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Tuto ese

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Tuto ese

Message  Thibthib le Mer 25 Juil - 23:10

J'ai profité de la vidange pour monter l'ese

Vous avez besoins d'un ese

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Matos:
1 btr en 4
1 douille en 13
1 clef plate en 13
1 cliquet avec une douille en 8 et un prolongateur
Une clef plate en 8

Pour commencer déposer le sabot à l'aide de btr en 4
Les vissés avant peuvent nécessité l'utilisation d'un cliquet avec prolongateur

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Ensuite enlever le cache en plastique 3 btr. Et tirer en douceur 

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Ensuite avec le cliquet et une douille de 8 enlever les visses tenant le moteur. 
Pour le déconnecté il faut soulever légèrement le loquet de verrouillage du cinnecteur
Puis brancher l'ese à la place. 

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Ensuite enlever le cache en alu à la base du silencieux. 

Enlever les câbles du moteur (sous bocal de frein arrière) en écartant la fixation.

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Puis avec une clef plate en passant sous le pot d'échappement dévisser les 2 écrou qui retiennent les câbles. 
On ne peut pas les saisir correctement mais ils sont très peu serrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Il n'y a donc plus ni moteur ni cache. 
Perso j'ai planquer l'ese dans le cache du moteur de valve. Récupérer les caoutchouc (silent bloc) du qui sont sur le moteur pour remette ce cache. 
 
Remonter la protection Alu, le grand cache en plastique (photo) puis le sabot, et c'est fini
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Thibthib
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Re: Tuto ese

Message  DCLICS le Jeu 26 Juil - 11:16

bien, Thibthib ! Encore un à passer dans les fiches techniques !
Georges, si tu nous re-lis...
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Re: Tuto ese

Message  Thibthib le Jeu 26 Juil - 12:22

DCLICS a écrit:bien, Thibthib ! Encore un à passer dans les fiches techniques !
Georges, si tu nous re-lis...

T'a vu je fais plein d'effort pour le fofo
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Re: Tuto ese

Message  Idra le Jeu 26 Juil - 22:06

Par contre cette moustache c'est pas possible  AZ7
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Re: Tuto ese

Message  Thibthib le Jeu 26 Juil - 23:44

Idra a écrit:Par contre cette moustache c'est pas possible  AZ7

Enfoiré  VVV

J'ai la barbe en plus. Pas trop longue.  

Ça m'apprendra à essayer de vous faire de jolies photos et surtout utilisable en utilisant le mode selfie  Laughing

Voilà ma tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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module ESE

Message  lorientmoto le Jeu 2 Aoû - 7:20

Bonjour,
après la mise  en place d'un ESE ,mon code EFI et voyant rouge ne s'éteignent pas et ce,
malgré un passage chez le concessionnaire qui n'a pas pu réinitialiser le code erreur.
Il invoque un problème de dialogue entre l'ECU et l'ESE.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas?
Bonne journée et route à tous.
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j'ai vu de la lumiere ...

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Re: Tuto ese

Message  sly32 le Jeu 2 Aoû - 10:09

Salut
Moi aucun problème 
Bizarre ton truc
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Re: Tuto ese

Message  Thibthib le Jeu 2 Aoû - 20:02

lorientmoto a écrit:Bonjour,
après la mise  en place d'un ESE ,mon code EFI et voyant rouge ne s'éteignent pas et ce,
malgré un passage chez le concessionnaire qui n'a pas pu réinitialiser le code erreur.
Il invoque un problème de dialogue entre l'ECU et l'ESE.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas?
Bonne journée et route à tous.

Commence par vérifier qu'il soit bien branché et l'état des connecteurs (sont-ils oxydé ?) peut-être un coup de wd40 ou autre produit. 
Ça me paraît un bon début. Sinon aucune idée pour allez plus loins
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Re: Tuto ese

Message  ack1 le Mer 15 Aoû - 18:04

Merci pour le tuto, pour l'instant je n'ai fait que déposer le mécanisme et remonter, en attendant l'ESE commandé cette semaine.
C'est une impression ou quoi ? On dirait qu'elle a gagné en couple à bas régime... En plus des décibels, mais là je m'en serais bien passé.
Et quelques fois, après un bon parcours, petites explosions à l' échappement en décélération et à faible régime. Là ça m'enquiquine un peu plus, ce genre de pet pet a la réputation de griller les soupapes d'échappement.
Je vais en toucher un mot au mécano pour la révision des 20000 que j'ai déjà bien dépassés.
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Re: Tuto ese

Message  Thibthib le Mer 15 Aoû - 18:46

ack1 a écrit:Merci pour le tuto, pour l'instant je n'ai fait que déposer le mécanisme et remonter, en attendant l'ESE commandé cette semaine.
C'est une impression ou quoi ? On dirait qu'elle a gagné en couple à bas régime... En plus des décibels, mais là je m'en serais bien passé.
Et quelques fois, après un bon parcours, petites explosions à l' échappement en décélération et à faible régime. Là ça m'enquiquine un peu plus, ce genre de pet pet a la réputation de griller les soupapes d'échappement.
Je vais en toucher un mot au mécano pour la révision des 20000 que j'ai déjà bien dépassés.

Alors oui tu as tout à fait raison, elle est plus bruyante à bas régime  niveau couplé peut-être un peu et oui elle pétarade à lors des grosses coupure de gaz. 

Contrairement à toi j'adore ce bruit plus fort et ces pétarade.

Je ne savais pas pour cette histoire de soupapes  

Et de rien
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Re: Tuto ese

Message  sly32 le Mer 15 Aoû - 18:56

pour les soupapes tu risques pas grand chose
on conduit pas comme des pilotes GP avec nos CN VVV
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Re: Tuto ese

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