lerelaiscaponord.net
Age du forum: 1795 jours


Bonjour ! bye

Les adhérents du forum " lerelaiscaponord.net " te souhaitent la bienvenue.
Avant de notifier toute question sur ce support, un passage par la rubrique => Présentation des inscrits est de coutume en ces lieux. Wink
Bonne participation.


NB : Tous propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes , à caractère pornographique ou sexuel sont interdits sur le site.




la caponord est dangereuse ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la caponord est dangereuse ???

Message  aleksi33 le Lun 3 Sep - 13:24

salut a tous, pour me marrer jai amené un jeune permis A2 en balade dans les routes sinueuses proche de st emilion..
Il vient dacquerir une joli shiver 750, autant vous dire que je l'attendais toujours au croisement.
au bout d'une heure je lui file ma moto et je prend la shiver, ca a rien dans le sac vu que cest bridé mais cest confortable, ca freine bien! deux fois plus fort que la capo 1000, et cest joueur malgres le bridage. 

il me rend ma moto et la il me dit que cest dangereux comme moto, quil a du lutter pour pas tomber dans la grosse epingle mdr 
c'est la premiere fois quon me dit ca, je lui explique que cest parce que mes pneus sont pas carré comme sur la sienne  VVV
il me dit aussi que ca manque de couple alors quil a pas depassé les 6000 tr minutes  MEF ! alors que moi avec la shiver jai fait du 160kmh juste avant branne mdr



bref, vous aussi vous avez peur de tomber dans les virages? Shocked
avatar
aleksi33
poids coqs

Messages : 93
Date d'inscription : 15/09/2017
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Re: la caponord est dangereuse ???

Message  Marcp le Lun 3 Sep - 15:55

Salut Aleksi
La moto, c'est chacun a son rythme.
Tu m'aurais vu à l'ACIM en Andorre, où j'étais le poireau de service, tu te serais bien foutu de ma gueule : j'étais le "bouchon mobile" de service, malgré mes 20 ans de pratique moto... en GIronde et dans les Landes où, on le sait, les virages sont dangereux parce qu'on pense qu'ils n'existent pas !
Et puis d'un coup il y a un truc qui s'est débloqué dans ma tête... paradoxalement alors que je ne conduisais pas, mais que je faisais le SDS sur la selle passager de l'ami Pascal, à la Caporencontre de cette année.

Et je pense que tu peux maintenant demander à ceux du forum qui étaient avec moi à l'ACIM 2018 : le bouchon mobile dans le groupe, ce n'était plus moi. ALors qu'entre la Caporencontre et l'ACIM, je n'ai quasiment pas conduit !

Et puis, euh, comment dire ?
Tu l'as dis toi-même, c'est un jeune permis. Faut peut-être pas exiger de lui qu'il te suive (ni même l'inciter à le faire), à moins que tu ais vraiment envie d'avoir un accident sur la conscience.

Désolé d'être un peu rabat-joie, mais un bon copain motard, c'est avant tout un copain vivant, et de préférence pas dans un fauteuil roulant.
avatar
Marcp
Donateur
Donateur

Messages : 1439
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum