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A-coups au ralenti et sur filet de gaz

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A-coups au ralenti et sur filet de gaz

Message  Crazy Will le Mar 14 Aoû - 10:30

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos lumières car malgré le temps que je passe à améliorer ma Capo, elle ne tourne toujours pas comme une horloge.
Je dirais même qu'elle commence à moins bien marché car des à-coups au ralenti et sur le filet de gaz sont de plus en plus présent.
De plus elle à toujours eu tendance à caler sur une coupure franche des gaz.

La moto à 43 000Km, je l'ai acheté à 37 000Km il y a quelques mois. J'ai des GPR et je suppose avoir une carto d'origine.
Suite à l'achat, j'ai fait vidange et filtre.
Problème de ralenti à 2000t/min => changement des durites d'air => OK
Problème de trous à l’accélération => changement des valves d'air => OK
Problème d'eau sous le bouchon du réservoir => vidange réservoir + contrôle et nettoyage du bouchon => OK


Il me reste donc les fameux à-coups au ralenti et sur le filet de gaz + coupure.
Fait:
- Controle EFI au TBD, code 1
- Remplacement des bougies pour des iridium neuves et contrôle des étincelles (moteur tiède) => étincelles OK, pas de changement
- Remplacement des bobines cylindres AR neuves (pour essai) => pas de changement

A faire:
- Reset du TPS
- Remplacement des bobines cylindres AV neuves
- Remonter le ralenti à 1250 tr/min à chaud (actuellement vers les 1350tr/min à froid, 1100 tr/min à chaud)
- Contrôle jeu aux soupapes (j'ai pas de traces dans les factures des entretient précédent et pas de carnet. J’espère que le problème ne vient pas de là ...)
- Synchro des injecteurs

Avez vous des recommandations ou voyez vous des choses auquel je n'aurait pas pensé ?
Je n'arrive pas à me connecteur avec la valise malgré les tutos et je commence à manquer de temps pour mettre les mains dedans.


Dernière édition par Crazy Will le Mar 14 Aoû - 12:20, édité 1 fois
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Re: A-coups au ralenti et sur filet de gaz

Message  PLA le Mar 14 Aoû - 11:43

Je dirais :
- nettoyage et-ou changement du filtre à air.
Au moins le soufflet gentilment de l'intérieur vers l'extérieur.
- reset du  TPS  avec TuneEcu, cest magique mais ça permet de garder les paramètres de l'injection tip top.
A faire après chaque intervention sur tout ce qui touche au circuit de l'injection.
- demontage et nettoyage du moteur pas a pas .

Tu nous diras quoi.

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Re: A-coups au ralenti et sur filet de gaz

Message  Marcp le Mar 14 Aoû - 11:54

Le ralenti est très très bas, là !
Moi aussi ça me désespère, mais il doit être aux alentours de 1400.
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Re: A-coups au ralenti et sur filet de gaz

Message  gold le Mar 14 Aoû - 12:03

Marcp a écrit:Le ralenti est très très bas, là !
Moi aussi ça me désespère, mais il doit être aux alentours de 1400.
Le seul moyen de modifier le ralenti, la moto étant en parfait état de fonctionnement, c'est de modifier les valeurs dans la carto.

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Re: A-coups au ralenti et sur filet de gaz

Message  Crazy Will le Mar 14 Aoû - 12:12

PLA a écrit:Je dirais :
- nettoyage et-ou changement du filtre à air.
Au moins le soufflet gentilment de l'intérieur vers l'extérieur.
- reset du  TPS  avec TuneEcu, cest magique mais ça permet de garder les paramètres de l'injection tip top.
A faire après chaque intervention sur tout ce qui touche au circuit de l'injection.
- demontage et nettoyage du moteur pas a pas .

Tu nous diras quoi.

- Le filtre à Air est OK
- reset du TPS avec TuneEcu: Bonne idée, j'ajoute à la liste.
- demontage et nettoyage du moteur pas a pas: Fait récemment d'après les factures. Mais je contrôlerais quand j’ouvrirais.
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Re: A-coups au ralenti et sur filet de gaz

Message  Crazy Will le Mar 14 Aoû - 12:18

Oui le ralenti est trop bas, mais avant de toucher à la carto je souhaite m'assurer que je n'ai pas un problème quelques part.
Typiquement la prise d'air que j'ai eu sur les durites me faisait monter à plus de 2000tr/min sans toucher à la carto.

Les à-coups sur le filet de gaz me font pensé que le problème est ailleurs.
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Re: A-coups au ralenti et sur filet de gaz

Message  gold le Mar 14 Aoû - 12:31

Je continue à penser que tu as une prise d'air.
Si en décélération elle cale, le problème se trouve par là.
Ou alors ton moteur pas à pas comme dit PLA.
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Re: A-coups au ralenti et sur filet de gaz

Message  Crazy Will le Mar 14 Aoû - 14:06

J'ai contrôlé les pipes d'admission et le circuit d'air qui va à l'embrayage est neuf.
Tu vois une autre prise d'air possible Gold ?
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Re: A-coups au ralenti et sur filet de gaz

Message  gold le Mar 14 Aoû - 15:10

J'ai vu que tu as écrit avoir remplacé toutes les durites du circuit d'air ainsi que clapets anti retour.
Toutes???
Les 2 bouchons en bout des 2 durites affectées à la synchro, sont ils toujours présent?
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Re: A-coups au ralenti et sur filet de gaz

Message  Crazy Will le Mar 14 Aoû - 15:38

Presque toutes Razz
c'est neuf en partant du cylindre 1 et 2 ci dessous jusqu'au "Y" qui les rejoints. Durite transparentes remplacées par des noirs comme les autres dans cette zone. Et oui les bouchons on été remis. Le reste à été contrôlé.

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Les prisent d'aire due aux durites transparentes ici ont eu pour effet de me placer le ralenti à 2000tr/min.
Avec le ralenti aussi bas comme j'ai aujourd'hui, je doute d'avoir une prise d'air à cet endroit.
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Re: A-coups au ralenti et sur filet de gaz

Message  gold le Mar 14 Aoû - 19:05

Vire celle qui n'ont pas été remplacé, ainsi que celle du PPC, clapets neufs et à partir d'une base saine tu verras s'il y a toujours le même symptômes.
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Re: A-coups au ralenti et sur filet de gaz

Message  Crazy Will le Jeu 16 Aoû - 9:47

J'ai plus de durite de la bonne taille sous la main. Je peut faire un essai en bouchant tout le monde au plus court ?
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Re: A-coups au ralenti et sur filet de gaz

Message  PLA le Jeu 16 Aoû - 17:28

Oui, sauf la durite marquee "3" sur le dessin. Celle là doit rester passante dans les deux sens..

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Re: A-coups au ralenti et sur filet de gaz

Message  Crazy Will le Lun 20 Aoû - 10:11

Bonne nouvelle ! Il semblerait que mes efforts ont grandement payé !

J'ai lutté avec ma valise pour utilisé TuneEcu. Il faudrait que je vous fasse un retour d’expérience car j'ai dû modifier l’intérieur de celle ci (elle s'allumait sur ma voiture, impossible sur ma Capo. De quoi s'arracher les cheveux !)

Donc voici le retour sur la recherche de panne:
- Controle EFI au TBD, code 1
- Remplacement des bougies pour des iridium neuves et contrôle des étincelles (moteur tiède) => étincelles OK, pas de changement
- Remplacement des bobines cylindres AR neuves (pour essai) => pas de changement
- Re contrôle des durites d'air et présence des bouchons => pas de changement
- Synchro des injecteurs => Les deux vis était ouvert d'un quart mais équilibré d'après le dépressiomètre. J'ai comme même tenté de les refermer complètement, toujours équilibré mais la moto marchait moins bien. Donc je suis revenue dans la conf d'avant.
- Remplacement des bobines cylindres AV neuves => pas de changement
- Démontage et nettoyage du moteur pas a pas => pas de changement
- Reset du TPS, effacement des codes défaut et reprogrammation Catfish => Bingo !

Après mes 28Km de ce matin pour venir travailler, je découvre enfin la rondeur et l'élasticité de ce moteur !!!
Je pense que j'ai le droit à un double effet Kiskool avec le Reset TPS qui à dû résoudre mon problème, et la carto Catfish qui a globalement améliorée le comportement moteur.
Le ralenti à chaud est de retour dans des valeurs normal (au alentour des 1300tr/min).
Ne reste qu'une étrange oscillation du compte tour quand les gaz sont coupé franchement et qu'elle redescend au ralenti.
Cela de dure que quelques secondes mais auparavant elle calait alors je préfère ça.

Bref je suis au anges pour le moment.
Merci à tous VVV




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Re: A-coups au ralenti et sur filet de gaz

Message  PLA le Mer 22 Aoû - 9:43

Crazy Will a écrit:Bonne nouvelle ! Il semblerait que mes efforts ont grandement payé !
...  je découvre enfin la rondeur et l'élasticité de ce moteur !!!
... Je pense que j'ai le droit à un double effet Kiskool avec le Reset TPS qui à dû résoudre mon problème, et la carto Catfish qui a globalement améliorée le comportement moteur ...
Bref je suis au anges pour le moment.
Encore un qui a tout compris !
Et peut-être un pignon de 16 voir de 15 si il t'arrive d'aller trainer tes pneus en montagne.
Profite bien de ta moto !

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Re: A-coups au ralenti et sur filet de gaz

Message  Crazy Will le Mer 22 Aoû - 10:41

J'ai déjà monté un 16 très rapidement après avoir acheté la moto acb

Hier soir, j'ai également touché à l'IFT et au LTFT pour coller au réglage de Mr Catfish.
J'aimerais bien mettre la main sur un petit Gunson pour affiner mon Co, mais en l'état j'apprécie fortement la louche de couple en plus (et c'est ce que je cherchais en prenant un V60) !
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Re: A-coups au ralenti et sur filet de gaz

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