000 j'ai eu le même nombre de pastilles de soupapes à changer que lors de l'entretien des 20 000 (ou le moteur de valve était encore fonctionnel)

Ce moteur consomme moins quand il est chaud (environ 6l au 10p) que quand il est froid (plutôt 9l au 100)

Et j'ai pas observer de modification de  conso entre avant et après.

C' est à dire combien de pastilles côté admission et combien côté échappement ?
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Message  Thibthib le Dim 28 Juil - 12:39

2 à chaque révision mais je ne me rappel plus lesquelles en tout à 20 et 40 000 c'était pas les mêmes. C'est mon seul souvenir
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Message  grand le Dim 28 Juil - 14:47

Ce serait bien de prêter attention à ce détail pour vous indiquer le bon traitement .

Une première piste à creuser serait de ponter le ventilateur de refroidissement et passer par un interrupteur additionnel au guidon .
5 minutes avant d' arrêter le moteur , faire baisser la température sous le réservoir .
C' est avec des recettes de grand mère qu' on pond des grandes idées . VVV
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Message  Thibthib le Dim 28 Juil - 17:07

Tu sais je pense que tu te prends la tête pour rien.
J'en suis à 68 000km et franchement aucun problème de fiabilité.  
Ça fait 45 000km que je roule avec la valve d'échappement ouverte, la moto prend le sel, la neige, des chaîne à neige, des températures élevés la flotte, des journées entière dans le froid (j'ai tjrs la batterie d'origine pour infos et je l'ai jamais chargée) ,....
Elle dort au garage à la maison mais est stationnée dans la rue les jours où je bosse.
Sans compter le road trip en duo avec 50kg de matos dessus
Et lors de la révision des 60 000km la moto sortait 127ch à la roue alors qu'elle est annoncée pour 125 au vilebrequin
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